Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ACHETER UN APPARTEMENT AU MAROC
t
2 février 2019 14:25
Qui a acheté un appartement au maroc

je suis tentée de faire un credit en 20 ans mais j'ai peur des interet qui sont elevess.

J'aimerais un endroit ou il y a la mer et ou la menatlité est ouvertes , quelle villes conseillez vous merci et avez vous des bons plans merci
$
2 février 2019 14:31
Tanja ,la perle du détroit In love
R
2 février 2019 14:39
Je te déconseille d'acheter sur plan déjà y'a bcp d'arnaques

Et un crédit sur 20 ans ? Perso je re déconseille si c pour une résidence secondaire ... imagine que tu as une galère dans la vie et que tu galères même pour payer ton loyer si tu en as un alors payer une crée pour un appart que ou tu passes un mois par an...

Tu devras le revendre très vite donc pas cher et je te parle même pas des pénalités de remboursement ou pire de saisi si tu payes pas ...

Pour moi c un mauvais plan ...
2 février 2019 14:42
Ou Casablanca In love la ville aux 1001 facettes, et notamment ses environs et ses nombreuses constructions.

Tanger, l'été, c'est vraiment à chier, en particulier cette fameuse avenue où y'a la mer (Malabata je crois), l'été c'est vraiment horrible avec tous ces branleurs qui arrivent de France et d'ailleurs. Tu pourrais me répondre que c'est pareil à Casa, sauf que Casa c'est tellement grand que tu n'as que l'embarras du choix contrairement à Tanger (sauf si tu sors de la ville).

Casa c'est tellement immense que tu passes d'un environnement à l'autre, et ce en restant dans la ville. Il y a aussi toutes ces stations balnéaires dans les communes avoisinantes.

Mais sinon il y a aussi Marrakech et ses environs, le climat est insupportable l'été et doux le reste de l'année, en particulier en décembre. Il faut y prévoir un bien climatisé.

Je ne connais pas le nord-est du Maroc et ne suis pas plus intéressé que ça, hormis cette plage Saïdia dont j'en entends beaucoup de bien, mais suis pas du tout fan de cette région du Maroc.
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Tanja ,la perle du détroit In love
N
2 février 2019 14:45
Le taux d'intérêt est très élevé au Maroc, laisse tomber. Achète cash ou n'achète pas.

Personnellement, mes parents mont proposé de s'associer avec eux pour l'achat d'un appartement de vacances au Maroc et je pense que c'est ce que je vais faire. Ils paiement la moitié et s'occuperont de l'entretien.
t
2 février 2019 14:50
bonjour
Cash je peux pas mon frere ...Je gagne un peu plus du smic je ne suis pas riche .
Casa jai ete une fois a RAIN DIAB j'ai kiffé mais j'ai été il y a dix ans en hiver et j'ai trouvé que casa c'est grand
Tanger beaucoup disent tanger c'est superbe mais il parait que ce sont toutes les banlieues du maroc qui sy trouvent ..Jai ete une fois je me sui perdue le taxi ne connaissait pas les adresses et nont pas de gps
jai ete choquée normalement tu donnes l'adresse et il t'ouvre et non a tanger on ma dit donne moi un endroit connu par rapport a ladresse donc je me demande s'il y apas un manque dinstruction ...JE ME POSE DES QUESTIONS

jirais faire un tour a casa mais l'été mais casa on ma dit les prix sont hauts un appartement pas mois de 80 000 euros
Citation
NightSky a écrit:
Le taux d'intérêt est très élevé au Maroc, laisse tomber. Achète cash ou n'achète pas.

Personnellement, mes parents mont proposé de s'associer avec eux pour l'achat d'un appartement de vacances au Maroc et je pense que c'est ce que je vais faire. Ils paiement la moitié et s'occuperont de l'entretien.
2 février 2019 14:56
"Casa jai ete une fois a RAIN DIAB j'ai kiffé mais j'ai été il y a dix ans en hiver et j'ai trouvé que casa c'est grand"

Casa ne se limite pas à Ain Diab hein, il y a des dizaines d'arrondissement et notamment Mers Sultan et la quartier 2 Mars qui est plutôt côté et agréable à vivre, loin de l'agitation du centre ville ou de la côte. Et pis Casa c'est immense, c'est le poumon économique du Maroc et accessoirement la plus grande ville du Royaume, on y trouve de tout, à tout moment, tout le temps! Et pour les sorties, on ne fait pas mieux au Maroc.

Casa c'est une ville particulière, on aime ou on n'aime pas.
Citation
tina10 a écrit:
bonjour
Cash je peux pas mon frere ...Je gagne un peu plus du smic je ne suis pas riche .
Casa jai ete une fois a RAIN DIAB j'ai kiffé mais j'ai été il y a dix ans en hiver et j'ai trouvé que casa c'est grand
Tanger beaucoup disent tanger c'est superbe mais il parait que ce sont toutes les banlieues du maroc qui sy trouvent ..Jai ete une fois je me sui perdue le taxi ne connaissait pas les adresses et nont pas de gps
jai ete choquée normalement tu donnes l'adresse et il t'ouvre et non a tanger on ma dit donne moi un endroit connu par rapport a ladresse donc je me demande s'il y apas un manque dinstruction ...JE ME POSE DES QUESTIONS

jirais faire un tour a casa mais l'été mais casa on ma dit les prix sont hauts un appartement pas mois de 80 000 euros
N
2 février 2019 15:06
Le taux de crédit est autour de 5% au Maroc actuellement, et ça c'est un taux "excellent", c'est à dire pour les meilleurs dossiers présentant les meilleures garanties. C'est une arnaque.

Si tu empruntes 80000 EUR, tu rembourseras 140000 EUR , un coût de crédit de 60 000 EUR ... C'est de la pure perte.

Si tu n'as pas les moyens d'investir maintenant, attends un peu, il faut économiser, peut être acheter un terrain et constitue ou acheter un appartement à rénover ? Il y en aussi au Maroc, et les prix sont plus raisonnables.

Citation
tina10 a écrit:
bonjour
Cash je peux pas mon frere ...Je gagne un peu plus du smic je ne suis pas riche .
Casa jai ete une fois a RAIN DIAB j'ai kiffé mais j'ai été il y a dix ans en hiver et j'ai trouvé que casa c'est grand
Tanger beaucoup disent tanger c'est superbe mais il parait que ce sont toutes les banlieues du maroc qui sy trouvent ..Jai ete une fois je me sui perdue le taxi ne connaissait pas les adresses et nont pas de gps
jai ete choquée normalement tu donnes l'adresse et il t'ouvre et non a tanger on ma dit donne moi un endroit connu par rapport a ladresse donc je me demande s'il y apas un manque dinstruction ...JE ME POSE DES QUESTIONS

jirais faire un tour a casa mais l'été mais casa on ma dit les prix sont hauts un appartement pas mois de 80 000 euros



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/19 15:10 par NightSky.
t
2 février 2019 15:12
bonjour
tu as raison je vais essayer de mettre un peu de coté et donner un apport ou acheter un vieux appartement mais memes les vieux appartemtns ils sont chers
J'ai limpression que ce sont les prix de france

je devrai creer un compte au maroc et essayer denvoyer 300 euros par moi coute que coute et acheter dici 05 ans
le maroc j'aimer bien pour mes vieux jours et les vacances
il y a le soleil une qualité de vie
ce jour je cafarde cherz moi et jai rien envie de fiar quand il pleut mai au bled jai la peche
J
2 février 2019 15:20
Les prix sont effectivement élevés car c est la loi de l offre et la demande
Surtout les quartiers huppés et moyen standing les prix s envolent
o
2 février 2019 15:20
la question c est pas que le taux eleve mais acheter un apprt avec interets RIBA en islam
donc c est hram faut pas le faire ...attention tu ne sera jamais de ta vie tranquille tu perdra tous sante joie bonheur ..crois moi une vie compliquee et dure a supporter ...
ya un verset au coran qui de RIBA ..
mieux ne pas l acheter que de l acheter avec credits.

voir ce lien ouvre le sur une page ...ya reponse des savants
www.islamqa.info/fr/answers/239111
E
2 février 2019 15:20
Oh... il n'y a pas de crédit à taux zéro dans un pays Musulman ?
Intéressant .... whistling smiley
t
2 février 2019 16:15
si mais tu paieras plus cher l'appartement mais il faut que les banques fasses du bénéfices
apparemment les pays musulmans c'est haram mais ils le pratiquent tous sans exception ;
quand il sagit de fric le haram nexiste plus lol
E
2 février 2019 16:23
Non je sais pas... danse le Coran s'est dit de façon explicite...

Pas de taux usuriers... apres c'est moi qui Ne sait peut être pas lire n'est ce pas?
Haha

Sérieusement, triste réalité.

Les cafards sont partout. Kouffar pardon ptdr

Peux tu m'expliquer pourquoi la maison devient plus cher? Je veux dire ...
que ce soit à 0% ou 20%... en quoi cela influt sur le prix du bien convoité ?

C'est pas du tout logique pour moi x:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/19 16:48 par Esprit-Rebel.
J
2 février 2019 17:27
Ce n'est pas un délit passible de tribunaux.
Citation
om mounir a écrit:
la question c est pas que le taux eleve mais acheter un apprt avec interets RIBA en islam
donc c est hram faut pas le faire ...attention tu ne sera jamais de ta vie tranquille tu perdra tous sante joie bonheur ..crois moi une vie compliquee et dure a supporter ...
ya un verset au coran qui de RIBA ..
mieux ne pas l acheter que de l acheter avec credits.

voir ce lien ouvre le sur une page ...ya reponse des savants
www.islamqa.info/fr/answers/239111
o
2 février 2019 22:23
je l ai repondu suivant la loi islamique.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce n'est pas un délit passible de tribunaux.
o
2 février 2019 22:35
il n existe pas de credits bancaires a taux zero ..
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Oh... il n'y a pas de crédit à taux zéro dans un pays Musulman ?
Intéressant .... whistling smiley
J
2 février 2019 22:54
Le posteur n' a pas demande ça. Selon vos lois islamiques, vous n'avez rien à faire ici.
Citation
om mounir a écrit:
je l ai repondu suivant la loi islamique.
o
3 février 2019 01:32
tu n es pas musulman ?
en tout cas j ai repondu le posteur s il est musulman doit savoir d abord
est ce les interets haram ou non ? pour eviter l achat d un apprt avec interets.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Le posteur n' a pas demande ça. Selon vos lois islamiques, vous n'avez rien à faire ici.
M
3 février 2019 13:58
Acheter pour habiter, trop cher au Maroc
Les terrains sont trop loin du centre et cher aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook