Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat de bien immobilier au maroc
l
9 octobre 2023 18:33
Salam ,
Je me permets d’écrire ici pour avoir des renseignements et des conseils pour un achat immobilier au Maroc . J’ai besoin de connaître le maximum d’informations car j’ai peur de me faire avoir ou de me faire arnaquer . Je fais ca pour ma mère qui est en situation de handicap en plus d’être âgée. Comment avez-vous fait ? Avec vous des conseils pour moi ? Je vous remercie d’avoir de m ‘avoir lu .
Meilleurs salutations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/23 18:34 par lili22.
9 octobre 2023 18:43
Salam

Visite des sites immobiliers sur internet et contacte les agences.




Citation
lili22 a écrit:
Salam ,
Je me permets d’écrire ici pour avoir des renseignements et des conseils pour un achat immobilier au Maroc . J’ai besoin de connaître le maximum d’informations car j’ai peur de me faire avoir ou de me faire arnaquer . Je fais ca pour ma mère qui est en situation de handicap en plus d’être âgée. Comment avez-vous fait ? Avec vous des conseils pour moi ? Je vous remercie d’avoir de m ‘avoir lu .
Meilleurs salutations
B
9 octobre 2023 19:38
Salam,

1) N'acheter que des propriétés titrées.

2) Passer par un notaire qui est tenu à respecter les textes de lois et est habilité à dresser acte de vente : il fait les recherches au niveau de la conservation foncière comme il s'assure que le vendeur a bien la qualité requise, que le bien est libre de toute hypothèque, occupant ou taxes quelconques (quitus fiscal), retient les fonds jusqu'à parfaire la vente, etc ...

3) Visiter les lieux et interroger les acquéreurs qui ont précédé, sur d'éventuels problèmes, mal façon, vices cachés, qualité de la construction.

4) Exposition Nord, Sud, Est, Ouest, nombres d'étages, ascenseur, vis à vis futurs ou potentiels (parfois des immeubles sont construits ultérieurement masquant la vue).

5) Voies d'accès, proximité des équipements, sécurité etc ...

Bon courage.
Citation
lili22 a écrit:
Salam ,
Je me permets d’écrire ici pour avoir des renseignements et des conseils pour un achat immobilier au Maroc . J’ai besoin de connaître le maximum d’informations car j’ai peur de me faire avoir ou de me faire arnaquer . Je fais ca pour ma mère qui est en situation de handicap en plus d’être âgée. Comment avez-vous fait ? Avec vous des conseils pour moi ? Je vous remercie d’avoir de m ‘avoir lu .
Meilleurs salutations
M
MFL
9 octobre 2023 20:07
Si ta mère est âgée , ok vouloir la bloquer au bled(??!
Laisse là profiter des soins en France, bien plus correct qu’au bled
Citation
lili22 a écrit:
Salam ,
Je me permets d’écrire ici pour avoir des renseignements et des conseils pour un achat immobilier au Maroc . J’ai besoin de connaître le maximum d’informations car j’ai peur de me faire avoir ou de me faire arnaquer . Je fais ca pour ma mère qui est en situation de handicap en plus d’être âgée. Comment avez-vous fait ? Avec vous des conseils pour moi ? Je vous remercie d’avoir de m ‘avoir lu .
Meilleurs salutations
B
10 octobre 2023 01:16
Salam,

Au bled les services : Femme de ménage, Cuisinière, Assistante, Accompagnatrice, Infirmière etc ne reviennent pas au même coût qu'en Europe.
Citation
MFL a écrit:
Si ta mère est âgée , ok vouloir la bloquer au bled(??!
Laisse là profiter des soins en France, bien plus correct qu’au bled
l
10 octobre 2023 13:21
Ma
Mère préfère le Maroc , je n’ai pas les moyens pour payer un loyer ,plus infirmières, Kine ..ici et pluslà-bas elle a une femme de ménage qui vie avec elles et mon frère , tout les professionnels de santé se déplace à la maison et niveau santé c’est beaucoup mieux , elle était militaire alors elle accès au meilleurs soins , mieux qu’en France et désolée en France ce n’est pas mieux quand on fait la queue au urgence 6 heures pour in problème respiratoire et au final en est admis dans un hôpital degeu , les infirmiers qui courent par tout , bref ma fille a des problèmes de santé , j’ai fait presque tout les hôpitaux de France c’est clairement la M partout … malheureusement. Alors que quand je part à Rabat , les hôpitaux sont nickel (je parle du privée qui coûte 3 fois rien) , et on est reçu très vite , tout est propre et les médecins sont pour la plus part des professeurs expérimentés..
c’est ici qu’elle risque d’être bloquer dans un HLM avec tout ce qui se passe en France, elle n’est pas très rassuré.
Bref la qualité de vie est meilleure au Maroc .
l
10 octobre 2023 13:22
Merci beaucoup pour tes conseils ?
B
10 octobre 2023 14:31
Salut,
J'ai un associé né et élevé au Maroc, de nationalité franco-canadienne, aisé et qui a les moyens, qui a préféré que sa défunte mère Allah y Rhemaha, vive ses derniers jours au Maroc. Un pays où ses enfants ont grandi, au climat agréable (Rabat) et ensoleillé.
Il lui fourni toutes les prestations nécessaires : infirmière diplômée d'état, cuisinière, femme de ménage, chauffeur et dame de compagnie qui lui lisait des livres et la surveillait car elle avait fait une chute dans la salle de bain avec les complications conséquentes (col du fémur cassé et convalescence). Donc une assistance et une surveillance 24/24.

En discutant il m'a dit qu'en France il ne pouvait pas bénéficier des mêmes avantages (accompagnatrice qui dort au chevet de sa mère) et que le coût total serait prohibitif. Enfin, pour lui il était content que sa mère vive dans une ville où elle avait ses repères comme ses souvenirs entourée de personnes de bonne volonté.

J'ai vu le chauffeur la porter dans ses bras alors qu'elle avait perdu beaucoup de poids pour la promener dans la ville et la distraire.

Je suis convaincu qu'elle a eu une fin insouciante et heureuse chez elle au Maroc beaucoup mieux qu'à Nice en France.

Citation
lili22 a écrit:
Merci beaucoup pour tes conseils ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/23 14:35 par Blagueur*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook