Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter un chat
R
20 mars 2016 10:38
ben qu'il faut l'éduquer donc t'as forcément des bêtises, tu peux pas le punirr avant qu'il n'en fasse lol

dc les pipis caca à droite à gauche et les griffures un peu partout c'est sur que t'en auras stu prends un chaton ou un chat "sauvage", après ben tu l'éduques donc plus de soucis, le pipi et les griffes c'est dehors vu ktu disais être en maison
Citation
Encre de Chine a écrit:
Tu veux dire quoi par c'est galère au début?
20 mars 2016 10:46
C'est pour ça que je vais prendre un chat adulte qui est déjà habitué à la litière et tout...

Bon, je sais qu'il en fera quelques bêtises et que je devrais sévir haha

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais pris un chaton, mais j'ai trop peur qu'au départ il n'en fasse qu'à sa tête, et que je vois les cheveux de ma mère se dresser sur sa tête! lol

Je préfère y aller en douceur. Et puis, ce sera moi qui vais m'en occuper, du repas, changer la litière et tout le reste. Je pense que ça devrait être ok smiling smiley

Mais si je prends un chaton. Combien lui faudra-t-il environ avant de s'habituer à utiliser sa litière et à éviter de faire ses griffes partout?


Citation
ReddIblis a écrit:
ben qu'il faut l'éduquer donc t'as forcément des bêtises, tu peux pas le punirr avant qu'il n'en fasse lol

dc les pipis caca à droite à gauche et les griffures un peu partout c'est sur que t'en auras stu prends un chaton ou un chat "sauvage", après ben tu l'éduques donc plus de soucis, le pipi et les griffes c'est dehors vu ktu disais être en maison
R
20 mars 2016 11:09
comme tu veux, mais c'est l'histoire de qq semaines éduquer un chat...bon les bêtises ben faudra fr avec lol
Citation
Encre de Chine a écrit:
C'est pour ça que je vais prendre un chat adulte qui est déjà habitué à la litière et tout...

Bon, je sais qu'il en fera quelques bêtises et que je devrais sévir haha

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais pris un chaton, mais j'ai trop peur qu'au départ il n'en fasse qu'à sa tête, et que je vois les cheveux de ma mère se dresser sur sa tête! lol

Je préfère y aller en douceur. Et puis, ce sera moi qui vais m'en occuper, du repas, changer la litière et tout le reste. Je pense que ça devrait être ok smiling smiley

Mais si je prends un chaton. Combien lui faudra-t-il environ avant de s'habituer à utiliser sa litière et à éviter de faire ses griffes partout?
Z
20 mars 2016 11:13
Salam,


pour avoir eu plusieurs chats mâles et femelles, je suis surprise que personne n'ait abordé la problématique de la contraception/castration, chaleur/odeur, reproduction, etc.

Je crois qu'il faut y penser également, car personnellement, par principe, autant je peux accepter de donner la pilule autant la castration me pose un problème...
M
20 mars 2016 11:24
Salam,

J'ai un chat d'un peu plus de 1 an à la maison.

Je pense que c'est un chat dont la propriétaire est décédée dans notre quartier, elle n'a jamais quitté le quartier et vivait grâce à la générosité de plusieurs de nos voisins qui la nourrissaient quand elle allait les voir (on a découvert qu'elle avait un nom différent dans chaque maison qui s'occupait d'elle ptdr). Certains l’hébergeait aussi.

Donc, on la nourrissait quand elle venait mais on l'a accueillie pour l'hiver qu'elle a passé à la maison.

Donc pour notre part, pas de litière, elle était "propre" quand elle est arrivé et nous fait comprendre qu'elle a besoin de sortir quand elle veut faire ses besoins.

Je ne la lave pas, elle fait sa toilette tout le temps, mais je la brosse régulièrement, quand elle est arrivé, on a vérifié qu'elle n'avait pas de puce et tout.

Pour la nourriture, à la base, on lui donnait des croquettes et de la pâté, mais elle a fini par refuser de manger des croquettes attendant qu'on lui donne de la pâté ou de la gelé.
Désormais, on achète que des croquettes, car la pâté/gelé est bien plus grasse et donc plus "mauvaise" pour sa santé.
On lui met de l'huile de saumon sur les croquettes, c'est bon pour sa santé et son pelage.
De temps en temps, elle a le droit à des friandises pour chat ^^.

On a un jouet (une souris accroché à un bâton), on l'utilise pour jouer avec parfois, elle se met à chasser la souris, mais c'est selon son humeur si elle est joueuse ou pas à ce moment là.

Pas d'arbre à chat, par contre on la voit manger l'herbe du jardin parfois o.O.

Pour les griffes, elle les a toujours fait sur un vieux tapis donc pas de problème avec ça.

Donc on a eu un chat qui été déjà "éduqué" en quelque sorte donc c'est différent par rapport au fait de l'avoir tout petit. Elle nous laisse jouer avec elle, nous réclame des câlins, mais on voit qu'elle n'est pas non plus totalement en confiance avec nous, c'est surement lié au fait qu'elle se soit retrouvé un moment à 'l'abandon".








Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam !

Pas sûre que la rubrique soit la bonne pour ce sujet...

Alors voilà, je souhaiterais adopter un chat. N'ayant jamais eu d'animaux à la maison, j'anticipe un peu, dans le sens où je veux bien faire les choses.

Est-ce que vous auriez des conseils pour moi?

Comment bien en prendre soin (nourriture, litière, bain). Le matériel à avoir (arbre à chat, jeux...) Comment l'entraîner à ne pas faire ses griffes partout dans la maison, à quel âge vaut-il mieux le prendre...

Votre aide est la bienvenue smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/16 11:26 par MeRiHam.
A
20 mars 2016 11:31
Salem
Fausse idée même le chaton vas dans sa litière.
Le chat pour vivre a besoin d'un endroit dans la maison.
Un endroit pour sa litière, qui doit rester propre ( et ça pue tellement que tu n'a pas le choix que de la maintenir propre)
Un endroit différent pour sa gamelle.
Pour dormir, il dormira la ou il veut. Et tu aura des poils de partout.
Après si c'est un mâle, il faudra penser a le faire castrer sinon il fera pipi un peu partout dans la maison dans sa période de chaleur.
Penser aussi a l'herbe a chat. Le chat en se lavant, avale ces poils et cela l'aide a se nettoyer l'intérieur et ensuite il vomit.
Pour ces ongles tu peux lui couper si tu lui en donne l'habitude petit, sinon le vétérinaire.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
20 mars 2016 11:43
As Salam Alaykoum à tous,

Encre de Chine, un chaton c'est tellement plus craquant que s'il fait des betises, vous trouverez ça mignon lol.
Et puis c'est plus facile de "l'éduquer", adulte il aura déjà ses habitudes et suivant là où il vivait avant cela joue sur son caractère. Imagine si ses anciens propriétaires le laissaient faire tout ce qu'il voulait ? L'intégrer chez toi et lui interdire des choses peut le frustrer, enfin je pense.

Ton seuil de tolérance concernant les bêtises peut ne pas être le même entre un chaton et un adulte.

Après c'est très noble de vouloir prendre un adulte, surtout si tu le prend à la spa, car souvent faute de place, certains se font euthanasier...
Mais pense aussi au fait que si ta mère n'arrive pas à se faire à sa présence, retour à la case départ pour lui, tandis qu'un chaton peut facilement être adopté.

On ne m'a jamais fait de remarque concernant les odeurs, je nettoye souvent donc ça ne sent pas le chat. Parcontre quand il fait ses besoins sur l'instant ça peut sentir (des fois c'est des bombes littéralement!) Je te mets déjà en garde lol.
*Petite précision, pendant son sevrage, le maitre apprend au chaton à être propre, donc si tu l'adopte à 2-3mois il saura déjà aller dans sa litière ne t'inquiète pas.

Bon ton avantage c'est d'avoir un jardin.

Tiens en parlant de prière, le mien s'accrochait à mes abayas et me sautait dessus, c'était trop chou. J'ai fini par ne plus lui laisser l'accès à ma chambre quand je prie car ses griffes me font très mal. (Tape sur Youtube: chat pendant la prière).

Bonne journée à tous, as Salam Alaykoum.

Citation
Encre de Chine a écrit:
Merci beaucoup pour tous vos conseils! smiling smiley

On voit qu'il y a des amoureux de chats par ici ^^ Je les adore. In love J'en veux depuis très longtemps.

Ma mère n'aime pas les animaux à la maison, surtout concernant la propreté et le désordre. Mais je l'ai convaincu, on va dire! Le chat est un animal propre et il n'annule pas la prière. Donc, elle ne peut trouver des prétextes :p

Mais, je préfère bien me renseigner pour qu'elle n'ait pas à me dire au bout d'une semaine, qu'il faut retourner le chat ptdr

Je pense que pour un premier animal, je vais plutôt me tourner vers un chat adulte. Si, je prends un chaton et qu'au départ, il fait des bêtises, ma maman ne va pas pouvoir!

Aussi, je ne vis pas en appartement, il y a de l'espace dehors chez moi et on n'est pas près de la route. Donc je pense qu'il sera bien smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/16 11:57 par juissy.
k
20 mars 2016 15:52
Salam,

C'est une bonne chose surtout que c'est mimi un chat.
Je voulais en prendre un à un moment mais bon. Trop de responsabilités surtout le weekend quand je bouge... Pas trop envie de le trimbaler avec moi ^^
k
20 mars 2016 15:56
Sinon, adopte un homme ^^
Q
20 mars 2016 16:02
Waouw toutes les réponses ! Si tu décidais d'adopter un enfant ce serait comment !smiling smiley
21 mars 2016 08:19
Un homme que je devrais adopter n'en est pas un spinning smiley sticking its tongue out
Citation
karimero a écrit:
Sinon, adopte un homme ^^
k
21 mars 2016 11:37
Homme au foyer grinning smiley
Citation
Encre de Chine a écrit:
Un homme que je devrais adopter n'en est pas un spinning smiley sticking its tongue out
21 mars 2016 11:46
Si c'est un homme au foyer, c'est lui qui s'occupera de moi lol Donc c'est moi qui serait adoptee tongue sticking out smiley
Citation
karimero a écrit:
Homme au foyer grinning smiley
k
21 mars 2016 11:49
Moi je dis: homme au foyer, c'est le bon plan moi !
Citation
Encre de Chine a écrit:
Si c'est un homme au foyer, c'est lui qui s'occupera de moi lol Donc c'est moi qui serait adoptee tongue sticking out smiley
21 mars 2016 11:54
Homme au foyer, plus homme qui travaille c'est encore mieux ptdr J'en connais un comme ca. Il travaille et comme sa femme, qui travaille aussi et rentre tard le soir, ben c'est lui qui fait a manger, qui s'occupe des enfants, du ménage.

Mais un chat c'est mieux. Les hommes sont pas mignon eux spinning smiley sticking its tongue out Ils piquent en plus.
Citation
karimero a écrit:
Moi je dis: homme au foyer, c'est le bon plan moi !
k
21 mars 2016 12:05
Je ne cuisine que des omelettes et encore. Je ne bosse pas non plus. Et pour couronner le tout, je suis moche !
Elle est pas belle la vie ! grinning smiley
Citation
Encre de Chine a écrit:
Homme au foyer, plus homme qui travaille c'est encore mieux ptdr J'en connais un comme ca. Il travaille et comme sa femme, qui travaille aussi et rentre tard le soir, ben c'est lui qui fait a manger, qui s'occupe des enfants, du ménage.

Mais un chat c'est mieux. Les hommes sont pas mignon eux spinning smiley sticking its tongue out Ils piquent en plus.
21 mars 2016 12:36
Prends toi un chat! Il t'aimera même si t'es moche ptdr
Citation
karimero a écrit:
Je ne cuisine que des omelettes et encore. Je ne bosse pas non plus. Et pour couronner le tout, je suis moche !
Elle est pas belle la vie ! grinning smiley
N
21 mars 2016 12:47
Si je peux te conseiller prend a la spa tu paiera et tu rendra un chat heureux les pauvres il y en a tellement la bas
21 mars 2016 13:07
Finalement, ma mère a ma grande surprise, préfère prendre un petit chaton In love

Elle me dit qu'il sera plus malléable lol
Citation
ReddIblis a écrit:
comme tu veux, mais c'est l'histoire de qq semaines éduquer un chat...bon les bêtises ben faudra fr avec lol
k
21 mars 2016 13:54
Vous comprenez maintenant pourquoi certains prennent des minettes de 18ans ptdr
Citation
Encre de Chine a écrit:
Finalement, ma mère a ma grande surprise, préfère prendre un petit chaton In love

Elle me dit qu'il sera plus malléable lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook