Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une maison au Maroc ?
t
8 août 2005 14:24
wohhhh wohhhh wohhh

c quoi ce bean's,

"ila britou tdabzou, sirrou f'l khla..matjiouch hna fi yabiladi forum, bach tâ3tiw lhadit dial nass mame civilisiwch"

fhmtou oula la ????
b
8 août 2005 14:31

Défens ton post,timila, c'est bien !!!
_______________________________
##### kollek zabda o mnine nabda #####
t
8 août 2005 14:57
je ne défend rien du tout, mis à part avoir la paix avec toute ces chamailleries sans intérêt...

discutez autour d'un verre d'ataï...

sans vous dire tu es un casse noisettes, oula je sais pas quelle autre baraillades.

8 août 2005 15:32
Tant de testostrones pour rien, walou...


Timila et les autres,

Vous êtes jeunes, allez-y si vous avez envie, nous connaissons tous les déboires du ould el âam, ould el khal, ou n'importe qui d'autres qui se colle comme une grada à votre bien, j'ai vu mes parents se faire traiter comme des étrangers sur leurs terres, par qui? leurs propres frères et soeurs, mais Hamdoulillah, les problèmes se resolvent et rendent les êtres plus forts, c'est le cas de mes parents.

De mon point de vue, si j'étais jeune, et que j'ai du bifton à investir, pour sûr le pays a tous les avantages, comme le disent certains de nos chèr(e)s forumeu(r/se)s, un appartement, un maison, devant la mer, à la campagne, dans une rue surbondés de kerroussates, c'est le rêve, être "chez-soi", assis sur le zelij, avec le voisin qui a mis Farid El Atrache, les parfums, on rêve tous, surtout moi qui ne part pas cet été, et d'autre quand je vois l'urbanisation sauvage qui a en ce moment, les marjanes qui poussent, les marocains qui sans s'en rendre compte évoluent, le pays va vite, cela peut nous freiner, moi je crois que le risque d'investir vaille le coup.

Timila, la pierre c'est de la pierre, un jour tu pourras revendre, le tout est de ne pas te faire avoir, imagine la propriété dans le futur, méfies toi des promesses des vendeurs, jauges et réfléchis bien, ne fait confiance qu'en ton coeur, les parents te diront que tu t'es ruinée, que ton argent serait mieux ailleurs (dans leurs poches).

Quand on est jeune, et qu'on des ambitions comme cela, il ne faut pas attendre, car le temps passe vite, les choses prennent vite de la valeur, alors investir dans la pierre en France, au Maroc, dans les Caraïbes, ne peut être que gagnant...
t
8 août 2005 15:58
c clairrrrrrrrrrr, merci jisuikiyes de ton intervention...

enfin des avis positifs !

c sûr que tu peux te dire qu'investir ici en France, ou en Pologne, où que ce soit,

c un investissement que tu ne peux pas faire sans réfléchir, et sans être de suite sur tes gardes...

ce que je voulais voir en créant ce post, c voir des Marocains investir dans leur pays, et croire en sa réussite, future inchallah, peut-être pas instantanée, mais que chacun y croit..

bien entendu, il y a de nombreux filous au Maroc, qui croque à pleine dents dans les économies des pauvres gens, qui, au Maroc, ou ici, ont trimé toute leur vie pour pouvoir s'offrir CE rêve..

je me rend compte que les avis sont partagés, bien partagés

d'un côté, il y a ceux qui, ne demandent qu'une chose c ne pas donner un sou à leur pays, leur patrie, et qui essaieraient d'en dissuader plus d'un à garder son dirham dans sa poche...

et de l'autre, ceux en qui la joie d'être Marocain se ressent par ses actes, ses projets, et ses attachements pour son origine, son pays.

au fond, chacun pense ce qu'il veut,
quand j'entend dire certains, qu'il ne faut pas investir au Maroc, parce que c'est un pays de voleurs, et de pique-assiettes..ça me sidère,

parce que j'ai envie de leur dire, que s'ils croient que c parce qu'ils vivent en France, (comme moi) qu'il ne se font pas avoir, j'ai envie de leur mettre le doigt dans l'oeil pour qu'ils se rendent bien compte, que

le fait qu'ils soient dans un pays soit disant démocratique, liberté-égalité-fraternité ne veut pas dire qu'ils sont à l'abri de gens mals intentionnés, qui n'ont qu'une chose en tête, c se demander quelle sera leur prochaine victime, pour que eux puissent s'enrichir sur le malheur des pauvres...

qu'ils regardent bien autour d'eux ces gens-là, qu'ils ouvrent bien les yeux parce que des gens qui se font avoir, en France, pays de l'égalité, et machin truc, y'en a des centaines et des centaines, sinon des milliers...

non pas que j'en veuille à la France, pays où je vis depuis que j'ai vu le jour,

mais juste qu'on puisse essayer au lieu de s'appitoyer sur son sort, de reprendre confiance en notre pays,

et n'allez pas dire que je ne connais rien à ce qu'il se passe au Maroc, bien que je sois jeune, j'en ai vu des choses,

et des gens qui se sont faits avoir j'en connais bien...

mais pour moi, cette idée d'avoir un par terre, un bonheur de se sentir chez soi, sans demander la permission d'aller prendre ça ou ça, ou de faire telle chose...

loin de moi cette idée-là,

donc j'avais l'idée d'acheter une maison, ou de rénover celle de mes mignons parents pour essayer d'arrêter de se demander si j'ai le droit de faire quelque chose "chez moi"...
M
8 août 2005 16:29
lmeghrib, je suis d accord avec toi, mais je vais y aller au moins deux fois par
ce qui me prend la tete plus c la question...POURKOI? pourkoi on a une telle societes meme a la famille en fait plus confiance..
Bizzare


je te remercie pour ton point mon frere
B
8 août 2005 17:10
@moolfakher: inutile de se poser des questions compliques ... il faut dire aussi il ya beaucoup de rme qui ont laisse les cles a la famille depuis plusieurs annees et n'ont aucun probleme !!

t
9 août 2005 17:29
lmeghrib a écrit:
-------------------------------------------------------
> @moolfakher: inutile de se poser des questions
> compliques ... il faut dire aussi il ya beaucoup
> de rme qui ont laisse les cles a la famille depuis
> plusieurs annees et n'ont aucun probleme !!
>
>

alors là,ou bien vous nous mentez,ou bien ce sont eux qui vous mentent!!!
M
9 août 2005 17:51
totou, mais je peut pas te repondre..parceque je veut pas essayer avec eux
alors la distance de 15m te fait garder la famille et les amis
m
9 août 2005 18:03
pour ce qui ont acheter au maroc, êtes vous déjà propriétaire d'un logement dans le pays dans lequel vous vivez, France, belgique, etc ?
M
9 août 2005 18:26
Mi fadala la reponse est OUI, vous cherchez a loue
J ai une maison d extra a Amsterdam Centre
t
9 août 2005 18:39
MoolFakher,

"...J ai une maison d extra a Amsterdam Centre..."

Laisse moi en douter, je connais très bien Amsterdam, acheter en plein centre est hors de prix. Certains doivent attendre 5 ans pour y trouver un logement, une simple maison dans un lotissement en dehors d'Amsterdam coute au minium 300.000 euros.

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
M
9 août 2005 18:47
tele, doute toi bien et a la fin tu me le fait savoir
si tu es a AMsterdam un Jour fait un tour chez moi tu n a pas besoin de payer

GRATOS pour nos chers voisin de France

ce qu on t a pas dit c que 35% des logement a AMsterdam c dans les mains des Marocains ( believe it or not )

m
9 août 2005 19:36
c t juste pour savoir si ya des gens qui sont prêts à acheter au maroc, alors qu'ils sont locataires dans leurs pays de résidence, ce que je trouve pas normal.
t
9 août 2005 20:15
MoolFakher,
tu me fais rire là, 35% des logement sont aux mains des marocains, toute ma famille vit à Amsterdam aucun ne posséde une maison dans Amsterdam centre, ceux qui ont acheté l'ont fait en dehors. Même avec 2 salaires ils y sont pas arrivés, sauf si tu bosses dans le bizness du Kif alors là c'est tout a fait different.

PS: ik ben niet van Frankrijk maar van België.

Tot morgen.


[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
t
9 août 2005 21:14
salam

je ne vousdrai pas vous interrompre dans votre aimable discussion les loustikos, mais le sujet traite de l'achat d'une maison au Maroc.

avez-vous des infos pour ça ????????

Barakallah o'fikoum !

t
10 août 2005 01:14
Des infos non pas vraiment, désolé je pensai que j'étai au café du coin winking smiley
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
M
11 août 2005 10:12
timila, tu trouvera pas d info sur le web et si tu trouve kekle chose c est pour les touristes donc un peut les prix en EUro si non que du riad sur le web...


ce que te conseille c d aller kelke semaine dans la region de ton choix et chercher un peu par tous jusqu ce que tu trouve la maison de ton reve et surtous pas de decision d une demi heure prend ton temp

et si tu decise d acheter il faut acheter que des maisons avec un titre foncier controller,,,,et en plus il faut faire passer le`
l
11 août 2005 22:21
bonjour Timila'

Voila tout ce que j'ai fait pour acheter une maison au Maroc.
Apres 15 ans courire de droite et a gauche,d'un smasri a un autre.nous avons reussi a acheter un lotissement de CGI.et construit notre maison.Mais je vous jure que ce n'est pas facile,ce n'est pas comme en Europe ou vous avez qu'a donner vos cordoners <vendeur et l'acheteur> a un notaire et tout est regle par eux.
La premiere fois que nous avons trouve un maison c'etait a Temara cartier du vieux marocain.Nous avons passe 5 semaines a courire de droite a gauche,nous sommes aller au notaire de temara ,j'ai laisse un cheque pour le vendeur ,un pour le notaire et l'autre pour le smasri de l'agence en face du comissaria.Nous sommes retournes tous contents,enfin nous avons achete notre dream house.Une semaine apres j'ai telephone au maroc pour demander au notaire si tout allait bien,c'etait un autre notaire celui qui s'occupait de notre affaire etait en vacance.Puis ce notaire ma informe d'arreter les cheques.Faute de beaucoup d'autres heritiers problemes ext...Ces nouvelles nous ont brise et degoute apres 5 semaines de misere.
Quand nous avons achete ce lotissement de CGI que l'entrepreneur nous a conseille,que tout les gens qui achetent de chez cette compagnie etaient satisfaits ext...CGI ma dit que les lotissements etaient strictement pour construire des villas de memes grandeures et tailles.Tout c'est bien passe c'est ce qu'ont cherche.
Maintenant c'est le tour de l'entrepreneur,on s'est mis d'accord pour construire la maisons avec cles a la main.le monsieur paraissait serieus et honnete speciallement des conseils qui nous a donnes de ne jamais acheter une maison ou terrain sans titre ext...
Il a prepare le contrat avec paiements en tranche,puis on la egalise et signe par l'autorite a Rabat.nous avons fait tout le plan,choisi meme le carrelage et tout le reste.je lui est ecrit le cheque pour la premiere tranche,puis le reste apres.le dernier jour avant de quiter le maroc nous sommes aller voir les travaux,tout paraissait bien,le moment que j'allait lui dire au revoir il ma dit que cela sera plus facile pour lui,si je lui done toute la somme pour construire la maison,au lieu d'attendre chaque fois pour une tranche pour continuer les travaux et finire la maison le plus vite possible.
Comme un idiot je lui est done un cheque pour toute la somme,il lui a fallu plus d'un an pour faire les grands travaux,apres ca on a fini au tribunal,la police la arrete a l'ordre du tribunal,mais il a comence a pleurer et suplier ext..avec l'aide du tibunal nous nous sommes mis d'accord pour qu'il me rembourse l'argent en me versant 5000dhs tout les mois et puis moi je pourais finir les restes de travaux.Le monsieur ma fait 2 paiements et depuis je ne sais ou il est,mais moi j'avais de la chance au moin il a fait les grands travaux.Il y a beaucoup d'autres qui ont fait des erreurs comme moi,mais tout perdu.
Maintenant il y a un autre probleme,peut etre plus mauvais encore,lotissement pres de moi a etait achete par un certain monsieur qui travaille pour l'etat,et fait partie du mouvement Istiqulale.Il a construit sans plan,la cave entierement construite pour restaurant,sans laisser un tiere du terrain de la surface comme s'est dans les regles.Rez de chaussee restaurant et cafe.C'est vraiment un grand cauchemar.<Nightmare>.
t
11 août 2005 22:54
salam

tu me vois désolée de ta situation lurcher21.

j'espère que ton problème va se résoudre et que le mec qui vous a eu, le paiera en 10 fois pire !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook