Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acné depression besoin d'aide
K
7 février 2017 21:50
Salem,
J'ai 17 ans je vis chez mes parents comme une ado normale
J'ai de l'acné sur le front le haut du nez et les tempes, 1 ou 2 sur les joues, j'en ai pas beaucoup mais je suis très complexer et vous allez me dire que c'est normal et tout mais regarder la suite :
J'ai des cicatrices d'acné et j'ai la peau mat donc elle mettront du temps a partir, pire, mes pores sont dilatés sur mon front et j'en pleure beaucoup
Je prend un traitement local (Matin Keracnyl pp et 1/2 Epiduo en alternance avec Keracnyl pp) Je ne peux pas prendre d'antibiotiques pour une raison que je ne veux pas divulguer. Je suis parti voir ma demarto jeudi dernier la suppliant de me mettre sous antibiotiques et elle ma prescris Joaccine 300 mg 2 pilules matin et soir pendant 15 jours, j'ai vu une amelioration.
Je n'ai pas dis au début mais je commence a faire de l'acné en bas des joues (plus de la joue gauche c'est du au stress je crois) et les cremes ne semblent pas fonctionner.
J'ai la peau grasse et je fais un masque au miel et au sucre 1f par semaine et 1 masque a l'argile verte aussi 1f par semaine.
Mes pores dilatés et mes cicatrices me complexent aussi enormement...
Je suis tellement deprimer au bord de la depression j'en pleure et parfois on peut se moquer de mon acné, sa me blesse enormement mais je sais que cette personne Allah la punira...Je suis le genre de fille qui rigole enormement pour cacher sa peine.
Je suis tellement deprimer que je lache la religion peu a peu et sa sa me derange vraiment...
J'en ai marre de pleurer presque tous les soirs et de me reveiller avec cette tête et de la voir, je cache mon acné avec bioderma sebium global cover c'est une crème teintée qui aide a la disparition des boutons mais bon c'est pas important sa.
J'ai besoin de votre aide, des temoignages, des trucs qui m'aideront a ne plus deprimer, des "choses" qui aideront mes boutons cicatrice pore dilaters a partir ET s'il vous plait prier Allah pour que mes boutons mes cicatrices et mes pores dilatés partent. Voir des gens aux visages parfaits au lycée dans la rue et tout sa me gave...
Désoler du roman mais je suis desperer s'il vous plait aider moi crying( Merci d'avance.
I
7 février 2017 22:04
Aleykoum salam, L'huile de nigelle (habba sawda) est très efficace contre l'acné
A
7 février 2017 22:11
Salam

Tu devrais essayer de modifier ton alimentation.

Selon des études sérieuses, pour faire diminuer l'acné, il faudrait privilégier un regime à index glycémique bas.
Les aliments à index glycémique élevé (produits céréaliers transformés, frites, chips, purée de pommes de terre, sucreries, sodas) et les aliments qui sollicitent l'insuline (produits laitiers, chocolat) ont été accusé de favoriser l' acné.

(Et aussi ne pas faire d'excès d’aliments riches en vitamine B12 comme les coquillages, le foie, les poissons, les crustacés, la viande rouge, les fromages, les œufs).

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/17 22:16 par Nahla-toun.
7 février 2017 23:45
Salam

Bon tu as du l'entendre des dizaines de fois mais ne t'en fais pas c'est tout à fait normal l'acné

Vers 16-17 ans j'étais comme toi pleins de boutons.. J'ai mis des tas de crèmes différentes de masques plus ou moins naturel... Quelque fois ça marchait bien d'autres non mais les boutons étaient toujours là ne serait-ce qu'un peu.

Avec le temps à force de les péter et de mettre pleins de produits sur ma peau bah j'ai aussi eu des marques brunes surtout sur ma joues droite, je me suis dis mince ça partira jamais...

Finalement à 18 ans je me suis dis STOP j'arrête tout, j'ai plus rien mis sur ma peau juste lavage a l'eau et parfois de la crème hydratante... Et tu sais quoi ? Les boutons ont disparus peu à peu...

Alors parfois ça revenait pendant 1 semaines j'en avait la masse mais je continuais a ne rien mettre et surtout a NE PAS les exploser... Finalement ils repartaient gentillement et jusqu'à aujourd'hui je ne met plus rien....

Enfaite je pense que ma pubérté touche à sa fin.. Les marques brunes partent peu à peu les boutons j'en ai vraiment plus beaucoup à part des petits. Maintenant je commence à avoir des rougeurs (Et du coup le contour de mes yeux tout blanc on dirait que je suis allé faire du ski grinning smiley) mais peu importe, le traitement est le même: crème hydratante.

Ne t'en fais pas avec le temps tes boutons tes marques tout ça va disparaìtre, ne force pas trop sur les traitements ta peau va devenir sensible. Surtout ACCEPTE TOI COMME TU ES (c'est ça qui m'a fait arreter tout ces produits) Tu as des boutons COMME TOUT LE MONDE. Et ils ne sont pas ETERNEL, dans 1 ou 2 ans t'auras presque plus rien
13 février 2017 00:01
Le savon à base d'huile de nigelle est top pour l'acné. Dans ton cas il faut voir si ce n'est pas hormonal en faisant attention aux traitements hormonaux...
s
14 février 2017 10:52
Salam.
Moi aussi qd j etais ado j avais pas mal de boutons, maint ke je suis plus agee hamdoulah sont parties, mais j ai des cicatrices qui sont restees.
Evite tt aliments sucres et fritures fais toi plaisir une fois de temps en temps c tt. Sinon tu peux te laver avec le savon auyveridique de santal tu peux l acheter uniquement sur net par contre, il vient de l inde 3e en general . Mais les vrais sont sur biorient. Je te conseille ce savon moi je l ai adopte. Et en attendant la fin de ton traitement tu peux utiliser un fond de teint ki camoufle bien comme le vichy dermablend il masque tout les imperfections. J ai ma soeur qui a pris un traitement a 20ans roaccutane et c etait radical. Moi j ai jamais voulu en prendre se sont des traitements tres lourds... et zt pas mal d effets secondaire mais maintenant elle a une peau nickel mashalah. Sinon vaut mieux utiliser des produit bio . Mais c normal les boutons a cet age la. Ils vont partir nchalah faut pas te focaliser dessus et surtt n y touche pas. Je sais c facile a dire.
Qu alah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook