Puisse Allah Soubhanahou wa ta´ala te récompenser.
Wa assalamou aleikoum wa rahmatoulah wa barakatouh
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
je vois que tu es revenu parmi nous et que tu es toujours aussi intransigeant et assoiffé de perfection.
mais pour une fois je serai d'accord avec toi En tant que chrétien, je déplore que la religion catholique souffre des mêmes maux, le Pape lui même s'est rendu en pélerinage à Lourdes...
Je suis cependant un peu plus tolérant que toi en ce qui concerne ces pratiques tant qu'elles restent raisonnables et ne tombent pas dans le fétichisme ou l'idolatrie (équivalent chrétien de l'association) En effet pour beaucoup de nos frères, il est difficile de concevoir Dieu comme un être immatériel et impersonnel. ils ont besoin d'un support matériel pour entrer en contact avec lui. La représentation des lieux ou personnages Saints les y aident et il faut accepter que chacun chemine vers Dieu selon ses moyens.
Mais sur le fond, comme le dit notre proverbe Français " il vaut mieux d'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints"
Pas du tout Bagayo. L'adoration des morts qu'ils soient des personnes respectables qui ont fait de grandes choses pour l'Islam ou des prophètes ou des anges ou des Jinns est le pire des crimes!
Allah dit: (Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.) Zoumar:45.
Allah dit aussi: (Dis: ‹Me commanderez-vous d'adorer autre qu'Allah, O ignorants?› En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé: ‹Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.) Zoumar: 64-65.
Donc, nous ne pouvont pas vous laissez libre de faire le Shirk au nom de l'Islam!
Je sais que tu détestes ceux que tu nommes Salafis et Wahhabis parce nous avons clarifier ce qui est Shirk dans nos coutumes contraire à l'Islam et que nous appellons les musulmans à rejeter les Bid'ahs et à purifier les terres de ces abhérations qui sont pratiqués par les Soufiyyah et les Jouhalas.
Mais comme Allah dit: (C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les Moushrikines.) Tawbah : 33.
O adorateurs de tombes et de morts! Abandonnez votre idolatrie et revenez au culte d'Allah seul! Sinon, vous serez certes des perdants!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/04 22:25 par Fourqaan.
c'est gentil de te soucier de nous mais honnetement je t'invite à t'occuper de tes affaires et à laisser les gens vivre leur vie d'autant que leur comportement ne te nuit en RIEN .
Je n'ai pas été surpris d'apprendre en te lisant que tu es salafiste
Oui je suis salafi, et même si tu me donne le trone du roi et toute ses richesses, je ne vous laisserai jamais en paix au sujet du Shirk des tombes que vous faites!
Tes paroles me font penser aux paroles que les idolâtres disaient à leurs prophètes.
Allah dit: (Et (Nous avons envoyé) au Tamud, leur frère Salih, qui dit: ‹Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité en dehors de Lui. De la terre Il vous a créé, et Il vous l'a fait peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels)›.Ils dirent: ‹Ô Salih, tu étais auparavant un espoir pour nous. Nous interdirais-tu d'adorer ce qu'adoraient nos ancêtres? Cependant, nous voilà bien dans un doute troublant au sujet de ce vers quoi tu nous invites›.) Houd: 61-62.
Bogayo, tu trouves pas que tu t'aveugles de la vérité!
Tu as pris ta culture bebère pour une idole au point de la défendre même dans ses coutumes idôlatres! Le nationalisme est une forme d'ignorance incroyable qui aveugle!
Pour ce qui est du nationalisme je suis d'accord avec toi
pour le reste je campe sur mes positions : il ne s'agit pas de 'saints' dans le sens ou tu l'entends mais de musulmans respectable dont on honnore la memoire etc... ( je sais, je me repete)
Au fait tu dis que tu ne nous laisseras jamais en paix?
Et tu t'etonnes du fait que nous cherchions à combattre ce genre de pensée?
Si pour vivre en paix il faut que nous vivions comme tu le souhaites...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/04 21:04 par Baugayau.
Fourqaan a écrit: ------------------------------------------------------- > Bismillah > > JD > > Je t'invite encore une fois a quitté le > christianisme et ses mensonges et à entrer dans > l'Islam! ---------------------------------------------------------- Désolé Fourquaan mais ce n'est pas demain la veille. je te répondrai par 2 versets tirés de ta propre religion.
Al-Maidah - 5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
Il me semble qu'il y a incohérence entre "confirmer" et "prévaloir" mais ce qui je retiens c'est que tu dois faire le Bien, suivre ton chemin, et laisser les autres suivre le leur. Dieu seul jugera et que le meilleur gagne !
quand à cet autre verset, s'il est authentique et si sa traduction est correcte, alors tu comprenras que je n'aie aucune attirance pour ta religion.
Al-Maidah - 5.51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Si le sens est correct c'est même grave car celà voudrait dire que 'lIslam est une religion de division et de haine et non de fraternité de d'amour entre tous les enfants de Dieu. J'espère que je me trompe et que tu as une autre interprétation
Fourqaan a écrit: ------------------------------------------------------- > Bismillah > > As-Salamou 'alaikoum > > JD! > > Le message a été transmis, j'ai fait mon devoir, > tu n'auras plus d'exuses au jour de la > résurrection!
------------------------------------------------------- bonjour Fourquaan Je crains que tu ne commettes la même erreur que les juifs au temps de Jesus. Ils pensaient qu'ils étaient le peuple élu de Dieu et que seuls les Juifs seraient sauvés au jour du jugement dernier. Toi tu crois peut êre que seuls les musulmans salafistes seront dignes d'entrer au paradis. Mais Dieu ne juge pas plus sur la couleur de peau que sur la religion, il juge sur la pureté de nos pensées, de nos paroles et de nos actes. je ne connais de toi que tes paroles mais je n'y trouve guère de signes de fraternité, de charité, de pardon, d'amour, d'humilité. Je vois plutôt dans tes posts de l'agressivité et de l'orgueil aussi tu pourrais bien être très déçu le jour de la résurection. Heureusement pour toi Dieu pardonne toujours à celui qui se repentit.
Saches que mes frères et soeurs ne sont que les musulmans!
Ceux qui prient les croix ne seront jamais mes frères tant qu'ils n'abandonnent pas leurs fausses croyances et qu'ils vouent un culte exclusif au Créateur et Maître unique de l'univers!
Voilà la vrai fraternité! Celle bâti sur une foi sincère et purifié de toute idolatrie et de toute innovation dans les partiques religieuses et dans les croyances!
Je ne crois pas que je suis garanti au Paradis, aucun musulman ne peut le prétendre! Mais je suis certain que quiconque commet de Shirk sera pour toujours en Enfer! Comme les chrétiens qui disent que Jésus est le fils de dieu et l'incarnation de Dieu, une trinité etc.
"Saches que mes frères et soeurs ne sont que les musulmans! "
Je ne peux pas croire que le Prophète ait voulu dire celà.
Si tu ne reconnais pas un frère ou une soeur dans tout être humain, celà me semble grave .
Le hasard t'a fait naitre musulman mais tu aurais aussi bien pu être Chrétien, Boudhiste ou athée. irais tu alors forcément en enfer ? Ne crois tu pas que nous sommes tous des créatures de Dieu , notre Père , et à ce titre que nous sommes tous frères ?
Le hasard t'a fait naitre musulman ...Hasard ???? ?( je ne crois pas non :
D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun enfant naît que suivant l'état de la nature primordiale (l'islam). Ce sont ses père et mère qui le rendent juif, chrétien ou mage, tout à fait comme une chamelle met bas des chamelons avec un corps et des membres parfaits, en avez-vous jamais vu, un chamelon sans oreilles ou sans nez?". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4803
mais tu aurais aussi bien pu être Chrétien, Boudhiste ou athée.
irais tu alors forcément en enfer ?
********Ne crois tu pas que nous sommes tous des créatures de Dieu
Tout à fait
*********notre Père Absolument pas : 112-3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Fourqaan, dans le christianisme il se trouve aussi l'originel = la vérité. (je ne jamais pu penser en discussion Islam/Christianisme) que le christianisme sera rejetter complètement??? Les gens du Livre = ? (perso, je l'ai compris, pos.-ils sont avertis et d'être croyant/e) (neg.= leur égarement--> pos.ils peuvent réagir) Encore q.c., un/e musulman/e doit accepter les Livres Saints et tous les prophètes, mais comment quand tu dis "quitter le christianisme et ses mensonges" ou as-tu généralisé?
excusez-moi quand je m'explique mal (cette discussion n'est pas facile)
wa salam
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/04 10:43 par avril.
je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'interprétation de ton Hadith.
l'enfant qui nait n'a aucune religion particulière, il adopte généralement celle de ses parents et si ses parents sont athés, il reste sans religion.
Notre Père a un sens particulier dans le christianisme. C'est ainsi que Jésus Christ nous a appris à s'adresser à Dieu. "Notre Père qui etes aux cieux...."
il ne faut pas le prendre au sens de père biologique mais de créateur , celui qui veille sur nous comme un père sur ses enfants.
On ne choisit pas notre famille ou notre pays de naissance, mais une fois qu,on est en mesure de comprendre et de chercher la vérité, c'est une obligation pour nous de la chercher.
C'est pourquoi si une personne n'est pas né dans l'islam, il a pour devoir de chercher à connaitre et a se soumettre à Allah! Chaque humain est capable de comprendre que seul le Créateur est digne d'être adoré et aucun humain de peut prétendre à la divinité, partielle ou totale!
Les choses qui sont adorées par les idolâtres sont fausses et ils le réalisent losrqu'ils sont sincère, ils deviennent donc musulmans, car l'Islam est la seule religion qui peut sauvé de l'idolatrie l'humanité!
Il n'y a donc de fraternité que dans la vrai foi! Toute autre forme de fraternité est vaine et nulle!
Auteur: Fourqaan (IP enregistrée) Date: le 16 septembre 2004 à 09h01
Bismillah
As-Salamou 'alaikoum
Saches que mes frères et soeurs ne sont que les musulmans!
Il n'y a donc de fraternité que dans la vrai foi! Toute autre forme de fraternité est vaine et nulle!
------------------
Salam,
beurk.
Si un jour je croise (non,ça c'est fait), si je me convertit à l'Islam Fourqaan, jamais je ne prononcerai ces mots. Je n'éffacerai jamais mes frères et soeurs du monde parce qu'il n'ont pas la même religion.
Et tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir quand un musulman m'appelle ma soeur sachant très bien que je n'ai pas la même religion. Si en retour je l'appelle "mon frère" ou "ma soeur", cela prend une valeur pour moi de respect et reconnaissance.