Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’administration Biden réitère sa reconnaissance de la marocanité du...
20 juillet 2023 15:15
Ok mais tu sais bien que les articles de Yabiladi c'est juste un support initial pour faire émerger toutes les opinions possibles et imaginables, même les troll sont laissés en liberté un moment pour laisser l'article monter en buzz grinning smiley

Citation
Berkshire a écrit:
Non je commente l'article, qui sa base sur la conf de presse du porte parole en vidéo dans l'article, et sa réticence face aux journalistes, ils ont dû insister pour lui arracher des réponses, son utilisation du conditionnel (I would say that ....) comme s'il évitait de dire quelque chose qu'il ne devrait pas. On s'attendait à un ton plus affirmatif. Aussi il manque d'informations sur le sujet, les journalistes lui ont rappelé (on dirait qu'il lui ont appris) qu'un consulat était supposé être ouvert à Dakhla).

L'article devrait citer les autres sources, dont celles que tu évoques, au lieu de citer cette conf de presse décevante qui ne confirme pas ce que dit l'article.
20 juillet 2023 15:17
Pas besoin de te prendre la tête. Depuis la reconnaissance des États-Unis du Sahara Marocain en décembre 2020, rien n'a changé et c'est l'essentiel, le reste n'est que de la littérature.
Citation
Berkshire a écrit:
Très bien.

Mais l'article se base sur une source qui n'est pas correcte, cette conf est contre productive. C'est mon point.
20 juillet 2023 15:18
Oué Oué Oué...

J'espère que t'es pas intimement convaincu que personne ne sait pour qui tu roules. Ou alors t'es très maladroit...
Citation
citoyenlibre1980 a écrit:
Cela va faire 3 ans déjà et qu'est ce qui changé au niveau de l'ONU? la prolongation du mandat du MINURSO la nomination d'un nouvel envoyé spécial
Et ce machin nous dit "nous soutenons " De Mistura" dans ses efforts pour trouver une solution politique durable et pratique au SAHARA ...OCCIDENTAL ...c'est écrit noir sur blanc...pourquoi continuer à dire 'Occidental"
On a changé de parrain...avant c'était l'ancien colonisateur maintenant on est sous la coupe des USA et de son Proxy Israel
BIBI a mis 3 ans pour reconnaitre la marocanité du Sahara...donc cela a du faire l'objet de négociations "secrètes" et d'engagements que le simple quidam ne connait pas
20 juillet 2023 16:01
Peut être ...

Mais je vois que le modérateur a bien supprimé au moins 2 commentaires de ce fil, pour propos hors charte très certainement. Et je n'ai signalé personne cette fois-ci, promis ( le concerné comprendra smiling smiley )
Citation
AmazighArabi a écrit:
Ok mais tu sais bien que les articles de Yabiladi c'est juste un support initial pour faire émerger toutes les opinions possibles et imaginables, même les troll sont laissés en liberté un moment pour laisser l'article monter en buzz grinning smiley
20 juillet 2023 16:08
On le savait déjà
20 juillet 2023 16:15
Je te soupçonne d'avoir tes entrées auprès des modérateurs, après tout la rachwa n'épargne personne grinning smiley c'est de l'humour évidemment
Citation
Berkshire a écrit:
Peut être ...

Mais je vois que le modérateur a bien supprimé au moins 2 commentaires de ce fil, pour propos hors charte très certainement. Et je n'ai signalé personne cette fois-ci, promis ( le concerné comprendra smiling smiley )
g
20 juillet 2023 16:15
Sérieusement Berkshire! Même les médias algériens les plus zélés dans leur ''combat'' anti-marocain se sont fait tout petits après ces propos du porte-parole américain. Tu fais plus royaliste que le roi dans cette sortie!
Je trouve pour ma part le titre de l'article totalement conforme et fidèle par rapport à ces propos qu'il illustre parfaitement. Des propos limpides et clairs comme l'eau de roche. Sauf pour celui qui refuse de voir la vérité en face ...

Citation
HistoireH a écrit:
Il faut arrêter de dire n'importe quoi, quelques jours après l’annonce du président américain, Donald Trump, de reconnaître la souveraineté marocaine sur le Sahara, les Etats-Unis ont officiellement notifié cette décision auprès des Nations Unies, tu n'as qu'à lire le courrier adressé par l’ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU, Kelly Craft, à la présidence tournante du Conseil de sécurité :

[maroc-diplomatique.net] /
20 juillet 2023 16:18
J'ajoute cette précision : quand je parle de troll tu auras compris que je vise les troll dz anti marocains et anti royaume. En aucun cas le patriote qui te taquines grinning smiley

Citation
Berkshire a écrit:
Peut être ...

Mais je vois que le modérateur a bien supprimé au moins 2 commentaires de ce fil, pour propos hors charte très certainement. Et je n'ai signalé personne cette fois-ci, promis ( le concerné comprendra smiling smiley )
20 juillet 2023 16:31
Les journalistes espèraient sans doute encore un revirement ou une reponse ambiguë de la part des USA. Ils se sont pris dans la tronche la reponse la plus claire depuis Trump: " On a reconnu le Sahara en 2020 et on maintient notre position".
Merci aux pittbulls prostitués de la plume pseudo- journalistiques du pouvoir algérien. Ils ont renforcé le Maroc.
Et puis maintenant plus rien ne s'oppose ni pour Israël, ni pour les USA à ce que le prochain sommet du Neguev ait lieu à Dakhla la marocaine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/23 18:35 par Axis.7.
20 juillet 2023 16:36
Désolé mais en anglais c'est tres clair. Les USA disent que rien n'a changé sur la reconnaissance du Sahara marocain et qu'ils ont franchi le pas en 2020.
Et si tu doutes encore va sur le site officiel de la CIA et d'autres administrations américaines : la carte du Maroc est entière.

carte du Maroc selon le Departement d'Etat américain ( Ministère des affaires etrangères )

[www.state.gov]

Selon la Nasa

[www.h24info.ma]

Selon la CIA

[www.cia.gov]

Citation
Berkshire a écrit:
La majorité des commentaires se basent sur le titre de l'article!!! or ce dernier ne reflète pas fidèlement les propos du porte parole dans la conférence, il faut vraiment l'écouter pour avoir sa propre opinion. Ce n'est pas la première fois que les articles de Yabiladi ou autre média marocains cherchent à déformer favorablement les propos tenus dans une déclaration ... Dommage d'âtre obligé à chaque fois d'aller voir la source ou de lire la presse étrangère ...
(Je ne parle pas bien entendu de la presse algérienne parmi les presses étrangères hein, donc pas besoin de la ramener ici)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/23 19:55 par Axis.7.
20 juillet 2023 17:09
Les 2 sont nocifs, les trolls bien entendu, mais aussi ceux qui insultent et qui violent la charte ...
et celui que tu appelles patriote, mais qui insulte tout le temps a disparu de ce fil, je pense qu'on ne parle pas du même

Citation
AmazighArabi a écrit:
J'ajoute cette précision : quand je parle de troll tu auras compris que je vise les troll dz anti marocains et anti royaume. En aucun cas le patriote qui te taquines grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/23 17:12 par Berkshire.
20 juillet 2023 18:13
Justement, c'est bien en Anglais, en VO qu'on perçoit très bien l'hésitation, les subtilités du langage, le ton et le temps (au conditionnel) utilisés. L'article parle même "d'agacement" du porte parole !!!

C'est peut être le porte parole qui n'est pas à la hauteur, ça arrive qu'un porte parole rate son intervention et se fasse recadrer par son supérieur.

Le scope de ma remarque se limite à cet article et la vidéo citée.
Citation
Axis.7 a écrit:
Désolé mais en anglais c'est tres clair. Les USA disent que rien n'a changé sur la reconnaissance du Sahara marocain et qu'ils ont franchi le pas en 2020.
Et si tu doutes encore va sur le site officiel de la CIA et d'autres administrations marocaine : la carte du Maroc est entière.
20 juillet 2023 19:59
La position est aussi claire en anglais qu'en français. C'est une conversation avec le Porte Parole officiel de la Maison Blanche avec deux journalistes trolls qui cherchent à le faire trebucher . Le type pèse ses mots et ils sont clairs. Et si tu en doutes encore voilà 3 dessins encore plus clairs :

carte du Maroc selon le Departement d'Etat américain ( Ministère des affaires etrangères )

[www.state.gov]

Selon la Nasa

[www.h24info.ma]

Selon la CIA qui va plus loin en ajoutant " anciennement Sahara Occidental" en l'integrant au Maroc:

[www.cia.gov]


Citation
Berkshire a écrit:
La majorité des commentaires se basent sur le titre de l'article!!! or ce dernier ne reflète pas fidèlement les propos du porte parole dans la conférence, il faut vraiment l'écouter pour avoir sa propre opinion. Ce n'est pas la première fois que les articles de Yabiladi ou autre média marocains cherchent à déformer favorablement les propos tenus dans une déclaration ... Dommage d'âtre obligé à chaque fois d'aller voir la source ou de lire la presse étrangère ...
(Je ne parle pas bien entendu de la presse algérienne parmi les presses étrangères hein, donc pas besoin de la ramener ici)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/23 20:04 par Axis.7.
20 juillet 2023 20:53
?? Pourquoi cette acharnement du regime algerien??
Brizidan taboune ferait mieux de s occuper des algeriens non?
20 juillet 2023 22:34
Merci axis
L administration US a une constance non negociable pour sa politique etrangere...que ce soi les republicans ou Democrats ou martiens la marocanite du Sahara est actee pour les 5000 ans ? ?

Franchement je pense que brizidan taboune doit revoir ses priorites et s occuper du peuple algerien
Citation
Axis.7 a écrit:
La position est aussi claire en anglais qu'en français. C'est une conversation avec le Porte Parole officiel de la Maison Blanche avec deux journalistes trolls qui cherchent à le faire trebucher . Le type pèse ses mots et ils sont clairs. Et si tu en doutes encore voilà 3 dessins encore plus clairs :

carte du Maroc selon le Departement d'Etat américain ( Ministère des affaires etrangères )

[www.state.gov]

Selon la Nasa

[www.h24info.ma]

Selon la CIA qui va plus loin en ajoutant " anciennement Sahara Occidental" en l'integrant au Maroc:

[www.cia.gov]
r
21 juillet 2023 04:12
Mais c'est le festival des claques pour les kouloughli dernièrement on dirait
Ils prennent chère putain ptdr
21 juillet 2023 12:24
"deux journalistes trolls" !!! hummmm je vois perplexe

Citation
Axis.7 a écrit:
La position est aussi claire en anglais qu'en français. C'est une conversation avec le Porte Parole officiel de la Maison Blanche avec deux journalistes trolls qui cherchent à le faire trebucher . Le type pèse ses mots et ils sont clairs. Et si tu en doutes encore voilà 3 dessins encore plus clairs :

carte du Maroc selon le Departement d'Etat américain ( Ministère des affaires etrangères )

[www.state.gov]

Selon la Nasa

[www.h24info.ma]

Selon la CIA qui va plus loin en ajoutant " anciennement Sahara Occidental" en l'integrant au Maroc:

[www.cia.gov]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/23 12:33 par Berkshire.
P
22 juillet 2023 12:06
L'amérique ou pas le Sahara marocain il y'a un peuple qu'il défendra son Sahara jusqu'à la fin du temps autres choses c'est que du bla bla du complotistes lâches Harkis qui ne changeront rien sur le terrain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook