Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adultere dans la famille
28 mai 2019 18:13
Salam

Ça doit être dure pour vous et votre frère
Le mieux c'est qui l'a quitte et vous coupez les ponts avec elle, surtout soutenez votre frère.
28 mai 2019 18:18
elle a fait une chose très grave c’est vrai. Mais ne vous en prenez pas à elle, laissez les histoires se régler au sein du couple ne mêlez pas vos familles à cela !

Ton frère est capable de gérer la situation sans vous.

Quant à vous, elle ne vous a rien fait c’est à ton frère qu’elle a cause du tort ... priez pour elle, qu ALLAH lui pardonne son acte ne cherchez pas à vous vengez ou à lui créer des histoires
28 mai 2019 18:25
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Prends soin de ton frère mais ne juge surtout pas ta belle sœur ce n'est absolument pas de ton honneur qu'il s'agit alors arretes avec ça chacun ses péchés et chacun sa tombe.
M
28 mai 2019 18:42
Pourquoi ne pas devoiler a son pere? Elle a pas eu honte pourquoi devrait il la preserver? Elle n a meme pas preserver la couche de son mari

Moi j aurais tout dit car s il ne donne pas de raison valable elle peut tres bien mentir et ca pourrait se retourner contre lui



Citation
SDreams off a écrit:
Ceci concerne le couple. La famille n'a pas à le savoir et quand bien même ses parents à elle refusent le divorce. Ton frère n'a pas besoin de leur accord.

Et si il insiste qu'il les invite a parler avec leur fille si ils veulent savoir.

Mais sincèrement pour le bien tous, ne divulguer pas la raison. Ceci est entre Dieu et vous.
.
28 mai 2019 18:45
Salam alaykoum


Bizarre cette complesence


Moi clairement je dirais au frère de tout raconter aux frères de cette fille. Qu'ils lui remettent les idées en place. Pas les parents pr les préserver.

Faut arrêter de dire ouais c'est pas grave etc. C'est comme ça que les gens n'auront absolument aucune peur de tromper...bah oui...personne ne l'ouvrira.

Nan c'est grave et c'est une horreure il faut tjrs condamner ces actes abominables. Ne pas tuer bien-sûr. Mais il faut bien le faire savoir si bien-sûr le frère et sur et certain de ne plus vouloir jamais d'elle. S'il est incertain...alors il ne doit absolument rien dire....
S
28 mai 2019 18:47
Celui qui couvre le péché de son frère. Dieu le couvrira aussi. Je ne suis plus certaine de la formulation exacte.

Que gagnerait il à le dire? Tant qu'il divorce, il a besoin de rien d'autre. Le meilleur l'attend ailleur.

Elle, elle devra rendre compte à Dieu. Et si elle ment, elle ajoutera à son ardoise des péchés. Se sera son problème.
Ses parents a elle ne sont pas responsable de ses actes.
Leur dire la vérité c'est les accabler. Qui sait ce que cela peut leur causer en tort.

Il a déjà mal fait en le disant à ses proches, alors qu'il ne rajoute pas une couche.


Citation
Madinah a écrit:
Pourquoi ne pas devoiler a son pere? Elle a pas eu honte pourquoi devrait il la preserver? Elle n a meme pas preserver la couche de son mari

Moi j aurais tout dit car s il ne donne pas de raison valable elle peut tres bien mentir et ca pourrait se retourner contre lui
M
28 mai 2019 18:52
Il le dit a ses parents a elle, il a pas besoin de le divulguer a tout le monde

Il me semble que pour l adultere c est different sinon il n y aurait pas de peine prevue telle que la lapidation en place publique




Citation
SDreams off a écrit:
Celui qui couvre le péché de son frère. Dieu le couvrira aussi. Je ne suis plus certaine de la formulation exacte.

Que gagnerait il à le dire? Tant qu'il divorce, il a besoin de rien d'autre. Le meilleur l'attend ailleur.

Elle, elle devra rendre compte à Dieu. Et si elle ment, elle ajoutera à son ardoise des péchés. Se sera son problème.
Ses parents a elle ne sont pas responsable de ses actes.
Leur dire la vérité c'est les accabler. Qui sait ce que cela peut leur causer en tort.

Il a déjà mal fait en le disant à ses proches, alors qu'il ne rajoute pas une couche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 18:57 par Madinah.
G
28 mai 2019 19:05
L’adultère commis par l’épouse, rend-t-il le divorce obligatoire ?

La question :

Quel est le jugement porté sur une femme mariée qui a commis l’adultère ? Et son mari, est-il enjoint de la divorcer dès qu’il soit au courant du fait ? Dans le cas où il refuserait, est-ce qu’elle restera avec lui alors qu’elle le hait et ne supporte pas de cohabiter avec lui ?

La réponse :

Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allah عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection. Ceci dit :

Dans la Charia, il est connu que si l’un des deux époux commet l’adultère, il sera obligatoirement lapidé. Néanmoins, si la lapidation n’est pas exécutée, faute de conditions, alors l’acte de mariage ne s’annule pas à cause de l’adultère que commet l’un des deux époux. En effet, un péché pareil ne rend pas l’annulation de l’acte de mariage obligatoire, qu’il soit commis avant ou après la consommation du mariage ; ceci est l’opinion adoptée par tous les ulémas.
G
28 mai 2019 19:13
Par ailleurs, il est recommandé à l’homme de se séparer de sa femme si elle commet l’adultère en la divorçant, de peur qu’elle ne porte atteinte à son honneur en lui attribuant un enfant qui n’est pas le sien. Cependant, s’il décide de la garder, il ne doit pas avoir des rapports avec elle qu’après s’être assurée de la vacuité de son utérus (c’est-à-dire une fois qu’elle a ses règles), suivant ainsi le hadith dans lequel le Prophète صلى اللهُ عليه وآله وسَلَّم dit : « Il est interdit à celui qui croit en Allah et au Jour Dernier d’avoir des rapports avec une femme enceinte d’un autre homme »(2).
a
28 mai 2019 19:13
la peine est pour le cas où il y a quatre témoins qui ont pris les personnes sur le fait
là, c est juste le frère qui rapporte
va même savoir s il est sûr qu elle l ait trompé

son frère n avait même pas à rapporter cette histoire à sa famille, le dire à sa famille à elle n en ferait qu un médisant s il n a pas trois témoins avec lui qui auraient vu sa femme en pleine action

Citation
Madinah a écrit:
Il le dit a ses parents a elle, il a pas besoin de le divulguer a tout le monde

Il me semble que pour l adultere c est different sinon il n y aurait pas de peine prevue telle que la lapidation en place publique
S
28 mai 2019 19:14
Bonjour

1) Tu ne t'en mêles pas. T'as pas à donner ton avis là-dessus, ni de conseils. Surtout pas, c'est sur toi que ça va retomber.

2) Par contre, tu peux soutenir ton frère en l'invitant à manger, en passant une après-midi avec lui, mais pour faire autre chose. Ne pas aborder le sujet. Ensuite, il l'aborde, ben tu laisses parler, c'est qu'il a besoin d'évacuer. Mais surtout, ne prends pas parti. C'est LEUR histoire.

==> Ce n'est pas facile. Faut être présente et être légère dans les discussions. Parler de la pluie et du beau temps. Tu dois être là pour qu'il puisse penser à autre chose que ses problèmes. Mais tu ne dois pas faire partie des problèmes, tu comprends ?

Tu peux laisser sous-entendre dans un message ou autre que si jamais l'autre a besoin de changer d'air, ou d'aide, tu es là. Mais c'est tout. Cherche pas à te mêler de tout ça.

Et ne prends SURTOUT pas parti. Même si c'est ton frère.

S'il a besoin de se confier à toi, écoute-le.
S'il a besoin de pleurer, alors accueille ses pleurs.

Mais s'il te demande de l'aider à se venger ou autre, non. Surtout pas.

Et ne sors pas des phrases du style "on te l'avait dit que c'était une mauvaise" ou "ce n'est qu'une traînée". Peut-être qu'ils finiront par se remettre ensemble malgré les événements et imagine comme ça peut être délicat ensuite.

Faut appliquer la politique des trois singes. J'ai rien vu, rien entendu et je ne dirai rien. Il se confie à toi, très bien. Mais ça s'arrêtera là.

Evite aussi d'en parler à ou devant tes enfants. Qu'ils ne s'en mêlent pas. Des fois les enfants fréquentent la même école ou se retrouvent ensemble chez une autre personne de la famille. Faudrait pas qu'ils disent que papa et/ou maman ont dit ça à la maison sur tata ou tonton, tu comprends ?

Dur dur ce genre d'histoire.

Bon courage à toi pour faire preuve de justesse, il en faut dans ces situations et ce n'est pas toujours facile de se retenir.
Citation
rosalinda89 a écrit:
bonjour

c'est un sujet délicat mon frere a surpris sa femme avec un homme ?
c'est la fin du monde ??? ELLE qui semblait pleine de principe quand je dis surpris on sait qu'ils ont couché ensemble

comment doit on reagir ? NOUS LA FAMILLE
je suis déçu blessés car je l'aimais et l'estimais beaucoup
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
*
28 mai 2019 19:22
eye popping smiley

allah ister
M
28 mai 2019 19:27
Oui c est possible qu il mente aussi effectivement



Citation
amirene a écrit:
la peine est pour le cas où il y a quatre témoins qui ont pris les personnes sur le fait
là, c est juste le frère qui rapporte
va même savoir s il est sûr qu elle l ait trompé

son frère n avait même pas à rapporter cette histoire à sa famille, le dire à sa famille à elle n en ferait qu un médisant s il n a pas trois témoins avec lui qui auraient vu sa femme en pleine action
28 mai 2019 21:17
Comment il le sait?
C'est elle qui a avoué ou il a vu des textos compromettant?

C'est pour sa faut pas se marier avec des cousins, paske maintenant tout le monde se mele d'une histoire qui les regarde pas, et sa va causer des problemes dans la famille.

Si elle la vraiment trompé, c'est possible kel va inventer une histoire sur ton frere pour sauver son ?
L
28 mai 2019 21:47
en gros, s'il aime toujours sa femme, il peut lui pardonner ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Par ailleurs, il est recommandé à l’homme de se séparer de sa femme si elle commet l’adultère en la divorçant, de peur qu’elle ne porte atteinte à son honneur en lui attribuant un enfant qui n’est pas le sien. Cependant, s’il décide de la garder, il ne doit pas avoir des rapports avec elle qu’après s’être assurée de la vacuité de son utérus (c’est-à-dire une fois qu’elle a ses règles), suivant ainsi le hadith dans lequel le Prophète صلى اللهُ عليه وآله وسَلَّم dit : « Il est interdit à celui qui croit en Allah et au Jour Dernier d’avoir des rapports avec une femme enceinte d’un autre homme »(2).
L
28 mai 2019 21:51
c'est louche que ton frère ne veuille pas que son père sache la raison du divorce, tu ne trouves pas ?

perso, je l'aurais crié sur tous les toits ...
Citation
rosalinda89 a écrit:
SES parents a elle ne conçoit pas le divorce et mon frere a dit a mon père de ne pas donner la raison mais le père de la fille insiste ??
28 mai 2019 22:01
Crier « je suis cocuuuuuu ».... Tu fais preuve de tact... ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
c'est louche que ton frère ne veuille pas que son père sache la raison du divorce, tu ne trouves pas ?

perso, je l'aurais crié sur tous les toits ...
L
28 mai 2019 22:41
L'origine du mot cocu c'est bien le coucou en anglais
Citation
nana d'enfer a écrit:
Crier « je suis cocuuuuuu ».... Tu fais preuve de tact... ?
28 mai 2019 22:56
Au delà de l’origine du mot... tu vois bien où je voulais en venir. Nan?
Citation
LePaysan76 a écrit:
L'origine du mot cocu c'est bien le coucou en anglais
L
28 mai 2019 23:31
oui bien sûr, quand j'ai dit je vais le crier sur tous les toits, c'était une façon de dire que la raison du divorce doit être connu... mais honnêtement, si le père ne connait pas la raison du divorce, il dira que le mec a juste sali sa fille, or en connaissant la raison, il va juste bannir sa fille et lui interdire de revenir...

moi je pense que le mec, a dit juste à sa famille une raison valable pour divorcer sans leur prouver la vérité, car ils ont confiance en lui, mais je ne pense pas que c'est vrai, c'est juste un bon prétexte devant ses propres parents, quand à son beau père, sachant que ce n'est pas vrai, il ne pourra lui apporter de preuves, alors que si c'est vrai, il ferait le nécessaire pour faire avouer à sa femme sa faute, qu'elle ne pourra nier .. je ne sais pas si tu me suis ?


Citation
nana d'enfer a écrit:
Au delà de l’origine du mot... tu vois bien où je voulais en venir. Nan?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook