Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'accueil du mari à la maison
A
25 juin 2020 13:40
Ca ne vient pas naturellement parce que naturellement ce qui vient dans le couple c'est le laisser aller. Puis après la négligence, puis après on s'ignore etc

Le fait d'avoir des routines, c'est un peu comme dans la vie, ça a un côté rassurant et ça permet de donner un cadre. Mais faut pas que la routine devienne trop forcé et il faut laisser la place à de la "surprise", des choses qui sortent de cette routine, par exemple les voyages etc
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je pense que ces choses là viennent naturellement. Quand il y a du respect entre les deux. Quand on a le temps et surtout l'envie de penser sexe c'est top. Car pas submergée par un taff difficile et un long trajet.

Perso si je pourrais avoir un taff quelconque juste pour avoir un revenu et avoir mon mec, serai vraiment ravie. Je développerai des activités par ailleurs. Sport principal à la maison.
a
25 juin 2020 13:44
Et les gosses ont les met ou ?
dans le placard ?
ptdr
25 juin 2020 13:45
Non sans parler de routine forcée, d'ailleurs on ne devrait pas avoir besoin de se forcer pour accueillir la personne qu'on aime chaleureusement.

C'est juste que là ça fait trop mise en scène, trop mariage de l'époque avec la petite femme qui accueille son mari lui prend son manteau, etc .. pas naturel

Ah oui je comprends ce que tu voulais dire. La formulation était un peu maladroite.
Perso j'aime entrer dans les détails et tout comprendre donc s'il m'explique 1 fois je n'aurai pas besoin de "faire semblant de comprendre"
Citation
A qui le dis tu a écrit:
C'est juste un cadre général c'est sûr que ça doit pas devenir une routine forcé

Sinon pour le côté bébéte pas du tout, c'est juste que le mari va parfois rentrer dans des détails, la femme ne va pas à chaque fois le reprendre. C'est quoi un projet agile, le hapiness project manager il sert à quoi etc
Mais c'est dans les 2 sens, quand la femme lui raconte sa journée, le mari va pas tout comprendre, on va même dire qu'il comprendra peut être que 3% s'il est très fort
A
25 juin 2020 13:46
Si on aimait avec son coeur les hommes ne se marieraient pas en priorité avec la tranche 20-24 ans ptdr

La réalité c'est que l'homme, son côté "animal" ou égo bestial ou je sais pas comment on peut dire mais la bête qui est en nous et dont on ne peut se détacher, il va pas regarder ton coeur.
Du moins quand les hommes regardent vers le coeur d'une femme, il regarde autre chose.

Et quand le bonhomme a au boulot des femmes qui se maquillent, se parfument et qu'à la maison il a droit à la version originale de la femme, ça peut amener un peu de frustration.
Ca dépend surement des exigences des uns et des autres mais les maris apprécient en général si leur femmes se parfument et se font belles (ça peut peut être se faire sans produits maquillants je sais pas)

Citation
Citrusse a écrit:
Belle ou moche, ça ne change rien. Tu sais, y'a pas que la tronche à refaire dans la plupart des cas. Tu crois qu'on n'aime plus son ou sa conjointe quand il ou elle n'est plus au top de son physique ?

Faudrait apprendre à aimer avec le coeur, pas avec les yeux !
25 juin 2020 13:46
Pas spécialement.

Ça dépend avec qui ont est et surtout si la femme penchée plutôt sexe ou vie professionnelle.

Clairement toutes celles que je connais qui travaillent, c'est par besoin. D'ailleurs beaucoup se sont reconverties dans des activités très lucratives, à partir du domicile. Ce qui permet d'avoir leur mec et gagner aussi leur croûte.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Ca ne vient pas naturellement parce que naturellement ce qui vient dans le couple c'est le laisser aller. Puis après la négligence, puis après on s'ignore etc

Le fait d'avoir des routines, c'est un peu comme dans la vie, ça a un côté rassurant et ça permet de donner un cadre. Mais faut pas que la routine devienne trop forcé et il faut laisser la place à de la "surprise", des choses qui sortent de cette routine, par exemple les voyages etc
25 juin 2020 13:47
"Le mari parle de ses problèmes au boulot, de sa journée ... tout en restant positif
=> La femme fait semblant de comprendre et fait preuve d'empathie"


Oh, mais non !

Faisons donc preuve d’honnêteté dans le couple. Pas de faux-semblant !

La cruche femme lui répond "Olalala, chéri, qu'est ce que ça à l'air dur ton travail ! Désolé, chéri, j'ai rien compris, je ne suis qu'une pauvre conne femme et tu as dit des mots tro tro difficile ><' "

"Un peu plus tard, l'épouse rajoute une surcouche de parfum et de maquillage
Le mari fait quelques abdos et pompes, puis parfum
L'épouse se confie à son mari, lui raconte ses problèmes mais reste positive
Le mari lui remonte le moral
Puis un calin et plus si affinités avant de dormir"


Tout ça avant de dormir o.O ???!!!

Le maquillage pour aller se coucher ?
Sinon, il y avait pas plus cliché dans ton histoire ?
Est-ce que quand le mari fait des pompes, la femme doit l'encourager en agitant des pompon et en disant "Alalala, tu es si fort et musclé!!!" ?

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Voici l'accueil idéal que peut espérer un mari en rentrant à la maison :

Pour les hommes, merci de mettre un like si vous êtes d'accord et de compléter si vous voulez en commentaire

Pour les femmes, je compte pas trop sur vos likes mais vous pouvez toujours dire ce qu'il vous faut en échange

Accueil du mari :
Le mari arrive chez lui à une heure raisonnable (pas à 1h du mat'), un peu avant le dîner.

Sa femme qui ne travaille pas ou travaille à mi-temps ou bien un travail allégé, bref une formule qui lui permet d'être à la maison avant lui.

1- Le mari salue sa femme et pourquoi pas soyons fou, il l'embrasse
=> L'épouse lui répond et lui sourit
Elle est bien habillée, parfumée, un peu de maquillage, si possible pas trop pour pas faire vulgaire, il s'agit pas de passer à l'action tout de suite

2- Le mari demande des nouvelles de sa femme
La femme ne se plaint pas tout de suite, elle aura un temps consacré un peu plus tard dans la soirée ou la nuit
Puis elle demande des nouvelles à son mari

3- Le mari parle de ses problèmes au boulot, de sa journée ... tout en restant positif
=> La femme fait semblant de comprendre et fait preuve d'empathie

4- Le couple mange ensemble, tranquillement
Le mari aide son épouse à ranger après avoir mangé

5- Les 2 font la prière obligatoire ensemble s'il reste des prières à effectuer

6- Un peu plus tard, l'épouse rajoute une surcouche de parfum et de maquillage
Le mari fait quelques abdos et pompes, puis parfum
L'épouse se confie à son mari, lui raconte ses problèmes mais reste positive
Le mari lui remonte le moral
Puis un calin et plus si affinités avant de dormir
25 juin 2020 13:47
Salam

Une fois les enfants nés ça doit être encore plus attendrissant, c'est les petits qui courent accueillir leur père In love
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Le "sa femme fait semblant de comprendre" déjà tu m'as fait tiquer.... ?.

Sinon on ajoute "on évite pour Mr comme pour Mme de partager sa mauvaise humeur avec l'autre" ça sera bien ?.

Rien à ajouter sauf qu'il faut en profiter parce qu'une fois les enfants nées ça ne sera plus la même ambiance ?.
A
25 juin 2020 13:48
Bonne question
Pour la version avec enfants, c'est plus compliqué
Citation
arcacy a écrit:
Et les gosses ont les met ou ?
dans le placard ?
ptdr
C
25 juin 2020 13:51
"la femme doit l'encourager en agitant des pompon et en disant "Alalala, tu es si fort et musclé!!!" ?"

ptdr
Citation
Milk Mocha a écrit:
"Le mari parle de ses problèmes au boulot, de sa journée ... tout en restant positif
=> La femme fait semblant de comprendre et fait preuve d'empathie"


Oh, mais non !

Faisons donc preuve d’honnêteté dans le couple. Pas de faux-semblant !

La cruche femme lui répond "Olalala, chéri, qu'est ce que ça à l'air dur ton travail ! Désolé, chéri, j'ai rien compris, je ne suis qu'une pauvre conne femme et tu as dit des mots tro tro difficile ><' "

"Un peu plus tard, l'épouse rajoute une surcouche de parfum et de maquillage
Le mari fait quelques abdos et pompes, puis parfum
L'épouse se confie à son mari, lui raconte ses problèmes mais reste positive
Le mari lui remonte le moral
Puis un calin et plus si affinités avant de dormir"


Tout ça avant de dormir o.O ???!!!

Le maquillage pour aller se coucher ?
Sinon, il y avait pas plus cliché dans ton histoire ?
Est-ce que quand le mari fait des pompes, la femme doit l'encourager en agitant des pompon et en disant "Alalala, tu es si fort et musclé!!!" ?
مالك متالبني انا غير روح قيلني
H
25 juin 2020 13:52
pourquoi quelque abdo pompes ? Zen
F
25 juin 2020 13:53
Parce que c'est vraiment bébête, plat comme vie ! Il n'y a aucun peps, aucune spontanéité !
On dirait un couple de cinquantenaire pas de trentenaire ou la vingtaine pour ceux qui passent le cap plus tôt.

Puis le "il demande de ses nouvelles" mais elle ne se plaint pas tout de suite génial quoi. En gros il pose la question mais ne veut pas la vrai réponse ou ne pas être soule. Ba dans ce cas là on ne pose pas la question car c'est complètement hypocrite et pas du tout sympa.

Bref c'est trop cliché.


Citation
A qui le dis tu a écrit:
C'est quel point qui est bizarre ?
C
25 juin 2020 13:53
TOI, tu ne regardes pas les femmes avec le coeur. La différence est là. Ne mets pas tous les spécimens masculins dans le même panier.

Tous les hommes ne sont pas pareils.

Après, oui, TU représentes la majorité de la gente masculine. Merci de le confirmer. Au moins on comprend mieux ton cinéma dans ce post. On dirait une jeune fille qui croit à ce que raconte les films romantiques et qui comprend quelques temps plus tard que le prince charmant n'existe en réalité pas. En tout cas, pas comme dans les films qu'elle regardait, ça c'est sûr.

Il faudrait te réveiller. La vie de couple, ça n'est absolument pas ça.

Mais merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Certains ont compris ce qu'était un engagement, une vraie vie de couple, ce qu'était l'amour à apporter à sa femme jusqu'à ce la mort les sépare.

L'amour avec le COEUR, pas avec les yeux. J'insiste.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Si on aimait avec son coeur les hommes ne se marieraient pas en priorité avec la tranche 20-24 ans ptdr

La réalité c'est que l'homme, son côté "animal" ou égo bestial ou je sais pas comment on peut dire mais la bête qui est en nous et dont on ne peut se détacher, il va pas regarder ton coeur.
Du moins quand les hommes regardent vers le coeur d'une femme, il regarde autre chose.

Et quand le bonhomme a au boulot des femmes qui se maquillent, se parfument et qu'à la maison il a droit à la version originale de la femme, ça peut amener un peu de frustration.
Ca dépend surement des exigences des uns et des autres mais les maris apprécient en général si leur femmes se parfument et se font belles (ça peut peut être se faire sans produits maquillants je sais pas)
F
25 juin 2020 13:53
Parce que c'est vraiment bébête, plat comme vie ! Il n'y a aucun peps, aucune spontanéité !
On dirait un couple de cinquantenaire pas de trentenaire ou la vingtaine pour ceux qui passent le cap plus tôt.

Puis le "il demande de ses nouvelles" mais elle ne se plaint pas tout de suite génial quoi. En gros il pose la question mais ne veut pas la vrai réponse ou ne pas être soule. Ba dans ce cas là on ne pose pas la question car c'est complètement hypocrite et pas du tout sympa.

Bref c'est trop cliché.


Citation
A qui le dis tu a écrit:
C'est quel point qui est bizarre ?
Citation
A qui le dis tu a écrit:
C'est quel point qui est bizarre ?
25 juin 2020 13:58
Salam

Je ne sais quel âge tu as, mais peu importe mais sincérement prend du temps, avant.Car les propos que tu tiens, parlent, En eux-même, au lieu de donner un Exemple original, tu préfères «proposer» à toutes fins utiles.Liker n’est pas approuver (bon à savoir). How ok ? Revenons au sujet important, mais les idées reçues ont du mal à s’effacer !
Pourtant les femmes ont énormément évoluées et si on s’intéresse bien au Sujet, mais hélas ; Chassez le naturel et il revient au galop. Il va bien falloir qu’un Jour avec le développement du Monde apprendre à donner sa juste place à la femme dans le milieu Maghrébin et ailleurs , pour que celle-ci puisse Moins refouler et accepter ce qu’elle sait déjà comme une injustice...Une Bouteille à La Mer ...
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Voici l'accueil idéal que peut espérer un mari en rentrant à la maison :

Pour les hommes, merci de mettre un like si vous êtes d'accord et de compléter si vous voulez en commentaire

Pour les femmes, je compte pas trop sur vos likes mais vous pouvez toujours dire ce qu'il vous faut en échange

Accueil du mari :
Le mari arrive chez lui à une heure raisonnable (pas à 1h du mat'), un peu avant le dîner.

Sa femme qui ne travaille pas ou travaille à mi-temps ou bien un travail allégé, bref une formule qui lui permet d'être à la maison avant lui.

1- Le mari salue sa femme et pourquoi pas soyons fou, il l'embrasse
=> L'épouse lui répond et lui sourit
Elle est bien habillée, parfumée, un peu de maquillage, si possible pas trop pour pas faire vulgaire, il s'agit pas de passer à l'action tout de suite

2- Le mari demande des nouvelles de sa femme
La femme ne se plaint pas tout de suite, elle aura un temps consacré un peu plus tard dans la soirée ou la nuit
Puis elle demande des nouvelles à son mari

3- Le mari parle de ses problèmes au boulot, de sa journée ... tout en restant positif
=> La femme fait semblant de comprendre et fait preuve d'empathie

4- Le couple mange ensemble, tranquillement
Le mari aide son épouse à ranger après avoir mangé

5- Les 2 font la prière obligatoire ensemble s'il reste des prières à effectuer

6- Un peu plus tard, l'épouse rajoute une surcouche de parfum et de maquillage
Le mari fait quelques abdos et pompes, puis parfum
L'épouse se confie à son mari, lui raconte ses problèmes mais reste positive
Le mari lui remonte le moral
Puis un calin et plus si affinités avant de dormir
F
25 juin 2020 13:58
Clap ptdr tu m'a fait trop rire mais c'est tellement ça qui ressort du post.

J'espère qu'il trouvera une femme qui le sortira de sa routine de vieux ! Et sui lui montrera ce que c'est que la vie de couple exitante et pleine de surprises !
Citation
Milk Mocha a écrit:
"Le mari parle de ses problèmes au boulot, de sa journée ... tout en restant positif
=> La femme fait semblant de comprendre et fait preuve d'empathie"


Oh, mais non !

Faisons donc preuve d’honnêteté dans le couple. Pas de faux-semblant !

La cruche femme lui répond "Olalala, chéri, qu'est ce que ça à l'air dur ton travail ! Désolé, chéri, j'ai rien compris, je ne suis qu'une pauvre conne femme et tu as dit des mots tro tro difficile ><' "

"Un peu plus tard, l'épouse rajoute une surcouche de parfum et de maquillage
Le mari fait quelques abdos et pompes, puis parfum
L'épouse se confie à son mari, lui raconte ses problèmes mais reste positive
Le mari lui remonte le moral
Puis un calin et plus si affinités avant de dormir"


Tout ça avant de dormir o.O ???!!!

Le maquillage pour aller se coucher ?
Sinon, il y avait pas plus cliché dans ton histoire ?
Est-ce que quand le mari fait des pompes, la femme doit l'encourager en agitant des pompon et en disant "Alalala, tu es si fort et musclé!!!" ?
N
25 juin 2020 14:05
Embrasser son mari quand tu rentres à la maison c'est normal non ?
25 juin 2020 14:07
Raconter de cette manière ça doit être chiant la vie de couple :/
25 juin 2020 14:08
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Euh pourquoi faire des pompes ? Il sera en sueur pour la suite, et sa femme aura tendance de moins être avenante avec l'odeur

Sinon le scénario serait :

1) Le mari rentre avant sa femme (ou inversement)
2) Ils s'embrassent en se retrouvant voire se font des câlins (sunnah en plus)
3) Si le repas n'est pas encore prêt ils le préparent ensemble en parlant de leur journée
4) Si la femme a préparée avant, le mari devient plus réceptif et port plus d'intérêt pour elle
5) En mangeant ils discutent et des fois de leurs problèmes
6) Ils rangent la table et font la vaisselle à deux
7) Il se peut que le mari amoureux embrasse de nouveau sa femme
8) La femme se fait belle et l'homme la complimente
9) Câlins etc

Après c'est un scénario type, il y en a plein d'autre en fonction de beaucoup de circonstances et d'autres facteurs.
25 juin 2020 14:11
le mari salue sa femme ou soyons fou il l'embrasse
Pk soyons fou c'est normal d'embrasser sa femme non?
Et comme dis plus haut pas top le cliché de la femme qui fait semblant d'écouter les problèmes de son mari sinon c'est bien mais encore faut-il que sa dure eye rolling smiley
A
25 juin 2020 14:13
Pourquoi pas pour les pompons à agiter j'y avais pas pensé

Citation
Milk Mocha a écrit:
"Le mari parle de ses problèmes au boulot, de sa journée ... tout en restant positif
=> La femme fait semblant de comprendre et fait preuve d'empathie"


Oh, mais non !

Faisons donc preuve d’honnêteté dans le couple. Pas de faux-semblant !

La cruche femme lui répond "Olalala, chéri, qu'est ce que ça à l'air dur ton travail ! Désolé, chéri, j'ai rien compris, je ne suis qu'une pauvre conne femme et tu as dit des mots tro tro difficile ><' "

"Un peu plus tard, l'épouse rajoute une surcouche de parfum et de maquillage
Le mari fait quelques abdos et pompes, puis parfum
L'épouse se confie à son mari, lui raconte ses problèmes mais reste positive
Le mari lui remonte le moral
Puis un calin et plus si affinités avant de dormir"


Tout ça avant de dormir o.O ???!!!

Le maquillage pour aller se coucher ?
Sinon, il y avait pas plus cliché dans ton histoire ?
Est-ce que quand le mari fait des pompes, la femme doit l'encourager en agitant des pompon et en disant "Alalala, tu es si fort et musclé!!!" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 14:16 par A qui le dis tu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook