Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premiere au Maroc : Bloggeur marocain arrêté !!!
L
11 septembre 2008 14:38
L'état marocain joue la carte de l'obscurité et du "silence radio" sur cette affaire , ce qui est vrai c'est que ce jeune homme a été condamné pour avoir émis une opinion sur son blog ca c'est la réalité qui as été relaté par les grand médias marocains sauf les télé d'état 2m et rtm qui continue leur censure on nous vendat des sketches ramadanesque a 2 sous goulou l3ame zine et fermez les yeux
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
11 septembre 2008 14:45
Citation
king_robert a écrit:
cela se confirme de plus en plus malgré le mal qu'il y a eu a la veracité des faits, mais comme on le dit les faits sont tetus; la version avancée par hesspress est reprise aupres de tout les medias y compris ceux d'envergure ou ceux connu pour leur serieux .. moralité le probleme de la justice marocaine et la liberté d'expression est plus que jamais au gout du jour.
yabiladi aussi a repris l'affaire :

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

j'ai été personnellement dans la blogsphere de mohammed erraji, c'est interessant.

2 ans de prison qd on manifeste son opinion dans la paix et le respect ca en dit bcp sur la justice a la marocaine.

j'attends un dementi des autorités sur les faits relatés sur tout les medias, mais cela ne vient toujours pas, j'ai envie de ne pas y croire que nous avons des juges ya hassra plus bas que les criminels(parceque juger a 2 ans qqun pour ces faits est un crime pour moi); mes illusions commencent a s'envoler comme du vent ..


Le problème est que les juges marocains sont souvent d'un niveau qui laisse rêveur.
Ils ont rendu énormément de décisions qui nuisent à l'image du Maroc.
Je ne parle même pas de la corruption.
k
11 septembre 2008 17:18
mohammed erraji viens d'etre relacher.


qu'est ce que cela veut dire!?? c koi cette justice dyal jouj rial : il est coupable ou pas??

qqun a recu un ordre d'en haut pour le remettre en liberté parcequ'on a pressenti la mobilisation de toute une armée de militants des droits de l'hommes et on cherche a s'epargner la foudre des ONG etc ou koi ..; en tout ca laisse penser a un scenario comme celui ci;

parceque arreter qqun vendredi, l'emprisonner lundi et le relacher jeudi ca en dit bcp sur cette justice qui laisse a desirer, le pire c que les autorités ne s'expriment meme pas et preferent d'enfoncer encore ds cette mascarade sale.

que le juge defend en presentant les elements qui l'ont amené a prononcer sa sentence ou qu'il soit lui meme poursuivi pour abus de pouvoir et atteinte a l'image du royaume.

mais dans tout les cas il faut punir celui qui est a l'origine de cette chouha.
C
11 septembre 2008 19:10
Citation
adil950 a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
j'attends un dementi des autorités sur les faits relatés sur tout les medias, mais cela ne vient toujours pas, j'ai envie de ne pas y croire que nous avons des juges ya hassra plus bas que les criminels(parceque juger a 2 ans qqun pour ces faits est un crime pour moi); mes illusions commencent a s'envoler comme du vent ..


C'est peut être le premier post ici qui manifeste une certaine maturité. je n'ai pas arrêter de le dire, mais tout le monde a pris comme argent comptant une explication qui a été donné sur un site amateur ..

l'Etat a tord de ne pas communiquer sur le sujet et nous donner au moins sa version de l'affaire.

Monsieur préconise la méthode cartésienne dans ses analyses. Tandis que je doute, je sais que j'existe.
Tu cherche quoi? une transmission en direct de la prison d'inezgane ou de la cour d'agadir pour avoir le cœur net. Rassure toi, tu existe et continu d'exister ainsi tu dois faire honneur à toi meme.
t
11 septembre 2008 19:18
Liberté provisoire pour le blogueur marocain Mohamed Erraji
11.09.08 | 15h13

e blogueur Mohamed Erraji, condamné en première instance à deux ans de prison ferme pour avoir critiqué le roi, a bénéficié jeudi de la liberté provisoire, a indiqué à l'AFP Amina Bouayache, présidente de l'Organisation marocaine des droits humains (OMDH, indépendante).

Le procès en appel, qui a commencé jeudi à Agadir (sud), a été ajourné au 18 septembre. "Dans l'attente de la suite du procès, la cour a fait bénéficier Mohamed Erraji de la liberté provisoire", a ajouté Mme Bouayach.


Les avocats ont déployé tous leurs efforts pour obtenir la liberté provisoire pour M. Erraji, a-t-elle affirmé.

Contacté par par l'AFP, un des avocats de M. Erraji, Me Ahmed Barchil, a confirmé l'information, se félicitant de la décision du tribunal.

"La justice a fait rentrer les choses dans la normale, et la vitesse avec laquelle elle a accordé la liberté provisoire à mon client montre qu'elle s'est rendue compte que le jugement de première instance n'était pas correct", a-t-il ajouté.

M. Erraji a été condamné lundi par un tribunal de première instance d'Agadir à deux ans de prison ferme et à 5.000 dirhams d'amende pour avoir diffusé sur le blog "hespress.com" un article où il critique, selon l'accusation, le roi Mohammed VI. Il a décidé d'interjeter appel.

Dans l'article, M. Erraji affirme que "le roi encourage son peuple à +al-Ittikal+" - un mot arabe qui signifie à la fois attentisme, paresse ou assistanat. Le blogueur fait allusion, en citant des informations de presse, à la distribution de faveurs royales, notamment des licences de transport, aux citoyens qui arrivent à approcher le monarque.
*****************************************************************************************

ceux qui attendent une version plus logique ou un démenti resterons a leurs faim, c'est bien une grande bavure judicaire
a
11 septembre 2008 19:21
de quoi tu parles ??? j'ai du mal à trouver la relation avec ce que j'avais dit .. mais tu n'es pas le premier qui qui répond sans comprendre, d'autre même répondent sans lire les posts ...

Citation
Cafard du Bled a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
j'attends un dementi des autorités sur les faits relatés sur tout les medias, mais cela ne vient toujours pas, j'ai envie de ne pas y croire que nous avons des juges ya hassra plus bas que les criminels(parceque juger a 2 ans qqun pour ces faits est un crime pour moi); mes illusions commencent a s'envoler comme du vent ..


C'est peut être le premier post ici qui manifeste une certaine maturité. je n'ai pas arrêter de le dire, mais tout le monde a pris comme argent comptant une explication qui a été donné sur un site amateur ..

l'Etat a tord de ne pas communiquer sur le sujet et nous donner au moins sa version de l'affaire.

Monsieur préconise la méthode cartésienne dans ses analyses. Tandis que je doute, je sais que j'existe.
Tu cherche quoi? une transmission en direct de la prison d'inezgane ou de la cour d'agadir pour avoir le cœur net. Rassure toi, tu existe et continu d'exister ainsi tu dois faire honneur à toi meme.
S
18 septembre 2008 15:20
Le verdict tant attendu sur l’affaire Erraji vient de tomber :

L'abandon de toutes poursuites à l’encontre de Mohamed Erraji !!!

Et c'est koi la morale à retenir derrière tout ça ? je ne sais pas

Peut être qu'ils essaient de nous transmettre ce message :
"La prochaine fois, il faut la fermer et se contenter d'être un bon citoyen"

Welcome
g
18 septembre 2008 15:37
Citation
SH_NIWLA a écrit:
Le verdict tant attendu sur l’affaire Erraji vient de tomber :

L'abandon de toutes poursuites à l’encontre de Mohamed Erraji !!!

Et c'est koi la morale à retenir derrière tout ça ? je ne sais pas

Peut être qu'ils essaient de nous transmettre ce message :
"La prochaine fois, il faut la fermer et se contenter d'être un bon citoyen"

Welcome

la morale à retenir : ils rendent les gens célébres grinning smiley. Avant il était méconnu lol.

non sérieusement, la leçon à retenir : le prochain qui ose parler, il connait ce qu'il l'attend lol...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/08 15:38 par goodgirl.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
i
18 septembre 2008 15:45
Citation
SH_NIWLA a écrit:
Le verdict tant attendu sur l’affaire Erraji vient de tomber :

L'abandon de toutes poursuites à l’encontre de Mohamed Erraji !!!

Et c'est koi la morale à retenir derrière tout ça ? je ne sais pas

Peut être qu'ils essaient de nous transmettre ce message :
"La prochaine fois, il faut la fermer et se contenter d'être un bon citoyen"

Welcome

ça me fait plaisir de l'apprendre mais en même temps je pense à ces milliers de ERRAJI qui n'ont pas eu le même soutien médiatique...
Une question que je pose maintenant: pour quand la libération de notre justice!!!
i
18 septembre 2008 15:49
Citation
SH_NIWLA a écrit:
Le verdict tant attendu sur l’affaire Erraji vient de tomber :

L'abandon de toutes poursuites à l’encontre de Mohamed Erraji !!!

Et c'est koi la morale à retenir derrière tout ça ? je ne sais pas

Peut être qu'ils essaient de nous transmettre ce message :
"La prochaine fois, il faut la fermer et se contenter d'être un bon citoyen"

Welcome
à ton avis, un bon citoyen est une personne qui la ferme perplexe
i
18 septembre 2008 15:53
Citation
SH_NIWLA a écrit:
Le verdict tant attendu sur l’affaire Erraji vient de tomber :

L'abandon de toutes poursuites à l’encontre de Mohamed Erraji !!!

Et c'est koi la morale à retenir derrière tout ça ? je ne sais pas

Peut être qu'ils essaient de nous transmettre ce message :
"La prochaine fois, il faut la fermer et se contenter d'être un bon citoyen"

Welcome

Tout le monde sait que le verdict a été décidé par les deteneurs du pouvoir très loin de la cour d'appel d'Agadir.
La morale c'est que notre makhzen se trouve impuissant et incapable chaque fois qu'il y'a une solidarité des citoyens...
Imaginez maintenant que Youtube, facebook, blog,..etc existaient il y'avait 40 ans...Beaucoup des choses ont changé!!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/08 15:54 par iifni63.
S
18 septembre 2008 19:27
Citation
iifni63 a écrit:
Citation
SH_NIWLA a écrit:
Le verdict tant attendu sur l’affaire Erraji vient de tomber :

L'abandon de toutes poursuites à l’encontre de Mohamed Erraji !!!

Et c'est koi la morale à retenir derrière tout ça ? je ne sais pas

Peut être qu'ils essaient de nous transmettre ce message :
"La prochaine fois, il faut la fermer et se contenter d'être un bon citoyen"

Welcome

Tout le monde sait que le verdict a été décidé par les deteneurs du pouvoir très loin de la cour d'appel d'Agadir.
La morale c'est que notre makhzen se trouve impuissant et incapable chaque fois qu'il y'a une solidarité des citoyens...
Imaginez maintenant que Youtube, facebook, blog,..etc existaient il y'avait 40 ans...Beaucoup des choses ont changé!!smiling smiley


Coolcitoyen en république _ sujet au royaume grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook