Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une affaire de grillage...
25 mai 2016 07:05
Salem

La connerie n'a malheureusement pas de frontière.
On qualifie les français de raciste, mais notre communauté est bien pire.
Alors en général quand on est anti algérien on est pas que pro communautaire.
D abord on veut un marocain
Apres de la même région
Apres du meme douar
Ou de la même ville
Voir du même quartier...
On limite donc fortement les champs des possibles.

Pour mon cas personnel je pense qu'ils ne seront pas enchantés car ils ont un idéal et surtout une crainte imaginaire.
Mais ils finiront par accépter tant que C est un musulman.
25 mai 2016 08:08
La même origine évite certains problèmes...
t
25 mai 2016 09:07
moi j'envie bcp le one ,two, three viva l'algérie ...tongue sticking out smiley
25 mai 2016 09:42
Selem,

Rien contre les Algériens puisque j'en suis une grinning smiley , mes parents n'ont rien contre les arabes en générales, de nombreux amis de mes parents sont marocains, je pense que mes parents auraient un peux plus de mal avec l'idée que je fréquente un musulman qui ne soit pas arabe.
A
25 mai 2016 10:18
Salam,

Ta question est pertinente car nier les craintes et le rejet de certaines personnes appartenant aux deux communautés vis-à-vis de leurs voisins serait se voiler la face sur une réalité culturelle, historique, politique et sociale.

Les rivalités dans ces différents domaines existent et pour peu que l'on vienne d'une famille qui connait l'Histoire et qui discute souvent politique, on ne peut pas envisager une relation avec un membre de l'autre communauté sans craintes. Attention je ne parle pas là d'une peur de l'autre dans le sens où nous ne pensons pas être égaux et que les uns ne valent pas les autres mais bien d'une peur d'engendrer des discussions pénibles et se compliquer la vie au quotidien en faisant constamment attention à ce que l'on dit.

Personnellement, j'ai des amies algériennes et je connais leur familles qui connaissent la mienne aussi, et il n'y a aucun problème (deux de mes oncles sont mariés à des algériennes !). Cependant, lorsqu'il s'agit d'envisager un mariage, j'avoue qu'inconsciemment, des barrières surgissent dans mon esprit et que je n'aurais pas eues avec un Marocain.

Voilà, j'espère n'avoir blesser personne mais je ne pouvais pas inventer une réponse issue tout droit du monde des bisounours.
I
25 mai 2016 12:53
Grrrr Moua j'aime pas les Algériens Grrrr







Quoi ? Miranda est algérienne ? C'est vrai ? Oh mon Dieu Oups






Clap Clap Wane ! Tou ! Zri ! Et viva l'Algirrri !! Clap Clap







T'as vu Mimi ? J'vous kiffe In love



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/05/16 13:22 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
25 mai 2016 13:21
Salam oua aleyka, personnellement mes parents ne veulent pas autres chose qu'un homme de la même origine que mon père mais étant totalement contre le nationalisme et ne comprenant pas pourquoi certains s'y obstine ( comment faire pour rentrer au bled ? Pas la même culture ? Pas la même langue? Ect que des excuses bidons pour ma part ) , j'accepterai n'importe quelle origine !
Y
25 mai 2016 15:34
Aaleykoum Salam,

Aucun problème.

J'ai une soeur mariée à un algérien. Aucun problème au niveau des familles. Ils sont très heureux ensemble elhamdoulileh.

Kheir inchaallah.
a
25 mai 2016 15:42
Salam,

tu ne serais pas un ancien...perplexe
25 mai 2016 16:08
Salam,

Mon père dit toujours: tout sauf un dz evil

... ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook