Bonjour, Est-ce que le adoul et 12 temoins est obligatoire en cas de décès ? Mon père vient de décéder en france paix à son âme. Nous avons fait les formalités en France et certaines personnes nous disent qu'il faut aller au maroc dans l'année du décès et prendre un adoul et ramener 12 témoins ? (Apparemment pour l'héritage voir si il n'avait pas d'autres enfants). Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que c'est obligatoire ? Merci beaucoup pour votre aide
Qu'Allah fasse Rahma à ton père. Qu'Il vous apaise votre douleur et vous facilite vos affaires Pour ta question, je n'en sais rien Peut être le consulat marocain saura te renseigner ?
La démarche peut être menée en France auprès du service notarial consulaire, cependant il est plus sûr de remplir les formalités au Maroc (en cas de polygamie ignorée par une partie de la famille), sauf si il y a trop de personnes devant se déplacer.
Pour l'acte d'hérédité. Il faut un adoul et 12 témoins connaissant le défunt et la famille (fratrie, proches de sang ou par alliance ou mariage) * Certificat de décès * Livret de famille mis à jour avec mention du décès. * Cartes nationales du défunt, de ou des épouses, des enfants héritiers; * Cartes nationales des témoins réputés marocains
Pour la succession, la liste des biens en totale propriété ou en copropriété etc... (titres, etc.)
Bonjour, j’ai une question Pour un héritage faut-il une traduction de l’extrait de naissance en arabe J’ai une autre question, faut-il une traduction pour un acte de décès ? Quels sont les pièces d’identité à fournir ? Je vous remercie pour l’aide que vous m’apporterez.