Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agadir sous le choc après la condamnation d’un pédophile à un an de prison
31 mai 2023 07:30
1 an de prison pour ces criminels c'est vraiment de l'injustice de la part de notre justice.

C'est criminels méritent la perpétuer.
Avant de répondre tu dois réfléchir.
31 mai 2023 08:13
Ce n'est "que de la pédophilie", ils n'ont tout de même pas exprimé des opinions politiques sur facebook hein? auquel cas ils auraient pris 3 ans fermes chacun. Ces types sont quand même moins dangereux pour la société que la dangereuse Samira Al Alami (3 ans + 2 ans toutes fermes pour ses posts sur Facebook) !!!

La Hawla Wala 9owata Illa Billah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/23 08:14 par Berkshire.
a
31 mai 2023 08:51
ça interroge sur ce que doit faire le juge sur les petites filles et adolescentes de son entourage
m
31 mai 2023 09:36
Je pense que les juges qui rendent ce genre de jugement doivent être suspendus à vie et poursuivis pour encouragement de la pédophilie, non protection des enfants et certainement corruption.
P
31 mai 2023 10:04
C'est honteux et une mauvaise image du pays il faut faire quelques choses dans le domaine de la justice pour une justice digne de ce nom
31 mai 2023 11:15
Exactement
Citation
mehdiamine a écrit:
Je pense que les juges qui rendent ce genre de jugement doivent être suspendus à vie et poursuivis pour encouragement de la pédophilie, non protection des enfants et certainement corruption.
31 mai 2023 11:44
On comprend ceux qui décident de se faire justice eux-mêmes. Espérons qu'en appel la vraie justice soit rendue.
31 mai 2023 11:46
QuAllah les extermine
p
31 mai 2023 14:25
Ne connaissant pas le dossier , et le journaliste non plus vu sa description , il n'aborde aucun point du dossier et reste dans le vague dans la description des accusations , malgré que le jugement soit publique .
c'est voulu par le journaliste ? Y a eu quoi exactement , attouchement , fellation(s) , pénétration (s) , viol collectif ????? ....ou autre ????

j'ai comme l'impression que les juges ont expédié l'affaire, je n ose pas y penser, avec mes respects aux juges ou que les avocats de la partie civile n'ont pas fait leur travail .
puisque le code pénale prévoit 10 ans . ( 10 ans pour une fellation ? , ou 10 ans pour attouchement , ou 10 ans pour une pénétration ? )

et un accusé en fuite ? !!! très drôle !!!

tout ca est vraiment bizarre. et les associations qui se réveillent le lendemain des jugements ? ca veut dire que les autres jugements dont on n a pas entendu parler étaient cohérents ???
31 mai 2023 14:56
Un viol collectif qui a provoqué une grossesse. Un des accusés est son entraineur de football (abus de pouvoir et/ou abus de personne vulnérable) ...

ça ressemble à un remake de l'affaire de Tiflet en Avril, où après un procès expéditif condamnant les suspects à 1 an aussi, on a eu un autre procès express chargé cette fois par les très nombreuses protestations populaires sur facebook et cie qui leur a attribué la peine maximale.

Pour résumer l'affaire de Tiflet: 1 procès expéditif en faveur des violeurs, suivi d'un procès expéditif totalement contre les violeurs. Donc aucun procès équitable digne de ce nom !!!

On va avoir droit au même procès express en appel dans le cas présent, la justice populaire de facebook va les condamner à la peine maximale eux aussi ...
Citation
participant a écrit:
Ne connaissant pas le dossier , et le journaliste non plus vu sa description , il n'aborde aucun point du dossier et reste dans le vague dans la description des accusations , malgré que le jugement soit publique .
c'est voulu par le journaliste ? Y a eu quoi exactement , attouchement , fellation(s) , pénétration (s) , viol collectif ????? ....ou autre ????

j'ai comme l'impression que les juges ont expédié l'affaire, je n ose pas y penser, avec mes respects aux juges ou que les avocats de la partie civile n'ont pas fait leur travail .
puisque le code pénale prévoit 10 ans . ( 10 ans pour une fellation ? , ou 10 ans pour attouchement , ou 10 ans pour une pénétration ? )

et un accusé en fuite ? !!! très drôle !!!

tout ca est vraiment bizarre. et les associations qui se réveillent le lendemain des jugements ? ca veut dire que les autres jugements dont on n a pas entendu parler étaient cohérents ???
C
31 mai 2023 17:37
C’est ce qu’on appelle tout simplement un déni de justice. Notre système judiciaire a des raisons que la raison ne connait pas ! Les affaires de viol se suivent et se ressemblent. Des actes abjects commis souvent sous contrainte physique et psychologique et qu’on sanctionne dans nos tribunaux par des jugement anecdotiques au grand mépris des victimes et de leurs familles. Bref, preuve que nous avons encore un long chemin à parcourir en matière de justice pour ne citer que ce domaine.
l
31 mai 2023 20:34
justement avec ce genre de verdict ils cherchent à donner une certaine image du maroc à certaines personnes, ils cherchent à rassurer...
S
2 juin 2023 14:58
On ne comprends plus rien !, Une chose est sûre, il y a bcp de "koubt" à cause des restrictions des libertés, et il y a une anomalie quelque part dans ce système dépassé par la justice des réseaux sociaux, j ai honte !!
Une chose est sure, la pédophile existe partout dans le monde, même dans les pays modèle de justice sociale, le problème dans les pays musulmans est qu on ferme les yeux pour éviter la chouha, c'est la famille même de la victime qui cède et s'arrange pour etouffer la honte. Ces cas médiatisés ne sont que quelques exemples malheureusement


Je garde tout de même espoir que cette pression forcera un changement de majeur des lois et Surtout faire changer les mental8tés
 
Facebook