Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Afrique magazine parle des déportés d'Algerie
S
30 juin 2008 21:33
Droit de réponse aux révisioniste de l'expression:
Abbas :
le nombre des expulsés ne dépasse pas 20.000 Marocains?
SNP Abdel
C'est faux . Les Marocains déportés d'Algerie en 1975 etaient de l'ordre de 350.000 personnes selon le témoignage de mr Filali un militaire de la 2éme region à ORAN. C'est lui qui a été mandaté par Boumediene pour quantifiér le nombre de ces pauvres Marocains.
Abbas:
pas entièrement cicatrisée pour ces citoyens marocains qui ont dû rejoindre leur mère patrie.
SNP Abdel
C'est lache de sa part . On est des Algeriens d'origine marocaine. Notre mére patrie c'est l'Algerie.
Abbas:
Pourquoi le Royaume chérifien, qui est propriétaire de ces archives, a attendu 33 ans pour les diffuser?
SNP Abdel
Ce drame a été occulté même par l'Etat chérifien. C'est grâce aux associations des déportés voilà 3 ans que le Maroc essaye de se rattraper.
Abbas:
Les anciens expulsés se sont organisés en associations. Ils demandent qu’ils soient indemnisés par Alger. Ce reportage, diffusé par M2 est probablement un document que la France voudrait divulguer devant l’opinion internationale comme quoi l’Algérie a commis, elle aussi, des crimes contre l’humanité.
SNP Abdel
Notre histoire dérange l'histoire d'Algérie. Biensûr notre association ne baissera pas les bras jusqu'a l'obtention de la repentance de l'Etat Algerien.
Abbas:
Des expulsés, il y en a eu de part et d’autre
SNP Abdel
C'est faux le Maroc n'a pas expulsé les Algeriens du Maroc.
Vous pouvez consulter les témoignages des algeriens residants au Maroc à l'époque sur ces liens:
[marocainsdalgerie.sosblog.com]...
Abbas:
Au lieu de jouer au gagnant et au perdant, concrétisons plutôt ce qu’ont fait les Français et les Allemands pour marcher ensemble vers le futur!.
SNP Abdel
Nous attendons toujours l'ouverture des frontiéres pour faciliter les contacts entre les familles mixtes. Malheureusement les dirigeants algériens sont insensibles à notre drame.
a
30 juin 2008 23:05
le Maroc a attendu 30 ans pour avouer qu'il y a des pilotes prisonniers à Tindouf

Citation
SNP1975 a écrit:
Droit de réponse aux révisioniste de l'expression:
Abbas :
le nombre des expulsés ne dépasse pas 20.000 Marocains?
SNP Abdel
C'est faux . Les Marocains déportés d'Algerie en 1975 etaient de l'ordre de 350.000 personnes selon le témoignage de mr Filali un militaire de la 2éme region à ORAN. C'est lui qui a été mandaté par Boumediene pour quantifiér le nombre de ces pauvres Marocains.
Abbas:
pas entièrement cicatrisée pour ces citoyens marocains qui ont dû rejoindre leur mère patrie.
SNP Abdel
C'est lache de sa part . On est des Algeriens d'origine marocaine. Notre mére patrie c'est l'Algerie.
Abbas:
Pourquoi le Royaume chérifien, qui est propriétaire de ces archives, a attendu 33 ans pour les diffuser?
SNP Abdel
Ce drame a été occulté même par l'Etat chérifien. C'est grâce aux associations des déportés voilà 3 ans que le Maroc essaye de se rattraper.
Abbas:
Les anciens expulsés se sont organisés en associations. Ils demandent qu’ils soient indemnisés par Alger. Ce reportage, diffusé par M2 est probablement un document que la France voudrait divulguer devant l’opinion internationale comme quoi l’Algérie a commis, elle aussi, des crimes contre l’humanité.
SNP Abdel
Notre histoire dérange l'histoire d'Algérie. Biensûr notre association ne baissera pas les bras jusqu'a l'obtention de la repentance de l'Etat Algerien.
Abbas:
Des expulsés, il y en a eu de part et d’autre
SNP Abdel
C'est faux le Maroc n'a pas expulsé les Algeriens du Maroc.
Vous pouvez consulter les témoignages des algeriens residants au Maroc à l'époque sur ces liens:
Abbas:
Au lieu de jouer au gagnant et au perdant, concrétisons plutôt ce qu’ont fait les Français et les Allemands pour marcher ensemble vers le futur!.
SNP Abdel
Nous attendons toujours l'ouverture des frontiéres pour faciliter les contacts entre les familles mixtes. Malheureusement les dirigeants algériens sont insensibles à notre drame.
m
1 juillet 2008 07:41
Bonjour,

Voilà ce que je lis de bon matin pour découvrir le vrai visage d'aznal et moi qui faisait des prières naïvement pour qu'il absandonne sa haine contre les Marocains :

Je cite ;

"AZNAL,s'informe auprés du journal antimarocain pour ses 20 000

Aznal c'est l'ancien moderateur de forum-algerie abdelkarim un farouche anti marocain.
Je n'ose pas citer ses commentaires insultants envers nos mamans marocaines"

Je vous laisse juger.

J'ai découpé cette partie, je cite :

"...Ce reportage, diffusé par M2 est probablement un document que la France voudrait divulguer devant l’opinion internationale comme quoi l’Algérie a commis, elle aussi, des crimes contre l’humanité. La surenchère verbale à laquelle se livrent les deux frères ennemis, ne laisse espérer aucun rapprochement.

Je m'interfroge. Si la France voulait un rapporchement elle est libre, cela ne nous intéresse pas. Mais l'Algérie s'est déjà permis le luxe de comparer le polisario à l'honrable et historique intifada du peuple palestinien.

C'est quand même bizarre que certains oublient très vite l'histoire et ont l'esprit court.

Quand à 2M, c'est une chaîne de télé qui informe et qui rappelle un événement douloureux. UN CRIME CONTRE L'HUMANITE. Qu'on le dise maintenant ou dans un siècle qu'il s'agisse de 20 ou trente mille cela reste un crime, Et Un crime reste un crime.

mag3
A
1 juillet 2008 16:57
Citation
SNP1975 a écrit:
AZNAL,s'informe auprés du journal antimarocain pour ses 20 000

Aznal c'est l'ancien moderateur de forum-algerie abdelkarim un farouche anti marocain.
Je n'ose pas citer ses commentaires insultants envers nos mamans marocaines

Alors maintenant on s'afabule volontiers de pouvoirs supra-naturels,de dons insoupconnes de mysticisme qui permetteraient supposement a certains,a travers toute une panoplie de boules de crystal deformantes, de quantifier l'identitee averee des forumistes..... derriere le voile virtuel qui englobe nos interventions!
Moi,Abdelkrim???!!!.......................plaide non coupable.
Moi,Anti-marocain.........................doublement non coupable.

Mais ce que je remarque de visu,c'est que toute une pleade de mesures alternatives qui ne touchent ni la forme encore moins le fond du rubicon en discussion,ont ete entreprisent par certains pourfondeurs de la veracite historique,en guise de paliatif a leur manque d'argumentation.

Le sujet en discussion:

Les tenants et aboutissants sousjacents a cette affaire d'expulsion.....pas les etats d'ame d'Azna1...

Quand au nombre de 360 mille que ne cesse de repeter a tue tete une certaine presse aux ordres....il semblerait que les effets de l'inflation cummulee depuis 1975,y sont pour beaucoup dans cette augmentation faramineuse.....phantasmagorique.
A
1 juillet 2008 17:23
Citation
mag3 a écrit:

C'est quand même bizarre que certains oublient très vite l'histoire et ont l'esprit court.

Quand à 2M, c'est une chaîne de télé qui informe et qui rappelle un événement douloureux. UN CRIME CONTRE L'HUMANITE. Qu'on le dise maintenant ou dans un siècle qu'il s'agisse de 20 ou trente mille cela reste un crime, Et Un crime reste un crime.

mag3

Non,ce qui est bizarre,c'est de vouloir amplifier a tout prix et a dessein,un mouvement de population(marocains revenant chez eux) et le presentè sous les atours d'un crime genocidal contre l'humanite(sic!)....et faire des pieds et des mains pour occulter un autre a l'essence plus tragique,ou des femmes,enfants et vieillards sahraouis ont ete contraints sous les bombes de napalm et de phosphore blanc a fuir vers leur terre d'exil en Algerie.

Oui,inexorablement la perception de crime demeure un concept intemporel,perein et immuable........seulement,il y a crime et..........crime.
Une expulsion d'etrangers sans droit administratif de sejour,n'a jamais valu une expulsion d'autochtones avec effraction et homicides volontaires a souhait.
E
1 juillet 2008 18:32
Citation
Azna1 a écrit:
Citation
SNP1975 a écrit:
AZNAL,s'informe auprés du journal antimarocain pour ses 20 000

Je n'ose pas citer ses commentaires insultants envers nos mamans marocaines

Alors maintenant on s'afabule volontiers de pouvoirs supra-naturels,de dons insoupconnes de mysticisme qui permetteraient supposement a certains,a travers toute une panoplie de boules de crystal deformantes, de quantifier l'identitee averee des forumistes......

Moi je crois que d'aprés la constellation du centaure et le galactogéne placentaire comme tous les matins ou on est en soirée que tes phrases ne veulent rien dire.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/08 18:33 par El Insan.
k
1 juillet 2008 18:34
Citation
mag3 a écrit:
Bonjour SPN1975

Attention à l'histoire, il faut la respecter !

Il y a une erreur,

Le Polizbal n'a jamais existé. Il est né aves Al Ouali, ancien étudiant à Rabat.

Juste près la Marche Verte en novembre 75 Boukharrouba de son vrai nom qui portait un pseudonyme de Moujahid Boumedienne a dit dans un discours télévisé à Hassan II
:

" Tu as organisé la Marche Verte je t'envoie la Marche Noire"

Et depuis ce temps, le marché noir a commencé...

mag3

Pourquoi on ne parle jamais des déportés algeriesns??
a
1 juillet 2008 19:01
Aznal le choc des mots l'absence de sens, telle semble être ta devise.

Ici on parle de la responsabilité des irresponsable de 1975, ce que demande tes dirigeants actuels à la FRance , ils feraient bien de l'appliquer à eux mêmes, sans oublier qu'un certain nombre d'entre eux était dèjà aux affaires à l'èpoque.

Il n y'a aucun mal à reconnaitre une erreur, ces responsables ont agi en dèpit du respect de l'humain.
La moindre des choses est qu'ils s'excusent, Boumediene quant à lui , il s'expliquera avec son créateur.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
S
1 juillet 2008 19:40
]Pourquoi on ne parle jamais des déportés algeriesns??[/b]

Il n'y avait jamais de déportation collective et politique des algeriens du Maroc.
Exceptionellement il y avait des expulsions individuelles pour cause de delation et rendement de compte.

Vous pouvez consulter les temoignages des algeriens sur notre forum.
m
1 juillet 2008 21:13
Aznal,

Je t'avais averti de ne pas te fâcher ni t'emporter. Au Maroc,nous avons le sang anglais, nous ne réagissons nullement comme celui qui cherchait un cric pour soulever sa voiture à la suite d'une crevaison. Si tu es un vrai algérien, tu auras bien suivi mon regard. Mais revenons à nos moutons et voilà ce que tu écris :

"...Non,ce qui est bizarre,c'est de vouloir amplifier a tout prix et a dessein,un mouvement de population(marocains revenant chez eux) et le presentè sous les atours d'un crime genocidal contre l'humanite(sic!)....et faire des pieds et des mains pour occulter un autre a l'essence plus tragique,ou des femmes,enfants et vieillards sahraouis ont ete contraints sous les bombes de napalm et de phosphore blanc a fuir vers leur terre d'exil en Algerie."

Je te réponds avec calme et sérénité et ce que je vais te dire ce ne sont pas les livres de l'histoire qui vont te le dire, mais moi, qui l'ai vécu. Alors écoute fiston. La première cartouche pour libérer l'Algérie a été tirée du Maroc oriental en 1954, Soit, deux années avant l'indépendance du Maroc. En 1962, nos frères algériens avec la grâce de Dieu, le tout puissant, et de tous les Martyrs Maghrébins, que tu tentes de renier, l'Algérie a donné un coup de pied au derrière du colon. Mais, il y avait un problème grave, très grave. Des centaines de milliers de HARKIS furent égorgés, la vendatta avait commencé. Les Marocains comme les Tunisiens avaient dit c'est le sort des BIAAYAS. Mais personne n'a founi aux Harkis pourtant bien entraînés à tuer, pesonne ne leur a fourni une terre voisine pour les pousser contre le peuple voisin, le frère algérien. Bien au contraire, les gens sages avaient demandé au gouvernement actuel en Algérie de faire cesser le massacre et construire l'Algérie pour ne pas sombrer dans une guerre civile. Je voudrais te rappeler ce fait parce que jusqu'à preuve du contraire le président du polizbel que vous hébergez est bien Marocain, mais HARKI et Maskhout Al Walidin. El Ouali et les autres sont bien Marocains, que tu le veuilles ou non. Alors pourquoi nous avoir dès l'ébranlement de la Marche Verte envoyé 35 000 Marocains, nus et affamés ? Pourquoi avez-vous armé les Marocains pour les dresser contre leurs frères marocains ? Pourquopi viens-tu nous donner des leçons digne de la guerre froide soviétique ? Et pourquoi entres-tu entre l'ongle et la chair ? Ceux qui ont voulu se défaire du Maroc sont des Harkis. Ceux qui vivent paisiblement au Sahara Marocain ont parcouru un chemin qui fait pâlir certains pays qui ont le gaz et le pétrole.

Alors, essaye de discuter ces arguments sans t'emporter ni te fâcher et dis-nous si Abdelaziz Al Marrakchi vient de Laayoun ou de Samra ou de Dakhla. Je t'invite à venir faire un petit tour et tu verras que le peuple Marocain avance doucement mais sûrement. Je t'assure que tu changeras d'opinion et tu reviendras à la sagesse de celui qui a été délégué par l'ONU et qui a tranché définitivement que l'existence d'un autre territoire est caduque. Avant de clôre, je voudrais t'annoncer une autre nouvelle qui ne va pas te plaire. La zône sud du Maroc va servir de mur contre le terrorisme dans toute la région. Tu peux dès cette minute dire adieu au polizbal et pleurer sur les milliards versé pour rien.

mag3
m
1 juillet 2008 21:43
aznal écrit :

"...Oui,inexorablement la perception de crime demeure un concept intemporel,perein et immuable........seulement,il y a crime et..........crime.
Une expulsion d'etrangers sans droit administratif de sejour,n'a jamais valu une expulsion d'autochtones avec effraction et homicides volontaires a souhait."

Je réponds :

Je ne sais pas si tu le fais exprès mais tu te contredis, aznal. Tu avais expliqué avec moult mots savants ce que signifiait le droit du sol. Et tu avais cité l'exemple du merveilleux joueur Zizou, Et voilà que tu transformes les expulsés Marocains d'étrangers, de sans droit administratif de séjour,

Où est la leçon du droit du sol ? Déjà oublié ???

Je te signale parce qu'il me semble que nous n'avons pas le même âge et que je suis en train de perdre mon temps avec toi. Mais je te le dis quand même que lorsque nos frères algériens sont venus se réfugier chez nous et ce depuis 1800 parce qu'ils étaient spoliés et chassés ou carrément jetés à Zouj Bghal, ces pauvres malheureux n'avaient ni droit du sol ni papier de séjour ni Sidi Zakri.

Mais ils ont rouvé des femmes et des hommes qui leur ont ouvert les bras et les foyers. J'habitais à Sid Toumi au bout de la rue de Boudir où se trouvait un grand magasin d'approvisionnement caché des Moujahidins. Et dans tout ce quartier j'ai grandi entouré de Mouhajirines.

Nous avions étudié ensemble. Ils avaient des cartes spéciales d'approvisionnement, des fournitures à chaque entrée scolaire et des habits à toutes les occasions. Plus tard, nous leur avions donné nos tenues de scout pour créer le scoutisme algérien en parallèle avec le scoutisme Hassania. Nous les avions considéré comme des frères et ce furent des frères.

Alors si toi tu considères les Marocains nés chez toi comme des criminels et que le sort à réserver aux criminels est la chasse aux sorciers de 1975. Je te dis BAAAAZ ! Allah Yjazik Bikheir ! Je t'avais écrit que tu insultais le Maghreb mais apparemment MAKATHCHAMCH

Vous dites un proverbe formidable qui sied à la situation et qui dit : Rouahi Ya Amma Nouarrek Dar Khouali"...

Allah Yahdik

mag
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook