Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aéroport Mohammed V : L’ONDA dévoile un projet d’envergure pour le...
20 mars 2025 12:22
Ce qui est impressionnant, ce sont les changements qui se déroulent devant nos yeux. Je suis tellement content que nous ayons maintenant des personnes, des hommes et surtout des femmes, qui sont des leaders dans leurs domaines et qui réussissent. Rendons-leur hommage.

https://www.moroccoworldnews.com/wp-content/uploads/2024/11/first-time-in-moroccos-history-7-women-in-power-positions.jpeg

Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/25 12:25 par Benoona.
20 mars 2025 12:31
Ces aménagements d'agrandissement et modernisation sont nécessaires et justifiés, mais attention à la folie des grandeurs et les coûts d'entretien qu'elles engendrent à long terme, ça se transforme vite en gouffres financiers ou en ruines par manque de budget d'entretien ( Au Maroc on ne pense pas toujours aux budgets d'entretien à long terme, les exemples ne manquent pas)
« Je suis évidemment fier de traiter directement avec mon peuple et de régler ses problèmes simples … …. Mais est-ce que les citoyens me demanderaient d’intervenir si l’Administration faisait son devoir ? » Le roi Mohammed VI
20 mars 2025 13:57
Le pays sera bien obliger d'entretenir cet aéroport.
C'est l'aéroport Mohamed V.
Il faut qu'il soit parfait pour tous les touristes qui affluent vers ce beau pays, sans compter la création d'emplois que c'est travaux engendrent

Citation
Berkshire a écrit:
Ces aménagements d'agrandissement et modernisation sont nécessaires et justifiés, mais attention à la folie des grandeurs et les coûts d'entretien qu'elles engendrent à long terme, ça se transforme vite en gouffres financiers ou en ruines par manque de budget d'entretien ( Au Maroc on ne pense pas toujours aux budgets d'entretien à long terme, les exemples ne manquent pas)
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
20 mars 2025 14:34
oui il faut bien faire des aménagements et les entretenir. Mais un aéroport moderne, bien organisé, fonctionnel et une capacité à la hauteur des besoins suffit, je n'aime pas ces volontés affichées de vouloir faire "too much" (les pays du golfe peuvent se le permettre), car cela aboutit à des dépenses inutiles et à des manquements plus tard, l'expérience le montre.

Citation
Bimbeless a écrit:
Le pays sera bien obliger d'entretenir cet aéroport.
C'est l'aéroport Mohamed V.
Il faut qu'il soit parfait pour tous les touristes qui affluent vers ce beau pays, sans compter la création d'emplois que c'est travaux engendrent
« Je suis évidemment fier de traiter directement avec mon peuple et de régler ses problèmes simples … …. Mais est-ce que les citoyens me demanderaient d’intervenir si l’Administration faisait son devoir ? » Le roi Mohammed VI
20 mars 2025 15:17
Je suis d'accord avec toi, mais depuis quand un pays d'Afrique ce soucis de ses habitants qui ne rapportent rien au pays.
Citation
Berkshire a écrit:
oui il faut bien faire des aménagements et les entretenir. Mais un aéroport moderne, bien organisé, fonctionnel et une capacité à la hauteur des besoins suffit, je n'aime pas ces volontés affichées de vouloir faire "too much" (les pays du golfe peuvent se le permettre), car cela aboutit à des dépenses inutiles et à des manquements plus tard, l'expérience le montre.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
20 mars 2025 16:25
La seule chose qui me dérange est de lier comme c'est habituel tout cela au Mondial. Ce sont des investissements faisant partie d'une infrastructure vitale au pays. Va-t-il tomber en ruine faute d'entretiens ? Je ne pense pas car d'une part cette question a été certainement étudiée. Et puis un aéroport ça tourne en permanence, donc il se rembourse et s'auto-entretient.
Par contre j'aurais aimé que l'aéroport qui doit être agrandi et modernisé en priorité est celui de Marrakech. Il explose par le nombre de visiteurs et devient beaucoup trop petit. A terme ce sera un handicap et une mauvaise première image de la ville et du pays.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook