Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adoption d'un enfant
P
6 juin 2019 14:13
Bonjour je suis Français et musulman marier et on cherche a adopter un enfant je travaille a Rabat et ma femme aussi j'aurais aimé avoir des renseignements merci
6 juin 2019 15:35
MA MERE A ADOPTE IL YA DEUX ANS au maroc on apelle cela kafala selon les lopis islamiques - des orphelinat et des emfants abandonné il yen a la pelle au maroc tu peux les contacter et puis commencer le processus de kafala
Citation
Pilote7413053 a écrit:
Bonjour je suis Français et musulman marier et on cherche a adopter un enfant je travaille a Rabat et ma femme aussi j'aurais aimé avoir des renseignements merci
P
6 juin 2019 15:45
Merci mais il paraît que cest impossible quand on est français et pourtant j habite à rabat
6 juin 2019 17:17
Tu dois passer par une kafala.
Attention: si tu compte ramener l’enfant en France par la suite, ne fais surtout pas une kafala notariale, mais une kafala judiciaire.

En effet, la kafala n’existe pas en droit français, il s'agira donc d’une tutelle. Pour qu’elle prenne effet en France, il faudra que tu déposes un dossier de reconnaissance devant un tribunal en France.
Or, les juges ne reconnaissent la kafala que si elle est actée par un tribunal du pays d’origine de l’enfant.
6 juin 2019 18:38
Salam,

Il y a une avocate à Rabat qui travaille
en collaboration avec l’orphelinat et qui
pourra te renseigner sur les démarches
à suivre pour la kafala.

Allah isahel
7 juin 2019 10:56
bonjour

qu'elle est la diff entre les deux kafalas ennoncés ?
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Tu dois passer par une kafala.
Attention: si tu compte ramener l’enfant en France par la suite, ne fais surtout pas une kafala notariale, mais une kafala judiciaire.

En effet, la kafala n’existe pas en droit français, il s'agira donc d’une tutelle. Pour qu’elle prenne effet en France, il faudra que tu déposes un dossier de reconnaissance devant un tribunal en France.
Or, les juges ne reconnaissent la kafala que si elle est actée par un tribunal du pays d’origine de l’enfant.
7 juin 2019 10:58
EN FAIT pour faire une kafala il faut etre MUSULMAN
il est vrai que les marocains sont prioritaire ma mere a travaillé avec son ami avocate afin de faciliter ls choses car cela peut etre lo,g

es tu marié ? ta femme est marocaine ?
LA KAFALA n'est pas reconnue en France
8 juin 2019 12:41
La kafala notariale, c’est généralement pour les enfants qui ont des parents mais pour X raisons, un kafil va s’en occuper.
Dans ce cas, il faut monter un dossier auprès d’un notaire qui va acter la kafala.
C’est en gros des kafalas intra familiales. Les tantes qui vont s’occuper des neveux, les grandes cousines qui élèvent leur cousins…

La kafala judiciaire, c’est pour les enfants abandonnés. Là, il faut passer par un orphelinat et un juge qui va rendre un jugement de kafala.
Citation
rosalinda89 a écrit:
bonjour

qu'elle est la diff entre les deux kafalas ennoncés ?
P
7 juillet 2019 14:40
Merci pour vos reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook