Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ados me parle mal
g
1 avril 2019 18:00
Il devrait s'en mêler.
Mais bon ,enceinte ou pas enceinte, a cet âge là les ados sont chiant.
Elle grandira.
Citation
..snickersmars... a écrit:
Il.veut pas trop se mêler il.ose pas on dirait Heu
l
1 avril 2019 18:00
Sauce moutarde,

Intervenir après coup en supprimant l'objet du conflit (télécommande ou autre..) ne sert à rien. C'était bien à avant qu'il fallait agir. Oui un gosse de 6 ou 7 9 ans à qui tu explique d'abord le pourquoi du comment, à qui tu fixe des limites gentiment mais fermement et qui sait qu'eventuellement en cas de gros abus il peut s'en prendre une, bah oui ça peut l'aider à s'autoreguler. Je ne parle pas de maltraitance (c'est un autre sujet) je parle juste de montrer aux petits (parce qu'à l'adolescence c'est trop tard) qu'ils ne font pas ce qu'ils veulent. Qu'il y'a une autorité. Beaucoup de parents sont malheureusement démissionnaires aujourd'hui. Agir comme ça aurait été préférable que de se retrouver avec une ado de 15 ans enceinte.
Que Dieu préserve nos enfants.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

N'écoute pas ceux qui n'ont pas d'enfants et qui te conseillent la violence. Non mais sérieux, faites des gosses, après venez donner des conseils ... j'hallucine.

Bon, sinon, il est certain que ta fille, c'est quelqu'un ... Mais elle a 16 ans, est enceinte, donc normal qu'elle crise.

Faut pas surenchérir. Demande à tes autres enfants de ne pas s'approcher d'elle, histoire d'éviter les histoires. Et quand elle crise, ben tu laisses passer et puis c'est tout. Un jour, elle se calmera. En attendant, il faut endurer.

Crier, taper, ça ne résoudra rien. C'est juste les hormones qui parlent, ça lui passera.

Sinon, concernant les objets qui donnent lieu à des conflits, j'ai une méthode rapide et efficace : j'enlève la source du problème.

La télé est une source de dispute, je l'éteins, voir cache le câble qui la relie à la box et basta, vas-y, râle, de toutes façons, il n'y a plus de télé ... Le câble reviendra à l'heure du film ou des informations le soir, pour les parents et basta.

Et je fais ça avec tout. Et sans crier. Je laisse hurler ma gosse et je m'en fiche. De toutes façons, je ne cède jamais à la menace. Plus tu vas me pourrir et moins tu auras.

L'art et la manière de garder un calme olympien mais d'arriver à ses fins malgré tout.
B
1 avril 2019 18:00
Elle en a profitait pendant ma.dépression... Elle a été placé la elle est avec moi bref une longue histoire......
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Comment tu es en arrivé à que ta fille puisse te taper ? Réimpose le respect qui te revient de droit, tu dois réinstauré des limites, c'est alarmant.
r
1 avril 2019 18:03
Mettez vous autour dune table et discuter

Je pense que ta fille est traumatisee

Jai vu assez pascal le grand frere lol

Toi qui nest pas bien son vrai pere qui nest pas present et son beau pere qui nest pas la non plus

Faites des loisirs entre filles par exemple
B
1 avril 2019 18:04
Discuter en avec elle doit être frustré d'avoir était placé, mais ne la laisse pas avoir le dernier mot sur l'aspect je fais ma loi
Citation
..snickersmars... a écrit:
Elle en a profitait pendant ma.dépression... Elle a été placé la elle est avec moi bref une longue histoire......
B
1 avril 2019 18:05
Je crois que je vais faire appel à pascal le grand frère la j'y arrive plus avec elle c est épuisant....
Citation
ryuetken a écrit:
Mettez vous autour dune table et discuter

Je pense que ta fille est traumatisee

Jai vu assez pascal le grand frere lol

Toi qui nest pas bien son vrai pere qui nest pas present et son beau pere qui nest pas la non plus

Faites des loisirs entre filles par exemple
l
1 avril 2019 18:08
Posteuse, Je crois que tu devrais demander a ton mari de s'impliquer beaucoup plus dans son éducation. Courage.
Citation
..snickersmars... a écrit:
Je crois que je vais faire appel à pascal le grand frère la j'y arrive plus avec elle c est épuisant....
B
1 avril 2019 18:10
Je peux pas lui impose ça c est pas sa fille.....
Citation
louloute5 a écrit:
Posteuse, Je crois que tu devrais demander a ton mari de s'impliquer beaucoup plus dans son éducation. Courage.
l
1 avril 2019 18:15
Je comprends.. Une vrai grande sincère et profonde discussion. As tu essayé de lui montrer ta tristesse ton désespoir ? Lui parler de tes manquements, t'excuser ?
Citation
..snickersmars... a écrit:
Je peux pas lui impose ça c est pas sa fille.....
B
1 avril 2019 18:16
A ma fille ?
Citation
louloute5 a écrit:
Je comprends.. Une vrai grande sincère et profonde discussion. As tu essayé de lui montrer ta tristesse ton désespoir ? Lui parler de tes manquements, t'excuser ?
l
1 avril 2019 18:17
Oui
Citation
..snickersmars... a écrit:
A ma fille ?
G
1 avril 2019 18:18
C'est la crise d'adolescence, ça lui passera
Citation
..snickersmars... a écrit:
SALEM les yabis,

Comment remettre à sa place ma fille ados qui je précise est enceinte Elle a bientôt 16 ans . Elle veut faire la loi à la maison se dispute avec sa soeur de 6 ans pour la télé pour des bêtises ....Oups des fois elle est adorable avec sa soeur des fois elle la fait pleuré c est insupportable à la longue......

Vous auriez fait comment vous si c est votre fille ?
B
1 avril 2019 18:19
Non mais j essaie de lui donner confiance en elle , de la valorise , de lui dire que je serais toujours la pour elle quoi qu' il arrive Heu
Citation
louloute5 a écrit:
Oui
l
1 avril 2019 18:23
salam
surtout pas! le dialogue peut dénouer et apaiser bien des tensions!
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Salam

Chlaka ds la gueule grinning smiley
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
S
1 avril 2019 18:24
Selem a3likom

Oui yavait un brin d’humour ds mon com grinning smiley
Citation
lulu77 a écrit:
salam
surtout pas! le dialogue peut dénouer et apaiser bien des tensions!
S
1 avril 2019 18:24
Je ne suis pas d'accord avec toi.

On peut toujours reprendre les choses en main. Faut juste y mettre plus d'énergie qu'avant (et pas en tapant plus fort hein ...).

Non clairement, je suis contre taper, ça ne sert à rien.

Par contre, retirer l'objet du conflit, même à 16 ans, ça fonctionne.

J'ai un grand de 20 ans, quand il se met à faire le caïd à sortir de trop ou jusqu'à pas d'heure, je mets le hola et lui retire les clés et ferme ma porte à double tour. J'ai dit "tu ne sors pas, point".

Il peut toujours sauter par la fenêtre, on est au premier, mais jusqu'à présent, il n'a pas osé aller jusque là. Mais s'il le faisait, je lui souhaite bon courage pour faire le chemin dans le sens inverse car ma porte d'entrée sera toujours fermée de l'extérieur ... grinning smiley

Mon "petit" de 16 ans ne veut pas ranger sa chambre, je retire le portable (parce que bien souvent, c'est ça qui l'empêche de s'y mettre) ... Et si je n'arrive pas à l'attraper de suite, pas grave, je patiente, il arrivera bien un moment où il baissera la garde et où je récupérerais le truc et là, il pourra toujours courir pour le récupérer.

On se bagarre pour la télé, je l'éteins et confisque la télécommande, voire débranche le câble qui la relie à la box ... Et je récupère celui qui s'en prend plein la figure ou le plus petit avec moi, le grand se calmera seul dans son coin.

Je ne sais pas si tu as déjà vu des vidéos de parents excédés qui finissent par prendre une batte de baseball pour défoncer la console parce que M. l'ado en est devenu accro. Et tu vois l'ado qui crise comme c'est pas permis. Ben ce serait tout à fait mon genre. Vas-y, tu peux criser maintenant, il n'y a plus de console et tu vas la faire la vaisselle et pendant plusieurs mois pour en avoir peut-être une nouvelle un jour.

J'ai toujours gain de cause. Et mes gosses savent se tenir car ils savent que je vais jusqu'au bout. Je ne cède jamais.

C'est pas parce qu'on est "grand" qu'on fait la loi chez moi. Ici, le chef, c'est moi (ou Papa, mais bon .. lui ... c'est comme le mari à Snickers hein, si on le laisse faire, il laisse tout passer ...).

Après criser, s'en prendre aux frères et soeurs, m'insulter, pas grave ... Vaut mieux que ce soit dehors que dedans. ça, je mets mes boules quiès et je laisse ma progéniture s'exprimer. Je n'interviens que si de la violence physique arrive. Et là, Monsieur a intérêt à intervenir.

Mais moi, je ne donne pas de coups à mes enfants, c'est hors de question.
Citation
louloute5 a écrit:
Sauce moutarde,

Intervenir après coup en supprimant l'objet du conflit (télécommande ou autre..) ne sert à rien. C'était bien à avant qu'il fallait agir. Oui un gosse de 6 ou 7 9 ans à qui tu explique d'abord le pourquoi du comment, à qui tu fixe des limites gentiment mais fermement et qui sait qu'eventuellement en cas de gros abus il peut s'en prendre une, bah oui ça peut l'aider à s'autoreguler. Je ne parle pas de maltraitance (c'est un autre sujet) je parle juste de montrer aux petits (parce qu'à l'adolescence c'est trop tard) qu'ils ne font pas ce qu'ils veulent. Qu'il y'a une autorité. Beaucoup de parents sont malheureusement démissionnaires aujourd'hui. Agir comme ça aurait été préférable que de se retrouver avec une ado de 15 ans enceinte.
Que Dieu préserve nos enfants.
1 avril 2019 18:33
Et ton mari il peux pas t’aider?
Citation
..snickersmars... a écrit:
Oui je suis musulmane non je n accepte elle a pris le dessus sur moi car je suis fragile en ce moment.....
l
1 avril 2019 18:42
Peut être qu'elle a besoin de ça. Que tu lui exprimes tout ça.
Citation
..snickersmars... a écrit:
Non mais j essaie de lui donner confiance en elle , de la valorise , de lui dire que je serais toujours la pour elle quoi qu' il arrive Heu
B
1 avril 2019 18:45
Il s occupe plus de la petite de 6 ans car la grande il me dit il a pas grandi avec elle alors il veut pas se mêle il veut reste en bon terme avec elle.....
Citation
princesse93000 a écrit:
Et ton mari il peux pas t’aider?
B
1 avril 2019 18:46
Oui quand elle est sage je lui exprime tout ce qu elle veut mais quand elle fait sa rebelle ça me donne pas envie...
Citation
louloute5 a écrit:
Peut être qu'elle a besoin de ça. Que tu lui exprimes tout ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook