Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux adeptes de la propreté, petite question
11 janvier 2018 15:09
D'ailleurs, prier, ça vient des hadiths

J'ai tiqué la dessus parce que c'est l'erreur la plus flagrante, tiens un parmi tant d'autres :

[29:45]
Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la prière : certes, la prière éloigne l'homme de la turpitude et de ce qui est détestable, et l'invocation de Dieu est ce qu'il y a de plus grand. Dieu sait ce que vous faites.

La Sunna raconte comment le prophète sws effectuait la prière, mais elle a de nombreuses références dans le Coran.

Tu chemine tranquille à ta vitesse pas de problème, et tu te poses tout un tas de question en essayant de te rapprocher de la vérité, en cela tu es comme tout les musulmans. Je t'exhorte a t'éloigner des autres livres pour te concentrer sur le Coran, quand a la Sunna, tu comprendras avec le temps comment l'aborder sans excès Inchallah.

Tant que t'es prête a te remettre en question, Allah te guidera Inchallah, si tu veux lire un peu tiens : [www.yabiladi.com]

C'est un thread que j'avais ouvert l'année dernière, tu devrais apprécier car ca traite directement de la place de la Sunna dans le Coran, les échanges sont un peu houleux, mais il y a aussi pas mal de contributions intéressantes.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Le Coran est intemporel, la Sunna je pense qu'elle doit être contextualisée.

Mais rejeter en bloc des centaines d'années de travail académique car ca n'est pas divin, c'est risqué,
i
11 janvier 2018 17:19
Salam aleykoum,

les évangiles de la Bible c'est comme les hadiths je pense car c'est la vie de Jésus selon Luc, Marc, Mathieu et Jean.

Tout comme les hadiths sur la vie de Mouhamed selon Bukhari, Muslim, Abbas, Timidi et compagnie.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Les hadiths sont-ils parole de Dieu ? Certains sont authentifiés comme étant des paroles vraies du prophète. Ceux-là méritent à mon avis d'être étudiés. Malgré tout, Dieu ne cite que le Coran comme révélation finale. S'il avait voulu accompagner sa Parole d'un recueil supplémentaire, il l'aurait précisé quelque part.

Je ne rajoute rien à la parole de Dieu, je me contente déjà de ce qu'il nous a envoyé à la base. On est si peu (moi la première) à ne pas savoir suivre ne serait-ce que la base ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/18 17:20 par in15.
11 janvier 2018 19:10
Citation
a écrit:
SauceKetchup
A présent, que la paix soit avec toi. Tu as tes convictions, j'ai les miennes. Je ne suis pas coraniste, je ne suis pas que le Coran, je suis toutes les Ecritures agréées par Dieu 
 2-42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
 6-68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
A
13 janvier 2018 05:54
On t'a deja expliqué mais tu as la mémoire d'un poisson rouge, que les ablutions sont une purification spirituelle, et ça n'a jamais été pour se laver (même si beaucoup le pense). Comme c'est spirituel / mystique, ça peut se faire par l'eau ou la terre (selon conditions)

A titre d'exemple, dans l'école hanafi, on fait les ablutions sur une peau déjà propre. Si tu fait une ablution (grande ou petit) sur une peau recouverte d'huile, c'est pas valide; idem avec le vernis a ongle.

De plus traduire ghusl par bain est débile; ça montre la limite de se baser sur des traduction française; vue qu'il n'y a pas d'equivalent français a ghusl et le plus souvent, c'est pas traduit. Quand on regarde les hadith (tu sais, le truc que tu ignore), on vois bien que personne ne faisait ça dans une baignoire, ni même dans un baquet. Ils avaient une jarre avec de l'eau, ils versaient 3 poignet sur la tête, et ils passaient l'eau tout partout.

C'était pas un lavage et encore moins un bain (on parle d'un coin où l'eau est rare)

Citation
sinjini a écrit:
Salam a3likoum,

Verset 4/43, mon préféré In love

O les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] -à moins que vous ne soyez en voyage -jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur. 4/43

Est-ce que la tahara, ce "bain rituel" ,me purifie, ou me lave? whistling smiley
A
13 janvier 2018 05:56
As salam

En fait la reponse est sous entendu dans un hadith d'Aisha....les femmes mettaient des bandes autours de leurs cuisses, et un izaar et le sang étaient absorbé comme ça.
Pas terrible

Pour les cuisses on le sait a cause du hadith du musc, où elle dis de parfumer le parcours que fait le sang, c'est donc qu'ils s'écoulait sur une partie du corps, les cuisses.
Citation
HextaZ a écrit:
Pour les règles je suis pas un expert vu que je suis un homme mais j'ai déjà quelques fois entendu parlé de femmes qui arrêtait de mettre des serviettes/tampon, elle bloque le sang plus ou moins naturellement et le libère aux toilettes, je viens de regarder elles appellent ça le flux instinctif libre.
Donc je suppose qu'à l'époque les femmes faisaient comme ça.
A
13 janvier 2018 06:07
Sauf que comme il te l'a deja été expliqué, on s'amuse pas prendre un verset a déclarer qu'il est l'alph et l'omega du sujet traité. Tu dois voir si d'autre verset complète l'info, c'est comme ça que ça fonctionne le Coran, c'est pas un texte lineaire. Genre ça :

» Ils t’interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : «La menstruation est une souillure. Tenez-vous à l’écart de vos femmes durant cette période ; n’ayez point de rapports charnels avec elles tant qu’elles ne se sont pas purifiées. Mais une fois qu’elles sont en état de pureté, reprenez vos rapports avec elles, comme Dieu vous l’a prescrit.» Dieu aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient. » [ Sourate 2, verset 222 ]

Tant que tu continuera a croire ou a faire semblant de croire qu'un verset se prend de façon isolée, te te rendra ridicule et tu passera pour une personne n'ayant pas toute sa raison.
Citation
sinjini a écrit:
Salam smiling smiley

Le verset ne mentionne pas les menstrues. H.S
Le coran ne mentionne nulle part que femmes menstrues sont exemptées de salat. H.S
A
13 janvier 2018 06:27
As salam

Sauf que la base qui est dans le Coran, tu as le mode d'emplois dans les hadith. Je t'invite a lire les interventions de Tigelius, car même si je ne partage pas a 100% son avis; il fait un bon lien entre les deux socle.

Après ça m'etonne vraiment la quantité de coraniste ou semi coraniste.... j'ai l'impression que vous avez un soucis avec les hadith qui viens d'un manque d'explication a leur sujet.

HS sans lien : SauceKetchup sur un topic menstrue, c'est juste enorme ptdr
Citation
SauceKetchup a écrit:
Les hadiths sont-ils parole de Dieu ? Certains sont authentifiés comme étant des paroles vraies du prophète. Ceux-là méritent à mon avis d'être étudiés. Malgré tout, Dieu ne cite que le Coran comme révélation finale. S'il avait voulu accompagner sa Parole d'un recueil supplémentaire, il l'aurait précisé quelque part.

Je ne rajoute rien à la parole de Dieu, je me contente déjà de ce qu'il nous a envoyé à la base. On est si peu (moi la première) à ne pas savoir suivre ne serait-ce que la base ...
A
13 janvier 2018 07:02
As salam

Les gens du Livre selon Dieu sont des gens croyants, des gens de bien, puisqu'il permet aux musulmans dans la sourate 5 de manger leur nourriture sans souci. Un gens du Livre n'est donc pas un chrétien qui mange du porc et qui fête Noël (vouant un culte aux traditions romaines par exemple) mais bien une personne qui respecte les Ecritures à la lettre. Donc ablutions, pas de porc, prières à différents moments de la journée (je n'ai jamais cherché, mais je suis sure qu'on peut retrouver des versets comme quoi les prophètes avant Mohamed faisaient leurs prières à l'aube, à la tombée de la nuit, etc etc etc ...).

Les prière 5 fois par jours, y'a pas.
Par contre y'a des truc en plus : 613 mitzvoth (obligation) comme les tzitzit, ou comme la mezouzah. le vin est licite si il n'y a pas d"ivresse; etc

Ces juifs ou chretiens qui feraient tous comme les musulmans n'existent pas et n'ont jamais existé car le message d'Allah a évolué avec le temps et le progrès (ou regression) de l'humanité. Niveau pratiques, les juifs sont les plus proches.... mais tu ne trouvera pas de chretiens qui fait ce que tu dis, sauf les témoins de jehovah qui sont considéré comme secte.

Il n'y a pas de sunnites, chiites, wahhabites et je ne sais quoi dans le Coran. Et si un jour un autre prophète débarque et dit que El boukhari et compagnie étaient des saints hommes,

Personne n'a jamais sanctifié Bukhari, et les hadith ne se limite pas a lui et son homologue Muslim. De plus des gens comme Daraqutni ont affaiblit certain hadith de Bukhari, bref c'est pas un livre intouchable.

Pour ma part, j'estime qu'il doit y avoir une part de vérité dans les hadiths, comme une part de mensonge.

C'est vrai, c'est pour ça que je t'invite a suivre un cours de science du hadith avant de te pencher sur le sujet, tu sera plus confortable et tu aura moins l'impression que tel hadith a été déclaré authentique pour une raison mystérieuse.

Qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est faux ? Je ne suis pas en mesure de le dire. Et ce n'est pas parce que des savants dit que c'est vrai que je vais les croire.

Les savants l'ont fait mais contrairement aux chretiens, la methodologie de la science du hadith est en libre accès. Demain tu peut apprendre cette science et si un hadith te chiffone, le verifier par toi même.
Bien sur ça sera pas mal de travail, et verifier un hadith prend du temps, mais c'est faisable, c'est pas secret.

Pour moi, les hadiths, c'est comme lire les livres historiques de la Bible ou la Sira du Prophète. C'est bien pour s'instruire, c'est un plus, mais pas pour pratiquer. Je mets une frontière. Pas encore prête à jongler avec ça.

De fait ta pratique est incomplete; parce que le Coran ne détail pas tout. Tu as donné le cas de la prière, mais ça ne s'arrete pas a ça.D'une certaine manière ton islam est amputé d'une très grosse partie, et j'ai un peu de mal a comprendre l'angoisse que je perçois dans ton message.

Il faut connaitre une règle importante en islam, c'est basé sur le verset qui dis "si vous ne saez pas, adressez vous aux gens du rappel"

En islam, tu n'es pas tenue pour responsable si tu fait le suivit (taqlid) d'une école ou d'un savant. Si la personne s'est planté, toi tu es excusée auprès d'Allah, car Allah n'a pas demandé a tout le monde de devenir théologien. C'est pour ça qu'Il parle des gens du rappel comme catégorie a part.

Par contre si tu suis tes propres déductions, là tu deviens comptable devant Allah, tu n'a pas de filet de sécurité, car Allah t'as mis a disposition les gens du rappel OU t'as donné la possibilité d'être l'un d'entre eux. De fait tu n'es pas excusée, sauf bien sur si tu vie sur une ile deserte sans internet.

Une narration dis que celui qui fait une fatwa sans science, se prepare une place en enfer.

Par fatwa, on entend extraire la loi, et c'est aussi bien valable pour soit même que pour autruit.

De même une autre narration dis, que celui qui intreprete le Coran, même si il a juste est en tort.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Pourtant Allah dit dans le Coran que ce Livre est la dernière "update", et qu'elle annule et remplace les livres précédents.
13 janvier 2018 18:32
est ce que le coran parle de la bible?
n'essaie pas de detourner les mots
Issa(psl) alias jesusj ne reconnait pas les mots que tu vbiens de citer
Bible et chretien
Les chrétiens ont eu presque 2000 ans pour "nettoyer" l'histoire...2000 ans de mensonges...

Citation
SauceKetchup a écrit:
Esaïe le redit, il me semble que c'est un prophète agréé de l'islam aussi (pas sûr, faudrait le confirmer) : "40:8 "L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.""

Eternellement. ça veut dire quoi pour toi ? Pourquoi croire que les Bibles ne sont plus valables ? C'est la même loi dans les Bibles que dans le Coran.

Il faut juste savoir faire la part des choses entre ce qui est de Dieu et ce qui ne l'est pas. Le Coran précise que le Livre, la Bible, c'est la Torah et l'Evangile. Le reste ... ça n'est pas de Dieu. Il me semble que l'islam accepte quand même le livre des Cantiques, et d'autres livres de la Bible car écrit par Salomon, David ... bref, des prophètes reconnus par l'islam. Mais Paul, par exemple, qui est la base même du catholicisme, il n'est reconnu nulle part en islam.

Il faut pouvoir trier, mais tout rejeter ? Je ne vois pas pourquoi.

Le Coran est la parole de vérité, la dernière. Il confirme les Ecritures antérieures. Il abroge certains versets de ces Ecritures précédentes, mais il n'abroge certainement pas tout.

Pour ma part, tant que la Bible dit la même chose que le Coran, alors tout roule, et c'est à 98% le cas. Les 2% restant sont rectifiés dans le Coran.
S
13 janvier 2018 19:31
Tu dis : "pourquoi croire que les Bibles ne sont plus valables ? "

Voila la preuve de la falsification de la Bible, la parole inspirée de Dieu, qui a inspiré ces erreurs ....

1) Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi ? Rois 8:26 Achazia avait 22 ans, et Chroniques 22:2 42 ans

Rois 8:26
"Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël."

Chroniques 22:2
"Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri."

2) Chroniques 21:12 Gad dit à David : 3 années de famine, et Samuel 24:13 : 7 années de famine
Chroniques 21:12
"Gad alla vers David, et lui dit: Ainsi parle l'Eternel: Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Eternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Eternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie."

Samuel 24:13
"Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie."

3) Psaume 40:6 Christ dit : Tu m'as ouvert les oreilles, et Hébreux 10:5 : Tu m'as formé un corps
Psaume 40:6
"Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire."

Hébreux 10:5
"C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices."

2.75. Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Esaïe le redit, il me semble que c'est un prophète agréé de l'islam aussi (pas sûr, faudrait le confirmer) : "40:8 "L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.""

Eternellement. ça veut dire quoi pour toi ? Pourquoi croire que les Bibles ne sont plus valables ? C'est la même loi dans les Bibles que dans le Coran.

Il faut juste savoir faire la part des choses entre ce qui est de Dieu et ce qui ne l'est pas. Le Coran précise que le Livre, la Bible, c'est la Torah et l'Evangile. Le reste ... ça n'est pas de Dieu. Il me semble que l'islam accepte quand même le livre des Cantiques, et d'autres livres de la Bible car écrit par Salomon, David ... bref, des prophètes reconnus par l'islam. Mais Paul, par exemple, qui est la base même du catholicisme, il n'est reconnu nulle part en islam.

Il faut pouvoir trier, mais tout rejeter ? Je ne vois pas pourquoi.

Le Coran est la parole de vérité, la dernière. Il confirme les Ecritures antérieures. Il abroge certains versets de ces Ecritures précédentes, mais il n'abroge certainement pas tout.

Pour ma part, tant que la Bible dit la même chose que le Coran, alors tout roule, et c'est à 98% le cas. Les 2% restant sont rectifiés dans le Coran.
A
16 janvier 2018 10:46
As salam mon frère

Psaume 40:6 Christ dit : Tu m'as ouvert les oreilles,

ça je ne sais pas d'où ça sort mais c'est baatil sans même que je retourne au texte. Les psaume c'est l'ancien testament, tu ne trouvera nul par mention de "christ" dans l'ancien testament, impossible. Et encore moins Issah (as) qui parle vue que ça se passe des siècles avant sa venue; a l'époque de Dawoud (as), c'est le fameux psautier de Dawoud dont parle le Coran.

Les bonne versions :

1 Au chef des chantres. De David. Psaume.
2 J'avais mis en l'Eternel mon espérance; Et il s'est incliné vers moi, il a écouté mes cris. 3 Il m'a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas. 4 Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, Une louange à notre Dieu; Beaucoup l'ont vu, et ont eu de la crainte, Et ils se sont confiés en l'Eternel.
5 Heureux l'homme qui place en l'Eternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs !
6 Tu as multiplié, Eternel, mon Dieu ! Tes merveilles et tes desseins en notre faveur; Nul n'est comparable à toi; Je voudrais les publier et les proclamer, Mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte.
7 Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire. 8 Alors je dis : Voici, je viens avec le rouleau du livre écrit pour moi. 9 Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi est au fond de mon coeur.

[www.enseignemoi.com]

Sur ce site tu pourra verifier les citations qui circulent sur le net
Citation
Seyant a écrit:
Tu dis : "pourquoi croire que les Bibles ne sont plus valables ? "

Voila la preuve de la falsification de la Bible, la parole inspirée de Dieu, qui a inspiré ces erreurs ....

1) Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi ? Rois 8:26 Achazia avait 22 ans, et Chroniques 22:2 42 ans

Rois 8:26
"Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël."

Chroniques 22:2
"Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri."

2) Chroniques 21:12 Gad dit à David : 3 années de famine, et Samuel 24:13 : 7 années de famine
Chroniques 21:12
"Gad alla vers David, et lui dit: Ainsi parle l'Eternel: Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Eternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Eternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie."

Samuel 24:13
"Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie."

3) Psaume 40:6 Christ dit : Tu m'as ouvert les oreilles, et Hébreux 10:5 : Tu m'as formé un corps
Psaume 40:6
"Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire."

Hébreux 10:5
"C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices."

2.75. Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.
[
16 janvier 2018 15:31
Salam

De même une autre narration dis, que celui qui interprète le Coran, même si il a juste est en tort.

Je suis désolé si je ne suis pas d'accord, mais le Coran s'adresse à toute l'Humanité, ce qui veut dire qu'il y a des millions et des millions de personnes qui le lisent et l'interprètent car pour pouvoir comprendre ce qu'ils lisent ils doivent l'interpréter, et cela est obligé.

Donc, ils peuvent l’interpréter d'une manière erronée, tout comme peuvent l'interpréter correctement et dans ce cas ils ne peuvent pas avoir tort.

D'autre part le Coran n'a pas été révélé pour une élite.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
19 janvier 2018 06:09
As salam

Par interpretation, c'est pas la comprehension que tu tire d'une simple lecture, c'est quand tu commence a extrapoler sur les versets, a vouloir extraire la loi, etc

Le fait que le Coran soit destiné a tous, ne signifie pas que tous peuvent s'improvier exégète.... et on le vois bien avec le posteuse.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

De même une autre narration dis, que celui qui interprète le Coran, même si il a juste est en tort.

Je suis désolé si je ne suis pas d'accord, mais le Coran s'adresse à toute l'Humanité, ce qui veut dire qu'il y a des millions et des millions de personnes qui le lisent et l'interprètent car pour pouvoir comprendre ce qu'ils lisent ils doivent l'interpréter, et cela est obligé.

Donc, ils peuvent l’interpréter d'une manière erronée, tout comme peuvent l'interpréter correctement et dans ce cas ils ne peuvent pas avoir tort.

D'autre part le Coran n'a pas été révélé pour une élite.
[
19 janvier 2018 09:25
Salam Al Hersini

Le Coran s'adresse à toutes les sensibilités et celles-ci en le lisant essaient de le comprendre et donc de l'interpréter selon leur degré de capacité. Il est clair que tout le monde n'est pas destiné à devenir un exégète (comme tu dis), mais chacun pourra se faire une idée d'après sa compréhension. Si cela n'était pas le cas, le Livre adressé à toute "l'Humanité" n'aurait aucun sens si cette Humanité ne pouvait pas en bénéficier. Donc, la Révélation s'adresse à tout degré de compréhension, du basique au plus élevé.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook