Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adlène hicheur
T
28 mars 2012 21:45
(Je transmet)

Bismillahi Rrahmani Rrahim


Chers frères et soeurs fillah,

A l'heure où les coeurs amers s'unissent et s'affairent comme jamais dans la diabolisation de cette noble religion qu'est l'Islam, il nous faut porter à votre connaissance l'histoire bien actuelle d'une injustice.

L'un de nos frères est touché par un mal, et même si al hamdoulillah ses proches et lui s'appliquent à traverser l'épreuve dans la soumission et l'espoir en Allah, le soutien que pourrait lui apporter la communauté est aujourd'hui fondamental.

Ce frère s'appelle Adlene Hicheur, certains d'entre vous connaissent peut-être déjà son histoire.

« Adlène a grandi à Vienne dans le département de l'Isère. Ce garçon honnête et généreux, a réussi al hamdoulillah, une brillante carrière académique.

Ancien étudiant à l'Ecole Normale Supérieure, il était enseignant à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse et il effectuait son travail de recherche (dans le domaine de la physique des particules) au CERN à Genève. Il passait la plupart de ses week-ends au milieu de ses proches en Isère.

Le 08 octobre 2009, des dizaines d'agents de police encagoulés défoncent la porte de l'appartement de ses parents à Vienne. Des tireurs d'élite sont postés sur les toits, le quartier est bouclé, Adlène est arrêté après avoir subi, sa famille et lui, un traitement insupportable (violences physiques, insultes, et autres formes d'intimidation.). »

Cette action menée sans ménagement n'a pas plus de fondement aujourd'hui qu'elle n'en avait ce triste jour. Le motif résonne dans nos coeurs comme la récurrence d'un désagréable refrain. Adlène Hicheur : soupçonné de terrorisme.

Sur la base d'un soupçon, Adlène est emprisonné depuis plus de 889 jours, sans jugement !

D'après son avocat, Patrick Baudouin, président d'honneur de la Fédération Internationale des Droits de l'Homme, les charges pesant sur lui sont quasi-inexistantes (des discussions sur internet !!).

Adlène n'a jamais caché ses idées et a certes toujours assumé ses positions, notamment sur ce qu'il considère comme des invasions de nature néocoloniale en Palestine, en Irak ou encore en Afghanistan, mais cela ne fait pas de lui un terroriste.

Aujourd'hui détenu pour ses opinions, il passera en jugement les 29 et 30 mars au Palais de Justice de Paris.

Comment aider ce frère aujourd'hui livré aux mains de ceux qui n'ont de cesse de s'acharner contre une communauté qu'il ne connaissent finalement qu'à travers la suspicion ? Ces autorités pour qui il suffit de brandir le spectre du terrorisme pour violer en toute impunité la présomption d'innocence et le secret de l'instruction.

Nous savons que l'Islam ne laisse aucune part à l'individualisme. Dans le coeur du musulman, la compassion répondra toujours à la douleur vécue par son frère.

Mais face à l'injustice, il est parfois difficile d'agir si ce n'est par la réprobation et la dénonciation.

La communauté doit s'unir autour de ce frère. D'abord et avant tout dans nos duaas. Ensuite en exprimant notre solidarité, en signant notamment la pétition en ligne, dans l'espoir que la voix du nombre appelle à la raison et pèse dans la balance. inchaAllah,

Lien de la pétition : CLIQUEZ ICI ou (http://adlenehicheur.fr/NousRejoindre.php)
Lien du site officiel : www.adlenehicheur.fr

N'hésitez pas à faire passer l'information au plus grand nombre,

BaarakAllahoufikoum,
i
30 mars 2012 00:54
pas de clémence pour les terroristes, espérons que la condamnation sera exemplaire.
s
30 mars 2012 01:14
salam

j'ai vu un reportage sur lui sur arté et j'ai posté aussi à son sujet

je suis solidaire avec cet homme mes pensées envers sa famille c'est un homme brillant en prison en raison de son intelligence je comprends pas cette emprisonnement arbitraire

ces anciens collègues aussi sont tous solidaires et ont crée entre autre un collectif pour lui

un conseil: ne pas relever les remarques des haineux jaloux ici qui ne connaissent rien au dossier et qui n'ont pas le 1/4 de son QI
qu'allah lui vienne en aide lui apporte patience et justice insh'allah

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
g
30 mars 2012 10:06
qu'Allah lui vienne en aide, s'il était maçon, ça lui serait pas arrivé.
Itrane2000, j’espère que tu finiras pendu sale fiotte!
s
30 mars 2012 12:41
Citation
itrane2000 a écrit:
pas de clémence pour les terroristes, espérons que la condamnation sera exemplaire.

je partage ton opinion
X
30 mars 2012 15:34
Citation
itrane2000 a écrit:
pas de clémence pour les terroristes, espérons que la condamnation sera exemplaire.

Tu l'as déjà condamné, ignare.

Puisses-tu être un jour victime d'un abus policier. Ameen.
X
30 mars 2012 15:37
Je ne crois plus en l'état de droit en matière "d'anti-terrorisme" depuis que l'ancien juge Bruguière a déclaré qu'il envoyait en prison des Musulmans dont le dossier ne contenait rien qui puisse les faire condamner. Mais sa réputation de juge facilitait les choses. Affaire révélée par Wikipédia, le juge s'en étant vanté devant des agents du renseignement américain.

Ensuite, l'affaire Mérah fut l'affaire de trop, on nous a vraiment pris pour des imbéciles avec le Salafiste-Islamiste-En-Djelabba.

Adlène Hicheur sera sans doute un bouc-émissaire sacrifié sur l'autel des élections. Cette affaire n'a rien de sérieux, j'espère qu'il sera libéré.
30 mars 2012 17:09
Normalement le jugement devrait être rendu aujourd hui, incha'allah que ce frère puisse être liberé.
Aux imbéciles qui le prennent pour un terroriste, imaginez un instant qu on vous mettent en prison pendant 2 ans pour des conneries que vou écrivez sur yabi ????
Allez faire un tour sur le site fdesouche ou laliguededefensejuive ( interdit même en Israël mais pas en France?????) , eux aussi on de beau projets pour terroriser les musulmans mais comme il n y a pas le mot ISLAM forcément pas la peine
30 mars 2012 17:09
Normalement le jugement devrait être rendu aujourd hui, incha'allah que ce frère puisse être liberé.
Aux imbéciles qui le prennent pour un terroriste, imaginez un instant qu on vous mettent en prison pendant 2 ans pour des conneries que vou écrivez sur yabi ????
Allez faire un tour sur le site fdesouche ou laliguededefensejuive ( interdit même en Israël mais pas en France?????) , eux aussi on de beau projets pour terroriser les musulmans mais comme il n y a pas le mot ISLAM forcément pas la peine D avoir peur
c
30 mars 2012 17:12
Citation
gazafree a écrit:
qu'Allah lui vienne en aide, s'il était maçon, ça lui serait pas arrivé.
Itrane2000, j’espère que tu finiras pendu sale fiotte!


Je partage ton opinion.ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook