Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ADEME préconise de laver son pantalon que tous les 15 à 30 jours.
5 février 2025 09:12
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon Le Parisien, l'ADEME préconise de laver ses vêtements moins souvent que d'habitude, afin d'économiser des ressources en eau et en énergie. Détails ici.

Perso, je ne change de pantalon que toutes les 2 semaines. Le haut est gardé 1 semaine.

En tant que Musulman, soucieux de la mission de khalifa de la Terre qu'Allah a donnée à l'humanité, que penser de ces recommandations ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
C
5 février 2025 09:40
Salam

Je suis femme au foyer. Je change de vêtements que toutes les semaines. Je fais la lessive de mes vêtements tous les 1 mois et demi-2 mois.

Je lave mes draps et éventuellement oreillers une fois par mois.

Mes couettes, une fois par trimestre.

Mes torchons à vaisselle, quand je n'en ai plus en stock. Et clairement, ça doit être tous les 6 mois. Je les change toutes les semaines.

Les serviettes, je les change tous les mois, gant de toilette aussi. Sauf s'il y a des maladies.

Il peut y avoir des exceptions lors des grandes chaleurs, mais globalement voilà mon rythme.

Les vêtements de ma mère, idem et je les inclus dans ma lessive. Mon mari lave ses vêtements à part des nôtres, mais c'est globalement le même rythme.

Voilà voilà. Bon epres j'ai une machine 9 kg je crois ... bref pour beaucoup de linge quoi. Je fais en sorte de la remplir.

Ah et je ne mets jamais d'adoucissant.

Le javel que pour les couettes (que je lave dans la baignoire) et oreillers.
5 février 2025 09:55
On n'est pas obligé de garder les mêmes vêtements une semaine pour faire des lessives plus espacées.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
S
5 février 2025 10:18
Ill
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
5 février 2025 11:10
Tu défies les 'oulama de la transition écologique ? ptdr

Ceux qui sont du genre à utiliser de la Javel partout alors qu'il y a en nous plus de cellules bactériennes, fongiques et de particules virales que de cellules humaines ont fait un AVC. Sans compter tous les acariens sur notre peau.

Citation
SethG a écrit:
Ill
A
5 février 2025 11:19
Putin et les slibard 2 semaines c sa
5 février 2025 11:39
Nan, les culottes et les strings, c'est tous les jours. ptdr
Par contre les soutifs, c'est une semaine.

Citation
Arriete olson a écrit:
C
5 février 2025 12:01
Je ne mets des sous vêtements que pour sortir et ... je necsors quasiment jamais.
Citation
Arriete olson a écrit:
C
5 février 2025 12:04
En tant qu'ancienne nounou, je peux certifier que celles qui javelisent tout le temps sont celles chez qui il y a le plus de gastro.

En tant que biochimiste de formation, je peux certifier qu'il faut vivre AVEC les microbes pour moins tomber malade ...
Citation
CHN-W a écrit:
Tu défies les 'oulama de la transition écologique ? ptdr

Ceux qui sont du genre à utiliser de la Javel partout alors qu'il y a en nous plus de cellules bactériennes, fongiques et de particules virales que de cellules humaines ont fait un AVC. Sans compter tous les acariens sur notre peau.
C
5 février 2025 12:05
Dans ce cas tu es partisan d'en avoir 15 tonnes dans tes armoires ?

L'écologie passe aussi par le fait de moins acheter.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
On n'est pas obligé de garder les mêmes vêtements une semaine pour faire des lessives plus espacées.
5 février 2025 12:08
Tu portes des soutifs ?

Je pensais que tu étais un homme Zen
Citation
CHN-W a écrit:
Nan, les culottes et les strings, c'est tous les jours. ptdr
Par contre les soutifs, c'est une semaine.
5 février 2025 12:15
Pas encore mais avec encore quelques kilos, je pourrais faire un petit bonnet B. 🤣

Sérieux, il faut que je perde un peu de poids.

En tout cas, laver moins, c'est faire durer les vêtements plus longtemps et préserver l'environnement et le porte-monnaie.

Citation
Sdreams a écrit:
Tu portes des soutifs ?

5 février 2025 12:20
Garder un haut une semaine, fait le faire 🤣

Et pas de sous vêtements à la maison 😱
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
S
5 février 2025 12:22
Fais pas passer ton manque d'hygiène pour des préoccupations écologistes.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
A
5 février 2025 12:29
Nen c chnw normal sa me choque pas ptdr
Citation
Sdreams a écrit:
Tu portes des soutifs ?

a
5 février 2025 12:32
ca implique d'avoir beaucoup d'affaires
Citation
Marok1deFronce a écrit:
a
5 février 2025 12:33
tu n'as pas parlé des culottes

🚪
Citation
Chocolatinette a écrit:
Salam

Je suis femme au foyer. Je change de vêtements que toutes les semaines. Je fais la lessive de mes vêtements tous les 1 mois et demi-2 mois.

Je lave mes draps et éventuellement oreillers une fois par mois.

Mes couettes, une fois par trimestre.

Mes torchons à vaisselle, quand je n'en ai plus en stock. Et clairement, ça doit être tous les 6 mois. Je les change toutes les semaines.

Les serviettes, je les change tous les mois, gant de toilette aussi. Sauf s'il y a des maladies.

Il peut y avoir des exceptions lors des grandes chaleurs, mais globalement voilà mon rythme.

Les vêtements de ma mère, idem et je les inclus dans ma lessive. Mon mari lave ses vêtements à part des nôtres, mais c'est globalement le même rythme.

Voilà voilà. Bon epres j'ai une machine 9 kg je crois ... bref pour beaucoup de linge quoi. Je fais en sorte de la remplir.

Ah et je ne mets jamais d'adoucissant.

Le javel que pour les couettes (que je lave dans la baignoire) et oreillers.
5 février 2025 12:40
Pardon ?
Y'a un monde entre des tonnes et une demi douzaine de pantalons, pulls, chemises etc...

Citation
Chocolatinette a écrit:
Dans ce cas tu es partisan d'en avoir 15 tonnes dans tes armoires ?

L'écologie passe aussi par le fait de moins acheter.
5 février 2025 12:41
On peut trouver un chiffre raisonnable entre 1 pantalon pour deux semaines et ce que tu entends par beaucoup.
Citation
amirene a écrit:
ca implique d'avoir beaucoup d'affaires
a
5 février 2025 12:43
si tu changes de pantalon tous les jours et fais une lessive une fois par mois, il faut trente pantalon, ce qui est objectivement beaucoup même si on est nombreux à avoir ça
Citation
Marok1deFronce a écrit:
On peut trouver un chiffre raisonnable entre 1 pantalon pour deux semaines et ce que tu entends par beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook