Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat d'appartement et Crédit!!!
c
29 août 2007 10:12
Salam,

Pas trop d'accord avec ce que je lis.

Baignant dans le dommaine, via ma famille qui sont pour la plupart entrepreneurs au Maroc, pour fourchette située entre 30000 et 50000 euros, il y a une multitude de biens immobiliers dans le neuf, que ce soit à Agadir dans des nouveaux quartiers comme TILLILA, à Kenitra en plein centre-ville, La ville nouvelle de Marrakech.

Ensuite, si on se concentre sur des endroits bine specifiques comme les quartiers huppés de Casa ou la bord de mer d'Agadir, c'est vrai que les prix ont flmabée, mais ces endroits ne reprensentent pas à eux seuls le marché immobilier marocain.
b
29 août 2007 11:09
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Pas trop d'accord avec ce que je lis.

Baignant dans le dommaine, via ma famille qui sont pour la plupart entrepreneurs au Maroc, pour fourchette située entre 30000 et 50000 euros, il y a une multitude de biens immobiliers dans le neuf, que ce soit à Agadir dans des nouveaux quartiers comme TILLILA, à Kenitra en plein centre-ville, La ville nouvelle de Marrakech.

Ensuite, si on se concentre sur des endroits bine specifiques comme les quartiers huppés de Casa ou la bord de mer d'Agadir, c'est vrai que les prix ont flmabée, mais ces endroits ne reprensentent pas à eux seuls le marché immobilier marocain.

Je suis d'accord avec toi que tu peux trouver des biens à des prix interessants dans certains quartiers. Mais effectivement, moi je parlais des quartiers proche de la mer à Agadir où les prix ont explosés.
c
29 août 2007 13:51
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Pas trop d'accord avec ce que je lis.

Baignant dans le dommaine, via ma famille qui sont pour la plupart entrepreneurs au Maroc, pour fourchette située entre 30000 et 50000 euros, il y a une multitude de biens immobiliers dans le neuf, que ce soit à Agadir dans des nouveaux quartiers comme TILLILA, à Kenitra en plein centre-ville, La ville nouvelle de Marrakech.

Ensuite, si on se concentre sur des endroits bine specifiques comme les quartiers huppés de Casa ou la bord de mer d'Agadir, c'est vrai que les prix ont flmabée, mais ces endroits ne reprensentent pas à eux seuls le marché immobilier marocain.

Je suis d'accord avec toi que tu peux trouver des biens à des prix interessants dans certains quartiers. Mais effectivement, moi je parlais des quartiers proche de la mer à Agadir où les prix ont explosés.

Pour y avoir été cet été, c vrai que les prix sont Oh
O
29 août 2007 18:23
salam,

je vois que ca discute par làwinking smiley

effectivement, je suis au courant des tarifs, c'est bien ce que j'ai dis c'est selon les quartiers...

en même temps les prix sont en plein progression.Il faut faire vite, vite vite

ya rabi tsahhelwinking smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
29 août 2007 22:37
salam,

vous avez vu l'émission zone interdite??? des villé qui coutait dans les 250000€, coute aujourd'hui 450000€, et les étrangers se les arrachenteye popping smiley.

hrame 3lihome, ma khalawna chrina hna ou ma ghaykhaléwna nchériwe fbladna.
hadchi bezzafe.
En plus l'architecte a dit elle même que les prix ne sont pas justifiés.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
l
29 août 2007 22:57
zut je les loupers cette émisson c quand la redif?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
29 août 2007 23:08
Citation
lamyaâ a écrit:
zut je les loupers cette émisson c quand la redif?

Je pense qu'il n'y a pas ede redif
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
1 septembre 2007 11:47
Salam

Je crois que tu n'as pas du tt idée des prix de l'immobilier du maarif ou de california

les prix à casablanca et dans beaucoup de villes du Maroc ont flambé!!!!

100 000 € ça n'achète pas une maison ça c'est une certitude! ça ne peut que tendre avec un tel budget à l'achat d'un appartement

Une maison semi finie c'est à partir de 140 U
Les villas à casablanca c'est à partir de la moyenne de 400 briques!

c'est fini l'immobilier à bas prix, les agences immobilières françaises installées au Maroc causent de casablanca en la nommant "la petite paris" à leurs clients étrangers, et Marrackech ils appellent ça "Monaco" lol

Pour répondre à ta question, tu ne peux prendre un crédit en france si tu n'est pas déjà propriétaire en france et cette possibilité existe depuis peu et les privilégiés sont d'abord des personnes qui n'ont pas d'attache au Maroc; C'est d'abord destiné à une population étrangère à cause de l'engouement fait à l'immobilier marocain depuis ces dernières années.

Pour ce qui est des prêts immobiliers auprès des banques marocaines, c'est en fonction aussi de l'échéance de remboursement total, donc globalement si la durée est longue, tu peux tabler sur un taux moyen de 5%!!!!! (depuis cette année), le taux est intéressant d'autant plus que l'assurance anexé au crédit marocain est d'une très faible somme. Par contre, on te fait payer des sommes exagérées pour les frais de dossier et l'accueil est toujours au plus bas.

Pour une durée d'échéance moins importante, le taux moyen est de 7%.

Les taux de 12% sont révolus.


Citation
lamyaâ a écrit:
ha ok tu veux acheter tu coté de maarif ou california toi,lol ba en france ya attijari wafabank qui et souvent coter pour les achats immobilier par les MRE ou ba la banque chaabi, tiens nous o courant inchallah
l
1 septembre 2007 20:56
merci de ton éclaircissement salma26winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
2 septembre 2007 21:32
salma26 merci pour les renseignementswinking smiley, je suis bien au courant des tarifs, ce que je veux c'est un appartement et non une maison incha allah, si tu lis bien mon sujet, c'est précisé au dessus.
Je suis moi même de casablancagrinning smiley, Je sais que pour 100 k€ voir un peu plus tu peux avoir des jolis appart spacieux.
Sinon, dans quels banques marocaines peut on avoir ce taux intêret stp???

merci,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/07 21:38 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
2 septembre 2007 22:34
chez la bmce

je te conseille de faire le tour de toutes les banques avant de te décider!!

consacres-y chaque samedi de la semaine et vois les agences de représentation à paris

et après fais un comparatif

sache aussi que certaines banques font aussi un taux promotionnel vers le mois de juin, c'est toujours bon à demander ce genre de choses car ça change nettement le coût du crédit!!!

Citation
OumMalake a écrit:
salma26 merci pour les renseignementswinking smiley, je suis bien au courant des tarifs, ce que je veux c'est un appartement et non une maison incha allah, si tu lis bien mon sujet, c'est précisé au dessus.
Je suis moi même de casablancagrinning smiley, Je sais que pour 100 k€ voir un peu plus tu peux avoir des jolis appart spacieux.
Sinon, dans quels banques marocaines peut on avoir ce taux intêret stp???

merci,
O
2 septembre 2007 22:41
Citation
salma26 a écrit:
chez la bmce

je te conseille de faire le tour de toutes les banques avant de te décider!!

consacres-y chaque samedi de la semaine et vois les agences de représentation à paris

et après fais un comparatif

sache aussi que certaines banques font aussi un taux promotionnel vers le mois de juin, c'est toujours bon à demander ce genre de choses car ça change nettement le coût du crédit!!!

Citation
OumMalake a écrit:
salma26 merci pour les renseignementswinking smiley, je suis bien au courant des tarifs, ce que je veux c'est un appartement et non une maison incha allah, si tu lis bien mon sujet, c'est précisé au dessus.
Je suis moi même de casablancagrinning smiley, Je sais que pour 100 k€ voir un peu plus tu peux avoir des jolis appart spacieux.
Sinon, dans quels banques marocaines peut on avoir ce taux intêret stp???

merci,

encore merci,

ils sont ouvert les samedi ????
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
2 septembre 2007 22:43
Il me semble que la matinée du samedi à Paris oui!!

Relève les numéros dans les pages jaunes et appelle avant
O
2 septembre 2007 22:55
Pour l'instant, sur les pages jaunes, j'ai trouvé uniquement B.M.C.E et banque chaàbiperplexe
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
t
11 septembre 2007 19:36
mon pere a une maison a essaouira,valeur estimé 400 000 euro et c'est pas dans la medina
un ryad en pleine medina a renover valeur du bien 1 million d'euro
les prix au maroc ont flambé,je cherche aussi un petit appart dans le neuf,je sais qu'a agadir et marrakech possibilité de trouver entre 30 et 50 000 euro,pas tres grand et pas en plein centre
O
20 septembre 2007 18:59
salam,

C'est juste pour vous dire que mon projet est tombé à l'eau, ma mère qui vit sur casablanca a déja fait des visites pour nous dans les quartiers que je souhaite, donc pour vous qui n'arrêtiez pas de trouver que 100000€ c'est beaucoup, ben le prix immobilier maintenant est de 10000-11000 dhs /m², toutes les apparts qu'elle a visité pour le moment sont dans les 160.000 € voir plus. sinon même dans les autres quartiers c'est devenu trop chèr, les prix ont explosé cette année, d'ailleurs je pense que vous avez tous vu l'emission sur le Maroc passé cette semaine.

J'ai également contacté la banque BMCE, Cahàbi à paris, il ne veulent pas prendre en compte les revenus de mon mari car il est français, en conséquence, je serais limité dans la somme qu'on m'accorde.
En conclusion, je ne peux pas acheter l'appart des mes rêvescrying(, Je ne m'y attendais vraiment pas.
J'aurais du écouter ma mère, qui n'arrêtait pas de m'appeler les années passées pour m'inciter à acheter et moi je ne l'ai jamais pris au sérieux.

On verra bien, un rêve qui tombe à l'eau, il y'en a marre de tout ces touristes qui rentrent acheter, ce qui a rendu les prix éxorbitant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/07 19:00 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
c
21 septembre 2007 15:56
Pas de panique, vaut mieux pas acheter maintenant, car ça va chuter
O
21 septembre 2007 16:17
Citation
coccinel a écrit:
Pas de panique, vaut mieux pas acheter maintenant, car ça va chuter

salam

qu'est ce qui te rends si sur??? car j'ai plutôt l'impression que ca va grimper de plus en plus
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
m
21 septembre 2007 20:48
Citation
OumMalake a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Pas de panique, vaut mieux pas acheter maintenant, car ça va chuter

salam

qu'est ce qui te rends si sur??? car j'ai plutôt l'impression que ca va grimper de plus en plus

honnetement oummalake je ne pense vraiment pas que le prix de l'immobilier va chuter , il risque plutot d'augmenter et c'est comme sa depuis au maroc depuis plusieus années a casablanca , marrakech ect c'est devenu hors de prix
l
22 septembre 2007 05:45
oh j suis désoler pour toi oumalake, mais bon inchallah que ton projet se réalise dans un futur plus ou moins proche, a toi de tan donner les moyens, kheir inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook