Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agadir : Une femme arrêtée pour propos injurieux à l’encontre des MRE
31 mars 2020 11:17
quand cs MRE venaient tous les ans au pays en y dépensant bcp d'argent pour le plus grand bien des caisses du royaume, ils étaient accueillis à bras ouverts. Aujourd'hui certain(e)s leur crachent dessus, bande d'ingrats !!!!
31 mars 2020 11:23
et certains d'entre eux tentent par tous les moyens d'épouser des mre
31 mars 2020 11:25
MRE ou MRB sont des compatriotes au méme titre ,du méme pays le Maroc !!

MRB= marocain resident au bled .
Citation
maroko59 a écrit:
quand cs MRE venaient tous les ans au pays en y dépensant bcp d'argent pour le plus grand bien des caisses du royaume, ils étaient accueillis à bras ouverts. Aujourd'hui certain(e)s leur crachent dessus, bande d'ingrats !!!!
31 mars 2020 11:47
Dans nos pays d'accueil on subit le racisme et chez nous au Maroc c'est kif kif.
Heureusement que ce genre MRB éprouver de l'envie sont minoritaires.
Cette personne mérite une sanction, pour donner exemple à d'autres MRB.

PS: MARHABA À VOUS MRE VOUS ETENT CHEZ VOUS moody smiley?????
A
31 mars 2020 11:59
Salam

C'est rien on a l'habitude...

Quelqu'un pourrait lui envoyer un pigeon voyageur pour lui transmettre qu'après le confinement on va débarquer..

Après son 2eme confinement, elle subira un 3eme confinement, entourée de MRE.
M
31 mars 2020 11:59
Ca va ce n’est qu’un cas isolé, n’en faites pas une généralité non plus. Perso, quand je vais au bled, je ne ressens aucun rejet (racisme n’est pas approprié comme terme).
N
31 mars 2020 12:00
Arrêter des gens pour tout et n'importe quoi au Maroc, ça devient risible. Et alors en quoi ça met en perile la nation ce qu'elle peut bien penser de nous ?
31 mars 2020 12:02
vous êtes chez vous


(désolé, j'ai pas pu me retenir ....)



Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Dans nos pays d'accueil on subit le racisme et chez nous au Maroc c'est kif kif.
Heureusement que ce genre MRB éprouver de l'envie sont minoritaires.
Cette personne mérite une sanction, pour donner exemple à d'autres MRB.

PS: MARHABA À VOUS MRE VOUS ETENT CHEZ VOUS moody smiley?????
T
31 mars 2020 12:31
On a jamais été accueillis à bras ouverts mais ça fait rien, pas besoin de leur accueil ni deleur approbation pour aller au Maroc quand ça nous chante. Et cette dame n'est ni la première ni la dernière à tenir ce genre de propos depuis l'épidémie, une honte vis-à-vis des étrangers qui voient qu'il y a une telle animosité entre Marocains.



Citation
maroko59 a écrit:
quand cs MRE venaient tous les ans au pays en y dépensant bcp d'argent pour le plus grand bien des caisses du royaume, ils étaient accueillis à bras ouverts. Aujourd'hui certain(e)s leur crachent dessus, bande d'ingrats !!!!
M
31 mars 2020 12:36
Moi El hamdouilleh, j'ai toujours était respecté et choyé, comme je le suis avec le pays d'accueil ou je le rend le Maroc et un très beau pays mâcha allah avec ses valeurs, rien a dire El hamdouilleh,
31 mars 2020 12:48
Bonjour,

D'autres marocains ont fait pareil ! ça prouve une haine envers les MRE qui sont pour rien dans ce moment de contamination suite au covid-19 mais ce genre de personnes ont veulent aux MRE seulement par jalousie puisque ils ont pas eût l'occasion d'immigrer, mais ils ont oubliés que les MRE contribuent à l'économie du Maroc et à l'aide qu'ils apportent à leurs familles.

MC
Y
31 mars 2020 12:51
Les bledards pour une grande partie ( pas tous hein) ont un gros complexe d’infériorité !
Et beaucoup de bledard non raciste me l’on confirmé
31 mars 2020 13:00
Chokrone bezef Mr le correcteur.
HalteAuxFautes, ça te vas bien. J'espère que j'ai pas fais de fautes.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
vous êtes chez vous


(désolé, j'ai pas pu me retenir ....)
31 mars 2020 13:07
je ne dis pas le contraire, et c'est pour ça que je ne généralise pas, j'ai bien dit "certain(e)s". A la limite on ne devrait même pas commenter ce genre d'attitude stupide car la connerie humaine n'a pas de limite. En tant que MRE, nous serions prêts à nous mobiliser financièrement pour aider le pays à surmonter cette grave crise qui a des conséquences importantes directes sur la vie de nos compatriotes, car nous ne faisons pas de différences MRE= MRB
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
MRE ou MRB sont des compatriotes au méme titre ,du méme pays le Maroc !!

MRB= marocain resident au bled .
n
31 mars 2020 13:30
Le complexe d infériorité existe aussi chez les mre.bien sur Cette femme est stupide c est vrai mais il faut reconnaître qu' il est dans l intérêt de maroc que les mre restent à l étranger.en Italie l épidémie était concentré dans la région de milan mais beaucoup sont partis vers d autre régions et ont amenés le virus avec eux et ont contaminés toute l Italie
Citation
Asslem a écrit:
Les bledards pour une grande partie ( pas tous hein) ont un gros complexe d’infériorité !
Et beaucoup de bledard non raciste me l’on confirmé
Y
31 mars 2020 13:38
La France a rapatrier ses ressortissants de plusieurs pays et aucun n’ont tenu se discours que tu viens de tenir. vous vous plaignez du racisme en France comme celui de Marine Le Pen mais certains d’entre vous quand on vous entend parler on a honte. Quand les Français ont été rapatrié de Chine tout le monde les accueillit à bras ouverts en leur faisant des tests et c’était la priorité! vous vous nous dite : resté chez vous on a pas besoin de vous vous êtes malades!!! mon dieu c’est grave de tenir de tel propos surtout entre frères.
Citation
najab75 a écrit:
Le complexe d infériorité existe aussi chez les mre.bien sur Cette femme est stupide c est vrai mais il faut reconnaître qu' il est dans l intérêt de maroc que les mre restent à l étranger.en Italie l épidémie était concentré dans la région de milan mais beaucoup sont partis vers d autre régions et ont amenés le virus avec eux et ont contaminés toute l Italie
n
31 mars 2020 13:49
Je suis moi même un mre ce que je veu dire ce que le maroc n a pas les moyens des pays européens le maroc c est pas l allemagne qui a 25milles respirateurs. Combien on a des lits au maroc de respirateurs ?
Citation
Asslem a écrit:
La France a rapatrier ses ressortissants de plusieurs pays et aucun n’ont tenu se discours que tu viens de tenir. vous vous plaignez du racisme en France comme celui de Marine Le Pen mais certains d’entre vous quand on vous entend parler on a honte. Quand les Français ont été rapatrié de Chine tout le monde les accueillit à bras ouverts en leur faisant des tests et c’était la priorité! vous vous nous dite : resté chez vous on a pas besoin de vous vous êtes malades!!! mon dieu c’est grave de tenir de tel propos surtout entre frères.
a
31 mars 2020 13:59
Bonjour à toutes et à tous

Tous les Marocains devraient se sentir chez eux au Maroc c est notre pays à tous sans distinction de lieu de résidence.
Le plus fautif est bien entendu le gouvernement qui se sucre sur le dos des MRE qui lui rapportent des devises nécessaires aux échanges internationaux, en même temps il les prive des droits civiques et d une représentation officielle et légitime.
Quant à cette femme mal bai..., elle devrait commencer par assouvir son manque pour lequel les MRE n y sont pour rien.
Bonne journée.
c
31 mars 2020 14:03
Salam

Elle n'est pas la seule, mais en dehors du corona, jamais javais entendu pareil contre les mre

Il y a une video d'un homme qui s'excuse de ses paroles et dit qu'on est bienvenus chez nous


Ce nest pas elle qui a diffusé la video, elle s'est juste fait avoir

Elle regrette ses paroles et elle dit qu'elle a de la famille à l'étranger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/20 14:37 par cameliane.
J
31 mars 2020 14:10
Elle fait de la diffamation c contraire à notre dine et ça porte préjudice à des personnes innocentes. Tu n aimerais pas qu'on colporte des fausses infos sur toi et qu'on en appelle à t agresser verbalement et physiquement je suppose. C très bien que les autorités prennent cela au sérieux car ces coupables se croient tout permis car ils ont un téléphone entre les mains c la grande mode : calomnie en mode whastapp ça détruit des vies les gens doivent comprendre stop au buzz stop aux vidéos haineuses stop à la bêtise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook