Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Addiction et challenge
10 novembre 2024 17:28
Salam alaikoum les enfants j’espère que vous allez bien.

Pour faire court : j’ai une addiction au sucre.

J’essaie de manger équilibré, je fais du sport, j’essaie d’avoir une bonne hygiène de vie mais le sucre vient tout gâcher. J’aime trop ça 😭 je sais que tout est dans le mental mais je me sent pas bien quand j’en consomme pas comme un fumeur qui a pas à dose de nicotine.

J’aimerai me lancer dans le no sugar challenge, je l’ai déjà fais mais j’ai tenu que 3 semaines …. J’aimerai le refaire mais sur une plus longue période.

Parmi vous il y a t’il des personnes qui aime le sucre et souhaiterai ou on réussi à l’arrêter ? Quelqu’un veut se lancer avec moi dans ce challenge ? (Svp svp svp svp 🥹)

JE PRENDS TOUS VOS CONSEILS SOS je refuse de finir avec une santé pourrie à cause de ca
l
10 novembre 2024 17:30
Salam

Encore aujourd'hui j'en parlais encore...
Je suis aussi accro au sucre.
10 novembre 2024 17:32
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
10 novembre 2024 17:33
Lance toi dans le challenge avec moi Clap

T’as vu comment c’est dur d’en sortir, vraiment wahou
Citation
lina60300 a écrit:
Salam

Encore aujourd'hui j'en parlais encore...
Je suis aussi accro au sucre.
10 novembre 2024 17:37
Wa aleykoum Salam,

Le sucre c'est une drogue donc logique que tu es du mal à arrêter.

Il faut y aller crescendo pour te "sevrer" , toute tentative brutale est vouée à l'échec.

Moi j'ai fais arrêter le coca à des proches en leur mettant l'équivalent en sucre d'une cannette dans un bocal que j'ai laissé traîner sur la table du salon et que je secouais dès qu'il y en avait un qui allait boire du soda.

Alhamdulilah ils ont tous arrêté.
10 novembre 2024 17:37
Le sucre est une drogue au même titre que la cigarette. Mais c'est légal. Les dégâts sont catastrophiques.

Savais tu qu'il est plus facile d'arrêter le cannabis et le crack que la cigarette et le sucre ?

Avant de vouloir arrêter d'un coup au risque de provoquer un choc à ton organisme et ainsi pousser ton cerveau à te faire manger à nouveau.

Il faut opter pour des alternatives sucrés plus naturelle. Le miel dans le thé ou le café. Consommer une pomme avant les repas et quand on ressent une envie de snack. La pomme est un coupe faim naturel.

Supprimer complètement les produits industriels et le pain doit être maison.

Faire une detox pour éliminer les toxines.
Citation
Perlii a écrit:

J’essaie de manger équilibré, je fais du sport, j’essaie d’avoir une bonne hygiène de vie mais le sucre vient tout gâcher. J’aime trop ça 😭 je sais que tout est dans le mental mais je me sent pas bien quand j’en consomme pas comme un fumeur qui a pas à dose de nicotine.

J’aimerai me lancer dans le no sugar challenge, je l’ai déjà fais mais j’ai tenu que 3 semaines …. J’aimerai le refaire mais sur une plus longue période.

Parmi vous il y a t’il des personnes qui aime le sucre et souhaiterai ou on réussi à l’arrêter ? Quelqu’un veut se lancer avec moi dans ce challenge ? (Svp svp svp svp 🥹)

JE PRENDS TOUS VOS CONSEILS SOS je refuse de finir avec une santé pourrie à cause de ca
10 novembre 2024 17:39
Il y'a une chose qui pourrait t'aider...

Pour détecter des cellules cancéreuses dans l'organisme, deux produits sont utilisés. Le fluor et le sucre qui, à l'imagerie va se fixer sur les cellules.

Le cancer se nourrit de sucre. Je ne te parle même pas du pancréas. Un jour j'ai vu une une vidéo sur le pancréas et de l'activité quand on mange du sucre. Wahouuu.

Ce que tu pourrais faire en premier lieu, c'est de lourder le sucre blanc et le remplacer par du sucre complet. Ensuite, bazarde le riz blanc, les pâtes et privilégie tout ce qui est complet.

Si tu aimes grignoter, remplace les bêtises par des graines de tournesol ou des fruits secs.

Alors oui au début, les choses te paraîtront fades. Mais la bonne nouvelle est que l'humain s'habitue très vite!

N'oublie pas de faire du sport c'est important !

Courage.

Sinon mon défi à moi, c'est de quitter le navire Yabiladi pour d'autres horizons. Mais horizons, il n'y a pas lol.
10 novembre 2024 18:05
Pareil accro au sucre, mais ça va j'arrive à me contrôler.
Je peux m'en passer et j'arrive à tenir pendant 2h
10 novembre 2024 18:31
Salam,

À part réduire ta consommation sans forcément l'arrêter complètement (pour éviter de retomber dedans et d'en abuser) je ne vois pas. Autorise toi un écart de temps en temps, et lorsque tu sens que tu vas trop en consommer, mange un fruit à la place. T'auras du fructose, mais c'est mieux que le sucre raffiné, et tu as des fibres et des vitamines.
10 novembre 2024 18:52
Salam Alaykoum

Sous quelle forme consommes-tu le sucre Perlii, tu parles du glucose ou du fructose ?
Citation
Perlii a écrit:

S
10 novembre 2024 19:08
Déjà il faut commencer par éviter le sucre blanc raffiné. Ça va te faire un grand changement. Tu as le choix entre le sucre Muscovado et le Rapadura. Deux sucres non raffinés, complets, moins nocifs pour la santé que le sucre raffiné..

Le Muscovado est plus sucrant que le Rapadura. Ce dernier coûte entre 5 et 6€ le kg, chez Biocoop.
Ensuite tu pourras diminuer les doses.

Supprimer totalement le sucre n'est pas forcément une bonne idée.
Citation
Perlii a écrit:

Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
10 novembre 2024 19:49
Il y'a t'il un intérêt à mourir en bonne santé ?
C
10 novembre 2024 20:05
Wa alaykoum Salam wa rahmattallah la Stevia la vraie pas la fausse sa coûte 40 euro la pince ces super cher il y a la cannelle les fruits la gousse de vanille super cher aussi les zest de citron sur des citron bio tu prend juste le jaune tu laisses sèche et tu le met dans un bocal le miel le sirop d'agave tous sa tu peux le prendre au lieu de prendre du sucre

Citation
Perlii a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/24 20:14 par Fulloption.
I
10 novembre 2024 20:32
Ne pas supprimer ou réduire mais substituer : tu aura je penses des résultats bien plus probant, durable et confortablement atteignable

Maltitol, xylitol, sirop d'agave, d'érable, miel, pâte de dattes, sucre de coco, erythritol, compote de fruit, arôme,...
10 novembre 2024 20:50
Moi je suis addict a tes yeux, on fait comment ?
Plonger mon regard dans le tiens est addictif, comment on s’en libère hein!!???

No mais !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook