Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accusée de sorcellerie
w
1 janvier 2020 23:50
bonsoir a tous

je reviens vers vous car il m'est arrivé une chose inimaginable

j'étais en couple avec un garçon depuis plus de 2 ans et tout se passait merveilleusement bien il m'aimait vraiment beaucoup et était très tendre et adorable avec moi et du jour au lendemain sa famille a décidé d'aller voir un imam pour vérifier qu'il va bien et leur soit disant imam leur a dit que je l'avais ensorcelé et ils lui ont interdit de me reparler. depuis il a radicalement changé, il me hais, m'a bloqué et supprimé de partout et a même été violent avec moi je ne sais pas du tout quoi faire j'arrive pas à réaliser ce qui vient de se passer j'en deviens malade svp aidez moi
1 janvier 2020 23:52
Cheh

Les relations hors mariages sont interdites.

Soit contente qu' Allah t'aie séparée lui de cette manière et ne recommence pas
1 janvier 2020 23:58
Ça c’est ce que sa famille a bien voulu lui raconter ou que l’imam a Bien voulu leur dire.
A eux de prouver qu’ils ont raison!
N’empêche, ça m’a fait bien rire! C’est tellement facile de manipuler les gens...
K
2 janvier 2020 00:01
Profite pour t éloigner de ses mongolien tu as échapper au pire

Les gens qui pense qu’à la sorcellerie sont des cons et tu n aurait pas eu une vie tranquille et heureuse avec eux je te le garanti et en connaissance de cause

Moi d kil arrive un truc à ma belle famille il croient que c moi qui leur fait dès truc donc un conseil éloigne toi et fait ta vie ailleurs
e
2 janvier 2020 00:02
Mais sincèrement as tu utilisé la sorcellerie, car s'il te comporte ainsi c'est qu'il y a vraiment Allah et que ses parents sont des gens pieux car ils ont consulté un imam et non un sorcier pour vous séparer. En plus tu en parles comme si tu étais non musulmane!!!
Alors qu'une relation hors mariage est péchés dans l'islam, et sans scrupule tu le dis ouvertement.
HASBYA ALLAH WA NI'MA AL WAKIL.

à ta place j'aurai honte de raconter ceci ! car cela prouve que tu as bien pactisé avec le diable na'alhou Allah.

Repentis toi et demande pardon à Allah pour tes faits honteux scrupuleux !
Ainsi tu vivras en paix et trouveras ton bonheur dans ta vie en générale.
2 janvier 2020 00:05
Tu vis où Wissal ?
Citation
wissal04 a écrit:
bonsoir a tous

je reviens vers vous car il m'est arrivé une chose inimaginable

j'étais en couple avec un garçon depuis plus de 2 ans et tout se passait merveilleusement bien il m'aimait vraiment beaucoup et était très tendre et adorable avec moi et du jour au lendemain sa famille a décidé d'aller voir un imam pour vérifier qu'il va bien et leur soit disant imam leur a dit que je l'avais ensorcelé et ils lui ont interdit de me reparler. depuis il a radicalement changé, il me hais, m'a bloqué et supprimé de partout et a même été violent avec moi je ne sais pas du tout quoi faire j'arrive pas à réaliser ce qui vient de se passer j'en deviens malade svp aidez moi
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
w
2 janvier 2020 00:15
Je n'ai pas à avoir honte
quand je dis en couple je parle de fiancailles sa famille était venue me demander au mois de mars 2018

donc je ne vois pas en quoi j'ai pactisé avec le diable je ne crois pas en la sorcellerie je ne crois qu'en dieu

de plus à ma connaissance un imam ne réciite pas des incantations avec des prénoms dedans et demande des photos

je vis en france et suis francophone mais suis bel et bien musulmane donc ne commencez pas à juger sans rien connaitre
w
2 janvier 2020 00:17
oui c'est ce que j'ai pensé aussi j'ai essayé de parler à sa famille pour qu'ils me prouvent qu'ils ont bien consulté un imam et ils ont refusés de me voir je leur ai demandé d'aller avec eux pour voir cet imam et ils n'ont pas voulu donc je sais pas trop si cet imam existe vraiment mais lui avait vraiment l'air d'y croire et était très mal
w
2 janvier 2020 00:19
je vis en france
K
2 janvier 2020 00:26
Mais qu’est ce que tu dit???

C pas elle qui a fait du shrol c sa futur belle famille qui l’on accuser

C très grave l’es accusation a tord

Après je suis d accord avec toi que la fornication c hlam

Mais l accusation. Tord aussi c pêcher

Est c pas vrai un imam ne dira jamais qui t’a fait du srol

Il peut te dire oui il a du srol mais jamais il te dira qui lui a fait c des mensonges

Il manipule la pauvre gamine pour quel s éloigné de son gars c tou
Citation
espoir67 a écrit:
Mais sincèrement as tu utilisé la sorcellerie, car s'il te comporte ainsi c'est qu'il y a vraiment Allah et que ses parents sont des gens pieux car ils ont consulté un imam et non un sorcier pour vous séparer. En plus tu en parles comme si tu étais non musulmane!!!
Alors qu'une relation hors mariage est péchés dans l'islam, et sans scrupule tu le dis ouvertement.
HASBYA ALLAH WA NI'MA AL WAKIL.

à ta place j'aurai honte de raconter ceci ! car cela prouve que tu as bien pactisé avec le diable na'alhou Allah.

Repentis toi et demande pardon à Allah pour tes faits honteux scrupuleux !
Ainsi tu vivras en paix et trouveras ton bonheur dans ta vie en générale.
e
2 janvier 2020 00:43
Krikir, regarde ce qu'elle a écrit :

"et leur soit disant imam leur a dit que je l'avais ensorcelé et ils lui ont interdit de me reparler"

Donc ma réponse était par rapport à ce qu'elle a écrit sur son post !

En effet je suis entièrement d'accord avec toi, qu'il y a tellement de personnes qui se disent imam ou faiseurs de bien alors que c'est le contraire.

Qu'Allah me pardonne, si je me suis trompée sur le jugement de cette jeune fille.
Mais je souhaiterai bien qu'elle se repentie à Allah et ne cherche pas à continuer dans ce chemin qui la mènera juste à sa perte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/20 21:32 par espoir67.
2 janvier 2020 00:49
Repens toi... Et il vaut mieux oublier ces gens car ils ont des pratiques étranges.
R
2 janvier 2020 07:10
Toute cette histoire pu, zappe le et passe à autre chose.

Tu vois bien que ça ne marchera jamais, entre la famille mythomane, le gars manipulable à souhait, l'imam qui prétend quelque chose sans aucune preuve (si encore c'est ce qu'il a dit)...

Je veux dire, il te faut quoi de plus pour voir que c'est sans espoir ?

Moi aussi je peux avancer des choses sans preuve : j'aurais dit que c'est cette famille qui a ensorcelé ce garçon pour qu'il s'éloigne de toi.
Puis sont allé voir cet imam qui aurait déceler la sorcellerie.
Et ont dit au garçon "tu vois ce que t'as fait cette fille ?".
Hop l'affaire est pliée !

Non mais sérieusement, pars sans te retourner !
C
2 janvier 2020 07:31
Salam,

Ne jamais accuser les gens sans preuve.

Pose toi un peu les questions avant de juger de la posteuse : est ce que cette histoire d'imam existe vraiment? Est ce qu'ils n'ont pas simplement inventer cela pour éloigner la fille du garçon?

La sorcellerie elle a bon dos...

Accuser des innocents de choses qu'on ne peut pas prouver, ça c'est la vrai injustice.

Posteuse, un conseil : éloigne toi de ces gens qui ont été injuste avec toi. Dis toi que derrière un mal il y a un bien. Allahi sahal.
Citation
espoir67 a écrit:
Krikir, regarde ce qu'elle a écrit :

"et leur soit disant imam leur a dit que je l'avais ensorcelé et ils lui ont interdit de me reparler"

Donc ma réponse était par rapport à ce qu'elle a écrit sur son post !

En effet je suis entièrement d'accord avec toi, qu'il y a tellement de personnes qui se disent imam ou faiseurs de bien alors que c'est le contraire.

Qu'Allah me pardonne, si je me suis trompée sur le jugement de cette jeune fille.
Mais je souhaiterai bien qu'elle se repentie à Allah et ne cherche pas à continuer dans ce chemin qui la mènera juste à se perte.
N
2 janvier 2020 08:52
Franchement,comme on dit si tu te marie avec moi,tu te mari avec toute ma famille.Surtout chez tout les familles méditerranéennes on a tendance a voir beaucoup d’histoire ridicules comme le cas de la sorcellerie,heritage avec la belle famille(spécialement la belle-mere)donc je pense que c’est un événement que dieu ta mis comme épreuve pour que tu est un déclic ou une prise de conscience que tu ne seras pa heureuse avec ce genre de personne.Supposons que il ne les aurait pas écouté,sa famille t’aura fait la misère.Donc pars tant qu’il est temps et reconstruit toi.Oublie les,je pense que tu est jeune,tu a toute la vie devan toi inchaallah.C’est le mektoub comme on dit.Mieux vaut être seul que mal accompagné et crois moi y’en as qui divorce a cause de leur belle-famille insupportable je pense que tu le sais mais tu voiles la face.Serais tu prête a vivre dans a haine et la rancoeur de sa famille.Cela on vait t’il vraiment la peine.D’apres ce que tu dis,je te conseillerai de partir avant qu’il ne soit trop tard car croit moi les histoires comme ca finissent mal.
Que dieu te préserve du mal inchaallah
1
1&2
2 janvier 2020 10:45
Pardonnnnn il a demander des prénom et des foto ? Oulalalalalalala et bien meussieur et un grand charlatan
Citation
wissal04 a écrit:
Je n'ai pas à avoir honte
quand je dis en couple je parle de fiancailles sa famille était venue me demander au mois de mars 2018

donc je ne vois pas en quoi j'ai pactisé avec le diable je ne crois pas en la sorcellerie je ne crois qu'en dieu

de plus à ma connaissance un imam ne réciite pas des incantations avec des prénoms dedans et demande des photos

je vis en france et suis francophone mais suis bel et bien musulmane donc ne commencez pas à juger sans rien connaitre
2 janvier 2020 10:58
c'est triste et révoltant cette histoire mais au moins tu as pu voir un petit aperçu et extrait de la vie que tu auras avec cette belle famille. Ils vont te faire la misère.
Autre hypothèse cet imam a tout inventé qd il a su que vous êtes sorti ensemble avant les fiançailles
2 janvier 2020 11:05
Citation
de plus à ma connaissance un imam ne réciite pas des incantations avec des prénoms dedans et demande des photos a écrit:

C'est un sorcier, y'a aucun doute!

Citation
Je n'ai pas à avoir honte
quand je dis en couple je parle de fiancailles sa famille était venue me demander au mois de mars 2018 a écrit:


Juste pour t'informer, ne le prends pas pour un jugement, c'est juste un rappel, au cas où tu ne le saurais pas smiling smiley

Même en étant fiancé (d'ailleurs les fiançailles n'existent pas dans l'islam) ça ne rend pas halal le fait de s'appeler, de se voir sans mahram, de se câliner, s'embrasser, s'isoler... (bien sûr je ne suis pas en train de dire que tu fais toutes ces choses là, c'est juste un rappel) c'est seulement en étant marié qu'on peut faire tout ce qu'un couple peut faire.


Concernant ton histoire :

Quand on épouse une personne on épouse aussi sa famille que l'on veuille ou non, donc vaut mieux que tu t'éloignes de cette famille, si elle a été capable de t'accuser de sorcellerie Dieu sait de quoi elle serait capable de faire.

Il a suffit qu'on dise à ton prétendant que tu lui as fait de la sorcellerie et lui il a cru direct (ça montre à quel point il a confiance en toi) et pire encore il est devenu agressive envers toi. À mon avis avec cette épreuve Allah te montre un aperçu de ce qui t'attend si tu épouse cet homme. Quand vous serez marié sa famille viendra lui raconter n'importe quoi sur toi, et lui va s'en prendre à toi.


Citation
wissal04 a écrit:
Je n'ai pas à avoir honte
quand je dis en couple je parle de fiancailles sa famille était venue me demander au mois de mars 2018

donc je ne vois pas en quoi j'ai pactisé avec le diable je ne crois pas en la sorcellerie je ne crois qu'en dieu

de plus à ma connaissance un imam ne réciite pas des incantations avec des prénoms dedans et demande des photos

je vis en france et suis francophone mais suis bel et bien musulmane donc ne commencez pas à juger sans rien connaitre
K
2 janvier 2020 14:57
J ai compris se que tu as voulu lui dire mais moi j ai voulu lui faire passer le message que cette famille n’a pas voulu lui dire que tu ne leur plaiser pas et il on sortie le prétexte de imam a dit

Mais je te jure qu’un imam n’est pas un devin il ne dira jamais qui lui a fait du srol il ne peut pas savoir

Si il te dit le nom de la personne qui lui a fait srol c soit un sorcier soit un charlatan qui leur à bouffer leur argent mais c sur c pas un imam

Et déjà moi une belle famille me dit sa dès le début je ne suis même pas marier je m échappe direct je ne reste même pas avec wallah avant de m engager dans une relation toxique fui ma fille ne reste pas
Citation
espoir67 a écrit:
Krikir, regarde ce qu'elle a écrit :

"et leur soit disant imam leur a dit que je l'avais ensorcelé et ils lui ont interdit de me reparler"

Donc ma réponse était par rapport à ce qu'elle a écrit sur son post !

En effet je suis entièrement d'accord avec toi, qu'il y a tellement de personnes qui se disent imam ou faiseurs de bien alors que c'est le contraire.

Qu'Allah me pardonne, si je me suis trompée sur le jugement de cette jeune fille.
Mais je souhaiterai bien qu'elle se repentie à Allah et ne cherche pas à continuer dans ce chemin qui la mènera juste à se perte.
e
2 janvier 2020 21:09
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Ma fille Krikri84, je suis encore entièrement d'accord encore avec toi sur ton dernier com. Et concernant l'imam personnellement je ne fais pas confiance surtout à ceux qui n'ont point la foi en Allah et le font juste pour le titre et les avantages pour ce poste. Car ils oublient leur statut envers les pratiquants,
Et je dis ça par expérience, mauvais souvenir surtout qui m'a donné une mauvaise image sur ces gens là.
Qu'u'Allah me pardonne.
Je ne généralise pas, il y a des bons imams qui font leur devoir envers Allah et les pratiquants.

Encore merci ma fille pour tes coms qui me touchent beaucoup et me montrent qu'on est rien dans ce monde malgré nos ages et nos expériences.

Qu'Allah veille sur toi et te bénisse ma fille Krikri84

Qu'Allah nous guide vers sa lumière pour rester dans la bonne pratique et nous évite l'égarement.

Allahouma amine ya Rab.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook