Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
agadir:eléctions municipales:miracle à AGADIR
t
29 juillet 2009 09:29
Citation
Babilux a écrit:
Extrait Alibarakat:

La seconde, ce sont les membres presque en totalité du conseil municipal sortant qui se sont ligués contre lui pour faire barrage à la réalisation de son programme. Résultat, un retard de quelques années. Mais, malheur à eux, à force de ténacité et de courage de la part du président les projets voient le jour la veille des élections et l'homme en récolte immédiatement les bénéfices.




Il faut vraiment arrêter de se masturber l'esprit avec ces réalisations attribuées à Kabbaj sans fondements. Quels sont ces fameux projets sur lesquels tout le monde se base pour défendre le rendement de ce monsieur?

- La promenade ou la corniche : projet initié et suivi en personne par sa majesté. On n'oubliera jamais la remontée de bretelles qu'a fait le roi à Kabbaj car ce dernier bloquait le démarrage des travaux pour on ne sait quelles raisons.

- Les grands axes routiers extérieurs: comme on le sait, il existe deux grands axes: celui passant par le palais royal qui naturellement a fait l'objet d'une attention particulière et puis bien entendu celui menant à l'aeroport en passant par tikiouine etc...rien d'exceptionnel!!! même un ouatik :-) aurait pu engager ces actions puisque ce n'est que l'extension et l'élargissement logique des principales entrées/sorties de la ville du fait de son développement.

- Plan urbain: la plus grande masacarde. Figurez vous que ce plan urbain lancé par les autorités et cabinet royal visait et vise à developper toutes les artères de la ville avec jardins, allées,...et ce cher monsieur Kabbaj avait refusé de le signer juste pour faire chier le monde et surtout pour faire chier le Wali; et ce n'est qu'avec l'intervention du cabinet royal ( via un conseiller) que la situation s'est débloquée et que monsieur le président a décidé de signer en bas de la page. De quel droit? aucun, c'est simplement sa personnalité psychotique au détriment des habitants de la ville.

- Autres infrastructures (maisons des associations,...): des projets lancés grâce à l'INDH. Des commissions inter ministérielles suivent les réalisations et aucune commune ne peut sortir de la feuille de route.

Le Maroc est en chantier depuis que M6 a accédé au trône. Agadir n'était même pas considérée avant, tout a commencé à bouger particulièrement dans cette ville parce que SM l'apprécie et non pas parce que Kabbaj l'apprécie...quoique ce dernier est capable de dire ca car il se prend vraiment pour un roi!
Ce qui me plait dans ce monsieur, c'est que dès qu'il s'agit d'actions positives c'est lui et intégralement lui comme s'il était tout seul dans cette municipalité mais en revanche quand c'est négatif ce sont les autres qu'il pointe du doigt.


Kabbaj a réussi a dupé les gadiris grâce à une campgne meublée avec des réalisations qui tapent à l'oeil et dont les gadiris ne connaissent pas les tenants et aboutissants. Kabbaj a été opportuniste en jouant la carte de l'intégrité dès que Bijdiguen a commis l'inpardonnable. Ben tiens, en parlant d'intégrité et de moralité: comment la famille Kabbaj a-t-elle fait pour camoufler et affubler l'affaire de cocaïne dans laquelle son fils était mêlé en 2003 ou 2004? Continuons un peu dans la moralité, des centaines d'ouvriers travaillant dans les fermes de Kabbaj inscrits en Février 2009 sur les listes électorales à Agadir? Pour ceux qui ne connaissent pas la localisation des fermes de Kabbaj, c'est très loin d'Agadir.

Le pouvoir, le pouvoir, le pouvoir....dès qu'on y goutte, on n s'en lasse pas.
Lors de la constitution du bureau de la commune, Kabbaj via sa femme a ramené des vagabonds et des va-nu-pieds devant la municipalité pour menacer les autorités "si je ne suis pas élu, ca sera la révolution". Il scandait que soit c'est lui soit c'est le bordel dans la rue, et il a eu raison de faire puisque ca a marché.



Peut être que ce monsieur a dupé tous les gadiris mais pas moi!

PS: je ne cherche à salir la réputation de personne mais à partager mon ressenti et mon analyse de la situation.

Yabiladi... l´ opinion et l´autre opinion smiling smiley)
a
29 juillet 2009 11:02
Je lis avec intérêt les derniers messages et respecte ces remarques de marocains et gadiris plus au courant que moi des arcanes de la vie à Agadir .

Je n'ai aucun élément pour les contredire ou les nier ,s'il en est ainsi je regrette que Monsieur Kabbaj ait ainsi trahi les espérances et vertus que je lui conférais

C'est à lui de se rendre des comptes à lui-même
t
29 juillet 2009 13:18
Citation
antinous a écrit:
Je lis avec intérêt les derniers messages et respecte ces remarques de marocains et gadiris plus au courant que moi des arcanes de la vie à Agadir .

Je n'ai aucun élément pour les contredire ou les nier ,s'il en est ainsi je regrette que Monsieur Kabbaj ait ainsi trahi les espérances et vertus que je lui conférais

C'est à lui de se rendre des comptes à lui-même

Je connais un medecin allemand qui vit avec sa famille à Agadir, il m´ a dit que la ville est bien gérer par rapport à bcps de villes du Maroc.
T
29 juillet 2009 22:27
antinous :tu ne lui a rien conféré ,c'est le peuple gadiri qui l'ont élu ....je ne te comprends pas ?
t
30 juillet 2009 10:58
La plus part des gadiri disent que El Kabaj est un homme respectable.
a
30 juillet 2009 14:47
AGADIR ELECTIONS DES CHAMBRES ECONOMIQUES
LE CHOIX DES HOMMES

Le 12 juin 2009 est une journée historique pour la ville d’agadir.
La population a élu son maire à la grande satisfaction de ses sympathisants et à postériori de tous les autres électeurs qui furent choqués par le comportement de leur leader, la journée du scrutin.
Si la population est sereine pour son avenir proche, Mr le Président l’est beaucoup moins devant des éventuelles futures exigences des habitants. Leurs doléances dépasseraient les prérogatives du maire et se situeraient au niveau du développement économique et social. Or celui-ci dépend de plusieurs centres de décisions et d’accompagnement, aussi bien régionaux que nationaux, indépendants les uns des autres, manquant souvent de cohésion. Et tout ceci loin de la visibilité de la population, laissant seul le président aux yeux interrogatoires des habitants.

Le développement économique et social d’une ville exige d'œuvrer pour la cohérence d'ensemble des différents programmes au niveau des stratégies sectorielles. Ceux ci contribueront à l'amélioration des performances de l'économie et instaurent les conditions pour une meilleure efficacité des instruments de gestion de la ville.

L'objectif étant, avant et après tout, la création au niveau de la ville d'un espace serein et uni favorisant les actions visant la résorption des déficits sociaux. Cet espace, les principaux agents économiques qui l’occuperont, viennent des chambres professionnelles dont les missions sont déterminantes. Elles englobent et guident la vie professionnelle de la population:
• Elles représentent les intérêts des entreprises auprès des pouvoirs publics
• Elles accompagnent les entreprises à chaque étape de leur développement
• Elles forment les collaborateurs et futurs dirigeants dont les entreprises ont besoin
• Elles développent les foires, salons et congrès au service des entreprises et de l'attractivité de la région capitale
Il devient évident que les décideurs économiques de la région et en particulier les présidents des chambres professionnelles doivent être en harmonie avec le Maire de la ville

Une démarche d’intelligence territoriale intègre ce préambule et pose des interrogations :

-Comment aider les entreprises à se développer ?
-Comment attirer les entreprises innovantes, les reconnaître et mesurer leur impact sur le territoire ?
-Quels peuvent être les atouts d’une coopération ?
-Quels moyens et outils pourraient être mis en œuvre pour favoriser les échanges de la ville en fonction de ses compétences, de sa culture, de son histoire ?
-Quels en seraient les intérêts (entre coopération et concurrence) ?
-Quels en sont les obstacles ?

Nous pouvons envisager quelques réponses à ces problématiques qui nécessitent toutefois une réflexion ultérieure plus approfondie.
La maîtrise de l’information, la constitution d’une base de connaissance commune à l’ensemble de partenaires ainsi que les réseaux, devraient contribuer à y répondre.

Les inquiétudes du maire deviennent légitimes à la veille des choix par la population des décideurs dont dépondent en grande partie l’avenir de la ville d’Agadir.

Ali Barakat
a
31 juillet 2009 08:52
Je vous prie de m'excuser de vous avoir semble t il froissé par mes réflexions.
A un yabiladien qui s'informait sur le nom du maire d'agadir j'ai répondu en lui disant ce que je savais de ce monsieur pour l'avoir connu dans son adolescence et pour avoir vu ce qu'il avait fait à agadir pendant sa mandature :limitation des terrasses des cafés sur la plage,construction de la promenade entre founti et le port,création de la marina,sécurisation de la plage(sauveteurs-policiers-disparition des marchands ambulants et petits métiers parfois insistants et impolis).Je me sens aujourd'hui plus en sécurité à Agadir qu'à Miami et je crois que l'action du Maire et de son équipe y est pour quelque chose.
C'est en ce sens de témoignage que j'ai voulu m'exprimer et nullement m'immiscer dans la vie gadirienne
.
Yabiladi est pour moi un site où s'expriment les marocains,les marocains vivant en france,les français d'origine marocaine,et les français comme moi qui ont tous en commun l'AMOUR DU MAROC .

Ce métissage culturel est un enrichissement mutuel et je remercie yabiladi de permettre une meilleure compréhension du Maroc,de ses habitants à travers des dialogues dénués de suspicion voire de haine ,c'est ainsi que le monde deviendra je le crois meilleur .

Je suis certain M. TALFIT que vous comprendrez avec intelligence mon message et m'exoneriez de tout jugement sur la politique gadirienne.Avec mes sentiments les plus amicaux
B
31 juillet 2009 12:21
Citation
alibarakat a écrit:
AGADIR ELECTIONS DES CHAMBRES ECONOMIQUES
LE CHOIX DES HOMMES

Le 12 juin 2009 est une journée historique pour la ville d’agadir.
La population a élu son maire à la grande satisfaction de ses sympathisants et à postériori de tous les autres électeurs qui furent choqués par le comportement de leur leader, la journée du scrutin.
Si la population est sereine pour son avenir proche, Mr le Président l’est beaucoup moins devant des éventuelles futures exigences des habitants. Leurs doléances dépasseraient les prérogatives du maire et se situeraient au niveau du développement économique et social. Or celui-ci dépend de plusieurs centres de décisions et d’accompagnement, aussi bien régionaux que nationaux, indépendants les uns des autres, manquant souvent de cohésion. Et tout ceci loin de la visibilité de la population, laissant seul le président aux yeux interrogatoires des habitants.

Le développement économique et social d’une ville exige d'œuvrer pour la cohérence d'ensemble des différents programmes au niveau des stratégies sectorielles. Ceux ci contribueront à l'amélioration des performances de l'économie et instaurent les conditions pour une meilleure efficacité des instruments de gestion de la ville.

L'objectif étant, avant et après tout, la création au niveau de la ville d'un espace serein et uni favorisant les actions visant la résorption des déficits sociaux. Cet espace, les principaux agents économiques qui l’occuperont, viennent des chambres professionnelles dont les missions sont déterminantes. Elles englobent et guident la vie professionnelle de la population:
• Elles représentent les intérêts des entreprises auprès des pouvoirs publics
• Elles accompagnent les entreprises à chaque étape de leur développement
• Elles forment les collaborateurs et futurs dirigeants dont les entreprises ont besoin
• Elles développent les foires, salons et congrès au service des entreprises et de l'attractivité de la région capitale
Il devient évident que les décideurs économiques de la région et en particulier les présidents des chambres professionnelles doivent être en harmonie avec le Maire de la ville

Une démarche d’intelligence territoriale intègre ce préambule et pose des interrogations :

-Comment aider les entreprises à se développer ?
-Comment attirer les entreprises innovantes, les reconnaître et mesurer leur impact sur le territoire ?
-Quels peuvent être les atouts d’une coopération ?
-Quels moyens et outils pourraient être mis en œuvre pour favoriser les échanges de la ville en fonction de ses compétences, de sa culture, de son histoire ?
-Quels en seraient les intérêts (entre coopération et concurrence) ?
-Quels en sont les obstacles ?

Nous pouvons envisager quelques réponses à ces problématiques qui nécessitent toutefois une réflexion ultérieure plus approfondie.
La maîtrise de l’information, la constitution d’une base de connaissance commune à l’ensemble de partenaires ainsi que les réseaux, devraient contribuer à y répondre.

Les inquiétudes du maire deviennent légitimes à la veille des choix par la population des décideurs dont dépondent en grande partie l’avenir de la ville d’Agadir.

Ali Barakat

Je vous propose carrément de changer le titre du topic en mettant: "Bienvenue aux fanatiques et prosélytes su Maire d'Agadir"

A vous lire, Votre maire semble être le messie. Magnifique, splendide, valeureux...tant d'adjectifs qui ne sauraient le qualifier. La modestie se fait rare de nos jours et certaines personnes croient vraiment disposer des connaissances et des compétences universelles...Ô mon dieu!!
M. le maire est inquiet!!! Ben voyons, le deuxième mandat a à peine commencé et M. le maire pointe déjà du doigt d'autres instances car celles-ci vont lui barrer la route pour la concrétisation de son programme (je ne sais lequel d'ailleurs puisque sa campagne s'est surtout concentrée sur des discours de probité et de droiture cf. Bijdiguen)...

Le travail n'a même pas encore été entamé et on commence déjà à pleurer et à dire que si rien ne serait fait et ben sera tout simplement à cause de la chambre maritime, la chambre de commerce, la wilaya, le conseil préfectoral.....
h
31 juillet 2009 13:14
Citation
Babilux a écrit:

Je vous propose carrément de changer le titre du topic en mettant: "Bienvenue aux fanatiques et prosélytes su Maire d'Agadir"

A vous lire, Votre maire semble être le messie. Magnifique, splendide, valeureux...tant d'adjectifs qui ne sauraient le qualifier. La modestie se fait rare de nos jours et certaines personnes croient vraiment disposer des connaissances et des compétences universelles...Ô mon dieu!!
M. le maire est inquiet!!! Ben voyons, le deuxième mandat a à peine commencé et M. le maire pointe déjà du doigt d'autres instances car celles-ci vont lui barrer la route pour la concrétisation de son programme (je ne sais lequel d'ailleurs puisque sa campagne s'est surtout concentrée sur des discours de probité et de droiture cf. Bijdiguen)...

Le travail n'a même pas encore été entamé et on commence déjà à pleurer et à dire que si rien ne serait fait et ben sera tout simplement à cause de la chambre maritime, la chambre de commerce, la wilaya, le conseil préfectoral.....

dis moi, bijdiguen c'est ton oncle?

les gadiriens, disent tous que c'est un maire bien, ... je vois pas en quoi ça te derange, ..

laisse le faire son travail, on parlera de ça d'ici deux ans ou 3 ..

c'est le walay qu'il faut changer, qui veut faire ses magouilles tranquillement, mais lkbbaj, .. ne le laisse pas faire, voila pourquoi il fait tout pour le discréditer, et saboter son travail, et dire aux gens que tout venait du roi,

cet homme est riche avant meme d'etre maire, il a pas besoin de prendre sur les caisses d'agadir. pas comme un walay, ou bijdiguen .. qui n'a rien fait que s'enrichir et mettre ses amis dans des postes destinés aux gadiriens

pour le moment nous les gadiriens on est satisfait, .. de lkbbaj
assalam o alykoum
B
31 juillet 2009 17:04
Je ne suis ni pour bijdiguen, ni pour Kbbaj ni pour personne...je suis pour l'excellence de la gestion de la ville et pour l'intégrité des politiques. Ca n'engage que moi, je m'exprime librement et me fais ma propre opinion concernant votre idole maquillée.

Dommage que les gadiris (et non pas gadiriens, habib75) ne voient pas clair sous la moustache de ce monsieur.

Et au fait habib75, ce n'est pas parce qu'une personne est riche qu'elle ne sera pas vaniteuse.
h
31 juillet 2009 17:08
idole? t'exagere .. c'est un maire qui bosse pour la ville, ... si il sert plus la ville, il sera plus reelu, la gestion est correcte, mieux que pas mal de ville, mieux que ce qu'est s'est passé les années précédentes avec bijdeguen ou autres ou les gens de casa, viennent faire ce qu'"ils veulent a agadir,

le port, les villas, hotels etc ..

la façade d'agadir change, pas qu'avec des jolis arbres ou 3 fleurs, .. tu sais de quoi je parle.

si on trouvera mieux que kkbajj, on le changera, ..
assalam o alykoum
b
31 juillet 2009 20:00
Messieurs bonjour,
j'ai lu avec attention ce qui a été écrit sur ce forum à propos de la personne de kabbage et de la mairie d'Agadir.

Permettez moi d'ajouter quelques éclaircissements en tant qu'habitant de la ville d'Agadir qui est à l'écoute de la rue et du milieu politique.

La rue vénérait bijdiguen jusqu'à trois mois avant la campagne électorale.
D'ailleurs quand on posait la question ses dernières années quant au futur Maire de la ville d'Agadir, tout le monde(y compris à casa/Marrakech et rabat) répondait avec unanimité que cela serait évidemment Bijdiguen.

Pourquoi, parce que ce bonhomme qui a certes des ennemis et des amis comme tout "politicien pratiquant", avait une bonne réputation avec la majorité des gens : on disait de lui qu'il arrangeait les choses et réglait les problèmes de la population.

Kabbage étant immensément riche (par héritage et non par labeur - je précise) et à la tête de plusieurs cadres a bien sûr mandaté une équipe pour préparer sa ré-élection . Sa première mission étant d'affaiblir ses adversaire, il se devait de trouver une faille dans le dossier bijdiguen.
Ce dernier commit en effet l'impardonnable et l'erreur fatale des lots de hay essalam. Plus encore, Bijdiguen a eu l'accord oral de kabbage en ce qui concerne ces terrains et au lieu de porter l'affaire en session au conseil de la ville qui aurait voté à 100% pour, bijdiguen a commis l'erreur de débutant de signer sans l'aval du conseil le transfert de ces lot à plusieurs agents de la commune d'Agadir.

Kabbage a gardé ce dossier enterré plusieurs mois jusqu'à la date butoir de 3 à 4 mois avant la campagne électorale où il lancé une compagne de folie dans les journaux anti bijdiguen: Chapeau bas Monsieur Kabbage, vous avez réussi à démolir votre premier adversaire.

Il est important de noter que tout les anciens Maires de la ville d'Agadir ont fait bien pire que Bijdiguen en ce qui concerne les lots de terrains : D'ailleurs j'en veux beaucoup à Monsieur Kabbage qui lorsqu'il est devenu Maire pour la première fois il avait insisté pour effectuer une audit de la commune urbaine et quand il a découvert que cela allait porter atteinte à son parti,il a bien sûr laissé tombé.

LA deuxième Mission de Monsieur Kabbage en terme de préparation de la campagne électorale était de s'assurer d'avoir un minimum de voix: il a passé l'année dernière à inscrire les quelques 5000 ouvriers de ses sociétés dans la ville d'Agadir ce qui lui permettait bien sûr d'avoir au minimum 8 sièges au sein du conseil communal.

La dernière mission de Monsieur Kabbage était de s'approprier le travail des autres.
En effet, la corniche a été lancé par le wali suite aux ordres de sa Majesté et où la société SOMAGEC (seule société marocaine avec des références dans le domaine de la construction de travaux en milieu marin) a entamé les travaux sans l'accord de Kabbage. Ce dernier a ensuite dit que la corniche "c'est lui"

Les travaux de réhabilitation des villes marocaine ont été lancé au niveau national par le gouvernement. Monsieur kabbage est le seul Maire à avoir refusé ces travaux dont le coût ne serait même pas amputé de son budget. Enfin après bcp de pression de haut niveau, ce dernier a validé l'exécution et finalement déclaré que ces travaux aussi "c'est lui"

Enfin, plusieurs chantiers préparés par les ingénieurs communaux, discutés et établis par des commissions techniques communales et adoptés par le conseil communal des quelques 45 conseillers sont finalement mis au crédit d'un seul hommes "c'est lui"

Et enfin afin de s'approprier encore le travail des autres il a bloqué le lancement de tout les travaux y compris ceux votés en 2007 par le conseil (Deux ans de retard) pour les lancer après la chute de Bijdiguen. Ce qui fut et encore chapeau bas Monsieur Kabbage, vous avez réellement dupé tout le monde.

Si vous voulez réellement faire des comparaisons, essayez de comparer, et je dis bien essayez car c'est impossible, de comparer Agadir avec Marrakech et/ou Tanger, par exemple jettez coup d'oeil à notre gare routière au quartier Dakhla et faites la comparaison avec cette splendeur architecturale qu'est la gare de Marrakech.

Monsieur Kabbage est marrant car quand certains citoyens lui ont dit pendant sa campagne électorale, pourquoi il n'a pas entamé les travaux de la ville avant, il a tout simplement répondu : bijdiguen et les autres ne m'ont pas laissé. Il est marrant quand même, quand il s'agit un acte positif c'est lui et quand c'est négatif c'est les autres : vraiment minable de sa part.

Après sa réélection monsieur Kabbage commenceait à dire nous allons combattre la corruption et les voleurs : tout le monde ne cesse de clamer haut fort que kabbage est intègre, et je veux bien faire un effort de vous croire même après avoir vu kabbage à anza [www.youtube.com]
b
31 juillet 2009 20:11
(suite)
Je me pose des questions, mais il a quand même une majorité de 34 personnes avec lui, vous croyez qu’il n’a que des anges avec lui.
D’ailleurs l’une des conditions du parti du PJD pour s’allier avec kabbage et que son 1er vice-président, le docteur oukessou n’ait aucune signature!!!!!

Bref, je pourrais vous dire beaucoup de choses encore sur sa vie professionnelle et sur sa vie privé, mais je vais vous résumer son profil:
il se croit au dessus de tout le monde
il ne croit en rien sauf en sa personne
il sous-estime tout le monde et surtout ceux qui sont contre ses idées.
il est esclavagiste
On ne peut jamais discuter avec lui d’égal à égal,
Tous ces anciens alliés disent de lui qu’on ne peut que travailler pour lui et jamais avec lui.

Est ce qu’il va travailler dans le bon sens pour la ville d’Agadir, j’en doute fort, qui sait peut-être, seul l’avenir nous le dira.


P.S 1 : kabbage a eu 16.000 votes (5000 ouvriers de kabbage) sur les 50.000 votant des 150.000 inscrits représentant les 450 000 habitants d’Agadir - de quelle majorité on parle
P.S 2 : Moi non plus je n’ai pas été dupé par ce Monsieur
P.S 3 : kabbage s’est déchaîné contre les agents communaux qui ont milité pour d'autre coulures politiques (A ses yeux : on est soit avec lui soit contre lui) ( Il est le parti unique, le sien; S'il avait le pouvoir il aurait instauré la loi martiale)
P.S 4 : une des blagues raconté par les USFpésites : le PJD aurait demandé à kabbage uniquement de venir faire la prière à Masjid loubnan une fois par mois et faire le ramandan pendant les années bissextiles jusqu'à 10 heures du matin et un jour sur deux !!!
T
31 juillet 2009 22:39
Franchement c'est tout a fait le contraire de Kabbaj que je connsissais ,mais, pourquoi la majorité des gens qui le connaissent et les Gadiris disent le contraire de ce que vous avancez Mr bicarane ?
B
3 août 2009 12:57
Un grand merci à Bikarane pour ce complément d'informations qui conforte ma position par rapport à ce monsieur qui a roulé tout le monde dans la farine.

Citation
TALFIT a écrit:
Franchement c'est tout a fait le contraire de Kabbaj que je connsissais ,mais, pourquoi la majorité des gens qui le connaissent et les Gadiris disent le contraire de ce que vous avancez Mr bicarane ?

Cher TALFIT, quelle est cette majorité de gens dont tu parles? 10,100,500,1000 ou même 10 000.... les 3% du grand Agadir qui ont voté pour lui, l'ont fait car il leur a tout simplement vendu la carte de l'intégrité. Puis il ne faut oublier que 50% de ces 3% pensent que Kabbaj = corniche, marina...ptdr
b
3 août 2009 19:44
Citation
TALFIT a écrit:
Franchement c'est tout a fait le contraire de Kabbaj que je connsissais ,mais, pourquoi la majorité des gens qui le connaissent et les Gadiris disent le contraire de ce que vous avancez Mr bicarane ?


La majorité des gens qui ont voté pour lui ne le connaissent pas personnellement
Seuls ceux qui l'ont côtoyé au quotidien peuvent prétendre le connaître et pas ceux qui ont défilé avec lui dans la rue ou devant la presse ou la télé.

Un petit secret des gens qui connaissent vraiment votre saint homme :
Il parait que votre idole adorée, athée reconnu,(il a le droit de croire en ce qu'il veut de toute façon) s'est prosterné en pleurant d'émotion devant la tombe de STALINE
par ailleurs, Vous connaissez les liens qu'entretenait votre saint raiss avec ses parents???
Allez poser la question dans la rue vous les gadiris à propos de comment se comportait ce gars avec son père et surtout après le décès de ce dernier renseignez vous pour savoir comment il traitait sa mère!!!!!

Devinez alors comment il va vous traiter tous evil evil evil

P.S vous êtes pas seul M.Babliux
T
3 août 2009 23:18
tout ce que je sais Mr bicarane ,c'est que vous avez un bon maire et des conseillers qui sont responsables.
Si le but est de travailler pour l'intérêt général de la ville et des citoyens,s'ils se mettent pas les batons dans les roues ils peuvent ensemble le faire car ils forment une bonne équipe,.
b
3 août 2009 23:53
Citation
TALFIT a écrit:
tout ce que je sais Mr bicarane ,c'est que vous avez un bon maire et des conseillers qui sont responsables.
Si le but est de travailler pour l'intérêt général de la ville et des citoyens,s'ils se mettent pas les batons dans les roues ils peuvent ensemble le faire car ils forment une bonne équipe,.

Ce qui st sûr c'est que nous avons un MAIRE et des Conseillers, Quant à leur qualificatifs de bon et/ou responsable permettez moi de douter de la bonne volonté du Maire et de ses conseillers.
Agadir est resté bloqué pendant 3 ans à cause de Kabbage. Alors permettez moi donc de douter des sa sois-disante bonne volonté.
Et ne venez pas me dire que c'est les autres qui ont bloqué la ville, car selon la charte communale, le Maire peut travailler même si l'ensemble des conseillers sont contre lui

De toute façon l'avenir nous le dira inchallah. Espèrons qu'ils vont oeuvrer pour le bien de la ville
t
5 août 2009 12:16
Les gadiris savent bien comment est gerée leur ville.
B
5 août 2009 13:46
Citation
telev a écrit:
Les gadiris savent bien comment est gerée leur ville.

Une phrase qui ne nous apporte aucune information!! Si tu n'as d'éléments factuels et des analyses qui permettent de défendre tes idées, il vaudrait mieux éviter d'écrire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook