Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopte un...."Hlel" !
25 mars 2016 00:50
Aleykoum salam

Oui oui, j'ai vu un pic d'activité et je suis venu grinning smiley Bien vu
Citation
*FreElectron* a écrit:
Salam Aleykom

Pistaches, t'as vu la lumière et t'es entré??? ptdr
K
25 mars 2016 00:53
J'suis d'accord, il y a autant de raisons qui expliquent le célibat qu'il y a de célibataires.

Par contre, tu insistes assez sur les parents, tu penses qu'ils n'aident plus leurs enfants ? D'ailleurs t'as pas l'air d'être la seule à avoir cette impression mais autour de moi je vois plus des enfants qui ne veulent pas que leurs parents s'en mêlent...


Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyka esselem,

oui tu as raison...

Pour ma part j'ai une dent contre les parents grrr

Pour moi tout ça c'est de leur faute.

Mais tu me diras, c'était la faute à leur propres parents, donc aux arrières grands-parents, etc.

Enfin bref. En vrai on ne sait pas.

C'est un mélange je pense: faute des parents, manque d'intérêt personnel pour la religion, manque de sababs personnels, mentalité arriérée sur certains moyens et certains prétendants, manque d'éducation, et parfois, mektoub d'Allah qui a décrété que tu ne te marierais pas...

et caetera
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
h
25 mars 2016 00:59
Que les enfants "veulent" ou non c'est le travail des parents de s'assurer que leurs enfants se marient

C'est leur rôle de les faciliter quand le temps passe et que les choses deviennent difficiles

Pour moi, qqun de pas marié à 30-35 ans et qui s'en plaint depuis plusieurs années c'est en partie la faute des parents, que ce soit un homme ou une femme.

Si ce n'est pas leur trouver la bonne personne, au moins soutenir, accompagner dans les recherches, montrer qu'on est ouvert à des mouqabalas, expliquer ça d'ailleurs à ses enfants quand ils sont jeunes, etc...


Citation
Keef92 a écrit:
J'suis d'accord, il y a autant de raisons qui expliquent le célibat qu'il y a de célibataires.

Par contre, tu insistes assez sur les parents, tu penses qu'ils n'aident plus leurs enfants ? D'ailleurs t'as pas l'air d'être la seule à avoir cette impression mais autour de moi je vois plus des enfants qui ne veulent pas que leurs parents s'en mêlent...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
25 mars 2016 01:13
Ah ouais t'as ressorti la photo ptdr
Moi c'est celle du milieu qui me tue tu sens qu'elle se donne à fond pour sauver son boulot ptdr
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
MDRRRRRRRRRRRRRRRRR Meskina la rebeu en blanche à gauche elle devait trop avoir de pression sur les épaules avec toute les remarques du genre " Tiens Fatima, on va danser comme chez toi, tu nous apprendra " ptdr ptdr
S
25 mars 2016 01:20
"Adopte un halouf" ça sonne mieux.
K
25 mars 2016 01:24
"Que les enfants "veulent" ou non c'est le travail des parents de s'assurer que leurs enfants se marient

C'est leur rôle de les faciliter quand le temps passe et que les choses deviennent difficiles"


Et donc ils feraient ça comment le parents ?
Comment tu fais quand t'es parent et que tu conseilles ton enfant, lui ramène des prétendants, fait jouer tes relations, etc... et que celui-ci rejette tout ça ?
C'est vraiment compliqué car le mariage c'est avant tout le consentement de 2 personnes, une femme et un homme, et les parents n'ont pas le droit d'imposer quoi que ce soit...

Puis petite correction qui me semble importante, le travail des parents c'est pas de s'assurer que leurs enfants se marient mais plutôt qu'ils le fassent avec de bonnes personnes et non pas "pour se marier", ça peut paraitre anodin et logique mais beaucoup de parents veulent marier leurs enfants "à tout prix" juste pour le regard des gens (à fortiori quand il s'agit d'une femme).

"Pour moi, qqun de pas marié à 30-35 ans et qui s'en plaint depuis plusieurs années c'est en partie la faute des parents, que ce soit un homme ou une femme.

Si ce n'est pas leur trouver la bonne personne, au moins soutenir, accompagner dans les recherches, montrer qu'on est ouvert à des mouqabalas, expliquer ça d'ailleurs à ses enfants quand ils sont jeunes, etc..."


C'est vraiment du cas par cas, j'en avais déjà parlé dans le post de Anamachicharlie mais je connais une femme qui refusait toute aide, dont celle de sa mère qui a vraiment TOUT fait pour la marier et qui plus est avec des hommes bons, et qui faisait volontairement capoter les rencontres, etc... et aujourd'hui elle a 45 ans environ et toujours pas mariée et ce serait vraiment injuste de remettre ça sur sa mère qui a vraiment tout fait pour l'aider.

Maintenant, c'est vrai que beaucoup de parents sont dans une logique très "occidentale" et sont dans une optique de "Oh c'est bon les gamins sont grands ils vont se débrouiller..." et une fois arrivé à un certain âge ils s'inquiètent mais pas pour les bonnes raisons (le regard des gens, la présence qui commence à peser, etc...).

Ensuite j'te rejoins entièrement sur ton dernier point, j'trouve qu'il est impératif de faire comprendre assez tôt à ses enfants qu'on sera là pour eux et leur inculquer ce qui est licite en Islam (et par la même occasion, comme tu dis, leur montrer qu'on est ouvert pour les mouqabala) pour que tout se fasse dans les règles inshaALLAH parce-que la fréquentation est beaucoup trop banalisée malheureusement et ça génère un nombre incalculables de problèmes, espérons que les prochaines générations seront meilleures que nous, tout est dans l'éducation... smiling smiley


Citation
alRazi a écrit:
Que les enfants "veulent" ou non c'est le travail des parents de s'assurer que leurs enfants se marient

C'est leur rôle de les faciliter quand le temps passe et que les choses deviennent difficiles

Pour moi, qqun de pas marié à 30-35 ans et qui s'en plaint depuis plusieurs années c'est en partie la faute des parents, que ce soit un homme ou une femme.

Si ce n'est pas leur trouver la bonne personne, au moins soutenir, accompagner dans les recherches, montrer qu'on est ouvert à des mouqabalas, expliquer ça d'ailleurs à ses enfants quand ils sont jeunes, etc...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Z
25 mars 2016 07:45
Ce truc " d'adopte un hlel " ... Ces histoire de "hlel" gavent tout le monde.

Il y a jamais eu autant de divorce depuis cette mode. Se marier comme si tu faisais tes courses, sa n'a pas de sens.


Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
C'est un merdier pas possible ...

J'éspére vraiment que personne n'ira s'inscrire dans ce déchet.
25 mars 2016 07:59
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Oui, c'est sûr qu'il faut prendre ce sujet très au sérieux.
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

n'empêche on se choque, on s'énerve, on critique...

Mais si la communauté se préoccupait plus sérieusement du mariage, on aurait pas des païens qui viendraient créer de telles choses.

Si on n'aide pas nos frères et soeurs, ils se feront aider dans le haram par des kafir.

Tout simplement

(Les gars qui ont créé ça ont aussi créé une appli sur la Bible et l'amour de Jésus...)
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Z
25 mars 2016 08:13
Mdrrrr elle danse avec le coeur meskina .... Elle a pas envie de se faire sauté du rayon boisson. ptdr
Citation
Diorf a écrit:
Ah ouais t'as ressorti la photo ptdr
Moi c'est celle du milieu qui me tue tu sens qu'elle se donne à fond pour sauver son boulot ptdr
Z
25 mars 2016 08:13
Mdrrrr elle danse avec le coeur meskina .... Elle a pas envie de se faire sauté du rayon boisson. ptdr
Citation
Diorf a écrit:
Ah ouais t'as ressorti la photo ptdr
Moi c'est celle du milieu qui me tue tu sens qu'elle se donne à fond pour sauver son boulot ptdr
Citation
Diorf a écrit:
Ah ouais t'as ressorti la photo ptdr
Moi c'est celle du milieu qui me tue tu sens qu'elle se donne à fond pour sauver son boulot ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook