Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une maison ou construire oui mais commen?
B
5 janvier 2019 18:40
Salam entre les lications les ligement bref a ceux qui ont acheter leurs maison ou construite cest tres cher? Est ce possible de le faire sans credit ? Bon cest vrai on est modeste comme famille papa travail mari travail moi de meme mais on vit dans un 45 m2 .svp avez vous des plan des petites annonce a prendre pour avoir sa maison ou construire sans credit?
v
5 janvier 2019 19:08
en france, construire ou acheter sans crédit et sans avoir le cash net en compte bancaire ce n'est pas possible
5 janvier 2019 19:31
Oui c'est possible sans crédit, si vous avez la totalité de la somme en cash.
Sinon il faut faire un crédit, mais pour qu'il vous soit accordé vous devez avec des CDI avec de bons revenus.

Tu souhaites acheter ou construire dans quelle ville ? Car cela est déterminant dans le prix de l'immobilier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/19 19:32 par Sézane.
*
5 janvier 2019 19:34
Il me semble que ton mari ne travaille que depuis deux mois , toi pas toujours.

Il faut un travail stable pour construire ou acheter.

Je ne savais pas que ton père travaillais, dans plusieurs postes tu avais dit qu'il était aveugle.
5 janvier 2019 19:42
Salem

Le prêt à taux zéro, y a pas d'usure (Riba), pour les foyers modestes le capital emprunté est important suivant la ville, mais il faut quand même associer un prêt conventionnel avec.

Tu pourrais anticiper la période de remboursement du prêt conventionnel, pour ne pas avoir un crédit trop long.
Et le PTZ, tu le prolonges sur 25 ans puisqu'il est gratuit.
E
5 janvier 2019 19:51
J'ai le même soucis en ce moment, je ne veux pas faire de prêt à intérêt du coup j'ai exploré toutes les alternatives.
Et franchement la seule viable de que j'ai trouvé c'est passer par un financement islamique comme 570easi.
Mais forcément c'est plus cher car il ne s'agit pas d'un prêt mais d'une revente avec des mensualités étalées.
Je gagne bien ma vie grâce à Allah, mais ça reste trop quand-même.

Du coup je vais continuer de louer même après le mariage en mettant de côté ce que je peux dans l'espoir d'acheter un jour inchallah.
Malheureusement il n'y a pas 36 solutions !
D'ailleurs je cherche même du côté des villes loin de Paris mais qui permettent d'être très rapidement là-bas grâce aux transports. Les prix chutent énormément !
B
5 janvier 2019 19:59
MON MARI TRAVAIL MON PERR MALGRES SON HANDICAP IL A PU ACHTEER SON APPART ET IL TRAVAILA LESAT DEPUIS 30ANS ET A SON AAH QUAND A MOI JE TRAVAIL EN VENTE PRIVEE DONC 3 SALAIRE POUR 5 PERSONNES CEST CORRECT POUR ACHETER NON?
B
5 janvier 2019 20:02
Sezanne ..sur Lyon
*
5 janvier 2019 20:14
Je pense que tu t'eparpille et tu devrais plutôt faire les choses dans l'ordre.

Tout tes poste se contredise.
Citation
Beignetssucré a écrit:
MON MARI TRAVAIL MON PERR MALGRES SON HANDICAP IL A PU ACHTEER SON APPART ET IL TRAVAILA LESAT DEPUIS 30ANS ET A SON AAH QUAND A MOI JE TRAVAIL EN VENTE PRIVEE DONC 3 SALAIRE POUR 5 PERSONNES CEST CORRECT POUR ACHETER NON?
l
5 janvier 2019 20:27
570 machin chose= intérêts déguisés.

Effectivement, pour acheter cash, vive la provinceDanse
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
J'ai le même soucis en ce moment, je ne veux pas faire de prêt à intérêt du coup j'ai exploré toutes les alternatives.
Et franchement la seule viable de que j'ai trouvé c'est passer par un financement islamique comme 570easi.
Mais forcément c'est plus cher car il ne s'agit pas d'un prêt mais d'une revente avec des mensualités étalées.
Je gagne bien ma vie grâce à Allah, mais ça reste trop quand-même.

Du coup je vais continuer de louer même après le mariage en mettant de côté ce que je peux dans l'espoir d'acheter un jour inchallah.
Malheureusement il n'y a pas 36 solutions !
D'ailleurs je cherche même du côté des villes loin de Paris mais qui permettent d'être très rapidement là-bas grâce aux transports. Les prix chutent énormément !
B
5 janvier 2019 20:34
Gameuse ??? Contredisent??? Je pense pas moi c juste que je me pose des questions c tout c toi qui veu trop en savoir .merci de maider mai pas rentrer dans des choses trop perso
5 janvier 2019 21:01
Salem

Ce n'est pas qu'une question de salaire, c'est aussi une question d'apport personnel, si tu veux convaincre le banquier de te suivre.

Si tu fais participer ton père aux mensualités de remboursement , il deviendra donc propriétaire proportionnellement au capital versé du bien que vous allez acquérir.

Et cela engendrera des problèmes d'héritage dans le futur.

Le m2 à Lyon est très cher, devenir propriétaire à dans cette ville c'est se lancer dans une longue vie de crédit.

Mais les plus valus (bénéfice) à la vente sont assurées car les grandes villes sont toujours très prisées.




Citation
Beignetssucré a écrit:
MON MARI TRAVAIL MON PERR MALGRES SON HANDICAP IL A PU ACHTEER SON APPART ET IL TRAVAILA LESAT DEPUIS 30ANS ET A SON AAH QUAND A MOI JE TRAVAIL EN VENTE PRIVEE DONC 3 SALAIRE POUR 5 PERSONNES CEST CORRECT POUR ACHETER NON?
E
5 janvier 2019 21:28
Non il n'y a aucun intérêt déguisé, ils achètent ton bien et te le revendent. Aucun prêt ou autre.
C'est comme acheter une machine à laver en 3 fois sans frais.
C'est du commerce en somme.
Citation
louloute5 a écrit:
570 machin chose= intérêts déguisés.

Effectivement, pour acheter cash, vive la provinceDanse
l
5 janvier 2019 21:39
La banque islamique ne fait que nommer "bénéfice" (donc halal) ce qui est en réalité de l'intérêt pour rassurer ses clients. Le mécanisme serait trop complexe à expliquer mais le concept est en réalité une belle hypocrisie.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Non il n'y a aucun intérêt déguisé, ils achètent ton bien et te le revendent. Aucun prêt ou autre.
C'est comme acheter une machine à laver en 3 fois sans frais.
C'est du commerce en somme.
P
5 janvier 2019 21:44
Oui c'est correct. L'appartement de ton père peut aussi servir de garantie et si vous le mettez en location, ça fera encore un revenu en plus. Ou alors, revendre l'appartement et acheter avec ton père en co-propriété... si je me souviens bien tu es fille unique, donc pas de problème d'héritage...
Citation
Beignetssucré a écrit:
MON MARI TRAVAIL MON PERR MALGRES SON HANDICAP IL A PU ACHTEER SON APPART ET IL TRAVAILA LESAT DEPUIS 30ANS ET A SON AAH QUAND A MOI JE TRAVAIL EN VENTE PRIVEE DONC 3 SALAIRE POUR 5 PERSONNES CEST CORRECT POUR ACHETER NON?
L
5 janvier 2019 22:20
ça peut être catastrophique, un prêt conventionnel à la banque est nettement plus sérieux -et plus sécurisant car au final les intérêts tu les paieras quoiqu'il arrive, les islamistes disent que c'est un service bancaire et les banquent disent que c'est un intérêt bancaire, la banque ne t'arnaquera jamais, la maison est et restera à ton nom
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
J'ai le même soucis en ce moment, je ne veux pas faire de prêt à intérêt du coup j'ai exploré toutes les alternatives.
Et franchement la seule viable de que j'ai trouvé c'est passer par un financement islamique comme 570easi.
Mais forcément c'est plus cher car il ne s'agit pas d'un prêt mais d'une revente avec des mensualités étalées.
Je gagne bien ma vie grâce à Allah, mais ça reste trop quand-même.

Du coup je vais continuer de louer même après le mariage en mettant de côté ce que je peux dans l'espoir d'acheter un jour inchallah.
Malheureusement il n'y a pas 36 solutions !
D'ailleurs je cherche même du côté des villes loin de Paris mais qui permettent d'être très rapidement là-bas grâce aux transports. Les prix chutent énormément !
*
5 janvier 2019 23:41
Je ne rentre dans rien de personnel, je m'en tient a tes postes.
Tu raconte beaucoup de choses , et je ne fait que te dire de faire chaque chose en son temps.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Gameuse ??? Contredisent??? Je pense pas moi c juste que je me pose des questions c tout c toi qui veu trop en savoir .merci de maider mai pas rentrer dans des choses trop perso
B
5 janvier 2019 23:54
Par c9ntre gameuse je suis bien daccord avec toi de faire en son tempa
E
6 janvier 2019 00:02
Non le mécanisme est très simple entre l'acheteur et la banque : ils achètent le bien que tu souhaites. Ils en sont propriétaires tant qu'ils ne te l'ont pas vendue (prise de risque).
Puis te la revendent selon le prix fixé et au moment de la vente tu en deviens le propriétaire. Tu payes ce prix d'achat en plusieurs mensualités comme convenue.

Du point de vue de l'acheteur il n'y a aucune complexité. Après ce qu'ils font derrière pour obtenir les fonds ne me concerne pas et c'est sûrement là que la complexité se trouve.
Citation
louloute5 a écrit:
La banque islamique ne fait que nommer "bénéfice" (donc halal) ce qui est en réalité de l'intérêt pour rassurer ses clients. Le mécanisme serait trop complexe à expliquer mais le concept est en réalité une belle hypocrisie.
E
6 janvier 2019 00:22
Oui un emprunt bancaire est meilleur en tout point. Mais si je fais ça c'est justement pour ne pas tomber dans l'interêt bancaire qui nous est interdit.
Alors oui il y a des fatwas pour le domicile principal ou encore sur le fait que c'est pas nous qui profitons de l'intérêt et que sais-je encore.
Mais à titre personnel je ne prends pas le risque pour plusieurs raisons :

- Allah déclare la guerre à ceux qui pratiquent l'intérêt. Dans le doute je ne veux même pas m'approcher de ça ! Entrer en guerre contre le Maître de l'univers ? Je ne suis pas encore fou, je m'en écarte pire que la peste ! Non merci !

- je ne suis pas en situation de nécessité. J'ai un très bon revenu, une très bonne santé pourquoi je vais risquer cet interdit alors qu'Allah m'a déjà facilité la subsistance ? Pourquoi risquer qu'il me la retire ?

- les intérêts sont la source principale de nos problèmes économiques à toute échelle. Ça serait hypocrite de s'en plaindre et à la fois d'en profiter. Sans même tenir compte de l'interdit religieux, mes principes m'en empêchent déjà. Je hais l'injustice et l'hypocrisie sous toutes les formes.

Bref déjà que ça me dérange que la banque 570easi fait sûrement des emprunts conventionnels à d'autres banques. Mais je me dis que c'est un mal nécessaire le temps qu'elle devienne autonome et qu'elle n'ai plus besoin de contracter un quelconque crédit avec intérêt. L'intention de son patron étant de fournir un moyen licite aux musulmans d'acheter un bien immobilier.

Après chacun fais ce qu'il veut et je ne jugerais jamais sur ça car je sais que c'est difficile. Et la tentation est très grande, surtout quand ton entourage minimise cet interdit.
Mais cool, je préfère encore boire une bière que me lancer là-dedans.
Citation
HommeDbois a écrit:
ça peut être catastrophique, un prêt conventionnel à la banque est nettement plus sérieux -et plus sécurisant car au final les intérêts tu les paieras quoiqu'il arrive, les islamistes disent que c'est un service bancaire et les banquent disent que c'est un intérêt bancaire, la banque ne t'arnaquera jamais, la maison est et restera à ton nom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook