Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire Khashoggi...La Mecque et l'Islam
24 octobre 2018 22:42
Assalam A.
Pensez vous que cette affaire (Khashoggi, la Mecque, Islam, MBS le criminel) a nuit l'image de l'Islam, et de la Mecque dans le monde vu que c'est le royaume qui gère l'organisation du Hadj? Moi oui je pense que ce prince criminel à salis notre fierté et notre grand Amour de la Mecque. Et surtout les islamophobes qui se froissent leurs mains se disent:"tiens...tien...tiens..ClapL'Islam tueur comme les terroristes, bientôt c'est à la Mecque qu'il va y avoir une bombe déflagrante qui tuera une 100 taine de victimes" bien que pour moi ça n'a rien avoir avec l'Islam et la Mecque, et même si le crime horrible et terrifiant ne s'est pas déroulé là-bas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/18 12:17 par Zapha.
U
24 octobre 2018 22:43
Allons libérer la Mecque !
Allons libérer Jerusalem !
Citation
Zapha a écrit:
Pensez vous que cette affaire (Khashoggi, la Mecque, Islam, MBS le criminel) a nuit l'image de l'Islam, et de la Mecque dans le monde vu que c'est le royaume qui gère l'organisation du Hadj? Moi oui je pense que ce prince criminel à salis notre fierté et notre grand Amour de la Mecque. Et surtout les islamophobes qui se froissent leurs mains se disent:"tiens...tien...tiens..ClapL'Islam tueur comme les terroristes, bientôt c'est à la Mecque qu'il va y avoir une bombe déflagrante qui tuera un 100 taine de victimes" bien que pour moi ça n'a rien avoir avec l'Islam et la Mecque, et même si le crime horrible et terrifiant ne s'est pas déroulé là-bas.
24 octobre 2018 23:11
C’est une question de pouvoir autoritaire et monstrueux c tout.
La Turquie en aura profite pour encaisser un bon chèque et dans quelques jours on en parlera plus.
24 octobre 2018 23:33
Je pense que les gagnants dans cette histoire c'est les Turcs et le Qatar et je pense que MBS a perdu beaucoup à cause de cette affaire qui bouscule son image de bel homme réformateur de l'Arabie mais je pense que PERSONNE a pensé à la Mecque dans cette histoire parce qu'aucun rapport.

On connait les criminels Saouds qui vivent en Arabie depuis des siècles et qui ont déjà fait pire comme assassinats..
25 octobre 2018 00:48
walik salam

la mecque et medine et al kudss n'appartient ni a al saoud ni a personne c'est un wa9f ca veut dire appartient a tous les musulmans.
al saoud sont arrivee au pouvoir au 1ere du 19eme siecle grace aux anglais et la corruption et l'infiltration de florence d'arabie
abd al aziz a rencontre mohamed ben abd al wahab "les wahabites" qui l'a aider par le "djihad" pour l'union de l'arabie apres la chute de l'empire ottoman apres les anglais ont creer les petits etats du golf
al saoud leur descendence ne vient pas du prophete salla allahou allayhi wa salam ni de kuraich
c'etait des bedouins a la base

ce qui se passe en arabie mnt c'est la guerre entre les princes qui sont nombreux pour le pouvoir a la base c'est le grand frere qui doit etre le prince heritier mais le roi salman a change cette tradition et a designer le prince mohamed ben salman qui manque de l'experience en politique ,il a ecarte son pere et il a pris le pouvoir et depuis ils se venge de ses concurants et les savants et ceux qui le critique et parmi eux le martyre journaliste qui est assassine a istambol,c'est un grand journaliste du journal washinton post et un grand intelectuel qui defend son pays et qui voulais la democratie en arabie
il a aussi creer des problemes avec le qatar bref l'avenir de l'arabie saoudite mnt est inconnu
trump harcele tout les jours l"arabie pour qu"elle paye la facture de la protection de la monarchie mais aucune reaction de l'arabie.

pour revenir a ta question non al saoud ne possede pas la mecque et medine,ils gerent seulement ces deux villes saintes malheureusement l'argent recolter au pelerinage et omra
part dans les poches des americains et acheter des armes pour tuer nos freres yamanites et creer des troubles dans les pays arabes en utilisant l"islam .




Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/18 10:16 par alaouii.
25 octobre 2018 12:20
Salam.
Espérons que la fin de sa règne et de sa trône et non de sa vie sont comptées In Shaa ALLAH.
J
25 octobre 2018 12:33
 
No comment 0

Le fils de Khashoggi, qui n'a pas le droit de quitter l'Arabie Saoudite, serre la main de quelqu'un qui n'a rien à voir avec le banal accident qui est arrivé à son père

La photo date de quelques jours, je voudrais lire les pensées de ce jeune homme quand elle a été prise
25 octobre 2018 17:41
Banal accident? Vous vous rendez votre expression? Comment s'est il déroulé cet accident pour que la victime soit demembré vivant à partir des doigts un par un jusqu'à remonter au cou? Donnez nous des explications cher frère!
Citation
JuanOne a écrit:
 
No comment 0

Le fils de Khashoggi, qui n'a pas le droit de quitter l'Arabie Saoudite, serre la main de quelqu'un qui n'a rien à voir avec le banal accident qui est arrivé à son père

La photo date de quelques jours, je voudrais lire les pensées de ce jeune homme quand elle a été prise
J
25 octobre 2018 18:00
Je vous présente mes excuses, c'était de l'humour, de l'ironie suite aux réactions de l'Arabie Saoudite. Il y a quelques jours on pouvait lire "Riyad pourrait admettre que Jamal Khashoggi a été tué par accident", ça m'a fait halluciner, comment démembrer quelqu'un peut être un "accident"???

MBS parle maintenant de "incident hideux", on progresse

La thèse du suicide est écartée, en tout cas (humour/ironie)

Citation
Zapha a écrit:
Banal accident? Vous vous rendez votre expression? Comment s'est il déroulé cet accident pour que la victime soit demembré vivant à partir des doigts un par un jusqu'à remonter au cou? Donnez nous des explications cher frère!
25 octobre 2018 18:03
ptdrptdrhhhhhhhhhh!!!
No soucy mon frère.
Citation
JuanOne a écrit:
Je vous présente mes excuses, c'était de l'humour, de l'ironie suite aux réactions de l'Arabie Saoudite. Il y a quelques jours on pouvait lire "Riyad pourrait admettre que Jamal Khashoggi a été tué par accident", ça m'a fait halluciner, comment démembrer quelqu'un peut être un "accident"???

MBS parle maintenant de "incident hideux", on progresse

La thèse du suicide est écartée, en tout cas (humour/ironie)
27 octobre 2018 00:34
oui ca sent l'odeur d'un coup d'etat en arabie saoudite
bon je vais parler d'un hadith que j'ai lu ca fait longtemps sur les signes de la fin du monde
le resumer de ce hadith dit que apres la mort d'un roi qui s'apel abdallah et l'assassinat d'un innocent"nafs zakia" y'aura plus de monarchie et il y'aura des vengeances entre les princes pour le pouvoir jusqu'a l'arrivee du mahdi qui va rassembler les musulmans
je sais pas si ce hadith a une relation avec ce qui ce passe mnt en arabie
le hadith c dans le livre "al fitane wa almalahime de naim ibn hammad" et al bidaya wa nihaya ibn kathir "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook