Citation
amirene a écrit:
tu n'as pas parlé des culottes
🚪
Citation
SethG a écrit:
Fais nous miséricorde...
Citation
CHN-W a écrit:
Nan, les culottes et les strings, c'est tous les jours.![]()
Par contre les soutifs, c'est une semaine.
Citation
amirene a écrit:
si tu changes de pantalon tous les jours et fais une lessive une fois par mois, il faut trente pantalon, ce qui est objectivement beaucoup même si on est nombreux à avoir ça
Citation
CHN-W a écrit:
Pas encore mais avec encore quelques kilos, je pourrais faire un petit bonnet B. 🤣
Sérieux, il faut que je perde un peu de poids.
En tout cas, laver moins, c'est faire durer les vêtements plus longtemps et préserver l'environnement et le porte-monnaie.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Selon Le Parisien, l'ADEME préconise de laver ses vêtements moins souvent que d'habitude, afin d'économiser des ressources en eau et en énergie. Détails ici.
Perso, je ne change de pantalon que toutes les 2 semaines. Le haut est gardé 1 semaine.
En tant que Musulman, soucieux de la mission de khalifa de la Terre qu'Allah a donnée à l'humanité, que penser de ces recommandations ?
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Pas encore mais avec encore quelques kilos, je pourrais faire un petit bonnet B. 🤣
Sérieux, il faut que je perde un peu de poids.
En tout cas, laver moins, c'est faire durer les vêtements plus longtemps et préserver l'environnement et le porte-monnaie.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Selon Le Parisien, l'ADEME préconise de laver ses vêtements moins souvent que d'habitude, afin d'économiser des ressources en eau et en énergie. Détails ici.
Perso, je ne change de pantalon que toutes les 2 semaines. Le haut est gardé 1 semaine.
En tant que Musulman, soucieux de la mission de khalifa de la Terre qu'Allah a donnée à l'humanité, que penser de ces recommandations ?
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Coeur Orange a écrit:
Mais on ne met pas le même vêtement 15 jours d'affilée??
On alterne non?
Idem pour le haut on ne le met pas 7 jours d'affilée?
Citation
CHN-W a écrit:
Les vêtements peuvent être parfaitement portés pendant plusieurs jours d'affilé. A moins de travailler dans un endroit très sale ou de suer comme un bœuf.
La saleté n'apparaît pas comme par magie sur le vêtement. Quand on étudie la question, la saleté vient soit de l'extérieur, soit de l'intérieur.
- De l'extérieur, c'est l'environnement de vie : maison, travail, transport. Si la maison, le boulot et le moyen de transport sont propres, il n'y a pas de source de salissure.
- De l'intérieur, il y a tout ce que le corps secrète ou perd. On secrète du sébum (le gras de la peau), de la transpiration, des squames (débris de la peau). On en produit pas des tonnes non plus. A part dans les zones intimes et aux pieds.
Dans la même veine, les dermatologues recommandent de ne pas se laver tous les jours. Il faudrait se laver que 2 à 3 fois par semaine. Détails ici.
Citation
sa.pry a écrit:
Nan mais mdr
C’est donc vrai, les français sont de vrais crappeés!
Et apparemment les maghrébins (et asiat) aussi!
Moi jamais de ma vie je porte un haut ou pàtalon plus de 2 jours d’affilé !
C’est quoi encore ce délire???
On va réutiliser aussi les mêmes verres et même assiette pour éviter de lancer le lave vaisselle??
Si déjà on interdisait les piscines dans les complexes hôteliers et chez les particulier, ça aiderait!
Idem, les milliers de fuite qui existe parce que les gens n’ont pas les moyens de les réparer
Bref ça me dépasse
Citation
Coeur Orange a écrit:
Je ne m'imagine pas porter un certain nombre d'affilée la même tenue. J'estime qu'elle doit être une journée entre deux aérée.
Concernant les dermatologues, ok je conçois à la rigueur de ne pas prendre de douche tous les jours mais il y a des parties du corps que l'on doit laver chaque jour.
. visage
. cou et oreilles
. aisselles
. parties intimes
Quant aux pieds..... à chacun de voir mais des pieds enfermés dans des chaussures hum hum...