Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat d’un véhicule avec de vices cachés
21 février 2023 20:01
Salem Waleykoum, je voudrais votre aide s’il vous par apoort à votre expérience… j’ai achetée une voiture via le site LebonCoin il y a 16j et je suis allée aux garages pour changer un pneu et le garagiste a vu que la voiture a des défauts… donc j’ai appelée la personne qui m’a vendu la voiture mais il veut rien savoir donc je suis allée faire une contre visite volontaire et il y a beaucoup de défauts majeurs qui ne sont ps dans le contrôle technique du vendeur… donc j’ai envoyé une lettre recommandé mais le facteur n’a ps trouvé la boites aux lettres de l’entreprise… j’ai appelée la DDPP et ils disent qu’ils peuvent voir mon cas mais pas sûr d’avoir un remboursement et dernièrement j’ai payée la personne en liquide…. Faite de ma part… donc que faire s’il vous plaît
21 février 2023 20:04
Il faut jamais aller voir une voiture seule ou avec des personnes qui n’y connaissent rien !

Tu dis que la contre-visite que tu as fait a révélé beaucoup de défauts majeurs qui ne figure pas dans le rapport du contrôle technique que le vendeur t’a fourni…

garde les deux va voir le centre de contrôle technique où est passée la voiture initialement et tu lui montres ta contre-visite ,et tu lui dis que tu vas porter plainte ..normalement en faisant ça tu vas mettre un gros coup de pied dans la fourmilière.
21 février 2023 20:06
Donne la contre visite à ton assurance,ils vont te faire toute les réparations, si c'est réparable.

J'ai eu le même soucis mais je l'ai vu que deux ans plus tard quand j'ai fait le contrôle technique.

Le monsieur du garage m'a dit,la prochaine fois que j'achète une voiture, je fait le contrôle technique et si il y a des réparations à faire qui étaient cachés, l'assurance prends en charge les réparations.

Aussi, porte plainte contre l'entreprise, que tu ait payer en liquide ne change rien,tu as les papiers de vente.
21 février 2023 20:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Bon Coin ? Le Bon Coin des arnaques, c'est tout.

Si c'est un faux contrôle technique, il faudrait aussi le dénoncer. Il faut porter plainte dans tous les sens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 février 2023 20:30
Ya des gens ils volent les feuilles officiels dans les centres de contrôles techniques, ils écrivent dessus quelques défauts mineurs et voilà.

Après,bon coin ou direct au garage, c'est pareil,autant d'arnaqueurs .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Bon Coin ? Le Bon Coin des arnaques, c'est tout.

Si c'est un faux contrôle technique, il faudrait aussi le dénoncer. Il faut porter plainte dans tous les sens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 février 2023 20:36
Wa aleykoum Salam,

Comment la dit kim jong, va voir direct au contrôle technique, tu lui présentes ton contrôle. Je suis pratiquement sûr qu'il va se débrouiller avec le vendeur et vous pourrez annuler la vente. Si tu as déjà fais la carte grise, tu exige le remboursement des frais engagés.

Tu as droit à une assistance juridique dans ton contrat d'assurance, appelle les. Tu pourras demander à faire expertiser ton véhicule pour étoffer ton dossier.

Ps:pour la prochaine fois si tu veux acheter un véhicule, tu peux mandater un expert afin quil contrôle le véhicule convoité. Et c'est pas si cher que ça, cela coûtait dans les 200 euros, il te fournit un rapport et il engage sa responsabilité.

Kheir insha ALLAH
21 février 2023 20:39
Pas d'amalgame Clap

J'achète des véhicules sur le bon coin depuis des années jamais eu de problème.

Il faut juste savoir ce que l'ont fait ou se faire assister.
21 février 2023 20:51
Au moins, au garage, tu as une adresse et ils n'ont pas l'excuse de ne rien avoir vu...

Quand on n'a pas d'historique d'entretien, c'est louche. Il faut avoir le réflexe Histovec. Détails ici.

Citation
Gameuse; a écrit:
Ya des gens ils volent les feuilles officiels dans les centres de contrôles techniques, ils écrivent dessus quelques défauts mineurs et voilà.

Après,bon coin ou direct au garage, c'est pareil,autant d'arnaqueurs .
21 février 2023 22:26
Pas besoin, tu as des centres de contrôles techniques, tu donnes 100€ il regarde même pas ta caisse, met 2/3 défauts bidon et tu récupères ta vignette.

C’est comme chez le médecin et l’arrêt de travail, tu rentres, il t’ausculte pas et tu repars avec le sésame.

La seule chose c’est que si tu vends ta caisse et que l’acheteur se tue avec, ils vont s’apercevoir de la supercherie et c’est les ennuis
Citation
Gameuse; a écrit:
Ya des gens ils volent les feuilles officiels dans les centres de contrôles techniques, ils écrivent dessus quelques défauts mineurs et voilà.

Après,bon coin ou direct au garage, c'est pareil,autant d'arnaqueurs .
21 février 2023 22:29
Oui je sais on l'a fait plusieurs fois,et autour de moi ils le font beaucoup.

Mais quand c'est un" professionnel " qui a plusieurs voitures par mois à faire passer au contrôle, ils hésitent pas à remplir les feuilles eux même de chez eux.

Tu sais les auto entrepreneur qui se font un numéro pro ,qui n'ont pour la plupart pas de garage.
Citation
Mocro59 a écrit:
Pas besoin, tu as des centres de contrôles techniques, tu donnes 100€ il regarde même pas ta caisse, met 2/3 défauts bidon et tu récupères ta vignette.

C’est comme chez le médecin et l’arrêt de travail, tu rentres, il t’ausculte pas et tu repars avec le sésame.

La seule chose c’est que si tu vends ta caisse et que l’acheteur se tue avec, ils vont s’apercevoir de la supercherie et c’est les ennuis
21 février 2023 22:39
Va voir le centre qui a délivré le contrôle technique et met leur un coup de pression. Ils connaissent sûrement le vendeur.
Citation
Gameuse; a écrit:
Oui je sais on l'a fait plusieurs fois,et autour de moi ils le font beaucoup.

Mais quand c'est un" professionnel " qui a plusieurs voitures par mois à faire passer au contrôle, ils hésitent pas à remplir les feuilles eux même de chez eux.

Tu sais les auto entrepreneur qui se font un numéro pro ,qui n'ont pour la plupart pas de garage.
21 février 2023 22:50
C'était ya 3 ans,jpe plus rien faire.
La voiture roule niquel mais ne passe pas au contrôle ça fait un an déjà.
elle a des défauts qui n'aurais pas pu passer pour la vente,le garagiste est formel.


Citation
Mocro59 a écrit:
Va voir le centre qui a délivré le contrôle technique et met leur un coup de pression. Ils connaissent sûrement le vendeur.
21 février 2023 22:55
Vends la en pièces détachées.
Citation
Gameuse; a écrit:
C'était ya 3 ans,jpe plus rien faire.
La voiture roule niquel mais ne passe pas au contrôle ça fait un an déjà.
elle a des défauts qui n'aurais pas pu passer pour la vente,le garagiste est formel.
21 février 2023 23:06
J'en ai besoin .
Citation
Mocro59 a écrit:
Vends la en pièces détachées.
22 février 2023 08:04
Salam Aleykoum

Faut tjrs prendre ses précautions avant d'acheter une voiture.

Ma première voiture j'y suis allé avec ma Yema et mes soeurs.

J'étais pas encore mariée a l.epoque.

On a essayé la voiture, on a fais un chèque. On a eu tt les papiers nécessaire.

Avant que la personne n'encaisse le chèque ,on est allé à gendarmerie vérifier que aucun souci ne figure sur cette voiture et faire qques vérification.

On était prêt a rendre la voiture et bloquer le chèque si nécessaire.

Au final Al Hamdoullilleh nickel chrome la voiture.

Mais voilà quand il y a pas d'homme qui peuvent venir faut faire très attentions.

Punaise ça me rapelle cette anecdote où je me suis faite arnaquer par un garage qui m'a pris 350, euro pr une demi heure de montage de carrosserie sur ma voiture.

J'étais pas mariée et je my conaissai pas. sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook