Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’acteur belgo-marocain Abdel Qissi dénonce le meurtre de son cousin par...
1 septembre 2023 08:37
Tu as raison. Ne disons rien, laissons les faire ce qu'ils veulent.
La prochaine fois, ils massacreront une famille qui s'approchera de la frontière, mais il ne faudra aussi rien dire.
1 septembre 2023 08:46
1.Si jamais on devait tuer tous ceux qui commettent des erreurs, il ne resterait pas grand monde.
2. Tu n'as pas l'air de connaître le coin: la frontière n'est pas claire dans cette partie entre Saidia et Porsay. Beaucoup se trompent en se trouvant dans la zone, encore plus en se trouvant loin de la côte.
3. Ils ont déclaré s'etre perdus dans la zone.
4. Ils leurs ont tiré dessus alors qu'ils repartaient pour le Maroc. Dans le dos ou presque alors, comme des lâches.

Le Maroc doit exiger le rapatriement du corps, du ressortissant encore emprisonné lâ bas et l'ouverture d'une enquête impartiale (peut être meme conjointe, mais bon je rêve je sais).
C'est le strict minimum.
Citation
Tazi! a écrit:
C'est ton opinion,et je t'invite à laisser les personnes compétentes et sérieuses de prendre les décisions appropriées...
Il faut une étincelle pour allumer la mèche ! Et le Royaume a le pouvoir de faire sentir le souffre à la quincaillerie provenant de l'ère soviétique !...
Mais pour le moment les choses sont claires ! Nos citoyens marocains n'avaient rien à faire dans ces eaux territoriales algériennes,et nos valeureux soldats des Forces Armées Royales sauront assaisonner le cas échéant envers toutes transgressions aussi..
Que ceux qui pensent que rechercher la paix est une faiblesse, ignorent que la force est dans la maîtrise et non dans un côté sanguin inapproprié et écervelé....
Que Dieu accueil ces personnes dans Son vaste Paradis ! Amine
b
1 septembre 2023 10:31
Ce qui est clair c'est que tu es à l'image du gouvernement marocain à savoir silencieux, semblant de sérénité et pas courageux!

- marche noire : aucune réaction marocaine
- civils marocains tués à la frontière depuis des années : aucune réaction
- Arja: aucune réaction
- fermeture aérien et gazoduc : aucune réaction
- africains jetés au frontière marocaine : aucune réaction
- vols de notre patrimoine : aucune réaction
- etc....

60 ans que le maroc, recherche la paix et prépare la guerre mais pendant ce temps des marocains meurent dans l'indifférence.

Cite moi un pays au monde qui aurait la meme atitude du maroc???? Personne!!!!

Si le maroc ne veut pas la guerre car destructrice, je peux comprendre alors au moins prends des initiatives courageuses de réciprocité, porte tes c..... montre à ton peuple que tu es là pour eux, prends des initiatives :

- coupe aussi l'espace aérien et maritime à l'Algérie
- visa pour les franco algériens
- couper la liaison aérienne casa alger
- rappeler les marocains dalgerie
- sanctionner les artisans marocains qui partent là-bas
- sensibiliser nos enfants à l'école sur l'histoire maroco algérien et les sensibiliser sur leur trahison,
- reconnaître aussi la kabylie,
- ET SURTOUT QUE LON ARRETE DE LEUR TENDRE LA MAIN CAR CEUX SONT DES RACISTES !!!!

Le maroc va être pacifique combien de temps encore? C'est quoi l'étape suivante ?????

Le prophète Mohamed SWS avait lui même du nefs face à la hogra et l'injustice.




Citation
Tazi! a écrit:
Pour beaucoup,ici,l'affront devrait être réparé par une riposte en guerre pouvant être clairement destructrice et sans possibilité de retour en arrière !...
Le Royaume recherche la paix et se prépare à la guerre ! Est-ce clair?
T
1 septembre 2023 10:52
Si tu penses que le Royaume est dans la passivité,tu te trompes amplement...
Pour plagier tel empereur :" devant l'ennemi,le temps est notre meilleur allié"..
Le Royaume du Maroc recherche la paix,il est vrai,et c'est louable.
Ton côté va en guerre peut se comprendre,et la presse du monde entier porte à la connaissance des populations du globe terrestre les animosités et les mauvaises volontés de nos voisins de l'Est..
Les choses vont en se clarifiant pour le plus grand nombre et c'est tant mieux !
Et crois-moi si la confrontation est ouverte un jour,le Royaume saura être au rendez-vous de l'histoire en étant ferme et déterminée..
Citation
brabrasud a écrit:
Ce qui est clair c'est que tu es à l'image du gouvernement marocain à savoir silencieux, semblant de sérénité et pas courageux!

- marche noire : aucune réaction marocaine
- civils marocains tués à la frontière depuis des années : aucune réaction
- Arja: aucune réaction
- fermeture aérien et gazoduc : aucune réaction
- africains jetés au frontière marocaine : aucune réaction
- vols de notre patrimoine : aucune réaction
- etc....

60 ans que le maroc, recherche la paix et prépare la guerre mais pendant ce temps des marocains meurent dans l'indifférence.

Cite moi un pays au monde qui aurait la meme atitude du maroc???? Personne!!!!

Si le maroc ne veut pas la guerre car destructrice, je peux comprendre alors au moins prends des initiatives courageuses de réciprocité, porte tes c..... montre à ton peuple que tu es là pour eux, prends des initiatives :

- coupe aussi l'espace aérien et maritime à l'Algérie
- visa pour les franco algériens
- couper la liaison aérienne casa alger
- rappeler les marocains dalgerie
- sanctionner les artisans marocains qui partent là-bas
- sensibiliser nos enfants à l'école sur l'histoire maroco algérien et les sensibiliser sur leur trahison,
- reconnaître aussi la kabylie,
- ET SURTOUT QUE LON ARRETE DE LEUR TENDRE LA MAIN CAR CEUX SONT DES RACISTES !!!!

Le maroc va être pacifique combien de temps encore? C'est quoi l'étape suivante ?????

Le prophète Mohamed SWS avait lui même du nefs face à la hogra et l'injustice.
1 septembre 2023 12:06
En gros, tu n'en sais rien quoi.
La liste est longue des provocations de l'Est, mais tu as raison: attendons d'autres massacres.
On ne parle meme pas de faire une guerre la, on parle juste de ne pas se laisser marcher sur les pieds.
La liste fournie par brabrasud est bonne, en tout cas comme base de travail. Mais ne faisons rien, tout ca tout ca.
Citation
Tazi! a écrit:
Si tu penses que le Royaume est dans la passivité,tu te trompes amplement...
Pour plagier tel empereur :" devant l'ennemi,le temps est notre meilleur allié"..
Le Royaume du Maroc recherche la paix,il est vrai,et c'est louable.
Ton côté va en guerre peut se comprendre,et la presse du monde entier porte à la connaissance des populations du globe terrestre les animosités et les mauvaises volontés de nos voisins de l'Est..
Les choses vont en se clarifiant pour le plus grand nombre et c'est tant mieux !
Et crois-moi si la confrontation est ouverte un jour,le Royaume saura être au rendez-vous de l'histoire en étant ferme et déterminée..
T
1 septembre 2023 12:44
Je crois qu'il faut éviter la précipitation en effet...,et agir comme il se doit au moment opportun..
Quant à la situation du moment,tu préconises quoi au juste ? La réponse appropriée sera au rendez-vous je suis sûr Inch'Allah.
J'ai confiance dans les services compétents du Royaume pour agir au mieux, donc patience stp
Citation
Wajda80 a écrit:
En gros, tu n'en sais rien quoi.
La liste est longue des provocations de l'Est, mais tu as raison: attendons d'autres massacres.
On ne parle meme pas de faire une guerre la, on parle juste de ne pas se laisser marcher sur les pieds.
La liste fournie par brabrasud est bonne, en tout cas comme base de travail. Mais ne faisons rien, tout ca tout ca.
S
1 septembre 2023 13:51
Détrompons nous! Pour l'ennemi, le 'makhzen' n'est pas ce petit mouton aussi gentiil qui fait pitié

Pour eux, notre pays est tellement fort qu'il a pu
-Pousser Trump à ce qu'il appellent "un simple simple Tweet"
-Infiltrer les sites gouvernementaux des usa et changer la carte du Maroc
-Faire changer les chiffres des rapports de la banque mondiale
-Causer les incendies en Kabylie
-Monter contre eux des pays pourtant puissants
-Acheter les pays qui ont ouvert des consulats dans le sahara
-Infiltrer leur systeme de sécurité pour espionner leurs généreaux
-Surpasser leurs murs de sécurité par des tonnes de drogue
-Manipuler la CAF et la FIFA et truquer des matchs
Ouzidouzid

Ana braassi, je ne savais pas que nous étions aussi forts :-)


Citation
Wajda80 a écrit:
En gros, tu n'en sais rien quoi.
La liste est longue des provocations de l'Est, mais tu as raison: attendons d'autres massacres.
On ne parle meme pas de faire une guerre la, on parle juste de ne pas se laisser marcher sur les pieds.
La liste fournie par brabrasud est bonne, en tout cas comme base de travail. Mais ne faisons rien, tout ca tout ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook