Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adios les agences. Le hajj se reserve comme un séjour sur Booking.com...
11 juin 2022 00:50
As salamu 'aleykum

Vendredi 10 Juin 2022, le ministère saoudien du hajj et de la 'omra a mis en ligne la nouvelle plate-forme motawif.com (https://www.motawif.com.sa/home/fr-eu). C'est désormais partir de celle-ci que les personnes désirant accomplir le 5ème pilier de l'islam devront passer.

Adieu donc aux agences dans plusieurs pays d'Europe, d'Asie et d'Amérique dont la France (mais pas le Maroc pour l'instant)

Plus d'infos ici : [www.al-kanz.org]

Qu'en pensez vous ?
S
11 juin 2022 01:04
Ohh ... ça va faire de la fraude, ça, non ? Au moins dans une agence, c'était sécurisé.

Entre réserver un BBHôtel à Grenoble à 35€ et carrément un voyage à 10 000 euros, y'a tout un monde là.
P
11 juin 2022 01:13
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu j en pense que l arabie a eu un gros manqie a gagner ces 2 dernieres années ils veulent renflouer les caisses sans passer par les intermédiaires agences ou autres.

Sur ce puisse le sort vous êtes favorable...

www.motawif.com.sa
11 juin 2022 01:38
Salam

Y'a toujours le quotas par pays ?
11 juin 2022 02:11
Salam,

Tant mieux...les agences se sont bien gavés depuis des décennies !
Ca suffit !

Aujourd'hui en France, un hadj, faut compter 8000€ ? Une escroquerie !


Hélas, les saoud on fait du hadj un business pour financer l'économie du pays puisqu'ils ont vider le pétrole pour leur copine Us.

Le covid a été un boycott ? Subran'Allah !
11 juin 2022 02:21
Tant mieux pas sûr.. t'as lu le lien ? Ça me semble moins intéressant surtout que tu ke pourra pas faire de recla en France... les lois encadrant les cgv en Arabie je le connais pas lol
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Tant mieux...les agences se sont bien gavés depuis des décennies !
Ca suffit !

Aujourd'hui en France, un hadj, faut compter 8000€ ? Une escroquerie !


Hélas, les saoud on fait du hadj un business pour financer l'économie du pays puisqu'ils ont vider le pétrole pour leur copine Us.

Le covid a été un boycott ? Subran'Allah !
11 juin 2022 02:50
Oui tant mieux...?

Tu crois que les réclamations en Fr des ces agences étaient entendues ?!

Et, peut-être que ça permettra d'avoir moins de monde aussi.

D'un côté comme de l'autre, ça sera mieux!


Citation
Nawman a écrit:
Tant mieux pas sûr.. t'as lu le lien ? Ça me semble moins intéressant surtout que tu ke pourra pas faire de recla en France... les lois encadrant les cgv en Arabie je le connais pas lol
11 juin 2022 20:52
Je pense oui. On fait des pré-réservations sur le site en fait. Si il y a trop de monde, ils donnent les places après tirage au sort.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Y'a toujours le quotas par pays ?
11 juin 2022 20:58
Certes les agences se sont plus ou moins gavées mais au moins elles étaient en concurence. Pas sur que ça soit mieux avec un monopole maintenant...

Sans oublier les services offerts par les agences : différents moyens de paiements, possibilité de régler en plusieurs fois, guide et voyage en groupe...etc.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Tant mieux...les agences se sont bien gavés depuis des décennies !
Ca suffit !

Aujourd'hui en France, un hadj, faut compter 8000€ ? Une escroquerie !


Hélas, les saoud on fait du hadj un business pour financer l'économie du pays puisqu'ils ont vider le pétrole pour leur copine Us.

Le covid a été un boycott ? Subran'Allah !
12 juin 2022 06:11
Donc en gros ils acceptent qui ils veulent. Rien islamique le plis payant sera vip cet l'indigence de côté sauf pour la pub.
Citation
Azza313 a écrit:
Je pense oui. On fait des pré-réservations sur le site en fait. Si il y a trop de monde, ils donnent les places après tirage au sort.
y
13 juin 2022 23:50
Le Hajj est devenu une escroquerie plus de 8000 euros par personne.
Comment y aller en couple????
Il est bien de réguler et de contrôler pour qu'il n'y ait pas trop de monde. Mais là le prix est exorbitant....
1
14 juin 2022 12:09
Wa 3aleykoum salam,

Le prix est à plus de 10000 euros par personne cette année.
J'espère que ce n'est que temporaire ou lié à la "faible" affluence.
y
14 juin 2022 20:15
Faible, je ne crois pas... Vu les quotas et la limite d'âge 65 ans ...
La question est pourquoi y a t-il ne si grande différence de prix entre la OMRA et le Hajj????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook