Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adorer Allah avec amour crainte et espoir
D
19 janvier 2018 20:04
Pardon Tigellius je ne comprends pas cette phrase "Je me réfugie auprès de Toi contre Toi ", que veut dire contre Toi ?

Mais oui Dieu fait ce qu'Il veut quand Il veut et comme Il veut, et c'est comme ça qu'Il a voulu que beaucoup Le cherchent avec au moins une part de crainte, animale ou révérencielle …

Enfin '' animale '' c'est un peu dur, disons peut être – basique à la place …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/18 20:14 par Dominique Talib.
[
19 janvier 2018 20:19
Pardon Tigellius je ne comprends pas cette phrase "Je me réfugie auprès de Toi contre Toi ", que veut dire contre Toi ?

Cela signifie signifie que le Prophète (saws) avait une très grande connaissance au sujet du Créateur.

Mais oui Dieu fait ce qu'Il veut quand Il veut et comme Il veut, et c'est comme ça qu'Il a voulu que beaucoup Le cherchent avec au moins une part de crainte, animale ou révérencielle …

Il ne faut surtout pas oublier que quoi que fasse le Créateur est JUSTE.

Enfin '' animale '' c'est un peu dur, disons peut être – basique à la place …

Pourquoi pas !



Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon Tigellius je ne comprends pas cette phrase "Je me réfugie auprès de Toi contre Toi ", que veut dire contre Toi ?

Mais oui Dieu fait ce qu'Il veut quand Il veut et comme Il veut, et c'est comme ça qu'Il a voulu que beaucoup Le cherchent avec au moins une part de crainte, animale ou révérencielle …

Enfin '' animale '' c'est un peu dur, disons peut être – basique à la place …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/18 20:54 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
19 janvier 2018 20:37
Oui mais pourquoi '' contre Toi '' Tigellius ?
Il faudrait voir le contexte …
M
19 janvier 2018 20:49
"sauf que comme je Le connais je ne peux plus avoir peur de Lui,"

Je jure, c'est celui qui ne connait pas profondément ou réellement Dieu qui peut déclarer haut ce que tu dis. Évidemment comment un bébé craindrait t-il le lion féroce ??? Mais Allah Est plutôt le Créateur de ce lion féroce même. Comme tu n'es pas musulman, au moins la nature animal ne t'a pas montré à sa vue qu'on doit craindre Dieu jusqu'à la mort ???

Sache que le Prophète de l'Islam disait ceci: (Je suis celui qui craint Dieu le plus parmi vous.) Et cela parce qu'il connaissait Dieu mieux que nous tous.
Et Allah Lui-même a dit :

Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. (35:28)

La crainte de Dieu est une preuve de sa connaissance spirituelle profonde (droit) et ne pas craindre Dieu est une preuve de cette manque de connaissance spirituelle profonde ou tout simplement de stupidité ou d'un esprit lourd et pesant soit de côté d'amour, soit de l'autre côté uniquement.




Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Être entre crainte espoir et amour '' j'aime bien aussi inconnu pour inconnu, sauf que comme je Le connais je ne peux plus avoir peur de Lui, j'ai confiance en ma destiné. C'est sûr c'est plus facile de vivre ainsi que dans la crainte mais oui c'est de la sagesse d'en garder un peu jusqu'à ce qu'on la dépasse, si Dieu le veut …
[
19 janvier 2018 20:57
Oui mais pourquoi '' contre Toi '' Tigellius ?

Parce que contre le courroux d'Allah on ne peut trouver refuge qu'en LUI, et pas chez les créatures.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui mais pourquoi '' contre Toi '' Tigellius ?
Il faudrait voir le contexte …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
19 janvier 2018 21:06
Salam

Sache que le Prophète de l'Islam disait ceci: (Je suis celui qui craint Dieu le plus parmi vous.) Et cela parce qu'il connaissait Dieu mieux que nous tous

C'est exact.

Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. (35:28)

On peut comprendre aussi par savants, ceux qui connaissent, les connaisseurs.

La crainte de Dieu est une preuve de sa connaissance spirituelle profonde (droit) et ne pas craindre Dieu est une preuve de cette manque de connaissance spirituelle profonde ou tout simplement de stupidité ou d'un esprit lourd et pesant soit de côté d'amour, soit de l'autre côté uniquement.

Ceux qui connaissent Allah Le craignent sans aucun doute.



Citation
Moumini a écrit:
"sauf que comme je Le connais je ne peux plus avoir peur de Lui,"

Je jure, c'est celui qui ne connait pas profondément ou réellement Dieu qui peut déclarer haut ce que tu dis. Évidemment comment un bébé craindrait t-il le lion féroce ??? Mais Allah Est plutôt le Créateur de ce lion féroce même. Comme tu n'es pas musulman, au moins la nature animal ne t'a pas montré à sa vue qu'on doit craindre Dieu jusqu'à la mort ???

Sache que le Prophète de l'Islam disait ceci: (Je suis celui qui craint Dieu le plus parmi vous.) Et cela parce qu'il connaissait Dieu mieux que nous tous.
Et Allah Lui-même a dit :

Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. (35:28)

La crainte de Dieu est une preuve de sa connaissance spirituelle profonde (droit) et ne pas craindre Dieu est une preuve de cette manque de connaissance spirituelle profonde ou tout simplement de stupidité ou d'un esprit lourd et pesant soit de côté d'amour, soit de l'autre côté uniquement.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
19 janvier 2018 21:11
Ah d'accord Tigellius c'est dans le sens – tout contre Toi, au plus près … C'est vrai que plus on est près de Dieu moins on a peur …
D
19 janvier 2018 21:35
Et c'est aux enfants qu'appartient le royaume des cieux, mais c'est vrai je ne suis pas musulman Dieu m'a préservé de la crainte …

'' Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah ''
Je ne suis pas d'une école de savants mais de maîtres Moumini, c'est un autre point de vue …

'' Sache que le Prophète de l'Islam disait ceci: (Je suis celui qui craint Dieu le plus parmi vous.) Et cela parce qu'il connaissait Dieu mieux que nous tous. ''
Moi je pense que le prophète a dit ça pour que le plus grand nombre se mette à chercher Dieu, la crainte est la plus sûre manière pour qu'une société regarde vers Dieu plutôt qu'elle se laisse aller …
A
19 janvier 2018 23:21
Tu n'a pas compris la citation de Tigelius


"Je me réfugie auprès de Toi contre Toi ",


C'est pas "contre" dans le sens de proximité mais "contre" dans le sens d'opposition. Il ne demande pas refuge auprès d'Allah, a proximité d'Allah mais refuge auprès d'Allah contre (la colère d') Allah.

Il demande a Allah de le protéger d'Allah.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Ah d'accord Tigellius c'est dans le sens – tout contre Toi, au plus près … C'est vrai que plus on est près de Dieu moins on a peur …
M
20 janvier 2018 07:27
"Et c'est aux enfants qu'appartient le royaume des cieux,"

Ça explique donc pourquoi vous refusez le Paradis et niez l'Enfer. C'est vrai que connaissent vraiment les enfants concernant les femmes et la royauté ?

Heureusement que Dieu n'a pas remis l'ordre de la vie entre les mains des enfants mais plutôt entre les mains des hommes (grands esprits).

Je t'avoue donc une chose : la chose qui me fait détester de souhaiter redevenir enfant comme le souhaitent certains, c'est l'idée de perdre à nouveau la connaissance en Dieu.

Les enfants comme vous n'ont que des imaginations qu'ils souhaitent profondément dans leurs cœurs qui n'ont rien avoir avec la réalité divine ni même l'agrément de Dieu pour les hommes.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Et c'est aux enfants qu'appartient le royaume des cieux, mais c'est vrai je ne suis pas musulman Dieu m'a préservé de la crainte …

'' Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah ''
Je ne suis pas d'une école de savants mais de maîtres Moumini, c'est un autre point de vue …

'' Sache que le Prophète de l'Islam disait ceci: (Je suis celui qui craint Dieu le plus parmi vous.) Et cela parce qu'il connaissait Dieu mieux que nous tous. ''
Moi je pense que le prophète a dit ça pour que le plus grand nombre se mette à chercher Dieu, la crainte est la plus sûre manière pour qu'une société regarde vers Dieu plutôt qu'elle se laisse aller …
D
20 janvier 2018 14:49
Ok al Hersini je comprends ''Je me réfugie auprès de Toi contre Toi " = Contre Ta colère je me réfugie auprès de Toi ...

C'est vrai qu'être en harmonie avec Dieu est ce qu'il y a de plus sûr pour ne pas Le mettre en colère ... On revient à l'annihilation de l'ego ...
D
20 janvier 2018 14:56
Ah bon je refuse le paradis Moumini ? C'est nouveau ça ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/18 15:01 par Dominique Talib.
i
20 janvier 2018 15:42
Il dit lui même qu'il n'est pas musulman donc sa ne sert à rien d'aller plus loin
Citation
Moumini a écrit:
"Et c'est aux enfants qu'appartient le royaume des cieux,"

Ça explique donc pourquoi vous refusez le Paradis et niez l'Enfer. C'est vrai que connaissent vraiment les enfants concernant les femmes et la royauté ?

Heureusement que Dieu n'a pas remis l'ordre de la vie entre les mains des enfants mais plutôt entre les mains des hommes (grands esprits).

Je t'avoue donc une chose : la chose qui me fait détester de souhaiter redevenir enfant comme le souhaitent certains, c'est l'idée de perdre à nouveau la connaissance en Dieu.

Les enfants comme vous n'ont que des imaginations qu'ils souhaitent profondément dans leurs cœurs qui n'ont rien avoir avec la réalité divine ni même l'agrément de Dieu pour les hommes.
je ne veux pas de message de soeur en MP
D
20 janvier 2018 16:01
Oui avec Moumini et quelques autres on a des manières de voir trop différentes pour pouvoir s'entendre sur un sujet inconnu pour inconnu ...
i
20 janvier 2018 16:45
Écoute moi je mets des sujets musulmans venant du coran et de la Sounnah, venant des savants de la sounnah
A la base je ne comprends pas pourquoi commence à polémique c'est juste pour le rappel
En plus tu n'es pas musulmans donc je ne comprends pas pourquoi toi et ton ami tigellius vous lisez mes commentaires
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui avec Moumini et quelques autres on a des manières de voir trop différentes pour pouvoir s'entendre sur un sujet inconnu pour inconnu ...
je ne veux pas de message de soeur en MP
D
20 janvier 2018 17:09
'' A la base je ne comprends pas pourquoi commence à polémique c'est juste pour le rappel 
En plus tu n'es pas musulmans donc je ne comprends pas pourquoi toi et ton ami tigellius vous lisez mes commentaires ''


Désolé mais le sujet m'intéresse et en plus tu parles des soufis donc ça me concerne inconnu pour inconnu, donc j'ai le droit de participer …

'' Question :
Ceux qui disent :
Nous adorons seulement Allâh par amour pour lui et nous ne craignons pas son chatiment et nous ne désirons pas sa récompense.
Qui sont-ils et quel est le jugement de leur parole ?

Réponse :
Il s'agit d'une déclaration des Soufis, c'est une erreur et le refuge est cherché auprès d'Allâh, cela est en opposition avec la méthodologie de (tous) les Prophètes. ''
[
20 janvier 2018 20:46
En plus tu n'es pas musulmans donc je ne comprends pas pourquoi toi et ton ami tigellius vous lisez mes commentaires c'est juste pour le rappel

Le problème ce n'est pas le rappel en soi, qui peut être bénéfique et utile aux musulman(e)s. Le problème c'est parfois le contenu. Comme ça vient d'un savant, selon toi c'est sacré et personne, je dis bien personne n'a le droit de commenter le contenu.

Quand tu dis : "C'est quand même orgueilleux de la part d'un yabi de remettre en cause tout le temps les paroles de savant. Sa fait peur Svp ne lui répondez pas"

Il ne faut pas idolâtrer ces personnes, car ce ne sont que des êtres humains faillibles.





Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Écoute moi je mets des sujets musulmans venant du coran et de la Sounnah, venant des savants de la sounnah
A la base je ne comprends pas pourquoi commence à polémique c'est juste pour le rappel
En plus tu n'es pas musulmans donc je ne comprends pas pourquoi toi et ton ami tigellius vous lisez mes commentaires
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
i
20 janvier 2018 21:48
Je ne les idolâtres pas

Mais tu as un réelle problème revoit tes intentions et demande Allah de te guérir car tu es vraiment malade
Citation
TIGELLIUS a écrit:
En plus tu n'es pas musulmans donc je ne comprends pas pourquoi toi et ton ami tigellius vous lisez mes commentaires c'est juste pour le rappel

Le problème ce n'est pas le rappel en soi, qui peut être bénéfique et utile aux musulman(e)s. Le problème c'est parfois le contenu. Comme ça vient d'un savant, selon toi c'est sacré et personne, je dis bien personne n'a le droit de commenter le contenu.

Quand tu dis : "C'est quand même orgueilleux de la part d'un yabi de remettre en cause tout le temps les paroles de savant. Sa fait peur Svp ne lui répondez pas"

Il ne faut pas idolâtrer ces personnes, car ce ne sont que des êtres humains faillibles.
je ne veux pas de message de soeur en MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook