Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adoptez le bon comportement envers les femmes
18 décembre 2023 15:09
Je vois ce que tu veux dire, ce msg ne concerne pas la majeure partie de hommes ici qui savent tout à fait se tenir hamdoulilah je pense que c'est juste une minorité (ils sont 2 ils me semblent) qui ont vrmt une haine des femmes pour le coup.
Ensuite, le posteur a tendance à s'attaquer à tout et npqi... enfin bref, ça c'est une autre histoire
Citation
Salih77 a écrit:
Salam, je pense que c'est plutot le premier message de ce post en lui meme qui maternaliste (si ca se dit) quand j'ai lu post je me suis dit c'est quoi ce discours de Bisounours ou on a l'impression qu'en fait c'est facile la vie et que l'homme est bête il fait du mal a un pauvre etre vulnérables qui veut juste respirer sans embeter personne bah non c'est pas ça la vie.
18 décembre 2023 15:15
Parce que les femmes d'aujourd'hui sont comme Aïcha ? Les hommes d'aujourd'hui sont comme le prophète ? Non khoya arrête à chaque fois on est à des années lumières du comportement de l'époque du prophète que ce soit homme et femme , le prophète était doux bien sûr mais il était ferme quand il le fallait mais cela tu en parles pas tu dis les choses à moitier , et tu penses que les femmes de l'époque du prophète étaient comme une majorité ( al hamdulilah il reste une minorité) de celles de nos jours ?
Citation
قلب* a écrit:
Tu dit de ne pas être trop doux avec une femme comment était le prophète ﷺ avec Aïcha

Qui doit appliquer la sunna du prophète ﷺ ?

Nous devons être pudique, avoir un bon comportement envers sont épouse

Même si avant ça tu a eu des relation plus tôt compliquer

En même temps je vais te dire

On ne s’aventure pas dans le haram
18 décembre 2023 15:16
Qui sont les 2 ?
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, ce msg ne concerne pas la majeure partie de hommes ici qui savent tout à fait se tenir hamdoulilah je pense que c'est juste une minorité (ils sont 2 ils me semblent) qui ont vrmt une haine des femmes pour le coup.
Ensuite, le posteur a tendance à s'attaquer à tout et npqi... enfin bref, ça c'est une autre histoire
18 décembre 2023 15:17
Je sais plus comment ils s'appelent je crois qu'ils ont changé de nom si je dis pas de bêtises
18 décembre 2023 15:17
Quand vous dites des choses parlez pas vaguement
18 décembre 2023 15:19
Autant pour moi , j'ai pensé que tu me visais
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Je sais plus comment ils s'appelent je crois qu'ils ont changé de nom si je dis pas de bêtises
S
18 décembre 2023 15:36
Je ne parle même pas des gens qu'il vise ou autre. En fait c'est juste le message en soi. Comme tu le dit on dirait qu'on est en maternelle.
Ou si tu as mal quelques part prend un Doliprane et ca ira.

Mais il ne sait pas que le problème est très profond. Dans la plupart meme des problème de couple ici, on n'a qu'une version donc on a toujours l'impression que c'est que injuste alors que parfois chacun a sa part.

Mais il est jeune le frere, et je peux comprendre. Mais voila J'espère surtout que cette intention de ce genre de post n'est pas d'attendre d'être accosté en privé car "homme doux sauveur" car je ne vois pas grand monde mettre sa photo de profil ici...

Mais je vais garder le bon soupçon et le frère n'a aussi rien fait de mal en soit mais la naïveté m'a juste gêné pour lui.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, ce msg ne concerne pas la majeure partie de hommes ici qui savent tout à fait se tenir hamdoulilah je pense que c'est juste une minorité (ils sont 2 ils me semblent) qui ont vrmt une haine des femmes pour le coup.
Ensuite, le posteur a tendance à s'attaquer à tout et npqi... enfin bref, ça c'est une autre histoire
18 décembre 2023 15:40
Ta réponse me fait rire, car elle rappelle souvent la réaction des personnes lorsqu'on leur dit que les relations hors mariage sont Haram. Elles/Ils répliquent souvent en disant : "Arrête, on n'est plus à l’époque du prophète ﷺ, ça ne fonctionne plus comme ça." J'ai souvent entendu ce genre de réponses. Des hommes au bon comportement existent réellement, même si tu ne les trouves pas facilement en ligne. De nos jours, il existe également des femmes avec un bon comportement, bien que tu ne les trouves pas sur internet. Les musulmans doivent s'exercer à faire le bien, car Allah nous a dotés d'un caractère plus ou moins fort, ce qui rend parfois difficile l'adoption d'un bon comportement. Cependant, nous devons justement travailler à améliorer notre âme et notre caractère pour avoir bon comportement envers nos proches nos parents par exemple. Même s'il peut m'arriver d'être dure envers mon père ou ma mère, je m'en rends compte et j'essaie de faire des efforts pour être proche de mon Créateur. Tes propos sont malheureusement un peu extrêmes. Il y aura toujours des discussions dans un couple, mais la clé est la communication et un bon comportement envers sa femme. Si cela ne fonctionne pas et si elle est trop dure avec toi, alors envisage éventuellement le divorce. Les gens oublient souvent qu'Allah est là et ont tendance à se précipiter dans le mariage. Il est crucial de patienter, d'implorer Allah pour une femme pudique, pieuse, et ayant un bon comportement. N'oublie jamais de faire la prière de consultation, car cela est souvent négligé.
Citation
Shelby26 a écrit:
Parce que les femmes d'aujourd'hui sont comme Aïcha ? Les hommes d'aujourd'hui sont comme le prophète ? Non khoya arrête à chaque fois on est à des années lumières du comportement de l'époque du prophète que ce soit homme et femme , le prophète était doux bien sûr mais il était ferme quand il le fallait mais cela tu en parles pas tu dis les choses à moitier , et tu penses que les femmes de l'époque du prophète étaient comme une majorité ( al hamdulilah il reste une minorité) de celles de nos jours ?
Toute âme goûtera à la mort
18 décembre 2023 15:58
Tu as raison à 90% mais lorsque je dis cela je dis pas cela pour justifier le hram , mais qu'on est loin du comportement du prophète sws , des compagnons, des femmes de cette époque et qu'adopter ce comportement aujourd'hui avec le monde où on vit , avec les mœurs d'aujourd'hui, la société d'aujourd'hui et surtout la mentalité d'aujourd'hui cela est presque impossible akhy même si on doit le faire et la je te rejoins totalement.
Citation
قلب* a écrit:
Ta réponse me fait rire, car elle rappelle souvent la réaction des personnes lorsqu'on leur dit que les relations hors mariage sont Haram. Elles/Ils répliquent souvent en disant : "Arrête, on n'est plus à l’époque du prophète ﷺ, ça ne fonctionne plus comme ça." J'ai souvent entendu ce genre de réponses. Des hommes au bon comportement existent réellement, même si tu ne les trouves pas facilement en ligne. De nos jours, il existe également des femmes avec un bon comportement, bien que tu ne les trouves pas sur internet. Les musulmans doivent s'exercer à faire le bien, car Allah nous a dotés d'un caractère plus ou moins fort, ce qui rend parfois difficile l'adoption d'un bon comportement. Cependant, nous devons justement travailler à améliorer notre âme et notre caractère pour avoir bon comportement envers nos proches nos parents par exemple. Même s'il peut m'arriver d'être dure envers mon père ou ma mère, je m'en rends compte et j'essaie de faire des efforts pour être proche de mon Créateur. Tes propos sont malheureusement un peu extrêmes. Il y aura toujours des discussions dans un couple, mais la clé est la communication et un bon comportement envers sa femme. Si cela ne fonctionne pas et si elle est trop dure avec toi, alors envisage éventuellement le divorce. Les gens oublient souvent qu'Allah est là et ont tendance à se précipiter dans le mariage. Il est crucial de patienter, d'implorer Allah pour une femme pudique, pieuse, et ayant un bon comportement. N'oublie jamais de faire la prière de consultation, car cela est souvent négligé.
18 décembre 2023 16:28
Après le nom "homme ", j'ai mis un adjectif qualificatif !

Mais ta malhonnêteté... a largement dépassée les limites de l'acceptation !

A moins que tu ne comprends pas ce que tu lis ?

Citation
Shelby26 a écrit:
Muslima Power lets goooo , il faut haïr les hommes mes sœurs allons y , nous pouvons le faire !!!! Nous sommes musulmane mais c'est compatible , il faut écraser les hommes
18 décembre 2023 23:45
C'est surtout que j'ai très bien compris quelle genre de connerie tu as dit oui , donc sous prétexte que selon toi la femme est le sexe faible donc elle tranquille elle a le droit à l'erreur mais l'homme est le sexe fort donc il faut être sans pitier c'est sa ? Tu sais même pas ce que tu écris

malhonnêteté ? Hein ? je crois il y a pas plus honnête dans mes interventions
Citation
LynTu a écrit:
Après le nom "homme ", j'ai mis un adjectif qualificatif !

Mais ta malhonnêteté... a largement dépassée les limites de l'acceptation !

A moins que tu ne comprends pas ce que tu lis ?
21 décembre 2023 00:12
La vie est bel et bien un film romantique pour ceux qui la vivent ainsi. C’est à chacun de « créer son film »… en es-tu capable de créer un beau film d’amour à l’eau de rose? C’est toute la question !
Citation
Shelby26 a écrit:
Il faut pas être trop doux non plus vous êtes mal barré les gars , la femme inconsciemment elle veut une présence masculine viril qui sait s'imposer bien sûr avec respect mais la vie c'est pas un film romantique bien que c'est recommander et c'est ce que faisait le prophète sws mais cela ne fonctionne pratiquement plus à l'heure actuel même si de base c'est le comportement à adopter
21 décembre 2023 01:05
Le romantisme à presque disparu ma soeur
Citation
nana d'enfer a écrit:
La vie est bel et bien un film romantique pour ceux qui la vivent ainsi. C’est à chacun de « créer son film »… en es-tu capable de créer un beau film d’amour à l’eau de rose? C’est toute la question !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook