Citation
SauceKetchup a écrit:Citation
a écrit:
Le Coran est intemporel, la Sunna je pense qu'elle doit être contextualisée.
Mais rejeter en bloc des centaines d'années de travail académique car ca n'est pas divin, c'est risqué,
Citation
SauceKetchup a écrit:
Les hadiths sont-ils parole de Dieu ? Certains sont authentifiés comme étant des paroles vraies du prophète. Ceux-là méritent à mon avis d'être étudiés. Malgré tout, Dieu ne cite que le Coran comme révélation finale. S'il avait voulu accompagner sa Parole d'un recueil supplémentaire, il l'aurait précisé quelque part.
Je ne rajoute rien à la parole de Dieu, je me contente déjà de ce qu'il nous a envoyé à la base. On est si peu (moi la première) à ne pas savoir suivre ne serait-ce que la base ...
Citation
a écrit:
SauceKetchup
A présent, que la paix soit avec toi. Tu as tes convictions, j'ai les miennes. Je ne suis pas coraniste, je ne suis pas que le Coran, je suis toutes les Ecritures agréées par Dieu 2-42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. 6-68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
Citation
sinjini a écrit:
Salam a3likoum,
Verset 4/43, mon préféré![]()
O les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] -à moins que vous ne soyez en voyage -jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur. 4/43
Est-ce que la tahara, ce "bain rituel" ,me purifie, ou me lave?
Citation
HextaZ a écrit:
Pour les règles je suis pas un expert vu que je suis un homme mais j'ai déjà quelques fois entendu parlé de femmes qui arrêtait de mettre des serviettes/tampon, elle bloque le sang plus ou moins naturellement et le libère aux toilettes, je viens de regarder elles appellent ça le flux instinctif libre.
Donc je suppose qu'à l'époque les femmes faisaient comme ça.
Citation
sinjini a écrit:
Salam![]()
Le verset ne mentionne pas les menstrues. H.S
Le coran ne mentionne nulle part que femmes menstrues sont exemptées de salat. H.S
Citation
SauceKetchup a écrit:
Les hadiths sont-ils parole de Dieu ? Certains sont authentifiés comme étant des paroles vraies du prophète. Ceux-là méritent à mon avis d'être étudiés. Malgré tout, Dieu ne cite que le Coran comme révélation finale. S'il avait voulu accompagner sa Parole d'un recueil supplémentaire, il l'aurait précisé quelque part.
Je ne rajoute rien à la parole de Dieu, je me contente déjà de ce qu'il nous a envoyé à la base. On est si peu (moi la première) à ne pas savoir suivre ne serait-ce que la base ...
Citation
SauceKetchup a écrit:Citation
a écrit:
Pourtant Allah dit dans le Coran que ce Livre est la dernière "update", et qu'elle annule et remplace les livres précédents.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Esaïe le redit, il me semble que c'est un prophète agréé de l'islam aussi (pas sûr, faudrait le confirmer) : "40:8 "L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.""
Eternellement. ça veut dire quoi pour toi ? Pourquoi croire que les Bibles ne sont plus valables ? C'est la même loi dans les Bibles que dans le Coran.
Il faut juste savoir faire la part des choses entre ce qui est de Dieu et ce qui ne l'est pas. Le Coran précise que le Livre, la Bible, c'est la Torah et l'Evangile. Le reste ... ça n'est pas de Dieu. Il me semble que l'islam accepte quand même le livre des Cantiques, et d'autres livres de la Bible car écrit par Salomon, David ... bref, des prophètes reconnus par l'islam. Mais Paul, par exemple, qui est la base même du catholicisme, il n'est reconnu nulle part en islam.
Il faut pouvoir trier, mais tout rejeter ? Je ne vois pas pourquoi.
Le Coran est la parole de vérité, la dernière. Il confirme les Ecritures antérieures. Il abroge certains versets de ces Ecritures précédentes, mais il n'abroge certainement pas tout.
Pour ma part, tant que la Bible dit la même chose que le Coran, alors tout roule, et c'est à 98% le cas. Les 2% restant sont rectifiés dans le Coran.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Esaïe le redit, il me semble que c'est un prophète agréé de l'islam aussi (pas sûr, faudrait le confirmer) : "40:8 "L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.""
Eternellement. ça veut dire quoi pour toi ? Pourquoi croire que les Bibles ne sont plus valables ? C'est la même loi dans les Bibles que dans le Coran.
Il faut juste savoir faire la part des choses entre ce qui est de Dieu et ce qui ne l'est pas. Le Coran précise que le Livre, la Bible, c'est la Torah et l'Evangile. Le reste ... ça n'est pas de Dieu. Il me semble que l'islam accepte quand même le livre des Cantiques, et d'autres livres de la Bible car écrit par Salomon, David ... bref, des prophètes reconnus par l'islam. Mais Paul, par exemple, qui est la base même du catholicisme, il n'est reconnu nulle part en islam.
Il faut pouvoir trier, mais tout rejeter ? Je ne vois pas pourquoi.
Le Coran est la parole de vérité, la dernière. Il confirme les Ecritures antérieures. Il abroge certains versets de ces Ecritures précédentes, mais il n'abroge certainement pas tout.
Pour ma part, tant que la Bible dit la même chose que le Coran, alors tout roule, et c'est à 98% le cas. Les 2% restant sont rectifiés dans le Coran.
Citation
Seyant a écrit:
Tu dis : "pourquoi croire que les Bibles ne sont plus valables ? "
Voila la preuve de la falsification de la Bible, la parole inspirée de Dieu, qui a inspiré ces erreurs ....
1) Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi ? Rois 8:26 Achazia avait 22 ans, et Chroniques 22:2 42 ans
Rois 8:26
"Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël."
Chroniques 22:2
"Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri."
2) Chroniques 21:12 Gad dit à David : 3 années de famine, et Samuel 24:13 : 7 années de famine
Chroniques 21:12
"Gad alla vers David, et lui dit: Ainsi parle l'Eternel: Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Eternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Eternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie."
Samuel 24:13
"Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie."
3) Psaume 40:6 Christ dit : Tu m'as ouvert les oreilles, et Hébreux 10:5 : Tu m'as formé un corps
Psaume 40:6
"Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire."
Hébreux 10:5
"C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices."
2.75. Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
De même une autre narration dis, que celui qui interprète le Coran, même si il a juste est en tort.
Je suis désolé si je ne suis pas d'accord, mais le Coran s'adresse à toute l'Humanité, ce qui veut dire qu'il y a des millions et des millions de personnes qui le lisent et l'interprètent car pour pouvoir comprendre ce qu'ils lisent ils doivent l'interpréter, et cela est obligé.
Donc, ils peuvent l’interpréter d'une manière erronée, tout comme peuvent l'interpréter correctement et dans ce cas ils ne peuvent pas avoir tort.
D'autre part le Coran n'a pas été révélé pour une élite.