Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adoption ?
R
29 juin 2019 13:18
Le prend pas mal mais faut vraiment avoir des idées tordues pour craindre ça ... déjà c que de base tu n'as pas confiance en ton mari... et de 2 c de l'inceste pour moi y'a pas d'autre mot ...

Si tu accueillies ta nièce à la maison Tu aurais la même crainte ?
Citation
Fon19 a écrit:
Salam
smiling smiley

Cest bien mais si c'est une fille j'aurai trop peur que mon mari me trompe avec elle ou sinterresse à elle .
S
29 juin 2019 13:21
Je connais bien ce milieu. Je sais à quel point c'est compliqué. Mais je sais aussi que un passage en famille d'accueil peut faire toute la différence dans la vie d'un de ces enfants.

Le but n'est pas de les garder pour toujours (quoi que si cela se produit c'est que du bénef), le but est de faire la différence. Leur apporter du positif. Leur montrer que la vie vaut la peine d'être vécu. Leur montrer qu'ils ont droit au bonheur et que rien n'est figé.

Car il y a des familles qui détruise ces jeunes et la société ne semble pas vouloir les comprendre.
Citation
Rediblis a écrit:
C évidemment bcp plus compliqué d'adopter seul mais ça se fait smiling smiley

Après famille d'accueil je pense perso que c plus difficile ... car de vase tu sais pas combien de temps tu vas le garder et parfois à peine le lien établi que tu dois le rompre donc c encore plus difficile pour l'enfant déjà ... surtout que de base on te confie des enfants qui ont déjà un lourd vécu de part leur situation donc ça peut vite devenir très compliqué ...

C pas le même registre à mon sens ...mais c d'autant plus louable Welcome
S
29 juin 2019 13:26
Tu n’as pas confiance en toi, ni en ton compagnon, ça doit être dur à vivre que de penser ainsi, je te plains et que dieu te vienne en aide
Citation
Fon19 a écrit:
Je sais pas si il y aurait pas pensé vu que la majorité des hommes sont capables de tout j'ai pas confiance en eux.
A
29 juin 2019 13:26
Si les moyens son la oui.
29 juin 2019 13:26
Non je le prends pas mal tu l'a dis gentillement smiling smiley

Cest juste que j'ai entendu toute ma vie des histoires sur les hommes donc je leur fais pas confiance, j'ai l impression que rien ne les arrête . Même avec une mamie de 95 ans ou un enfant, ou sa soeur et même un autre homme j'aurai peur qu'il reste seul avec .

Je sais c'est bizarre Ill



Citation
Rediblis a écrit:
Le prend pas mal mais faut vraiment avoir des idées tordues pour craindre ça ... déjà c que de base tu n'as pas confiance en ton mari... et de 2 c de l'inceste pour moi y'a pas d'autre mot ...

Si tu accueillies ta nièce à la maison Tu aurais la même crainte ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/06/19 13:37 par Fon19.
29 juin 2019 13:44
Oui tu as raison mais j'ai confiance en aucun homme , je suis célibataire .

Merci smiling smiley
Citation
Savondalep a écrit:
Tu n’as pas confiance en toi, ni en ton compagnon, ça doit être dur à vivre que de penser ainsi, je te plains et que dieu te vienne en aide
*
29 juin 2019 13:51
Si tu pense comme ça reste celibataire a vie .

Citation
Fon19 a écrit:
Je sais pas si il y aurait pas pensé vu que la majorité des hommes sont capables de tout j'ai pas confiance en eux.
29 juin 2019 13:52
C'est possible oui
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Si tu pense comme ça reste celibataire a vie .
29 juin 2019 13:54
Tu peux adopter sans te marier.
Citation
MrSoso a écrit:
Ouais moi aussi je trouve l'idée intéressante avant mais bon vue que j'ai cessé croire que j'allais marié un jour j'y pense plus :/
29 juin 2019 14:05
Incha Allah tu pourras faire confiance à un homme, et tu te poseras pas des questions aussi extrêmes, mais tu as raison de rester sur tes gardes. Pas la peine d'empêcher qu'il fasse des choses, parce que ça voudrait que c'est ça qui le retient de te trahir et que ça vient pas de lui-même, mais plutôt avoir toujours l'oeil ouvert quand un signe vient à toi.
Citation
Fon19 a écrit:
Oui tu as raison mais j'ai confiance en aucun homme , je suis célibataire .

Merci smiling smiley
S
29 juin 2019 14:46
Mais non c’est intéressant je trouve ^^ après je peux comprendre que tu ne veuilles pas qu’on en sache trop à ton propos. Parfois à des heures perdues on se laisse aller à la parole sur Yabi et plus tard ça nous surprend lol
Citation
Rediblis a écrit:
Je parle de tourner de rien grinning smiley ... bcp trop parfois Oups
S
29 juin 2019 14:50
Salam ma petite Fon comment vas tu?

C’est triste de penser ainsi sad smiley

Certes, il m’arrive d’être pessimiste concernant l’être humain (j’englobe exprès la femme et l’homme car l’un et l’autre sont capable de beaucoup... du meilleur comme du pire). Mais je préfère me dire que le jour où j'épouserais de nouveau un homme, il sera à l’image des principes et des valeurs que j’affectionne.

Il y a des monstres sur terre... il suffit de faire en sorte de ne pas s’en entourer.

Puis penser ainsi... à ce moment là auras tu peur aussi si tu mets au monde une fille ? Pour moi c’est la même chose.
Citation
Fon19 a écrit:
Salam
smiling smiley

Cest bien mais si c'est une fille j'aurai trop peur que mon mari me trompe avec elle ou sinterresse à elle .
S
29 juin 2019 14:51
Cet homme me dégoûte. Ill
Citation
Mos maiorum a écrit:
Comme Woody allen?
29 juin 2019 14:51
salam alaykom

personnellement je ne pourrai pas...déjà je me sens pas à lèse de déraciné un petit...puis j'aurais peur de pas pouvoir lui donner autant d'amour que mes enfants...

mais le parrainage avec grand plaisir...des frère et soeur qui reste unis me rendra mille fois plus heureuse..
S
29 juin 2019 14:53
Oui les gens ne sont pas forcément emballés. Ou considèrent cela comme un recours ultime.

Après, j’ai envie de dire, pour une telle décision il ne faut pas se forcer. Ni le faire pour faire plaisir à madame ou monsieur. A l’instar d’un enfant, c’est beaucoup de responsabilités, pour toute une vie, donc pas un choix à faire à la légère. A la rigueur si ils ne s’en sentent pas capable, c’est préférable de le dire honnêtement.
Citation
♕Bee a écrit:
C'est aussi un projet que j'ai. J'en ai déjà parlé à des hommes (pas forcément des prétendants) et la réaction était pas très positive.
29 juin 2019 14:58
J'étais très surprise à vrai dire, je pensais que c'était un projet qui ne rebuterait personne.

Oui c'est sûr il vaut mieux être honnête et ne pas forcer... mais j'avoue que ça m'attristerait beaucoup que mon mari veuille pas.
Citation
Silky a écrit:
Oui les gens ne sont pas forcément emballés. Ou considèrent cela comme un recours ultime.

Après, j’ai envie de dire, pour une telle décision il ne faut pas se forcer. Ni le faire pour faire plaisir à madame ou monsieur. A l’instar d’un enfant, c’est beaucoup de responsabilités, pour toute une vie, donc pas un choix à faire à la légère. A la rigueur si ils ne s’en sentent pas capable, c’est préférable de le dire honnêtement.
S
29 juin 2019 15:02
Wa3likoum salam ma douce yawning smiley

Je vais bien Al hamdulillah (si ce n’est que je fonds avec cette chaleur lol) et toi ?

Je comprends, évidemment certains aspects (tous ceux que tu as cité) sont à prendre en compte. Ce n’est pas une décision qui se prend à la légère.

C’est vrai que le parrainage est une bonne chose aussi.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam ma chère Silky,

J'espère que tu vas bien.

Si nous avions la capacité physique, morale et financière, je pense que c'est quelque chose que nous envisagerions si les circonstances y étaient favorables.
Mon mari n'est pas fermé sur la question, si nous en avions la capacité.

A défaut, une action qui me tiendrait à coeur si j'en avais les moyens, ce serait de parrainer des enfants pour leur permettre de grandir dans de bonnes conditions auprès de leur famille.
29 juin 2019 15:04
S'il y a de la place dans le maison et que l'argent ne manque pas, tout à fait... adopter un orphelin est un acte très noble et porte beaucoup de hassanat en islam
S
29 juin 2019 15:06
Ce n’est pas la première fois que je te vois dire cela Mrsoso. Au départ je n’y prêtais pas grande attention car je pensais que tu disais cela sur un coup de tête, en rigolant de façon pessimiste tout simplement.

Mais là je me rends compte que tu ne changes pas de discours.

Pourquoi ne crois tu pas rencontre un jour ta Mlle Bennet ?

Si tu ne souhaites pas en parler je comprendrais smiling smiley

Mais c’est triste ... la vie peut nous réserver de belles surprises tu sais winking smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Ouais moi aussi je trouve l'idée intéressante avant mais bon vue que j'ai cessé croire que j'allais marié un jour j'y pense plus :/
m
29 juin 2019 16:01
non je ne m'y opposerais pas s'il manque pas les moyens pour y parvenir
Citation
Silky a écrit:
Je suis d’accord avec toi.

Mais serais tu d’accord si ton épouse te soumettait l’idée ?

Car beaucoup trouvent cette idée noble, mais ne seraient pas d’accord pour la mettre en action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook