Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter un bien loué
F
9 juin 2023 08:24
Merci beaucoup ?

Petite question: comme tu loues en rbnb dans le sud , et donc loin de chez toi, comment tu fais pour gérer le rbnb, genre le ménage quand quelqu'un part ?
Citation
Kierametisse a écrit:
Bonsoir

Je loue mon appartement en Airbnb mais au début je l’ avais acheté avec un locataire dedans.
Déjà si il y’a déjà un locataire aucun travaux à prévoir c est la continuité d’ un bien louer avec changement de propriétaire.
En effet si le locataire est déjà présent et le loyer est plus haut que ta mensualité de prêt dès la première année tu vas profiter.

A ce jour je loue comme je veux quand je veux.
Je joue sur tous les tableaux donc en tant que propriétaire tu récupères ton crédit d’ Impot.
Pour la location je fait très attention car dépassé 23000 euros de rentes l’ état t’ obligescà devenir une sci et la c est plus de 30% de charges à payer.

Étant déjà propriétaire mon logement est un investissement locatif donc droit à aucune aide. Si c est un premier achat 40% du prêt peut être à taux 0 offert par l’ état mais attention avant de signer certains prêts à taux 0 interdisent la location.

Encore un conseil surtout n’achète pas en copropriété tu risques d’être tributaire de toutesclescassemblées générale.
Même pour changer une porte de ton propre bien il te faut un accord.

C est plein de petites choses qu’il faudrait savoir avant d’acheter mais ça reste un très beau projets.

Attention ou tu achètes ton bien doit être dans un endroit stratégique.

Ma première Année j’ai foncer j’ai acheté sur un coup de tête et j’ai morfle car je n’y connaissais rien. On sait jamais ce qui peut se passer mais mon mari quand je pensais avoir tout raté m’a beaucoup soutenu il faudra un ami ou ta moitié c’est important d’ en discuter.

Maintenant c’est autre chose et personnellement tu seras que gagnant car en plus d’ un investissement locatif pour moi c’est un peu comme une petite maison secondaire car c’est dans le sud de la France.
On se réserve dès week-end et des semaines de dépaysement.

J’ espère t’ avoir un peu aidé.
F
9 juin 2023 08:26
J'ai les moyens de payer directement, j'aurai une aide de ma mère . Et actuellement je suis locataire
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as les moyens de payer directement ?

Tu auras pas de crédit ?

Tu vas avoir des impôts aussi


Tu vis chez tes parents ou tu es chez toi ?

Propriétaire ?
F
9 juin 2023 08:27
J'ai les fonds et ma mère compte m'aider. Je ne vais pas acheter un truc de luxe , j'aimerais un petit appartement au alentours de 50 000 euros.

Citation
Kierametisse a écrit:
En ce moment le taux d’usure est presque à 4% je te déconseille d’acheter il faudra attendre cette fin d’ année pour qu’elles redescendent.

Bonne chance pour ton projet.
K
9 juin 2023 09:22
Bonjour,

Service de ménage ou gardiennerie sans problème.

J’ y vais souvent aussi.

Pour le Air bnb c’est très simple c est moi qui accepte ou pas les locations de ce fait je geres à ma façon.

Et j ai une femme de ménage qui passe quand j’ ai besoin je la paye 20€ l’ heure car en plus du ménage si il y’a un soucis et que je suis absente les clients peuvent la contacter.

Renseigne toi bien j’ai acheté dans le sud parce que je connais très bien.
N’achète pas au hasard dans une ville que tu ne maîtrise pas tu auras énormément de surprise.
Pour un projet investissement ne dit à personne que c est pour des courte durée tu auras que des refus c est mal vu.
Achète ton bien et ensuite tu l’ exploites.
z
9 juin 2023 10:24
On peut s'acheter un appart avec 50 000 euros?

Ca sera un appart étudiant dans une petite ville de province ou bien une moitié de garage en IDF ptdr
Citation
FaireDodo a écrit:
J'ai les fonds et ma mère compte m'aider. Je ne vais pas acheter un truc de luxe , j'aimerais un petit appartement au alentours de 50 000 euros.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook