Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'accueil du mari à la maison
N
25 juin 2020 15:27
Et quand on rentre du travail on a pas envie de raconter notre journée de suite mais de dire à l'autre que on l'aime.

Dans le xas où la femme travaille ou même quand elle travaille pas on raconte aussi sa journée.

Je sais mais tout les couples que je connais c'est pas du tout comme ça. Du moins quand ils sont pas musulmans

Et même j'ai une amie son mari est musulman et elle non.

Il travaille chez eux en télétravail elle travaille pas à côté. C'est lui qui fait le dîner.

Il va la chercher et les enfants sont déjà douché.

Je sais pas.


Parler de religion tout les soirs ouais mais bon avec mon compagnon ont est catholique et on aurait autre chose à discuter que de religion je pense.

Nos familles sa fille l'organisation à la maison notre couple. ..

La religion aura une place oui car au Portugal la religion elle est toujours quelque part. Mais....
25 juin 2020 15:28
Salam


La théorie classique du Baratin. Malheureusement.
25 juin 2020 15:37
La femme fait semblant de comprendre

ptdr Cette partie tu aurais pu l'éviter... Qu'elle cruche cette femme pimpante et bien maquillée qui ne comprend pas un broc de ce que sont mari raconte. grinning smiley
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Voici l'accueil idéal que peut espérer un mari en rentrant à la maison :

Pour les hommes, merci de mettre un like si vous êtes d'accord et de compléter si vous voulez en commentaire

Pour les femmes, je compte pas trop sur vos likes mais vous pouvez toujours dire ce qu'il vous faut en échange

Accueil du mari :
Le mari arrive chez lui à une heure raisonnable (pas à 1h du mat'), un peu avant le dîner.

Sa femme qui ne travaille pas ou travaille à mi-temps ou bien un travail allégé, bref une formule qui lui permet d'être à la maison avant lui.

1- Le mari salue sa femme et pourquoi pas soyons fou, il l'embrasse
=> L'épouse lui répond et lui sourit
Elle est bien habillée, parfumée, un peu de maquillage, si possible pas trop pour pas faire vulgaire, il s'agit pas de passer à l'action tout de suite

2- Le mari demande des nouvelles de sa femme
La femme ne se plaint pas tout de suite, elle aura un temps consacré un peu plus tard dans la soirée ou la nuit
Puis elle demande des nouvelles à son mari

3- Le mari parle de ses problèmes au boulot, de sa journée ... tout en restant positif
=> La femme fait semblant de comprendre et fait preuve d'empathie

4- Le couple mange ensemble, tranquillement
Le mari aide son épouse à ranger après avoir mangé

5- Les 2 font la prière obligatoire ensemble s'il reste des prières à effectuer

6- Un peu plus tard, l'épouse rajoute une surcouche de parfum et de maquillage
Le mari fait quelques abdos et pompes, puis parfum
L'épouse se confie à son mari, lui raconte ses problèmes mais reste positive
Le mari lui remonte le moral
Puis un calin et plus si affinités avant de dormir
R
25 juin 2020 15:40
As salam alayakom

Ce n’est pas toujours ainsi que ça se passe . Notamment lorsqu’il y’a des enfants .
Actuellement je suis en congé parental , lorsque mon rentre du travail , il peut me trouver super apprêtée ou non , il lui arrive de le trouver entrain d’éplucher des légumes chantant une comptine à ma fille lol

Après une journée avec ma fille âgée de 4 mois , à m’en occuper , à faire le ménage , à cuisiner , faire les courses si besoin , à me balader au parc , il peut très bien comprendre si je ne suis pas au top tous les jours .

Quand il rentre , souvent autour de 19h , je dresse la table , le temps qu’il prenne une douche .
Ensuite nous passons à table , nous profitons pour discuter de nos journées respectives sauf si notre fille requiert notre attention , le dîner en tête à tête devient plus compliqué si elle se met à pleurer.

Généralement, c’est le soir après dîner , que je prends une bonne douche , je me change , je me coiffe et que je me parfume .
Une fois seuls , nous regardons la tv ensemble ou nous lisons , j’en profite pour appliquer mes crèmes pour le corps , le visage .

Une fois au lit , nous discutons de tout et de rien , nous partageons de bons moments avant de nous endormir.

On ne peut pas être parfaite tout le temps . C’est un mythe de penser qu’une femme peut passer du rôle de maman au rôle d’épouse pour finir en amante tous les jours . Il nous arrive d’être fatiguée nous aussi .
R
25 juin 2020 15:42
Une douche par jour c’est important pour soi mais aussi pour les personnes qui partagent notre quotidien surtout son épouse/x
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Oui une douche pourquoi pas
mais s'il fait juste un peu d'exercices sans prolonger, on ne sue pas trop, donc un coup de pshit pshit et on en parle plus

T'as quoi contre le maquillage ?
25 juin 2020 15:54
Après "si" on utilise l'imparfait.

"si je pouvais"
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je pense que ces choses là viennent naturellement. Quand il y a du respect entre les deux. Quand on a le temps et surtout l'envie de penser sexe c'est top. Car pas submergée par un taff difficile et un long trajet.

Perso si je pourrais avoir un taff quelconque juste pour avoir un revenu et avoir mon mec, serai vraiment ravie. Je développerai des activités par ailleurs. Sport principal à la maison.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 juin 2020 15:55
Je salue ta rigueur et ton organisation. Ce n'est pas comme ça dans la vraie vie.
Au travail c'est top d'être organisé mais quand on rentre à la maison il faut un peu faire ce qu'on veut non ? L'essentiel est que le couple s'entende bien.
De plus se maquiller juste avant de dormir c'est pas top car les femmes savent qu'il faut se démaquiller.
25 juin 2020 16:12
Ton scénario oublié le point le plus important.
Une femme utilise 20 000 mots par jour.
Un homme 4 000.

Quand le mari rentre à la maison il n'a plus rien en stock, il a tout utilisé. Réservoir vide, cerveau éteint.

Et à ce moment là sa femme, veut causer, échanger, partager, avoir un avis et puis un autre encore. Normal, elle a encore tout ce qu'il faut en rayon.

Comment comptes-tu résoudre le problème ? perplexe
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Voici l'accueil idéal que peut espérer un mari en rentrant à la maison :

Pour les hommes, merci de mettre un like si vous êtes d'accord et de compléter si vous voulez en commentaire

Pour les femmes, je compte pas trop sur vos likes mais vous pouvez toujours dire ce qu'il vous faut en échange

Accueil du mari :
Le mari arrive chez lui à une heure raisonnable (pas à 1h du mat'), un peu avant le dîner.

Sa femme qui ne travaille pas ou travaille à mi-temps ou bien un travail allégé, bref une formule qui lui permet d'être à la maison avant lui.

1- Le mari salue sa femme et pourquoi pas soyons fou, il l'embrasse
=> L'épouse lui répond et lui sourit
Elle est bien habillée, parfumée, un peu de maquillage, si possible pas trop pour pas faire vulgaire, il s'agit pas de passer à l'action tout de suite

2- Le mari demande des nouvelles de sa femme
La femme ne se plaint pas tout de suite, elle aura un temps consacré un peu plus tard dans la soirée ou la nuit
Puis elle demande des nouvelles à son mari

3- Le mari parle de ses problèmes au boulot, de sa journée ... tout en restant positif
=> La femme fait semblant de comprendre et fait preuve d'empathie

4- Le couple mange ensemble, tranquillement
Le mari aide son épouse à ranger après avoir mangé

5- Les 2 font la prière obligatoire ensemble s'il reste des prières à effectuer

6- Un peu plus tard, l'épouse rajoute une surcouche de parfum et de maquillage
Le mari fait quelques abdos et pompes, puis parfum
L'épouse se confie à son mari, lui raconte ses problèmes mais reste positive
Le mari lui remonte le moral
Puis un calin et plus si affinités avant de dormir
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 juin 2020 16:15
On dit qu'une femme parle 4000 mots la minute
Citation
kaloupile a écrit:
Ton scénario oublié le point le plus important.
Une femme utilise 20 000 mots par jour.
Un homme 4 000.

Quand le mari rentre à la maison il n'a plus rien en stock, il a tout utilisé. Réservoir vide, cerveau éteint.

Et à ce moment là sa femme, veut causer, échanger, partager, avoir un avis et puis un autre encore. Normal, elle a encore tout ce qu'il faut en rayon.

Comment comptes-tu résoudre le problème ? perplexe
M
25 juin 2020 16:23
Salam

Tu idéalises pas assez je trouve

Tout est calculé et trop dans la routine

Il faut laisser le côté naturel prendre le dessus et tu verras que rien ne sera jamais dans cet ordre

Penses tu que la femme voudra attendre le dernier moment pour dire ce qu’il ne va pas ? Ça ne mènerait pas forcément à une nuit inoubliable car chaque nuit doit l’être

Par contre oui l’époux qui aide sa femme à ranger tu marques pas mal de point .

Aide la aussi en comprenant par toi même ses émotions c’est la meilleure aide que tu puisses lui offrir thumbs up

Qu’Allah nous rapproche du noble comportement du prophète saws envers ses épouses
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Voici l'accueil idéal que peut espérer un mari en rentrant à la maison :

Pour les hommes, merci de mettre un like si vous êtes d'accord et de compléter si vous voulez en commentaire

Pour les femmes, je compte pas trop sur vos likes mais vous pouvez toujours dire ce qu'il vous faut en échange

Accueil du mari :
Le mari arrive chez lui à une heure raisonnable (pas à 1h du mat'), un peu avant le dîner.

Sa femme qui ne travaille pas ou travaille à mi-temps ou bien un travail allégé, bref une formule qui lui permet d'être à la maison avant lui.

1- Le mari salue sa femme et pourquoi pas soyons fou, il l'embrasse
=> L'épouse lui répond et lui sourit
Elle est bien habillée, parfumée, un peu de maquillage, si possible pas trop pour pas faire vulgaire, il s'agit pas de passer à l'action tout de suite

2- Le mari demande des nouvelles de sa femme
La femme ne se plaint pas tout de suite, elle aura un temps consacré un peu plus tard dans la soirée ou la nuit
Puis elle demande des nouvelles à son mari

3- Le mari parle de ses problèmes au boulot, de sa journée ... tout en restant positif
=> La femme fait semblant de comprendre et fait preuve d'empathie

4- Le couple mange ensemble, tranquillement
Le mari aide son épouse à ranger après avoir mangé

5- Les 2 font la prière obligatoire ensemble s'il reste des prières à effectuer

6- Un peu plus tard, l'épouse rajoute une surcouche de parfum et de maquillage
Le mari fait quelques abdos et pompes, puis parfum
L'épouse se confie à son mari, lui raconte ses problèmes mais reste positive
Le mari lui remonte le moral
Puis un calin et plus si affinités avant de dormir
A
25 juin 2020 16:40
Les femmes se maquillent bien pour aller au boulot.
Donc se maquiller pour plaire à son mari, je vois trop le souci en fait, ça me paraît du bon sens.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Combien de femmes se maquillent le soir justement avec de faire l'amour à leur mari ?


Quand on est amoureux marié on a pas besoin de ça.

Vous préférez aller vous démaquiller que de s'endormir après l'amour avec votre mari ?

Moi c'est pas du tout comme ça que je vois les choses. Vous pouvez pas faire les choses naturellement ?
A
25 juin 2020 16:41
J'aurai pensé que c'est à la seconde
Citation
temporelle a écrit:
On dit qu'une femme parle 4000 mots la minute
25 juin 2020 16:44
Hello !

Dans mon couple il n’y a pas un meilleur ou mauvais accueil de l’un à l’autre, chacun de nous part pour ses activités, au retour à la maison le premier arrivé prépare ou fait le ménage.
Pour moi c’est le meilleur moyen de bien accueillir l’autre à son arrivé.
Solidarité, complicité, entraide, aucun de nous n’est supérieur à l’autre, un grand respect réciproque, juste c’est juste In loveAngel
A
25 juin 2020 16:46
Salam,

Justement tout n'est pas calculé.
La routine est une partie seulement.

Parce que le pb y a énormément de couple où le mari et l'épouse se disent à peine bonjour.

Certains ont pour routine de faire une sortie ciné hebdo, de parler religion un jour par semaine par mois, de faire telle ou autre activité.
Contrairement à ce qu'on pensait la routine a un côté rassurant et le couple en a besoin pour se construire. Sinon il y a un phénomène d'entropie qui s'installe, un désordre progressif qui s'installe où chacun prend des habitudes de célibataires.

Mais encore une fois c'est juste une partie. Si la routine constitue l'essentiel du couple elle peut y mettre fin aussi.

Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam

Tu idéalises pas assez je trouve

Tout est calculé et trop dans la routine

Il faut laisser le côté naturel prendre le dessus et tu verras que rien ne sera jamais dans cet ordre

Penses tu que la femme voudra attendre le dernier moment pour dire ce qu’il ne va pas ? Ça ne mènerait pas forcément à une nuit inoubliable car chaque nuit doit l’être

Par contre oui l’époux qui aide sa femme à ranger tu marques pas mal de point .

Aide la aussi en comprenant par toi même ses émotions c’est la meilleure aide que tu puisses lui offrir thumbs up

Qu’Allah nous rapproche du noble comportement du prophète saws envers ses épouses
%
25 juin 2020 16:46
Tout un protocole dis donc... ça fait rêver.
A
25 juin 2020 17:02
La femme est un problème insoluble
Citation
kaloupile a écrit:
Ton scénario oublié le point le plus important.
Une femme utilise 20 000 mots par jour.
Un homme 4 000.

Quand le mari rentre à la maison il n'a plus rien en stock, il a tout utilisé. Réservoir vide, cerveau éteint.

Et à ce moment là sa femme, veut causer, échanger, partager, avoir un avis et puis un autre encore. Normal, elle a encore tout ce qu'il faut en rayon.

Comment comptes-tu résoudre le problème ? perplexe
A
25 juin 2020 17:07
Merci pour le partage

Je te souhaite une longue vie de couple épanouie.

Welcome En vertu de ton âge, je te marque un profond respect tu as certainement beaucoup de choses à m'apprendre.

Ne penses-tu pas cependant qu'avec l'âge, on est moins exigeant de ce côté ?
Je veux dire qu'avec l'âge, on a un regard beaucoup plus tendre envers sa moitié alors que dans la jeunesse, nos hormones ont une influence beaucoup plus grande.
Citation
Citrusse a écrit:
Un homme qui aime sa femme n'a pas besoin qu'elle innove. Il l'aimera, point. C'est ça que tu ne comprends pas.

Avec mes 120 kg, mes bourrelets, mes vergetures, mes cicatrices aussi, mes cheveux gris, il suffit qu'il me voit dormir pour qu'il vienne me câliner. Je peux avoir mauvaise haleine ou sentir un peu la transpiration de la nuit, Il me trouve "belle", quoi qu'il en soit. C'est ça l'amour en vrai.

Si tu as besoin d'innovation pour pouvoir être "en forme" c'est que tu as un problème. Tu n'arrives plus à aimer ta femme comme elle est ? Tu as besoin d'un support visuel. De faire appel à ton imagination.

Et ça n'est qu'un problème de coeur.

Mon homme a toujours aimé les femmes avec son coeur d'abord avant avec ses yeux. N'importe quelle femme, même une vieille, même une grosse, même n'importe qui qui serait gentille avec lui et il se laisse embarquer. Il n'en a rien à faire du corps de l'autre, tout ce qui l'importe c'est ce qu'il y a dedans.

Et pour avoir vu ses ex, en vrai ou en photo, je peux t'assurer que c'est vrai.

Et oui, il sera en forme face à un "Monstre de la nature". Et pourquoi ? Parce que ce n'est pas le physique qui lui permet de réagir, mais le coeur !!!

Les médias T'ONT monté la tête oui. Je ne sais pas comment tu as été éduqué, mais TU as été formaté à n'apprécier que les femmes qui s'entretiennent et c'est clairement un problème.

C'est comme ces filles qui se trouvent moches si elles ne correspondent pas à une certaine norme. C'est exactement ça. Tu n'adhère pas à l'islam, mais à la société. Et c'est bien là que le bat blesse.

J'appelle ça avoir l'esprit malade en réalité. Tu passes à côté du véritable amour ainsi. Tu ne connais que l'amour physique, celui des apparences, c'est très triste en réalité.

J'ai fait partie de ces femmes qui avaient besoin de plaire autrefois. Et j'avais effectivement besoin de tralala. Mais j'ai compris que ce n'était pas ça l'amour. Ah je ne dis pas, il y a eu une vraie remise en question de ma part. Et il est vrai, il a fallu que je passe par la case "moche" pour comprendre que mon mari ne m'aimait pas que pour mon corps, mais avant tout pour mon coeur.

Si je devais être veuve ou divorcée, sure, j'aurai très peu de chance de retrouver un amour comme celui que je vis aujourd'hui. Mais en même temps, j'avais combien de chances de tomber sur un mari comme celui que j'ai aujourd'hui ? Autant !

Je sais que j'ai eu de la chance. Ce n'est pas parce que j'avais 20 ans et que j'étais "jolie" qu'il m'a choisi. Il a apprécié qui j'étais, tout simplement.

D'ailleurs, je mets "jolie" entre guillemets car je ME trouvais jolie, oui, à l'époque. Mais mon mari m'a déjà dit à plusieurs reprises que ce n'est pas mon physique qui l'avait attiré à l'époque, mais ce que je dégageais dans l'ensemble.

Maintenant que je suis devenue "moche" physiquement, je sais qu'il m'a toujours aimé ainsi.

Tu te trompes sur l'amour.

J'ai eu un ex avant mon mari. Un "apollon". Tout en muscles, 1.90 m, yeux bleus, cheveux noirs, franchement, mes copines avaient du mal à se contenir devant lui. Ahh c'est clair, il faisait de l'effet visuellement. Mais ce n'est pas le physique que tu retiens après quelques mois passés ensemble, c'est son caractère.

J'ai fini par le larguer pour mon maigrichon de mari qui avait les dents mal rangés, et pas un sou en poche à l'époque. Un Homme avec un grand H contrairement à mon ex. Moi non plus le physique ne m'intéressait pas. Je cherchais un être humain, pas une statue grecque ... eye rolling smiley

Et si tu crois que j'ai craqué pour mon ex à l'époque pour son physique, tu te trompes. Il avait juste réussi à me mettre en confiance dans son approche. Un des rares qui y étaient parvenu d'ailleurs. Mais ce n'est pas lui qui m'a mit la bague au doigt malgré tout.

LE COEUR.

Après oui, une femme de 50 ans est moins encline à passer sa vie au lit qu'un homme. ça, y'a pas photo. Mais bon sang, à fantasmer sur des minettes, tu passes complètement à côté de ta vie en vrai. Le plaisir sexuel, c'est bien, mais c'est pas ça qui te donnera envie de rester avec ta femme. ça n'est pas l'essentiel dans une vie de couple.

Et puis comme dit mon mari : "vaut mieux que ce soit moins souvent et que ce soit un feu d'artifice à chaque fois que tu dis oui, plutôt que de faire semblant pour me contenter". Et tu vois, malgré tout, il n'a jamais eu envie d'aller voir ailleurs !!!

"Ailleurs" ne l'intéresse pas. Pourquoi ? Parce que c'est son coeur qui passe avant sa queue. Et ça a toujours été ainsi !

Après oui, si je disais oui tous les jours, il ne dirait pas non. Mais c'est pas ça l'essentiel de l'amour dans une vie de couple. Et il l'a compris.

ça me fait penser à une chanson de Charles Aznavour, "tu t'laisses aller". D'ailleurs un type qui n'a pas su rester marié non plus à la même femme. Allant jusqu'à avoir des relations extra-conjugales avec des minettes.

Des hommes sans coeur.

Je te la mets à la suite de ce post.
A
25 juin 2020 17:12
C'est l'ironie ?
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Tout un protocole dis donc... ça fait rêver.
%
25 juin 2020 17:30
Oui
Citation
A qui le dis tu a écrit:
C'est l'ironie ?
25 juin 2020 17:30
On sent pas vraiment le vécuwhistling smiley
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Voici l'accueil idéal que peut espérer un mari en rentrant à la maison :

Pour les hommes, merci de mettre un like si vous êtes d'accord et de compléter si vous voulez en commentaire

Pour les femmes, je compte pas trop sur vos likes mais vous pouvez toujours dire ce qu'il vous faut en échange

Accueil du mari :
Le mari arrive chez lui à une heure raisonnable (pas à 1h du mat'), un peu avant le dîner.

Sa femme qui ne travaille pas ou travaille à mi-temps ou bien un travail allégé, bref une formule qui lui permet d'être à la maison avant lui.

1- Le mari salue sa femme et pourquoi pas soyons fou, il l'embrasse
=> L'épouse lui répond et lui sourit
Elle est bien habillée, parfumée, un peu de maquillage, si possible pas trop pour pas faire vulgaire, il s'agit pas de passer à l'action tout de suite

2- Le mari demande des nouvelles de sa femme
La femme ne se plaint pas tout de suite, elle aura un temps consacré un peu plus tard dans la soirée ou la nuit
Puis elle demande des nouvelles à son mari

3- Le mari parle de ses problèmes au boulot, de sa journée ... tout en restant positif
=> La femme fait semblant de comprendre et fait preuve d'empathie

4- Le couple mange ensemble, tranquillement
Le mari aide son épouse à ranger après avoir mangé

5- Les 2 font la prière obligatoire ensemble s'il reste des prières à effectuer

6- Un peu plus tard, l'épouse rajoute une surcouche de parfum et de maquillage
Le mari fait quelques abdos et pompes, puis parfum
L'épouse se confie à son mari, lui raconte ses problèmes mais reste positive
Le mari lui remonte le moral
Puis un calin et plus si affinités avant de dormir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook