Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adoptions d'haïtiens
I
25 janvier 2010 19:13
Citation
mechouia177 a écrit:
quelle honte de lire tout ça!
un enfant adopté c'est un malheureux de moins, un enfant qui aura une instruction et de l'amour.
Et les dossiers de ces enfants étaient déjà clos, il ne restait plus qu'à les faire venir.
c'est d'un optimisme un mechouia trop naïf.
m
25 janvier 2010 19:16
ces enfants étaient adoptés bien avant la catastrophe
et pour les autres qui ont perdu leurs parents, qui va s'occuper de ces pauvres gosses dans une région dévastée ou tout manque ou il faut tout reconstruire?
je ne comprends pas cette réticence à adopter des petits malheureux
L
26 janvier 2010 16:54
mechouia177

je ne pense pas que les gens sont contre cela, mais contre les abus, le manque de contrôle

il y a des lois et si c'était en instance, c'est trés bien , mais profiter du désordre administratif pour le faire, là il faut bien faire attention et voir la tracabilité au niveau des instance des pays qui recueillent
car je me dis tout bêtement, que si l'adoption ne s'était pas encore faite, cela peut aussi se faire que dans des conditions normal, il y a des cas ou l'administration de haïti aurait peut etre pu faire des objection de dernier moment par la découverte de faits nouveaux
ce qui est plus difficile de concevoir dans un moment ou les préocupations sont ailleurs et c'est bien compréhensible
N
26 janvier 2010 17:07
C'est du trafic d'enfants point barre !
Je préfère vivre dans la misère dans ma famille qu'être adopté et riche !
N
26 janvier 2010 17:15
Citation
Salaheddine a écrit:
Les rapaces qui se ruent sur ce pays déchiqueté pas ce drame, ne voient que leur égoïsme propre.


c'est exactement ce que je pense.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
s
26 janvier 2010 19:57
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
Les rapaces qui se ruent sur ce pays déchiqueté pas ce drame, ne voient que leur égoïsme propre.


c'est exactement ce que je pense.

salaheddine a raison.

je suis contentes que ces enfants sortent de la misère mais faut dire ce qui est la plupart en profiter du séisme
ils ont été égoïstes
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
L
27 janvier 2010 15:53
Citation
Nghanagh a écrit:
C'est du trafic d'enfants point barre !
Je préfère vivre dans la misère dans ma famille qu'être adopté et riche !

on adopte pas des enfants qui ont une famille normalement, ou bien c'est la famille qui s'en sépare

ce n'est pas un choix de l'enfant

mais ta pensée n'est pas raciste au moins ? tu ne pense tout de même pas qu'il vaudrait mieux etre élevé par un couple de la même race et du même pays ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook