Citation
Ahwal* a écrit:
Bein si vous avez décidé de faire 50/50 pour toutes les factures, le mouton y passe aussi...
J'espère que pour préparer la karcha ça sera aussi 50/50...
Citation
Gun Runner a écrit:
Est ce que vous connaissiez ma belle ville natale el jadida ?
Là bas le partage est roi
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Bonjour
Encore une histoire de flouss
C'est un arrangement entre eux.
Si elle veut payer 50% c'est bien, si elle veut pas elle lui dit gentiment et l'affaire est classée.
Et pour l'argent qu'il envoie à sa famille, ça ne regarde que lui tant qu'il fait vivre sa famille décemment. Quand on se marie, l'argent du mari n'appartient pas à la femme et vice versa, par-contre le mari doit subvenir au besoin de sa famille selon ce qui est convenable.
Et il faut aussi tenir compte de la situation familiale à l'étranger, si les parents ne peuvent pas s'acheter le mouton c'est qu'ils ont probablement besoin d'aide.
Citation
La-sarah- a écrit:
Le partage mais pour tous alors et pas que dans une seule partie
Citation
arcacy a écrit:
Si financierement il assume
Je vois pas le probleme qu il envoie dre l argent a sa famille et payer le mouton
Concernant le financement de sa femme
Qu elle lui dise que cela la gene
Paie t elle autre chose ?
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Et alors
S'ils sont à 2, un studio est suffisant, petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit.
Il faut sortir du schéma de pensée l'épouse contre ses beau parents
Si un mari pense à ses parents, c'est une qualité pas un défaut.
Même s'ils ont une maison ils peuvent avoir des besoins, et il y a aussi une histoire de reconnaissance. Beaucoup d'enfants se sentent redevable parce que leurs parents ont beaucoup sacrifié afin qu'ils étudient et puissent avoir une situation stable et correct.
Il faut donc commencer par changer de regard, voir que le mari a de bonnes qualités, qu'il pense aux autres, c'est pas comme si il dépensait pour son propre intérêt.
Et après cela c'est une histoire entre eux, si elle souhaite quelque chose ils en parlent entre eux calmement.
Et non pas en disant, regarde ce que tu as offerts à tes parents et moi je vis dans un petit studio etc comme ça c'est direct les disputes.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu accepterais toi de vivre avec ton mari dans un 20 m2 .
Alors que tu veux avoir des enfants ?
Ton mari au lieu de garder l'argent pour ses enfants sa maison ils envoi au pays !
J'ai jamais compris cette mentalité de faire des grandes maisons au pays et de vivre en France comme des minables !
J'en parle car j'ai de famille du Portugal en France.
En France ils vivaient sans chauffage sans manteau en hiver.
Par contre mon grand oncle qui avait cette situation en France. Au Portugal au village monsieur a fait faire une super maison ( enfin très grand )
Arrivé dans une grosse bmw au Portugal pour en mettre plein la vue.
Mes parents m'ont jamais élevé comme ça !
Je trouve que c'est irrespectueux et prendre pour les gens aux pays pour des idiots !
Citation
Je trouve pas ça normal de privé ses enfants pour envoyer de l'argent à ses parents
Citation
La-sarah- a écrit:
Elle lui a dit qu'elle ne voulais pas le payer avec lui car si monsieur a les moyen d'en payer à ses parents il peux aussi le payer pour son épouse mais ça ne lui a pas plus qu'elle refuse
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Ils n ont pas d enfants je crois
C est une question d equilibre
Si c est l aine de la famille il prend peut-être a coeur de les aider
Si l epouse lui reproche il prendra mal car sujet sensible
Il faut beaucoup de tact et de psycho surtout qu ici on parle de quelqu un qui aide non pas de quelqu un qui dilapide et fait des dépenses de loisirs exagéré
Citation
YabiforLadies a écrit:
Je pense que certains confondent partage et abus...
Normalement les parents sont censés aider leurs enfants et pas le contraire. Pour un jeune couple, on fait en sorte de les aider à s'installer dans leur nouvelle vie etc...
Mais dépouiller un foyer ça non. Les parents ont conscience des conditions de vie de leur fils mais ont l'air de pas y accorder d'attention. C'est bien beau d'aider ses parents, mais quand ils abusent, il faut aussi savoir le dire.
Qu'il paye le mouton à ses parents, aucun problème, mais envoyer des grosses sommes (elle a pas dit des petites sommes) aux beaux parents au bled tous les mois pendant qu'eux galèrent en région parisienne, je trouve ça un peu abusé...
Après, si les beaux parents ont la chance d'avoir un fils qui bosse pour eux au détriment de son propre foyer, tant mieux pour eux.....
J'espère juste que quand le couple aura des enfants, les parents du mari auront un minimum de compréhension...
Le but c'est pas non plus de se faire de l'argent sur le dos de ses enfants...
Elle est belle la vie de famille...
Citation
Rebeka* a écrit:
Tu es jalouse c'est tout
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Ils n ont pas d enfants je crois
C est une question d equilibre
Si c est l aine de la famille il prend peut-être a coeur de les aider
Si l epouse lui reproche il prendra mal car sujet sensible
Il faut beaucoup de tact et de psycho surtout qu ici on parle de quelqu un qui aide non pas de quelqu un qui dilapide et fait des dépenses de loisirs exagéré
Citation
arcacy a écrit:
Mon avis il s en sort pas
Il envoie tout son argent
Il doit peit etre galerer ici
Est ce qu elle aide financière aux charges
Loyer courses etc ?
Citation
Et si dans un an deux ans ils ont un enfant ?
Il faut prévoir
Citation
Rebeka* a écrit:
Tu es jalouse c'est tout