Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accusée à tord d’adultère mon mari veut divorcer
1 juillet 2023 13:58
J'aime bien te lire Gandalf, mais tu rentres dans une psychologie de la femme d'on je refuse de suivre..
On est en 2023, dis moi quand la femme se décidera de trouver sa place dans ce monde sans mettre son avenir entre les mains d'un homme incapable d'assumer ses c...

c'est que quand ça devient infernal et qu'elles n'arrivent plus à encaisser et que leurs emotions tendent plus vers le négatif absolu qu'elles vont commencer à réagir donc les conseils apportés ultérieurement seront peut être mis en pratique à ce moment là...
Qu'elles arrivent plus à encaisser quoi ?
Les coups, le rabaissement total ?
Sur ce point je suis d'accord avec toi. Mais une fois au sol, elles vont mettre des années à se reconstruire, à retrouver une dignité humaine..
Avant hier matin, le chef cuistot sur mon lieu de travail m'a mal parlé, mais vraiment mal devant ses employés, la plus part des hommes bien sur, avec un sourire à la con, fière de lui. Je lui ai répondu cash:
- Si j'étais ta femme , j'te ferais une grosse tète direct, tu ne me parles pas comme ça..
Bon, depuis il me fait la gueule quand je viens en cuisine pour le planning des repas, mais c'est pas grave, ça lui passera déjà .ptdr
Tout ça pour dire qu'une femme doit savoir s'affirmer surtout devant l'homme qu'elle a choisis comme compagnie de vie.
En plus je suis sur qu'un homme, un vrai apprécies pas trop d'avoir une carpette comme épouse, même si ici, certains cris haut et fort que ce serait la femme idéal..
Bon, aussi je sais pas combien il y d'hommes avec un grand H sur ce forum, moi, perso j'en connais au moins deux et il sauvent un peu l'image des autres..

Je ne jette pas la pierre sur ses femmes. Il y a l'éducation qui joue beaucoup. La maman, la grand-mère qui a eu une vie similaire. Je suis consciente qu'il faut beaucoup d'effort pour sortir de ce moule, casser ce cercle. .La religion joue aussi un grand rôle pour ses femmes. Mettre leurs destin entre les mains de Dieu, pour elles c'est certainement plus facile que de se battre pour sortir de ce cercle toxique qu'est leurs vies de couples.
Dieu nous a mis sur cette belle terre, pour que chaqu'un/une y trouve son bonheur..
Je ne croirais jamais qu'Il nous a créés, placés ici pour ne connaitre qu'une vie de souffrance.
Et pour trouver son bonheur et son bien être, il faut savoir faire les bons choix dans la vie et apprendre de ses erreurs, ne surtout ne pas plus s'enfoncer et ne pas ou plus tôt essayer d'éviter, de reproduire les mèmes erreurs que nos parents..
Voilà ce que je pense..
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Quand les femmes parlent de leurs problèmes c'est souvent qu'elles sont prises dans un tourbillon émotionnel et se sentent perdues...

elles ne cherchent pas forcément une réponse rationnelle et une solution à leurs problèmes..

à l'instant t, elles ont besoin d'une dose émotionnelle afin de se sentir écouté et comprise dans leur désarroi..

Elles veulent juste de la compréhension à ce moment là et non des solutions, c'est qu'après que ces émotions soient à plat, qu'elle va envisager d'écouter des solutions, mais souvent par facilité quand la situation s'arrange et que tout va bien, elles se sentent bien et ne pensent plus à réagir, et certains hommes toxiques l'ont compris et vont souffler le chaud et le froid pour garder leur emprise sur elles..

c'est que quand ça devient infernal et qu'elles n'arrivent plus à encaisser et que leurs emotions tendent plus vers le négatif absolu qu'elles vont commencer à réagir donc les conseils apportés ultérieurement seront peut être mis en pratique à ce moment là...

Et ce besoin d'être comprise est souvent un malentendu entre hommes et femmes, car l'homme qui se confie, va le faire quand il n'aura pas d'autres choix car ça peut toucher à son égo d'homme d'être incapable de trouver une solution par lui même donc il va se diriger vers une personne qu'il estime de confiance et assez compétente pour l'aider à trouver une solution alors que la femme se confie souvent pour être écouté et rassuré, et c'est ce qui provoque des disputes car dans son rôle missionnaire de trouver des solutions aux problèmes d'une femme, il comprendra pas que ses suggestions soient rejetés et que la femme continue à être contrariée..
Il se sentira inutile et il aura faillit à son rôle d'homme, car son esprit utilitaire ne lui viendrait jamais à l'esprit qu'en prêtant tout simplement une oreille attentive et compréhensive à sa femme, il lui offrirait le soutien moral qu'elle attend...
Pas de MP d'hommes
1 juillet 2023 14:03
Je vais être directe mais je ne comprends pas ce qu’une femme qui dit être musulmane et voilée fait avec un troll qui boit de l’alcool, qui trompe et qui visiblement n’est même pas capable d’assurer son foyer financièrement moody smiley

Tu mérites mieux que ce déchet qui te donne des ordres qui ne te fait pas confiance et qui n’est même pas fini en tant qu’homme Oups

Tu ne le changeras jamais mais toi tu peux changer cette situation en acceptant le fait que tu as peut-être fait une grosse erreur de casting perplexe
N
1 juillet 2023 14:23
Ou est le rapport ? Je ne comprend pas , d’ailleurs petite précision il est dit que la majorité des gens de l’enfer sont des femmes mais il est aussi dit qu’il y’aura plus de femme que d’hommes au paradis ( question de logique quand tu regarde combien d’hommes et de femmes il y’a sur terre)
Citation
Soul23 a écrit:
nous avions avec mon mari de grave problème financier il a donc accepter que je travaille un temps pour le soutenir ( a la base il m’interdit de travailler )

L'enfer sur terre

Je comprends mieux le sens de cette sentence ⤵️

La majorité des habitants de l'enfer sont des femmes

[youtu.be]
1 juillet 2023 14:29
لا يقع الا بشهادات اربع: اثنان من أهلها واثنان من اهله.

... Avant de s engager dans l union sacrée du mariage,

comme la veut la religion il faut choisir son conjoint/e.

لماله
لدينه
لجماله
ينطبق على الرجل وعلى المرأة.
N
1 juillet 2023 14:40
Je tiens à préciser que je suis totalement consciente que ma réaction est anormale , j’ai seulement 21 ans et sur certain point je suis encore dans le flou , je me débrouille seule sans ma famille depuis mes 14 ans et demi j’ai fait des aller retour entre la rue des gens à gauche à droite et des foyers , je n’ai jamais eu de stabilité dans ma vie ou même quelqu’un qui m’aime juste une personne , je n’ai pas de copine , ma mère est la cause de beaucoup de mes traumatisme et mon père est présent dans ma vie comme un fantôme , en ce qui concerne le travail il travaille maintenant ça fait un moment et la raison pour laquelle j’avais accepter de ne pas travailler est car islamiquement il a le droit de me l’interdire , malgré l’homme et malgré les injustices la première chose que je fais est toujours regarder islamiquement c’est dans l’islam que j’ai trouver mon repère il aime d’ailleurs bcp lors de crise de colère me dire de ne pas parler de dieu que je ne le mérite pas des choses comme ça , ce qui me montre encore une fois que oui Dieu est le seul , je suis d’accord avec toi je dois travailler sur moi même avec la dépendance affective que j’ai envers lui , mais comment m’y prendre ? Je me suis dit que la première des choses c’est d’aller faire une rokya peut être que ça règlera certaines choses en moi ? Cela fait 1 semaine qu’il me fait passer pour folle fait des recherches sur son téléphone sur des pseudo trouble psychologique que j’aurais , il me dit que je suis pas bien mentalement et bipolaire que je me dispute avec que 5 min après je peux rire avec lui comme si de rien n’étais , ça fait 1 semaine qui me répète en boucle que j’ai un problème et que c’est moi le problème , je ne pense pas personnellement avoir un problème psychologique je suis juste une jeune femme qui n’a pas eu un début de vie facile du tout et qui essaye de vivre malgré ses traumatisme et ses peurs qui essaye simplement d’être heureuse , pourquoi ne le comprend t il pas ? Mon enfance m’a beaucoup affecté mais juste au point que si j’y pense de trop ou que j’en parle je vais pleurer et avoir bcp de tristesse , ça me rend folle qu’il pense que c’est moi le soucis et je ne suis pas bête je sais bien que j’ai un attachement particulier mais ce n’est pas qu’envers lui enft c’est envers chaque personne qui m’a apporter de l’attention lorsque j’en avais vraiment besoin lui je le suis encore plus car je suis tombée amoureuse de lui lorsque j’étais encore dans mes problèmes enfin j’espère que ça t’auras un peu éclairer sur moi et fait comprendre que ce n’est pas que je ne veux pas , je veux , je veux être heureuse avec ou sans lui , mais je n’y arrive pas ça fait 5 ans que je suis amoureuse de lui j’ai l’impression que je ne cesserai jamais de l’aimer peut importe ce qu’il me fait et ça oui c’est un manque de fierté mais j’n’y peux rien je suis comme ca j’ai déjà mainte fois essayé d’en avoir d’être moins sensible moins vraies avec les gens qui me blesse j’y arrive pas
Citation
Cocotte* a écrit:
Toi tu as lu « les hommes viennent de Mars, les hommes de Vénus ». grinning smiley


Je suis d accord avec toi, mais ça dépend aussi des femmes, là on est complètement dans de la dépendance affective et un manque de confiance en soi qui vient sûrement de séquelles de l enfance du passé.
Toutes les femmes n auraient pas réagit de la même façon dans cette même situation, là ce n est pas une situation normale.
y
1 juillet 2023 15:40
J'essayais d'expliquer la psychologie et le comportement de la posteuse ou plutôt du posteur, car ça ressemble très très fort à un fake et le discours décrivant le comportement de son mari qui est soit disant musulman est très peu nuancé..

et c'est vraiment dommage d'alimenter ça car ça renforce la rivalité entre homme/femme
on est pas sensé être dans une rivalité et je crains que les discours pro féministes, "femmes fortes", "indépendantes", "autonomes" qui n'ont pas besoin d'homme pour être heureuse est en train de créer un désordre sociétal sur le plan du relationnel et j'ai bien précisé le discours féministe qui se transpose sur l'amour car en dehors de ça la cause initiale du féministe est juste selon moi..

on est plus complémentaires qu'égaux mais on cherche à nous faire croire le contraire et penser l'inverse créera encore plus de malentendus et de conflits entre l'homme et la femme car on a des structures cérébrales et hormonales différentes et les nouvelles tendances veulent même détruire l'éducation genrée..


c'est pour ça que beaucoup de femme se retrouvent dans un conflit interne ou elles sont attirées par des hommes traditionnels avec certains de leurs valeurs mais rejettent en tout point le modèle patriarcat, on se retrouve à faire des combinaisons hybrides entre nos désirs profonds et les idéaux de vie qu'on nous impose et qu'on tente de nous faire croire qu'ils tendent vers une plus grande liberté donc vers un plus grand bonheur...

mais ç'est plus tard qu'on se rendra compte si ces nouveaux idéaux qu'on nous insufflent sont concrètement adaptés à nos besoins et désirs intrinsèques car on peut être dans le déni pendant un certain temps mais tot ou tard on sera rattrapé par notre nature profonde..

et si de plus en plus de femmes sont moins heureuses qu'il y'a plusieurs dizaines d'années, y'a forcement un lien avec tout ça..


(Les femmes sont donc de moins en moins heureuses, et il ne s’agit pas d’un petit passage à vide. Elles sont globalement moins heureuses qu’il y a quarante ans, globalement moins heureuses que les hommes, et plus elles vieillissent, moins elles sont heureuses ! C’est une étude réalisée chaque année depuis 1972 auprès d’Américains et d’Américaines à qui l’on demande de mesurer leur niveau de bonheur sur une échelle de 1 à 3 qui le dit)

[www.grazia.fr]





Citation
Mirabelle° a écrit:
J'aime bien te lire Gandalf, mais tu rentres dans une psychologie de la femme d'on je refuse de suivre..
On est en 2023, dis moi quand la femme se décidera de trouver sa place dans ce monde sans mettre son avenir entre les mains d'un homme incapable d'assumer ses c...

c'est que quand ça devient infernal et qu'elles n'arrivent plus à encaisser et que leurs emotions tendent plus vers le négatif absolu qu'elles vont commencer à réagir donc les conseils apportés ultérieurement seront peut être mis en pratique à ce moment là...
Qu'elles arrivent plus à encaisser quoi ?
Les coups, le rabaissement total ?
Sur ce point je suis d'accord avec toi. Mais une fois au sol, elles vont mettre des années à se reconstruire, à retrouver une dignité humaine..
Avant hier matin, le chef cuistot sur mon lieu de travail m'a mal parlé, mais vraiment mal devant ses employés, la plus part des hommes bien sur, avec un sourire à la con, fière de lui. Je lui ai répondu cash:
- Si j'étais ta femme , j'te ferais une grosse tète direct, tu ne me parles pas comme ça..
Bon, depuis il me fait la gueule quand je viens en cuisine pour le planning des repas, mais c'est pas grave, ça lui passera déjà .ptdr
Tout ça pour dire qu'une femme doit savoir s'affirmer surtout devant l'homme qu'elle a choisis comme compagnie de vie.
En plus je suis sur qu'un homme, un vrai apprécies pas trop d'avoir une carpette comme épouse, même si ici, certains cris haut et fort que ce serait la femme idéal..
Bon, aussi je sais pas combien il y d'hommes avec un grand H sur ce forum, moi, perso j'en connais au moins deux et il sauvent un peu l'image des autres..

Je ne jette pas la pierre sur ses femmes. Il y a l'éducation qui joue beaucoup. La maman, la grand-mère qui a eu une vie similaire. Je suis consciente qu'il faut beaucoup d'effort pour sortir de ce moule, casser ce cercle. .La religion joue aussi un grand rôle pour ses femmes. Mettre leurs destin entre les mains de Dieu, pour elles c'est certainement plus facile que de se battre pour sortir de ce cercle toxique qu'est leurs vies de couples.
Dieu nous a mis sur cette belle terre, pour que chaqu'un/une y trouve son bonheur..
Je ne croirais jamais qu'Il nous a créés, placés ici pour ne connaitre qu'une vie de souffrance.
Et pour trouver son bonheur et son bien être, il faut savoir faire les bons choix dans la vie et apprendre de ses erreurs, ne surtout ne pas plus s'enfoncer et ne pas ou plus tôt essayer d'éviter, de reproduire les mèmes erreurs que nos parents..
Voilà ce que je pense..
y
1 juillet 2023 15:49
Bien vu mdr je suis en train de le lire et je trouve les idées du livre en phase et cohérente avec ma logique et mes propres observations..

j'essaye de le transposer sur le forum pour renforcer ma compréhension du livre et mes connaissances et aussi pour aider les autres à mieux comprendre leurs différences et mieux s'accepter..

mais dans l'histoire de la posteuse, tu as raison qu'elle reproduit un schéma toxique et y'a surement la dépendance affective qui influe mais je pense fortement que son histoire est fausse..


je veux éviter de me retrouver dans cette situation plus tard ptdr


 
s 0
Citation
Cocotte* a écrit:
Toi tu as lu « les hommes viennent de Mars, les hommes de Vénus ». grinning smiley


Je suis d accord avec toi, mais ça dépend aussi des femmes, là on est complètement dans de la dépendance affective et un manque de confiance en soi qui vient sûrement de séquelles de l enfance du passé.
Toutes les femmes n auraient pas réagit de la même façon dans cette même situation, là ce n est pas une situation normale.
A
1 juillet 2023 15:50
Je trouve que tu n’as ni trop tord ni trop raison.
Mais excuse moi de faire du HS,mais tu dis que tu a répondu au type qui fait du bouillon : - Si j'étais ta femme , j'te ferais une grosse tète direct, tu ne me parles pas comme ça..

Je m’excuse encore mais je n’ai pas compris ce que tu voulais lui dire ? Une grosse tête,c’est à dire ?

Citation
Mirabelle° a écrit:
J'aime bien te lire Gandalf, mais tu rentres dans une psychologie de la femme d'on je refuse de suivre..
On est en 2023, dis moi quand la femme se décidera de trouver sa place dans ce monde sans mettre son avenir entre les mains d'un homme incapable d'assumer ses c...

c'est que quand ça devient infernal et qu'elles n'arrivent plus à encaisser et que leurs emotions tendent plus vers le négatif absolu qu'elles vont commencer à réagir donc les conseils apportés ultérieurement seront peut être mis en pratique à ce moment là...
Qu'elles arrivent plus à encaisser quoi ?
Les coups, le rabaissement total ?
Sur ce point je suis d'accord avec toi. Mais une fois au sol, elles vont mettre des années à se reconstruire, à retrouver une dignité humaine..
Avant hier matin, le chef cuistot sur mon lieu de travail m'a mal parlé, mais vraiment mal devant ses employés, la plus part des hommes bien sur, avec un sourire à la con, fière de lui. Je lui ai répondu cash:
- Si j'étais ta femme , j'te ferais une grosse tète direct, tu ne me parles pas comme ça..
Bon, depuis il me fait la gueule quand je viens en cuisine pour le planning des repas, mais c'est pas grave, ça lui passera déjà .ptdr
Tout ça pour dire qu'une femme doit savoir s'affirmer surtout devant l'homme qu'elle a choisis comme compagnie de vie.
En plus je suis sur qu'un homme, un vrai apprécies pas trop d'avoir une carpette comme épouse, même si ici, certains cris haut et fort que ce serait la femme idéal..
Bon, aussi je sais pas combien il y d'hommes avec un grand H sur ce forum, moi, perso j'en connais au moins deux et il sauvent un peu l'image des autres..

Je ne jette pas la pierre sur ses femmes. Il y a l'éducation qui joue beaucoup. La maman, la grand-mère qui a eu une vie similaire. Je suis consciente qu'il faut beaucoup d'effort pour sortir de ce moule, casser ce cercle. .La religion joue aussi un grand rôle pour ses femmes. Mettre leurs destin entre les mains de Dieu, pour elles c'est certainement plus facile que de se battre pour sortir de ce cercle toxique qu'est leurs vies de couples.
Dieu nous a mis sur cette belle terre, pour que chaqu'un/une y trouve son bonheur..
Je ne croirais jamais qu'Il nous a créés, placés ici pour ne connaitre qu'une vie de souffrance.
Et pour trouver son bonheur et son bien être, il faut savoir faire les bons choix dans la vie et apprendre de ses erreurs, ne surtout ne pas plus s'enfoncer et ne pas ou plus tôt essayer d'éviter, de reproduire les mèmes erreurs que nos parents..
Voilà ce que je pense..
1 juillet 2023 16:02
Qu'est-ce que la religion a à faire dans un tel modèle de vie et avec de tels profils déséquilibrés?

Vous êtes un couple pathologique.

Allah et Son Messager n'ont rien à voir dans votre vie de demeurés.



Citation
Ns24 a écrit:
Salam aleykoum j’ai besoin de conseil svp ,
Ça va faire 3 ans que je suis mariée Il y’a plus ou moins 8 mois nous avions avec mon mari de grave problème financier il a donc accepter que je travaille un temps pour le soutenir ( a la base il m’interdit de travailler ) ce que j’ai fait j’ai trouver un travail mais je n’ai pu y travailler un peu moins qu’1 mois , la raison pour laquelle mon mari ne veut pas que je travaille est les hommes sur les lieux de travail , il a accepter que je travaille mais ma fait promettre que si il se passait quoi que ce soit je devais l’informer directement , j’ai travailler 15 jours et le patron une fois m’a croisée a l’arrêt de bus et s’est arrêté et m’a proposer de me déposer ce à quoi j’ai catégoriquement répondu non sans discussion possible l’homme est parti et sur le trajet j’avais déjà peur de sa réaction mais je me suis dit que je lui avait promis et que donc j’allais lui dire , je lui dit le soir et de là il pete littéralement un plomb il me dit que je n’irai plus travailler la bas je lui ai dit ok mais laisse moi finir ce mois aussi non j’ai travailler 1 semaine complète pour rien là après longue conversation il accepte mais depuis ça je regrette wallah j’aurais dû partir direct , qql jour après il m’a fait tout un cinéma jetant son alliance par la fenêtre me disant que si je retourne travailler c’est fini , je ne me suis plus jamais rendu au travail je n’avais aucunement envie que mon mariage vole en éclat pour un travail sans importance , les jours qui ont suivi il m’a dit que j’étais monté dans sa voiture et m’a accusé d’avoir eu des rapports avec lui ce que j’ai démenti directement et je me suis sentie profondément blessée comment tu peux accusé quelqu’un sans preuve ? De plus j’ai fait preuve de bonne foi j’aurais pu rien dire , il m’a alors sorti mes données de localisation me disant que durant la nuit je suis sortie a 4 h du matin et rentrée a 6h ou jsp quoi alors que Wallah sur الله le tout puissant je dormais , je lui ai dit que je ne savais pas pourquoi mon téléphone avait affiché ça mais il y’avait sûrement une explication , bref l’histoire se tasse il fini par s’excuser même si pour lui je suis coupable , le temps passe mais hier monsieur rentre à la maison après une soirée avec ses copains et pete littéralement un plomb m’insulte de tout les noms me dit que je suis une p*te que je s*** que je l’ai trompé avec cette homme et me dit qu’il me laisse 5 jour que si je ne lui dit pas la vérité au bout de 5 jours il me fou dehors et demande le divorce , je suis abasourdi et je ne sais plus comment réagir wallah que j’aime mon mari et wallah wallah wallah que je n’ai jamais rien fait de tel jamais même y penser je ne l’ai jamais fait , mais me faire insulter et maltraiter comme ça sur une chose que je n’ai pas faite ne penser vous pas qu’il trouve des excuses ? Avez vous des conseils j’ai l’impression que je ne m’en remettrai jamais j’ai 2 enfants en bas âge et je n’ai que lui dans ma vie je n’ai pas d’entourage et j’ai tout bâti a travers mon mari islamiquement il n’est pas en droit de divorcer je n’ai rien fait moi si mais ça serait à contre cœur , que faire je suis perdue ? Qu’Allah me vienne en aide

Petite précision monsieur m’a trompé plusieurs fois il a parler avec plusieurs femmes a raconter qu’il étais divorcer a pris des femmes dans sa voiture à chaque fois j’ai pardonner et j’essaye au maximum de ne jamais lui en reparler alors qu’Allah connaît ma douleur et sait à quel point ça m’a anéanti a l’intérieur de moi lui me reproche sans arrêt à chaque fois qu’il le peut quelque chose que je N’AI PAS FAIT et me dit vraiment des choses horrible , j’ai toujours essayé d’être une bonne épouse et je suis perdue ah oui dernière chose enft monsieur hier est persuadé que je lui ai dit que j’étais monter dans sa voiture ( il est rentrée fort alcoolisé) alors que non je n’ai absolument pas dit ça j’ai dit exactement mot pour mot la phrase " quand tu as cru qu’il m’avait ramener" il a entendu " quand il m’a ramener"
Je ne sais plus quoi faire il ne mérite sans doute pas que je reste encore à ces côtés mais je voudrais avoir un point de vue islamique si possible comment lui prouver qu’il a tord ? Merci à tous ceux qui aurait pris le temps de lire qu’Allah vous facilite dans vos épreuves ainsi que dans les miennes
1 juillet 2023 16:24
Évite de tomber enceinte à nouveau...deux enfants c'est déjà trop dans ces conditions !
1 juillet 2023 16:24
ça ressemble très très fort à un fake
C'est ce que j'ai pensé aussi. C'est pas possible autrement

les discours pro féministes, "femmes fortes", "indépendantes", "autonomes"
Mais qui alimente ce genre de discourt si ce n'est les hommes ?
Perso, je pensais qu'hommes et femmes avaient évolués , mais non, j'ai au contraire l'impression que ça régresse.. Toujours les mèmes discours , toujours la chasse à la sorcière ( les femmes ) et je ne suis pas féministe, loin de là même.

et si de plus en plus de femmes sont moins heureuses qu'il y'a plusieurs dizaines d'années, y'a forcement un lien avec tout ça..
Le lien reste l'homme qui a failli à son rôle de protecteur, mais pas protecteur dans le contrôle de sa femme. Elle avait son père pour jouer ce rôle.
Crois tu qu'une femme ne rêve pas, et ce depuis petite, de rencontrer un homme qui la portera au nu, être maman, grand-mère, entourée de ses petits enfants avec à ses cotés l'homme qu'elle avait choisit plus jeune ?
Toutes les femmes rêves de cette vie idyllique. Certaines arriveront à y accéder, et j'en connais dans mon entourage, mais à quel prix et combien de sacrifice, mais elles ont réussis à faire de leurs idéologie d'une vie de couple, une réalité et d'autres femmes n'y arriveront pas et c'est là que l'éducation rentre en jeux. Si tu ne donnes pas d'eau à une plante elle crève, si tu ne donnes pas d'amour à ton enfant, à ta fille, elle deviendra comme la posteuse, mauvais choix de vie..

(Les femmes sont donc de moins en moins heureuses, et il ne s’agit pas d’un petit passage à vide. Elles sont globalement moins heureuses qu’il y a quarante ans, globalement moins heureuses que les hommes, et plus elles vieillissent, moins elles sont heureuses
Le bonheur, être heureux ne se calcul pas sur une quelconque échelle.
Si on ne t'a pas appris ce qu'est la notion d'être heureux, comment veux tu le savoir.
L'une peut être heureuse avec un homme aimant à ses cotés et très peu de moyens, l'autre peut trouver son bonheur dans les choses matériels de la vie, compte bancaire bien fourni, belle maison, voiture, piscine.
Tu te fis sur les sondages provenant des Etas Unis alors que selon leurs propres recherches , d'ici une cinquantaine d'années peut-être moins, l'homme ne produira plus de chromosomes Y pour procréer, nada.. Plus d'enfants pour l'avenir de l'hommes.
Dommage que je ne retrouve plus la source de ses fameuses recherches.

En 2017, 39,7 millions de personnes vivaient en dessous du seuil de pauvreté aux États-Unis. Le chiffre est en pleine progression en 2023.
Les revenus des 50 % des Américains les plus pauvres n’ont pas augmenté depuis le début des années 1980, alors que les revenus des 1 % les plus riches ont été multipliés par plus de trois.

Alors dis moi, qui ce genre de sondage visait ?



Citation
Gandalf le gris a écrit:
J'essayais d'expliquer la psychologie et le comportement de la posteuse ou plutôt du posteur, car ça ressemble très très fort à un fake et le discours décrivant le comportement de son mari qui est soit disant musulman est très peu nuancé..

et c'est vraiment dommage d'alimenter ça car ça renforce la rivalité entre homme/femme
on est pas sensé être dans une rivalité et je crains que les discours pro féministes, "femmes fortes", "indépendantes", "autonomes" qui n'ont pas besoin d'homme pour être heureuse est en train de créer un désordre sociétal sur le plan du relationnel et j'ai bien précisé le discours féministe qui se transpose sur l'amour car en dehors de ça la cause initiale du féministe est juste selon moi..

on est plus complémentaires qu'égaux mais on cherche à nous faire croire le contraire et penser l'inverse créera encore plus de malentendus et de conflits entre l'homme et la femme car on a des structures cérébrales et hormonales différentes et les nouvelles tendances veulent même détruire l'éducation genrée..


c'est pour ça que beaucoup de femme se retrouvent dans un conflit interne ou elles sont attirées par des hommes traditionnels avec certains de leurs valeurs mais rejettent en tout point le modèle patriarcat, on se retrouve à faire des combinaisons hybrides entre nos désirs profonds et les idéaux de vie qu'on nous impose et qu'on tente de nous faire croire qu'ils tendent vers une plus grande liberté donc vers un plus grand bonheur...

mais ç'est plus tard qu'on se rendra compte si ces nouveaux idéaux qu'on nous insufflent sont concrètement adaptés à nos besoins et désirs intrinsèques car on peut être dans le déni pendant un certain temps mais tot ou tard on sera rattrapé par notre nature profonde..

et si de plus en plus de femmes sont moins heureuses qu'il y'a plusieurs dizaines d'années, y'a forcement un lien avec tout ça..


(Les femmes sont donc de moins en moins heureuses, et il ne s’agit pas d’un petit passage à vide. Elles sont globalement moins heureuses qu’il y a quarante ans, globalement moins heureuses que les hommes, et plus elles vieillissent, moins elles sont heureuses ! C’est une étude réalisée chaque année depuis 1972 auprès d’Américains et d’Américaines à qui l’on demande de mesurer leur niveau de bonheur sur une échelle de 1 à 3 qui le dit)

[www.grazia.fr]
Pas de MP d'hommes
1 juillet 2023 16:28
Une grosse tète ne veux pas dire lui rentrer physiquement dedans, suis pas folle non plus ptdr
Mais bien le remettre en place avec des mots juste pour lui apprendre à me respecter.
Citation
AddictOfish a écrit:
Je trouve que tu n’as ni trop tord ni trop raison.
Mais excuse moi de faire du HS,mais tu dis que tu a répondu au type qui fait du bouillon : - Si j'étais ta femme , j'te ferais une grosse tète direct, tu ne me parles pas comme ça..

Je m’excuse encore mais je n’ai pas compris ce que tu voulais lui dire ? Une grosse tête,c’est à dire ?
Pas de MP d'hommes
1 juillet 2023 16:49
Je te conseille rien du tout, je laisse les gens plus pondérés s’en charger.
Mais à ta place, j’aurais fais ma valise. Il se conduit comme un con et menace avec le divorce? Je lui rendrai ce petit service et divorcerai moi même, car au passage je me rendrai le plus grand des services. Voilà, Madame!
W
1 juillet 2023 17:32
Édit...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/23 17:42 par stinky2.
N
1 juillet 2023 17:33
Update : il ne se souvient de rien il s’est excuser en me disant qu’il n’a aucun souvenir de rien , ce n’est pas la première fois qu’il me fait le coup mais cette fois ci je n’arrive pas juste avec un désolée
N
1 juillet 2023 17:37
Qu’Allah te pardonne pour ce que tu viens de dire tu ne me connais pas et parler comme ça pourrais faire sortir des gens de l’islam as starfiloullah remet toi en question sur la manière de répondre à une femme qui cherche juste du réconfort j’ai l’impression que sur ce site vous chercher juste à nuire avec vos réponse mechante
Citation
Blue Moon a écrit:
Qu'est-ce que la religion a à faire dans un tel modèle de vie et avec de tels profils déséquilibrés?

Vous êtes un couple pathologique.

Allah et Son Messager n'ont rien à voir dans votre vie de demeurés.
1 juillet 2023 17:47
Vous êtes un couple explosif...pauvres enfants !whistling smiley
/
1 juillet 2023 18:01
Non "Les discours dangereux pro féministe" et leurs mouvements labellisés viennent des pintades, pas des hommes ! whistling smiley


{Mais qui alimente ce genre de discourt si ce n'est les hommes
Citation
Mirabelle° a écrit:
ça ressemble très très fort à un fake
C'est ce que j'ai pensé aussi. C'est pas possible autrement

les discours pro féministes, "femmes fortes", "indépendantes", "autonomes"
Mais qui alimente ce genre de discourt si ce n'est les hommes ?
Perso, je pensais qu'hommes et femmes avaient évolués , mais non, j'ai au contraire l'impression que ça régresse.. Toujours les mèmes discours , toujours la chasse à la sorcière ( les femmes ) et je ne suis pas féministe, loin de là même.

et si de plus en plus de femmes sont moins heureuses qu'il y'a plusieurs dizaines d'années, y'a forcement un lien avec tout ça..
Le lien reste l'homme qui a failli à son rôle de protecteur, mais pas protecteur dans le contrôle de sa femme. Elle avait son père pour jouer ce rôle.
Crois tu qu'une femme ne rêve pas, et ce depuis petite, de rencontrer un homme qui la portera au nu, être maman, grand-mère, entourée de ses petits enfants avec à ses cotés l'homme qu'elle avait choisit plus jeune ?
Toutes les femmes rêves de cette vie idyllique. Certaines arriveront à y accéder, et j'en connais dans mon entourage, mais à quel prix et combien de sacrifice, mais elles ont réussis à faire de leurs idéologie d'une vie de couple, une réalité et d'autres femmes n'y arriveront pas et c'est là que l'éducation rentre en jeux. Si tu ne donnes pas d'eau à une plante elle crève, si tu ne donnes pas d'amour à ton enfant, à ta fille, elle deviendra comme la posteuse, mauvais choix de vie..

(Les femmes sont donc de moins en moins heureuses, et il ne s’agit pas d’un petit passage à vide. Elles sont globalement moins heureuses qu’il y a quarante ans, globalement moins heureuses que les hommes, et plus elles vieillissent, moins elles sont heureuses
Le bonheur, être heureux ne se calcul pas sur une quelconque échelle.
Si on ne t'a pas appris ce qu'est la notion d'être heureux, comment veux tu le savoir.
L'une peut être heureuse avec un homme aimant à ses cotés et très peu de moyens, l'autre peut trouver son bonheur dans les choses matériels de la vie, compte bancaire bien fourni, belle maison, voiture, piscine.
Tu te fis sur les sondages provenant des Etas Unis alors que selon leurs propres recherches , d'ici une cinquantaine d'années peut-être moins, l'homme ne produira plus de chromosomes Y pour procréer, nada.. Plus d'enfants pour l'avenir de l'hommes.
Dommage que je ne retrouve plus la source de ses fameuses recherches.

En 2017, 39,7 millions de personnes vivaient en dessous du seuil de pauvreté aux États-Unis. Le chiffre est en pleine progression en 2023.
Les revenus des 50 % des Américains les plus pauvres n’ont pas augmenté depuis le début des années 1980, alors que les revenus des 1 % les plus riches ont été multipliés par plus de trois.

Alors dis moi, qui ce genre de sondage visait ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/23 22:54 par Ab Fab.
1 juillet 2023 18:25
Ton mari se chien de la casse te trompe et toi tu le supplie pour pas qu’il te quitte sachant que tu n’as rien fait ?
Mais elle est où ta fierté ?
1 juillet 2023 19:04
Incroyable , je pense qu'il n'est pas fait pour toi , il te respect même pas , sa veut dire quoi que c'est un homme ?
ALLAH l'a interdit aussi aux hommes, qu'il aille apprendre sa religion si il en a vraiment une , à toi de prendre la décision , tu n'es pas son chien , ni soumise à lui .
Citation
Ns24 a écrit:
Je ne pense pas que c’est de la jalousie je suis voilée Al hamdoullilah de la tête au pied je ne me maquille pas dehors ne sors pas parfumer et essaye d’être le plus pudique possible je pense qu’il cherche une excuse pour me mettre dehors parce qu’il veut s’amuser et profiter de la vie pas etre marié et s’occuper de travailler et de ses enfants il me dit sans arrêt qu’il a le droit de sortir islamiquement et que je n’ai rien à dire lorsque je lui ai sorti le hadith qui expliquait que non et certainement pas pour des choses illicites il m’a dit comme à chaque fois "mais moi j’suis un homme c’est pas pareil " il m’a également dit ça pour l’alcool et pour les filles quand je lui dit et si moi je faisait pareil ? Il me répond "mais t’es une femme c’est pas pareil" par contre il assure bien ses droits islamique en me rappelant souvent que je dois lui obeir , pas sortir sans son autorisation ect mais quand on parle de mes droits en tant qu’épouse ce n’est pas pareil ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook