Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adultère islam
C
3 mars 2015 21:26
Citation
Utopik a écrit:


En fait je ne suis pas vraiment contre la lapidation.
Je pense qu'elle peut être un bon moyen de dissuasion pour ce qu'elle est impressionnante et effrayante.
Les gens on plus tendance à craindre les châtiments de l'ici-bas que ceux de l'au-delà dans la mesure où cela leurs semble plus proches d'eux.
Et de risquer un pareil truc n'importe qui peut être rapidement amener à ce dire que "le jeu n'en vaut pas la chandelle"

Mais il n'empêche que si la lapidation n'est pas obligatoire alors elle ne l'est pas, c'est tout.

Tu touches un point important

La lapidation est un bienfait pour le pécheur car elle permet d'expier et purifier la personne de ses péchés
Elle est aussi un bienfait pour les autres car ils s’éloigneront aussi du péché par peur.
La preuve est que durant la période médinoise qui dura 10 ans, il n'y'eut que 5 ou 6 cas de fornication



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/15 21:26 par cafard.
3 mars 2015 21:50
Ce que j'ai voulu dire plus précisément c'est que si la lapidation peut être utile pour ce qu'elle dissuade, un bienfait pour ce qu'elle peut purifier ( comme on peut le voir dans le hadith de la femme qui était venu voir le prophète pour lui avouer avoir forniqué, qu'il renvoya le temps qu'elle accouche de son enfant et sur qui il pria après sa mort )

Omar s'en était étonné

« Ô messager d'Allah, tu pries sur elle, alors qu'elle a forniqué ? ».

Le Messager d'Allah se mit alors en colère, à tel point qu'il changea de couleur et dit :

« Tu t'étonnes de cela, Ô Omar ?! Elle s'est repentie d'un tel repentir, que si soixante-dix personnes de Médine se repentaient, elle les aurait surpassés. »

« Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, je peux la voir se baigner dans les rivières du Paradis ! »

Le truc, c'est que pour autant, si la lapidation n'est pas obligatoire, alors il n'y a pas à dire ou vouloir faire croire le contraire par seule volonté subjective.
w
3 mars 2015 22:51
Citation
Utopik a écrit:
Tu veux une preuve ?

Une preuve pourquoi pas, ou tout du moins une meilleur argumentation que celle-là.

Le verset est clair :

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah" Sourate 24 Verset 2

En témoigne d'ailleurs celui qui le précède :

"Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez". Sourate 24 Verset 1

La déduction du hadith est clair aussi :

Si le Prophète n'a pas ordonner la lapidation et a même essayé de la faire éviter c'est alors qu'elle ne doit pas être une obligation auprès d'Allah.

Le prophète ne serait pas aller à l'encontre d'un commandement de Dieu.

Je te vois mettre beaucoup de point d'exclamations mais je précise que ce n'était pas une attaque ou quelque chose du genre.

En fait je ne suis pas vraiment contre la lapidation.
Je pense qu'elle peut être un bon moyen de dissuasion pour ce qu'elle est impressionnante et effrayante.
Les gens on plus tendance à craindre les châtiments de l'ici-bas que ceux de l'au-delà dans la mesure où cela leurs semble plus proches d'eux.
Et de risquer un pareil truc n'importe qui peut être rapidement amener à ce dire que "le jeu n'en vaut pas la chandelle"

Mais il n'empêche que si la lapidation n'est pas obligatoire alors elle ne l'est pas, c'est tout.

Salem,
J'ai écris un long message mais le forum a beugué...

Une preuve pourquoi pas, ou tout du moins une meilleur argumentation que celle-là.

Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement(33). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

En témoigne d'ailleurs celui qui le précède :
Lis la suite plutôt...

La déduction du hadith est clair aussi :

Tu peux me citer le hadith en français stp ?
Il y'a plusieurs hadiths qui parlent de lapidation, il n'y a pas que ce hadith.

Si le Prophète n'a pas ordonner la lapidation et a même essayé de la faire éviter c'est alors qu'elle ne doit pas être une obligation auprès d'Allah.
Le prophète ne serait pas aller à l'encontre d'un commandement de Dieu.


Pourquoi il l'a fait alors, si ce n'est pas une obligation d'Allah ?
Pourquoi Allah ne lui a pas envoyer Jibril si Allah n'a pas approuvé ce que le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem a fait ?

Tu mélanges tout, fais une recherche sur les conditions de la sentence (Al Had) tu comprendras, pourquoi il a refoullé le compagnon 4 Fois et puis a la cinquième il a demandé la sentence winking smiley

Je te vois mettre beaucoup de point d'exclamations mais je précise que ce n'était pas une attaque ou quelque chose du genre.
Je suis vraiment étonné, le simplet fait une fatwa en 2015... Je m'exclame lol winking smiley
4 mars 2015 07:18
"Ô les croyants! Obéissez à Allah,"
"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet"

Je n'ai rien vu dans la suite...
Si peut-être ça

"Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation]"

La parenthèse où il est dit lapidation n'est rajouter que dans certaine traduction. ( je l'ai trouver que dans une seule à vrai dire ).

Peut-être parle-tu de celle-là

Mais le mot-clé est châtiment. Le mot lapidation entre parenthèse n'est qu'un rajout subjectif se voulant une précision.

Il y a d'écrit châtiment et 4 versets plus haut le châtiment est prononcer clairement : "cent coups de fouet".

Tu peux me citer le hadith en français stp ?
Il y'a plusieurs hadiths qui parlent de lapidation, il n'y a pas que ce hadith.


Le hadith dont je parlais c'est de celui que toi tu as partager. À propos de Maiz Ibn Malik.

Pourquoi il l'a fait alors, si ce n'est pas une obligation d'Allah ?

On peut faire quelque chose sans pour autant que ce soit une obligation.
Une peine possibe en gros.

Je suis vraiment étonné, le simplet fait une fatwa en 2015... Je m'exclame lol

Déjà je n'ai pas fait de fatwa, je n'ai fait que donné mon avis ( et oui je sais que rien que ça ça doit être à tes yeux un véritable acte de prétention, d'inconscience et de tout ce que tu veux ), mais donc alors c'est ça ? tu parles calmement, tu donne des "conseils", tu balance quelques akhi par-ci par-là, et quand on vient a être en désaccord avec toi et pour peu que tu ne sache pas trop quoi répondre sur la question alors là les insultes commencent.

Sérieux, tu crois que c'est un comportement digne ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/15 07:25 par Utopik.
O
4 mars 2015 08:57
Oui la même que toi Utopik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/15 09:05 par OumR.
w
4 mars 2015 10:37
Citation
Utopik a écrit:
"Ô les croyants! Obéissez à Allah,"
"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet"

Je n'ai rien vu dans la suite...
Si peut-être ça

"Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation]"

La parenthèse où il est dit lapidation n'est rajouter que dans certaine traduction. ( je l'ai trouver que dans une seule à vrai dire ).

Peut-être parle-tu de celle-là

Mais le mot-clé est châtiment. Le mot lapidation entre parenthèse n'est qu'un rajout subjectif se voulant une précision.

Il y a d'écrit châtiment et 4 versets plus haut le châtiment est prononcer clairement : "cent coups de fouet".

Tu peux me citer le hadith en français stp ?
Il y'a plusieurs hadiths qui parlent de lapidation, il n'y a pas que ce hadith.


Le hadith dont je parlais c'est de celui que toi tu as partager. À propos de Maiz Ibn Malik.

Pourquoi il l'a fait alors, si ce n'est pas une obligation d'Allah ?

On peut faire quelque chose sans pour autant que ce soit une obligation.
Une peine possibe en gros.

Je suis vraiment étonné, le simplet fait une fatwa en 2015... Je m'exclame lol

Déjà je n'ai pas fait de fatwa, je n'ai fait que donné mon avis ( et oui je sais que rien que ça ça doit être à tes yeux un véritable acte de prétention, d'inconscience et de tout ce que tu veux ), mais donc alors c'est ça ? tu parles calmement, tu donne des "conseils", tu balance quelques akhi par-ci par-là, et quand on vient a être en désaccord avec toi et pour peu que tu ne sache pas trop quoi répondre sur la question alors là les insultes commencent.

Sérieux, tu crois que c'est un comportement digne ça ?

Salem Aleikoum,

Je suis désoler parfois j'ai un langage un peu dur, mais tu vas t'y faire avec le temps, il n'y a rien de mal, ce n'est pas méchant, c'est la fatigue...

La parenthèse où il est dit lapidation n'est rajouter que dans certaine traduction. ( je l'ai trouver que dans une seule à vrai dire ).

Comment fait-on une traduction ?
On ne peut pas faire un traduction du Coran mot à mot, tu es obligé de te référer a exégèse, et dire des savants pour interpréter un seul mot. Mais bon ce n'est pas grave.

Mais le mot-clé est châtiment. Le mot lapidation entre parenthèse n'est qu'un rajout subjectif se voulant une précision.
Il y a d'écrit châtiment et 4 versets plus haut le châtiment est prononcer clairement : "cent coups de fouet".


D'accord, içi on parle de ta propre interprétation n'est ce pas ?
Une interprétation basé sur une traduction basé sur une interprétation, n'est ce pas ?
C'est ça que je trouve dangereux.
Pourquoi ?
Parce qu'il viendra le jour ou les gens dirons, nous travaillons qu'avec ce qui est écrit dans le coran. La sunna on s'en fou, et quel Coran... !

Il y'a deux châtiments prononcer, celui de 100 coups de fouet, et celui de 80 coups de fouet.

Le hadith dont je parlais c'est de celui que toi tu as partager. À propos de Maiz Ibn Malik.
Oui est ce que tu peux me le citer "en entier" en français s'il te plait.

On peut faire quelque chose sans pour autant que ce soit une obligation.
Une peine possibe en gros.

C'est quoi une obligation pour toi ?
Faire cinq prière par jour est une obligation pour toi ?

Allah a dit : Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager. S’ils se détournent, ...il [le messager] n’est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n’incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.


Déjà je n'ai pas fait de fatwa, je n'ai fait que donné mon avis ( et oui je sais que rien que ça ça doit être à tes yeux un véritable acte de prétention, d'inconscience et de tout ce que tu veux ), mais donc alors c'est ça ? tu parles calmement, tu donne des "conseils", tu balance quelques akhi par-ci par-là, et quand on vient a être en désaccord avec toi et pour peu que tu ne sache pas trop quoi répondre sur la question alors là les insultes commencent.

Sérieux, tu crois que c'est un comportement digne ça ?

Je suis désolé si je t'ai offensé,

Je ne parlais pas de toi, je parle de l'autre qui a dit "la punition est le fouettage pour ton mari 99 bon coup de fouet"

excuse moi mais c'est plus qu'une fatwa, içi il affirme directement que la PUNITION c'est...

et quand on vient a être en désaccord avec toi
Quand tu es en désaccord avec Allah et la sunna, parfois ça me révolte, Oui.

Pour l'instant, il y'a des trucs que tu as ignorer dans mon précédent message.

Je reformule mes questions,
est ce que tu peux me citer, le hadith de ma'az et les autres hadiths sur la lapidation ?
est ce que tu peux me citer, que que Omar Radia Allahou Anhou a dit pendant la prèche du vendredi par rapport a la lapidation et le Coran ? (C'est dans sahih al boukhari, et sahih Mouslim)
Peux-tu me citer, les avis des quatre écoles sur la lapidation ?
Peux-tu me citer un seul verset qui dit, que ce qu'il a fait le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, on peut ne pas le faire ?
t
4 mars 2015 11:17
walow tu prend ce que tu veus des message ecrit et tu delaissse les autres


pour contredire la personne en face de toi qui dit pas forcement le contraire pour pouvoir etaler ta science a deux balle

toi tu donne ton avis mais les autres ces des fatwa

an quelque ligne ecrit de ta part devoile ton caractere de je suis le meilleur

d ailleurs dans mon premier post c est une ereeure tu as du le lire la rectification



ta science aurait du te faire comporter de maniere a me faire comprendre que c et une erreure

non crier a une FATWA COMME UN FOU , ta science ne t as pas appris que pour faire des fatwa il faut un minimun d autorite que je n ai pas
w
4 mars 2015 11:41
Citation
touko69 a écrit:
walow tu prend ce que tu veus des message ecrit et tu delaissse les autres


pour contredire la personne en face de toi qui dit pas forcement le contraire pour pouvoir etaler ta science a deux balle

toi tu donne ton avis mais les autres ces des fatwa

an quelque ligne ecrit de ta part devoile ton caractere de je suis le meilleur

d ailleurs dans mon premier post c est une ereeure tu as du le lire la rectification



ta science aurait du te faire comporter de maniere a me faire comprendre que c et une erreure

non crier a une FATWA COMME UN FOU , ta science ne t as pas appris que pour faire des fatwa il faut un minimun d autorite que je n ai pas

Salem Aleikoum,

Une fatwa c'est quelque chose qui n'est pas écrit clairement dans le Coran et dans la sunna. Et dans ton histoire de 99 fouets ce n'est écrit ni dans le hadith ni dans le coran.
Elle sort de ta tête directement.

On parle de religion, on parle pas de moutons, quand tu n'es pas sur d'un truc, ou que tu veux dire un truc qui concerne les sentence d'Allah, il faut faire une recherche, et être sur de ce que tu avances.

Ce n'est pas mon avis, mais l'avis des savants, contrairement a toi je n'ai pas d'avis sur la religion, je n'ai pas la capacité d'avoir des avis sur des sentences...

non crier a une FATWA COMME UN FOU , ta science ne t as pas appris que pour faire des fatwa il faut un minimun d autorite que je n ai pas

Le hadith du prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, c'est le hadith du Rouwaybida,
quand le simplet parle au nom des musulmans (Comme Chalghoumi)...

Simplet: Se dit d'une idée, d'un jugement, etc., sans recherche ni finesse : Un raisonnement simplet.

Il viendra une époque, ou tout le monde donnera des avis sur les sentences, sans se référer ni au coran ni a la sunna, hadith du prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem.

L'orgueil c'est celui qui veut avoir un avis différent de tout les autres savants, sans qu'il y'ait une science.

Je suis désolé je t'ai offensé, mais lorsque je parle de religion des fois je suis un peu dur winking smiley
a
4 mars 2015 12:15
Assalam alaikoum


Franchement, avant de déballer autant d'âneries, il faut vraiment lire. Comment peut-on remettre en cause une notion consensuelle chez les musulmans?
Dire que ça n'est pas applicable (ou difficilement) est une chose, mais dire que ça n'est pas obligatoire ne fait que donner une idée du savoir limité auquel la personne a accès.

Le Coran parle de la peine concernant le fornicateur non marié.
La lapidation concerne le fornicateur marié.
C
4 mars 2015 12:28
" Le sang du musulman est interdit à verser, hormis dans trois cas : le marié qui commet l'adultère, l'auteur d'un homicide volontaire, et l’apostat qui délaisse la communauté. "
Al Boukhari et Mouslim
4 mars 2015 12:28
Citation
touko69 a écrit:
salem


non ceu n est pas hram de rester avec lui


la punition est le fouettage pour ton mari 99 bon coup de fouet
Il est marier ces la lapitation quand tes marier
C
4 mars 2015 12:37
Citation
Blabla 13 a écrit:
Il est marier ces la lapitation quand tes marier

Oui dans un pays ou la loi islamique est applicable

les 1oo coups de fouet suivi de l'exclusion du pays ou encore l'emprisonnement est la peine prononcé pour la personne célibataire
4 mars 2015 21:30
Comment peut-on remettre en cause une notion consensuelle chez les musulmans?
Dire que ça n'est pas applicable (ou difficilement) est une chose, mais dire que ça n'est pas obligatoire ne fait que donner une idée du savoir limité auquel la personne a accès.


Dire d'une chose qu'elle est forcément vrai parce que "tout le monde dit que c'est vrai" ne fait que donner une idée de l'esprit limité que la personne possède.

Le Coran parle de la peine concernant le fornicateur non marié.

Oui et pour la énième fois je remet ce qu'il est dit dans le Coran

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah" Sourate 24 Verset 2

Tu peux dire et t'appuyer sur ce que tu veux, dans le Coran Allah a mentionné cette peine et il n'a pas mentionné la lapidation.

Maintenant dit-moi, qu'est-ce qui empêcher Dieu d'ordonner la lapidation par le biais d'un verset ?
Si c'est le jugement qu'il voulait, pourquoi avoir parlé des coups de fouets et pas de la lapidation ?

Dans le verset qui précède celui-ci Allah nous dit ceci "Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites"

Alors pourquoi Allah n'aurait pas était explicite sur une question aussi importante ? Et pourquoi aurait-il parlé d'explicité si c'était pour être ambigu juste après en parlant des coups de fouets ?

Assalam alaikoum

Franchement, avant de déballer autant d'âneries


Tu me dit Assalam alaikoum et après ça tu me crache dessus, sérieux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/15 21:32 par Utopik.
C
4 mars 2015 22:15
Citation
Utopik a écrit:

Le Coran parle de la peine concernant le fornicateur non marié.

Oui et pour la énième fois je remet ce qu'il est dit dans le Coran

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah" Sourate 24 Verset 2

Tu peux dire et t'appuyer sur ce que tu veux, dans le Coran Allah a mentionné cette peine et il n'a pas mentionné la lapidation.

Les savants de l'islam ont tenu compte du statut de la personne pour établir la sentence, et ce conformément a ce hadith

Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée
(rapporté par les imams Bukhari et Muslim ).
C
4 mars 2015 22:19
La Sunna ne s'oppose jamais au Coran...
Elle complète
4 mars 2015 22:32
Citation
cafard a écrit:
Les savants de l'islam ont tenu compte du statut de la personne pour établir la sentence, et ce conformément a ce hadith

Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée
(rapporté par les imams Bukhari et Muslim ).

Merci, je ne connaissais pas ce hadith.
Je vais me renseigner un peu dessus.

Barak Allahou fik
w
5 mars 2015 00:02
Utopik, pourquoi a chaque fois tu fuis mes questions ?
5 mars 2015 07:32
Citation
waelleaw a écrit:
Utopik, pourquoi a chaque fois tu fuis mes questions ?

Parce qu'après être rentré du taf hier soir et après avoir priè mangé etc. Il ne me restait plus qu'une heure de temps libre avant de devoir aller me coucher.

J'ai pris le temps de répondre à al qurtubi parce que j'ai trouvé son commentaire particulièrement désagréable, mais je ne me sentais pas la motive de répondre à un autre de tes pavés.

D'autant que ton attitude d'avant hier a fait que j'en avait encore moins l'envie.

Tes questions j'y répond chaque fois et chaque fois tu me renvois à d'autres questions, d'autres réponses.
J'aime bien les débats d'idées mais je n'ai pas vraiment le temps de tourner en rond sur un même sujet pendant 5 jours.
D'autant que je connais assez bien le débat pour savoir à partir de quand il ne risque plus de mener à grand chose, n'y d'être utile à qui que ce soit.

est ce que tu peux me citer, le hadith de ma'az et les autres hadiths sur la lapidation ?

Si tu veux me montrer quelque chose à travers ces hadiths alors n'attend pas de moi que je fasse le boulot à ta place.

est ce que tu peux me citer, que que Omar Radia Allahou Anhou a dit pendant la prèche du vendredi par rapport a la lapidation et le Coran ? (C'est dans sahih al boukhari, et sahih Mouslim)

Je sais très bien ce qu'a dit Omar.


Peux-tu me citer, les avis des quatre écoles sur la lapidation ?


Je crois savoir qu'il y a un presque consensus sur la question.

Je précise que s'il y avait ou si il y a vraiment consensus, je ne suis de toute façon aveuglément que le Coran et la Sunna, pas les avis des hommes qui sont faillibles quand bien même ils ont énormément de sciences.
Tu va me dire que ces hommes se basent sur le Coran et la Sunna et qu'ils la connaissent bien mieux que moi, et je dit oui, mais sur certaines questions qui relève de points non-explicites et où les savants ont tranchés de la manière qui leurs semblaient le plus juste alors là il y a toujours un risque d'erreurs subjectives.

Mais comme me l'a fait remarqué Cafard, il y a un hadith clair qui parle à la fois du châtiment des coups de fouets et de la lapidation.

Je vais maintenant voir si il n'y a pas un contexte à ce hadith ou quelque chose du genre.

Mais je le redis, je ne suis de toute façon pas vraiment contre la lapidation.
Moi je suis contre les idées reçus et les bridages de réflexion.

Peux-tu me citer un seul verset qui dit, que ce qu'il a fait le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, on peut ne pas le faire ?

Je ne sais pas si tu parles de la lapidation ou de ses actes en général, mais dans tout les cas que le prophète et fait une chose ou qu'elle ne lui ai pas était interdite de le faire ne rend pas cette chose pour autant obligatoire.

Ne crois donc pas que si je ne répond pas c'est parce que j'ai peur d'avoir tord où un truc du genre.
Si Allah le veut bien, je cherche la vérité et de la manière la plus objective possible.
Je compte d'ailleurs envoyé un mail à l'imam que j'avais conseillé en lui demandant des explications sur des contradictions qu'on m'a fait remarqué sur ses enseignement. Si il me répond de manière sensé et avec de bon contre arguments alors très bien, sinon je reverrais ma considération sur ce en quoi je peux lui faire confiance ou non.

Quand on me démontre de manière évidente que je dit quelque chose de faux, non seulement je l'accepte, mais j'en suis même pour ainsi dire soulager de pouvoir m'éloigner de ce pas que je ne savais alors pas marchais dans l'erreur.
Et surtout, je n'ai pas peur de revoir ce que je croyais être vrai ou faux.
5 mars 2015 07:36
J'ai oublié une partie de ma conclusion :

"Ne crois donc pas que si je ne répond pas c'est parce que j'ai peur d'avoir tord où un truc du genre."

Si je ne réponds pas à chacune de tes questions c'est parce que je peux ne pas en avoir envie, n'y le temps ou bien même avoir simplement la flemme !
C
5 mars 2015 08:09
Citation
Utopik a écrit:
Quand on me démontre de manière évidente que je dit quelque chose de faux, non seulement je l'accepte, mais j'en suis même pour ainsi dire soulager de pouvoir m'éloigner de ce pas que je ne savais alors pas marchais dans l'erreur.
Et surtout, je n'ai pas peur de revoir ce que je croyais être vrai ou faux.

Salam Aleykoum

tu fais preuve d'une grande sagesse en agissant ainsi puisque la remise en question doit être permanente
Il faut ranger son ego et accepter la vérité, et ce peu importe d'où elle vienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook