Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les adultes compléxés vis à vis les jeunes
Z
16 juillet 2020 09:39
Quoi ? c mon avis' Si tu as un autre partages le. Mais ne me critique pas si ça te plait pas

tu as quatres murs.
Z
16 juillet 2020 09:42
Je ne la joue rien du tout. tu peux verifier tout seul, jai fréquenté cette communauté de trés prét je les connais et connais leurs rapports avec leurs parents et leurs grands parents ..

Par exemple chez nous une femme qui divorce elle est rejeté par la famille.

Chez eux une femme qui divorce elle est completement prise en charge.

La personne agée compatie avec la personne qui commence ses pas dans la vie.
16 juillet 2020 09:44
moody smiley
Citation
amir_amir a écrit:
Je ne la joue rien du tout. tu peux verifier tout seul, jai fréquenté cette communauté de trés prét je les connais et connais leurs rapports avec leurs parents et leurs grands parents ..

Par exemple chez nous une femme qui divorce elle est rejeté par la famille.

Chez eux une femme qui divorce elle est completement prise en charge.

La personne agée compatie avec la personne qui commence ses pas dans la vie.
P
16 juillet 2020 09:46
Je dirai que c est typiquement algérien a savoir que c est pas une question d âge. Je sais pas ce qui concerne les autres pays maghrébin mais cela m à sauté aux yeux lors de mon premier séjour en Algérie.

Vous êtes trop en compétition lequel des frères réussira le mieux sa vie laquelles des belles soeurs cuisines le mieux laquelles des soeurs est la plus belle ?

On s en fou concurrencez vous dans le bien il est bon d envier son frère et sa soeur pour des choses qui nous sont permises.

Mon beau père continue de travailler à 69 ans car il veut pas recevoir d aide pour lui c est son devoir il s en fiche de prendre du travail au jeune le problème c est votre gouvernement qui crée pas les emplois et préfère acheter la main d oeuvre a l étranger plutôt que former sa jeunesse. Le problème c est pas les retraités.

Puis en Algérie certains jeunes refusent de travailler pour le salaire que prennent les retraités car eux préfèrent prendre peu que rien.
Citation
amir_amir a écrit:
Pour te repondre jai ecris à Marine lepen plusieurs fois et je rigole. Je suis loin detre blessé ou touché par ces termes.
.

Je voulais dire que dans la communauté subsaharienne ce probleme n'existe pas. Par exemole en Pleine pandemie les gens agés se sont arrétté de travailler pour dire à leurs jeunes allez y à notre place.

Or dans notre société il ya une concurrence farouche à tel point que meme dans la crise sanitaire les plus de 60 ans se sont d'avantage inséré dans la societé.

Et ils concurrencent les jeunes gens il ny as pas un apport de coopereration. Et serieusement c'est quelque chose quu est horrible.
Z
16 juillet 2020 09:55
Je veux dire chez les familles noires il ya plus de solidarité dans la famille si par exemple une fille fait une betise on lui ferme pas toutes les portes. En algerie comme tu le dit si bien il ya bcp de jugement une petite erreur tu vas la payer toute ta vie.


En plus de ça et c la le vrai probleme la jeunesse nest pas lettré je parle pas de diplomes mais lettrés cultivés.

Et voila tu as tout dit mais pas que les freres meme les couples se concurrencent entre eux entre lhomme et la femme.
S
16 juillet 2020 10:19
? Alors déjà ton post il a ni queue ni tête, chacun avance dans la vie comme il l'entend. Mais alors mettre le mot "nègre" ça va pas dans ta tête enleve ça.

Citation
amir_amir a écrit:
Jai limpression que cette tranche dage est trés fragile et a trés peu confiance en elle.

Jhabite en algerie certains disent quils ont ete traumatisé par les annees du terrorisme . Je jalouse les familles blacks ou chacun des negres assume son role. Un grand pere c un grand pere.

Lintervention incroyable de Denis Mukwidge le prix nobel de la paix. Le gyneco negre qui soignait les femmes violées en afrique. Tu trouves pas ce genre de personnes ici ou ya juste la competition meme a des ages trés espacés.
m
16 juillet 2020 10:23
Sujet qui sert à rien, si ce n'est d'utiliser des termes comme négre qui est assez péjoratif, lais vu que t'as des potes négres ça passe mdr..
Pour le sujet, je ne vois ou tu sors ça les virux sont jaloux...
Un jour tu le deviendras et tu feras le bilan de ce que t'as fait...
Essaye au moins de changer de language d'ici là..
Le principale arrivé à 60ans déjà hamdoullah et qu'est ce que j'ai fait ou pas fait.
Moi arrivé à 60ans je serais heureux, probablement grand père et d autres préoccupations
Z
16 juillet 2020 10:38
negre c pas un terme pejoratif je vais voir le dictionnaire de lorigine des mots
Z
16 juillet 2020 10:49
smiling smiley " le terme negre a une connotation pejorative sauf que quand il est utilisé par les negres eux memes ".
en tt cas jai bcp damis noir de peau et on sentends trés bien je me suis pas encore pozz la question si cetait mauvais de dire quils sont nege

qui veut dire en espagnole de race noir
M
MFL
16 juillet 2020 11:14
C’est tout à fait normal !
Les protocoles de départ vont peu à peu tombés du fait de la crise sanitaire, et les premiers à devoir quitter les boîtes seront les vieux

Tout est causé par cette société !

Le jeune, la belle, le musclé, la mince etc
Ceux là sont les meilleurs alors naturellement sa complexe les plus âgés !
Citation
amir_amir a écrit:
Pour te repondre jai ecris à Marine lepen plusieurs fois et je rigole. Je suis loin detre blessé ou touché par ces termes.
.

Je voulais dire que dans la communauté subsaharienne ce probleme n'existe pas. Par exemole en Pleine pandemie les gens agés se sont arrétté de travailler pour dire à leurs jeunes allez y à notre place.

Or dans notre société il ya une concurrence farouche à tel point que meme dans la crise sanitaire les plus de 60 ans se sont d'avantage inséré dans la societé.

Et ils concurrencent les jeunes gens il ny as pas un apport de coopereration. Et serieusement c'est quelque chose quu est horrible.
Z
16 juillet 2020 12:19
oui mais ils nont pas dexperiences mentales. Ils sont beaux ils sont musclé mais ils font des erreurs de la vie.

Si une mince fait un faux mariage et sen rends compte 10 ans apres sa minçure na lui donne plus davantage.

Les gens agés par exemple reconnaissent les mauvais des bons et donc la fille mince en les ecoutant ne ratera pas des années de sa vie

Ya une collaboration entre les deux qui doit etee elle ny ai pas surtt en algerie ou les jeunes ne confient pas par exemple les doutes quils ont sur leurs partenaires et se reservent ces questions trés difficiles sur la personalité à eux memes.
*
16 juillet 2020 12:43
Tu connais tout les algeriens d'Algérie? Tu vis avec eux?

Je te dit ça pck pour en déduire ce que tu viens d'écrire c'est que forcément tu les connais tous dans TOUUUUUUTE les villes d'Algérie tu as du vivre avec tout les algeriens?

Pour ton exemple sur belle sœur cuisine.

Une personne de mon entourage se croit supérieur aux autres en se vantant d'être bonne cuisinière en se vantant d'être plus âgé et donc plus mature... Cette personne est marocaine et moi algérienne. Je ne rentre pas dans son jeu.

Pourtant j'en déduis pas que les marocaines sont prêtentieuse... Pourtant au Maroc j'en ai eu des remarques jalouse.. mais je met ça sur le compte de la personnalite de la personne et surtout pas son origine.

Dans ma famille on ne regarde pas ce que les autres font et on se réjouit pour les autres. Je suis algérienne.

Je dirai plutôt c'est typiquement maghrébin de critiquer les autres avant de se regarder soit même.

On est les seuls je croient a se critiquait autant c'est assez fou.

Les autres avancent et nous , nous restons à la même place car on fais que se critiquer entre nous.

Ne le prend pas mal mon commentaire c'est juste pck je trouve dommage de se critiquer algérie maroc...

Citation
Ummassia a écrit:
Je dirai que c est typiquement algérien a savoir que c est pas une question d âge. Je sais pas ce qui concerne les autres pays maghrébin mais cela m à sauté aux yeux lors de mon premier séjour en Algérie.

Vous êtes trop en compétition lequel des frères réussira le mieux sa vie laquelles des belles soeurs cuisines le mieux laquelles des soeurs est la plus belle ?

On s en fou concurrencez vous dans le bien il est bon d envier son frère et sa soeur pour des choses qui nous sont permises.

Mon beau père continue de travailler à 69 ans car il veut pas recevoir d aide pour lui c est son devoir il s en fiche de prendre du travail au jeune le problème c est votre gouvernement qui crée pas les emplois et préfère acheter la main d oeuvre a l étranger plutôt que former sa jeunesse. Le problème c est pas les retraités.

Puis en Algérie certains jeunes refusent de travailler pour le salaire que prennent les retraités car eux préfèrent prendre peu que rien.
Z
16 juillet 2020 13:19
Non, meme la tunisie, il y'a une caméra caché, un enfant viens s'assoir à coté d'un pécheur et il peche mieux que lui, car un plongeur lui mets les poissons dans le pique de la carapeche, dans tout les cas le pécheur enervé finit par jeter sa canapeche de colere et part, quand il vois l'autre récolter plus que lui.

Mooi une fois dans la jounrée mondiale du vivre ensemble, je me suis dit ça serais bien si j'éssaie de faire une musique et je partage sur la page de l'ong organisatrice de l'evenement, et un homme biensur beaucoup plus agé que moi me dit : Si seulement j'était musicien, et ça m'a beaucoup géné que j'ai arrétté.

Non les critiques sont bien, moi je critique, et je critique encore, oui en algérie, on as pas des gens lettrés, tu vois dans les salles des sports les mamans mais pas les filles.

Les filles ont la vingtaine elles se démerdent, et les meres elles se tapent des salles de sports de luxe, j'en connais comme ça, et cette fois ci je généralise je sais ce que je dit

La crise du fitness qui as tapé ces dernieres années, touchent les parents mais pas les enfants, et oui c'est anormal, je ne pense pas que dans un autre pays on peut voir ça.
16 juillet 2020 13:25
son nom et son titre etaient plus que suffisants les prix Nobel en Afrique doivent se compter sur les doigts d'une main...pas la peine d'y ajouter negre...whistling smiley
Citation
amir_amir a écrit:
Jai limpression que cette tranche dage est trés fragile et a trés peu confiance en elle.

Jhabite en algerie certains disent quils ont ete traumatisé par les annees du terrorisme . Je jalouse les familles blacks ou chacun des negres assume son role. Un grand pere c un grand pere.

Lintervention incroyable de Denis Mukwidge le prix nobel de la paix. Le gyneco negre qui soignait les femmes violées en afrique. Tu trouves pas ce genre de personnes ici ou ya juste la competition meme a des ages trés espacés.
*
16 juillet 2020 13:30
Quand je parle de critique je parle de nous les pays maghrébins.

Je trouve qu'on se tire dans les pattes.

Une union entre nous ferai des merveille au lieu de se critiquer. Car on se critique sans s'entraider.

Il y a de la jalousie entre pays

Au final on n'a rien a s'envier nous sommes tous des pays pauvre qui n'avancent pas quoi qu'on en disent.

Bon c'est un autre sujet lol.

Pour la fitness jamais entendu parler lol

Sinon oui la critique est bien mais constructive en effet.
Citation
amir_amir a écrit:
Non, meme la tunisie, il y'a une caméra caché, un enfant viens s'assoir à coté d'un pécheur et il peche mieux que lui, car un plongeur lui mets les poissons dans le pique de la carapeche, dans tout les cas le pécheur enervé finit par jeter sa canapeche de colere et part, quand il vois l'autre récolter plus que lui.

Mooi une fois dans la jounrée mondiale du vivre ensemble, je me suis dit ça serais bien si j'éssaie de faire une musique et je partage sur la page de l'ong organisatrice de l'evenement, et un homme biensur beaucoup plus agé que moi me dit : Si seulement j'était musicien, et ça m'a beaucoup géné que j'ai arrétté.

Non les critiques sont bien, moi je critique, et je critique encore, oui en algérie, on as pas des gens lettrés, tu vois dans les salles des sports les mamans mais pas les filles.

Les filles ont la vingtaine elles se démerdent, et les meres elles se tapent des salles de sports de luxe, j'en connais comme ça, et cette fois ci je généralise je sais ce que je dit

La crise du fitness qui as tapé ces dernieres années, touchent les parents mais pas les enfants, et oui c'est anormal, je ne pense pas que dans un autre pays on peut voir ça.
Z
16 juillet 2020 13:46
Oui fait un tour dans une salle de fitness et installes toi tu verras des femmes avec de grosses jellabas sur maquillés et avec des grosses voitures et de surcroit voilées qui viennent faire du fitness.

si elle est retraitée elle te dit je profite de ma vie et si elle travaille elle te dit je me repose

elles se garent devant la salle et elle appellent au telephone sa fille à la maison : prepares moi du jus et des smoothies quand je rentre jen prends. Jen connais une qui as frolée la dépression.

Idem pour les peres mais dans d'autres domaines. Et personne ne vois pas ça ils ont limpression que c normale jai vu des grands meres qui achetent des porsches.

Elles veulent rentrer dans la vie classe. Ils font aussi du sport en espagne mais dans un esprit completement différent.
Z
16 juillet 2020 13:52
Non moi jaime le maroc c bien ya des concert et des cours de calligraphie. Et c bien quoi. Jaime les marocains ils sont legers, surtout les femmes, et une femme comme ça legere desprit, je te parle en etre sexué c beaucoup mieux.

Les algeriennes cest des hommes. Wellah ya peux de difference entre un homme et une femme algerienne. la femme marocaine est sensible, tu vois un peu ces qualitées féminines . Les algeriennes non. Elles n'ont pas de sensibilitée.

Mais les marocains admirent les algeriens Jai rencontré une commerciale marocaine de la maison adidas qui ma dit : les algeriens sont mieux que les marocains dans le commerce car ils sont directs et les marocains chantonnent beaucoup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/20 13:55 par amir_amir.
P
16 juillet 2020 14:02
Oui je connais tous les algériens et j'ai vécu avec tous. Trêve de plaisanterie certes comme pour tout il l y a des exceptions mais tu es algérienne et tu sais très bien que j ai raison que la vérité te plaisent ou non je m en fiche.

Le peuple algérien est fière ils aiment être les meilleurs en tout ils sont nationaliste toutes occasions et bonne pour sortir les drapeaux je grossit les traits mais dans le fond j'ai pas tord.

J'aime mon mari un pur sang Algerois j'aime ma belle famille mi kabyle j ai pour projet de partir vivre en Algérie si mon commentaire t as blessé j en suis dsl j ai rien contre le peuple algérien et j'aime l Algérie cependant je donnais mon point de vue tu as le tien et je respecte pour info je suis pas maghrébine.


Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Tu connais tout les algeriens d'Algérie? Tu vis avec eux?

Je te dit ça pck pour en déduire ce que tu viens d'écrire c'est que forcément tu les connais tous dans TOUUUUUUTE les villes d'Algérie tu as du vivre avec tout les algeriens?

Pour ton exemple sur belle sœur cuisine.

Une personne de mon entourage se croit supérieur aux autres en se vantant d'être bonne cuisinière en se vantant d'être plus âgé et donc plus mature... Cette personne est marocaine et moi algérienne. Je ne rentre pas dans son jeu.

Pourtant j'en déduis pas que les marocaines sont prêtentieuse... Pourtant au Maroc j'en ai eu des remarques jalouse.. mais je met ça sur le compte de la personnalite de la personne et surtout pas son origine.

Dans ma famille on ne regarde pas ce que les autres font et on se réjouit pour les autres. Je suis algérienne.

Je dirai plutôt c'est typiquement maghrébin de critiquer les autres avant de se regarder soit même.

On est les seuls je croient a se critiquait autant c'est assez fou.

Les autres avancent et nous , nous restons à la même place car on fais que se critiquer entre nous.

Ne le prend pas mal mon commentaire c'est juste pck je trouve dommage de se critiquer algérie maroc...
Z
16 juillet 2020 14:06
Et moi je comprends ton commentaire tu te voulais pas vexante. Et jaime bien ecouter ce genre de commentaires que je vois pas comme negatifs. il faut bien dissequer les choses
*
16 juillet 2020 14:12
Non je l'ai pas mal pris du tout.
Je me suis pas reconnu dans tes écrits et comme je suis algérienne j'etait donc obligé de te repondre.

Oui on ne de laisse pas faire et on est des gens fier mais je pense comme tout le monde.

Ce cliché de la fierté algérienne vien du fais que l'on a gagner la guerre en faite

Mais en même tps après ce que l'on vécu on peux être fier de nous en effet smiling smiley

Pour le drapeau oui tu abuse mdddr a la limite quand il y avait les match de foot afrique oui même moi j'etait trop contente eye rolling smiley

Sinon qu'ALLAH PRESERVE TON COUPLE très beau la fin de ton msg.

Amine.



Citation
Ummassia a écrit:
Oui je connais tous les algériens et j'ai vécu avec tous. Trêve de plaisanterie certes comme pour tout il l y a des exceptions mais tu es algérienne et tu sais très bien que j ai raison que la vérité te plaisent ou non je m en fiche.

Le peuple algérien est fière ils aiment être les meilleurs en tout ils sont nationaliste toutes occasions et bonne pour sortir les drapeaux je grossit les traits mais dans le fond j'ai pas tord.

J'aime mon mari un pur sang Algerois j'aime ma belle famille mi kabyle j ai pour projet de partir vivre en Algérie si mon commentaire t as blessé j en suis dsl j ai rien contre le peuple algérien et j'aime l Algérie cependant je donnais mon point de vue tu as le tien et je respecte pour info je suis pas maghrébine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/20 14:15 par Beauté des fleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook