Citation
37° a écrit:
Salam
Tu peut mettre le lien d'un article ou d'une vidéo qui donne la version des corses d'origine maghrébines parce que j'ai beau chercher je ne trouve rien, c'est grave quand même.
Citation
un cousin a écrit:
La version des musulmans de Corse :
"Je n'ai jamais eu peur comme cela" témoigne un homme d'origine maghrébine, présent lors de la rixe"
[www.itele.fr]
Citation
un cousin a écrit:
J'ai mis un lien juste au dessus
Je vous l'avais dit, il n y avait pas de Burkini, pas de machette ou harpon.
Ces gens avaient leurs habitudes sur cette plage, une petite crique familiale.
Citation
un cousin a écrit:
J'ai mis un lien juste au dessus
Je vous l'avais dit, il n y avait pas de Burkini, pas de machette ou harpon.
Ces gens avaient leurs habitudes sur cette plage, une petite crique familiale.
Citation
37° a écrit:
Baraka Allahou fik pour le lien
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
5 personnes interpellees dont 3 maghrebins et 2 corses. 1 des Maghrebins s'est enfui et a ete interpelle par la Police...Les 2 corses se sont rendus a la Police qui leur a demande de venir.
Malheureusement les Maghrebins reagissent mal aux provocations des racistes. Quand un raciste provoque, le maghrebin repond, et repond mal, a la fin il est celui qui est puni.
C'est dommage
Citation
Khalid... a écrit:
Il faut que tu saches que les maghrébins en Corse vivent un calvaire ces derniers jours, ils sont menacés, effrayés et vivent dans le danger perpétuel, l'Etat ne fait rien pour les protéger il suffit de lire l'article d'aujourd'hui sur Yabiladi ou un témoignage affirme que les autorités et même l'hôpital qui a pris en charge les blessés ont lâchés les victimes maghrébines.
Beaucoup de maghrébins ne veulent qu'une seule chose c'est sortir indemne et partir ailleurs ce n'est pas une question de "lâcheté" mais de sécurité d'abord.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Comparution immédiate, en principe aujourd'hui.
Après le jugement, nous connaitrons les preuves et saurons qui a dit la vérité et qui a menti.
Condamner les coupables permettra de mettre hors de cause les innocents.
Citation
matnic34 a écrit:
Je suis venu sur le forum simplement par curiosité et je me rend compte a quel point vous êtes dans la paranoia et la victimisation complète, c'est dingue !!Pourquoi ne pas voir la réalité tel qu'elle est, au lieu de vous réfugier dans le déni et la victimisation? Aprés vous criez "pas d'amalgam" ? Mais commencez par faire le ménage chez vous au lieu de tout nier betement et de rejeter la faute sur des corses innocents qui n'ont rien demandé, surtout pas de se faire agresser au harpon à la plage.
Si vous ne le faites pas vous même comment voulez vous que les autres ne fassent pas l’amalgame en question ?
Citation
Khalid... a écrit:
La justice Corse ? Elle est loin d'être impartiale en France métropolitaine oui probablement mais en Corse non jamais, il suffit de voir comment la justice fermait les yeux face à des terroristes corses afin d'éviter l'embrasement de la situation dans les années 90 et 2000.
Hier ils ont libéré les 2 corses pourtant impliqués dans la rixe afin de calmer la foule qui manifestait à l’extérieur et proférait des menaces !!! Et que dire de la déclaration du procureur de la république hier, Pathétique.