Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mr achete une maison au bled a son nom
27 septembre 2017 17:00
Il l'a laisse entendre.. !
Citation
Irma007 a écrit:
Dieu n'a jamais dit qu'une Femme est Esclave de son Mari No no
T
27 septembre 2017 17:02
Inversement l' Homme est aussi Esclave de sa Femme ..
Citation
chrisado a écrit:
Il l'a laisse entendre.. !
e
27 septembre 2017 17:13
Je ne lai pas dit non plus.

Je parle du fait que l homme a le droit d acheter.une.maison en.son.nom
Lislam le lui permet.
Citation
Irma007 a écrit:
Dieu n'a jamais dit qu'une Femme est Esclave de son Mari No no
Pas de MP.
e
27 septembre 2017 17:18
Si elle vit en france elle na pas a se reloger.
La mere reste dans le foyer avec ses enfants .
Son travail n est pas partie en fumée etant donné qu elle s est nourri et a nourri ses.enfants
Elle a vecu jusqua aujourdhui en quoi c est partis en fumée ?

Repartir a zero car elle na pas de maison au bled ?
On a pas le mm but dans la vie enfait..

A chacun sa confiance en Allah apres tout
Citation
Nephari9107 a écrit:
Je connais une femme ( la soeur a ma copine) , pendant 20 ans elle a travaillé, élevé ses gosses, cest elle qui assumait les dépenses pour les gosses et les courses et son mari assumait factures et construction de maisons au bled.

Elle lui a fait confiance au nom d'Allah et de son mari , aujourd'hui son mari à divorcé de sa femme et elle a apprit quelle n'avait aucun droit sur les maisons construites....
Il a tout mis au nom de sa mère. ..sauf une maison à son nom a lui..

Elle ressort de ce mariage une main devant et une main derrière : que dalle !!

Aujourd'hui elle a 48 ans , et 20 de vie et de travaille partis en fumé. ... elle a rien. .crying(
Ah si .. il lui a laisser 4 gosses ( quatres adolescents a s'occuper ) ... lui va se remarié avec une jeune de 25 ans...

Le mariage est prévu pour cet été. ...

En attendant le paradis on ne sais quand !? La femme de ma copin dois se reloger et repartir à zéro. ..
Pas de MP.
e
27 septembre 2017 17:20
Et je voudrais ajouter une seule

L argent de la femme en islam c est SON argent
Le mari na aucun droit dessus

Alors si cette femme a decidé de s asseoir sur ses droits c est son choix..

Allah a donné des regles a suivre
Chacun est libre de les suivre ou paq
Citation
Nephari9107 a écrit:
Je connais une femme ( la soeur a ma copine) , pendant 20 ans elle a travaillé, élevé ses gosses, cest elle qui assumait les dépenses pour les gosses et les courses et son mari assumait factures et construction de maisons au bled.

Elle lui a fait confiance au nom d'Allah et de son mari , aujourd'hui son mari à divorcé de sa femme et elle a apprit quelle n'avait aucun droit sur les maisons construites....
Il a tout mis au nom de sa mère. ..sauf une maison à son nom a lui..

Elle ressort de ce mariage une main devant et une main derrière : que dalle !!

Aujourd'hui elle a 48 ans , et 20 de vie et de travaille partis en fumé. ... elle a rien. .crying(
Ah si .. il lui a laisser 4 gosses ( quatres adolescents a s'occuper ) ... lui va se remarié avec une jeune de 25 ans...

Le mariage est prévu pour cet été. ...

En attendant le paradis on ne sais quand !? La femme de ma copin dois se reloger et repartir à zéro. ..
Pas de MP.
e
27 septembre 2017 17:25
N ecoutes pas les gens et ne regardes pas le choix de vie des autres

Regardes ce que l islam dit

Et au regard de l islam ton mari est dans son droit et na rien fait de mal.
Citation
Lapetitefee123 a écrit:
Sa me fait peur tout vaut commentaire il est venu en france a lage de 17 ans il a une mentalite du bled impossibld davoir une conversation avec lui , pour lui tant qui paye tout et que je manque de rien ni moi et les enfants il na pas a me rajouter sur lacte.

Ce soir il ma dit que je pouvais travailler et dans ce cas mettre de coter pour financier un bien ou acheter un bien a mon nom ou faire ce que je veut avec mes sous.

Il me dit quil fait tout sa pour moi et ses enfants mais jai du mal a le croire.
Pas de MP.
27 septembre 2017 17:37
Donc tu conseil a la posteuse de s'asseoir sur sur des droits elle aussi !? whistling smiley

Posteuse : ta plusieurs conseils et plusieurs expériences cités dans ce post, à toi de réfléchir et faire ton choix..

Tu pose le pour et le contre et prend les bonnes décisions surtout...smiling smiley
.
.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Et je voudrais ajouter une seule

L argent de la femme en islam c est SON argent
Le mari na aucun droit dessus

Alors si cette femme a decidé de s asseoir sur ses droits c est son choix..

Allah a donné des regles a suivre
Chacun est libre de les suivre ou paq
27 septembre 2017 17:42
Je rajoute que si ta envie se finir à 50 ans sans rien ... juste ta manger et dormis pendant 30 ans.. cest a toi de voir ...

Mais imagine ta 50 ans et ton mari à construit deux ou trois maison et toi ta rien... et en plus c'est une jeunette de 25 an qui profite de tes labeurs..!crying( No no
..
Bah je pense pas que tu vas dire merci et aurevoir...

Tu vas t'en mordre les doigts. .. comme a celles a qui cest arrivé

.


Citation
Nephari9107 a écrit:
Donc tu conseil a la posteuse de s'asseoir sur sur des droits elle aussi !? whistling smiley

Posteuse : ta plusieurs conseils et plusieurs expériences cités dans ce post, à toi de réfléchir et faire ton choix..

Tu pose le pour et le contre et prend les bonnes décisions surtout...smiling smiley
.
.
l
27 septembre 2017 17:47
Verifie sous quel regime matrimonial, vous etes maries...
Au Maroc, s'il n'est pas indique dans le contrat de mariage, le regime applicable est la separation des biens.

Si la maison au Maroc n'est qu'a son nom, tu n'auras aucun droit dessus.
Apres, en cas d'heritage, le bien reviendra aux enfants a moins que ton mari est inscrit qq d'autre...
S
27 septembre 2017 17:50
C est classique au Maroc ,tout au nom du mari .
Si vous êtes tous les 2 musulmans ,y aura pas de souci au niveau de l héritage si c'est cela ta question .
Tu peux toujours lui demander de mettre le bien à ton nom aussi .
Il faut en discuter entre vous .
Par contre si vous n avez pas de fils ,c est une autre histoire pour l héritage .
En cas de décès de ton mari ,en l absence d héritier mâle ,les oncles seront aussi héritiers .
Si ce sont des gens bien ,pas de souci
Si ce sont des crapuleux ,alors il te restera que les yeux pour pleurer.




Citation
Lapetitefee123 a écrit:
Jai besoin savoir vaut avis sincere cest normal ou pas que mr achete une terre et une maison a son nom au bled.
Il travail mais moi Je suis mere au foyer et je moccupe de tout paperasse maison ménage enfant repas.
Et que dit lislam a ceux sujet ? Merci
27 septembre 2017 17:51
Oh oui !!! Par exemple au nom de Moman !...
whistling smiley
.

Citation
lalka a écrit:
Verifie sous quel regime matrimonial, vous etes maries...
Au Maroc, s'il n'est pas indique dans le contrat de mariage, le regime applicable est la separation des biens.

Si la maison au Maroc n'est qu'a son nom, tu n'auras aucun droit dessus.
Apres, en cas d'heritage, le bien reviendra aux enfants a moins que ton mari est inscrit qq d'autre...
27 septembre 2017 17:52
C'est la surprise du "chef"... Un vrai petit cachottier ce mari..que du bonheur !
Citation
lalka a écrit:
Verifie sous quel regime matrimonial, vous etes maries...
Au Maroc, s'il n'est pas indique dans le contrat de mariage, le regime applicable est la separation des biens.

Si la maison au Maroc n'est qu'a son nom, tu n'auras aucun droit dessus.
Apres, en cas d'heritage, le bien reviendra aux enfants a moins que ton mari est inscrit qq d'autre...
27 septembre 2017 17:57
Lol... et une sacré surprise ..evil
La soeur a mon amie a faillit faire un infarctus quand elle a su.. Grrrr
.

Citation
chrisado a écrit:
C'est la surprise du "chef"... Un vrai petit cachottier ce mari..que du bonheur !
N
27 septembre 2017 18:04
Un mari normal n'exclut pas sa femme de grandes décisions telles que le l'achat d'une maison.

Il est pas question de "matérialisme", il est question de confiance.

Je ne vois pas comment tu conçois la vie de couple ? Mais en islam, le mariage est censer se vivre dans le respect et la confiance. Ni le mari, nI la femme ne doivent prendre des grandes décisions sans consulter et avoir l'avis de l'autre.

Quand la confiance se perd, tout se perd.

Par ailleurs, où tu as vu qu'on lui conseille de divorcer ? On lui conseille plutôt de s'imposer, de faire entendre sa voix , ça réveillerait peut être son mari... comment un mariage pourrait il fonctionner sans communication ?



Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Le probleme est que le materiel a une trop grande place dans vos coeurs

C est la seule chose qui compte
La seule recompense qui vous satisfait

Sauf que la vie est ephemere vous n emporterez rien sous terre
Hormis vos bonnes actions
Ton patrimoine te servira a rien
Alors vivez sans arriere pensée sans calcul sans vice

Un.mari normal ne fera rien derriere le dos de sa femme ( prevoir un divorce et faire des calculs...)
Et si c est le cas c est rien Dieu est grand on sen remet a Lui et on ne sera jamais decue.

Allah n abandonne jamais Son serviteur.
P
27 septembre 2017 18:27
Ouai mais attend vous ramenez l'islam à ttes les sauces
Ici il n'est plus question d'Islam il n'y a que chmata de nos jours
Alors oui l'islam c'est bien beau mais dans certains cas c'est pas aussi évident hein

Posteuse retranche tes manches et va travailler assures tes arrières et celui de tes enfants on est à l'abri de rien avec ces demi hommes
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
N ecoutes pas les gens et ne regardes pas le choix de vie des autres

Regardes ce que l islam dit

Et au regard de l islam ton mari est dans son droit et na rien fait de mal.
P
27 septembre 2017 18:33
Salam aleikoum,

Je trouve ça bas de l'inciter à douter de son mari.

Préparer ses arrières parce que son mari n'est pas prêt à mettre son nom sur l'acte de la maison ? C'est abusé je trouve.
C'est vivre sa vie de couple avec de mauvais soupçons sur son conjoint, comme un poison qui se dilue et peut causer plus de mal que de bien à long terme.

Surtout que la posteuse doute des intentions de son mari seulement en se basant sur des histoires extérieures, il ne lui a pas donné de raison de douter.

C'est son changement de comportement qui risque d'être le plus nuisible à son couple, elle aura brisé la confiance mutuelle.
Citation
Prog09 a écrit:
Ouai mais attend vous ramenez l'islam à ttes les sauces
Ici il n'est plus question d'Islam il n'y a que chmata de nos jours
Alors oui l'islam c'est bien beau mais dans certains cas c'est pas aussi évident hein

Posteuse retranche tes manches et va travailler assures tes arrières et celui de tes enfants on est à l'abri de rien avec ces demi hommes
s
27 septembre 2017 18:39
Personnellement je menfiche qu'il mette à son nom j'ai 100% confiance en mon mari

Et si c'est lui qui finance tout je vois pas pourquoi je voudrais la part de maison en cas de divorce
P
27 septembre 2017 18:43
Si la posteuse s'était tenue au fait qu'il ait mis uniquement son nom et qu'elle lui ait rien demandé j'aurais à la rigueur compris
Mais la elle lui a demandé de mettre sa maison sur nom à elle aussi et il est catégorique, égoïste en plus car c'est 'son argent' attend elle elle fait quoi toute la journée pour lui.

Elle travaille certainement plus que lui

Et je le répète aujourd'hui même s'il y a la confiance il faut rester sur ces gardes au moins elle saura rebondir si le mec lui l'a fait à l'envers

Si vraiiiiment il voulait la rassurer il aurait répondu positivement à sa demande.

Je vous rappelle qu'on parle d'un couple hein et que le mari est censé assurer surtout dans ce cas où la femme ne travaille pas

Il n'est pas net

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je trouve ça bas de l'inciter à douter de son mari.

Préparer ses arrières parce que son mari n'est pas prêt à mettre son nom sur l'acte de la maison ? C'est abusé je trouve.
C'est vivre sa vie de couple avec de mauvais soupçons sur son conjoint, comme un poison qui se dilue et peut causer plus de mal que de bien à long terme.

Surtout que la posteuse doute des intentions de son mari seulement en se basant sur des histoires extérieures, il ne lui a pas donné de raison de douter.

C'est son changement de comportement qui risque d'être le plus nuisible à son couple, elle aura brisé la confiance mutuelle.
P
27 septembre 2017 18:48
A mon avis, mieux vaut le travailler en douceur, il finira par fléchir.
Mais ne pas agir dans la précipitation.
Citation
Prog09 a écrit:
Si la posteuse s'était tenue au fait qu'il ait mis uniquement son nom et qu'elle lui ait rien demandé j'aurais à la rigueur compris
Mais la elle lui a demandé de mettre sa maison sur nom à elle aussi et il est catégorique, égoïste en plus car c'est 'son argent' attend elle elle fait quoi toute la journée pour lui.

Elle travaille certainement plus que lui

Et je le répète aujourd'hui même s'il y a la confiance il faut rester sur ces gardes au moins elle saura rebondir si le mec lui l'a fait à l'envers

Si vraiiiiment il voulait la rassurer il aurait répondu positivement à sa demande.

Je vous rappelle qu'on parle d'un couple hein et que le mari est censé assurer surtout dans ce cas où la femme ne travaille pas

Il n'est pas net
p
27 septembre 2017 18:55
Je te rejoins Oukhty.

À ce j'ajouterai :

" Ô les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu’un scribe l’écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n’a pas à refuser d’écrire selon ce qu’Allah lui a enseigné; qu’il écrive donc, et que dicte le débiteur: qu’il craigne Allah son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d’écrire la dette, ainsi que son terme, qu’elle soit petite ou grande: c’est plus équitable auprès d’Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d’écarter les doutes. ..." S2 : V 182"

Personnellement, tout prêt que j'ai fait à mon mari a été accompagné d'une reconnaissance de d'être avec gage.

Je suis gentille mais pas conne.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Et je voudrais ajouter une seule

L argent de la femme en islam c est SON argent
Le mari na aucun droit dessus

Alors si cette femme a decidé de s asseoir sur ses droits c est son choix..

Allah a donné des regles a suivre
Chacun est libre de les suivre ou paq
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook