Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agnès m'a rappelée ...
K
24 octobre 2021 11:23
Oua aleykoum Salam.
Bloquer son numéro et ne pas répondre aux numéros que l'on connaît pas tout simplement.
Citation
sorehya a écrit:
... et je me suis fait engueuler

salam les yabis !!

je vous avais parlé de Agnès, une vieille dame, au premiers abord très sympathique, avec qui j’ai passé deux heures au téléphone et qui s’est avérée être une militante en faveur de solidarité et progrès, mouvement crée par jacques cheminade

elle m’a rappelé cette semaine, mais j’étais pas disposée à blablater politique et surtout, je suis pas intéressée par son mouvement, alors je lui ai dit que j’étais en réunion et je l’ai invité à me rappeler ultérieurement

j’ai bloqué son numéro juste après avoir raccroché

j’ai reçu un appel aujourd’hui, d’un numéro de portable que je connaissais pas alors j’ai décroché

putain c’était elle

j’ai pas osé lui raccrocher au nez …

elle voulait savoir ce que j’avais pensé des documents qu’elle m’avait envoyé par mail suite à son premier appel, j’ai menti et j’ai dit que j’avais jeté un coup d’œil et que c’était intéressant

elle m’a demandé pourquoi je suis restée inactive et qu’il n’y a pas eu d’action de mon côté

il y a eu un silence gênant qui a duré 5 secondes mais qui m’a paru durer d'interminables minutes

alors j’ai répondu ce que tout le monde aurait répondu : "ben … disons que j’ai pas trop eu le temps"

elle a rétorqué avec froideur :"hum… vous savez, ça fait 20 ans que je travaille et que je côtoie les gens, et c’est toujours ce qu’ils disent, qu’ils n’ont pas le temps … par contre quand il s’agit de se brancher à son portable dans les transports, ou le soir avant de dormir, ils le trouvent ce temps… vous allez quand même pas me faire croire que vous n'avez jamais 5 minutes de temps libre dans la journée ?"

et s’en est suivi un long discours moralisateur sur l’état de notre société individualiste et égoïste

bon j’admets que dans le fond, elle n’avait pas tort, mais je n’ai pas apprécié son ton culpabilisateur

bref, tout ça pour vous demander … comment faire pour l’envoyer bouler une bonne fois pour toute ? je lui ai dit que je regarderai son truc plus attentivement et que j’agirai à mon niveau mais flemme

je sais qu’elle va me rappeler avec un autre numéro cette vieille folle

si je lui dis directement que je suis pas intéressée, elle va à coup sûr enchaîner en disant : "ah donc sauver les plus démunis, ça vous intéresse pas ? " qu’est-ce que vous voulez répondre à ça ?

franchement elle m’a déçue Agnès … elle a voulu me manipuler et me faire culpabiliser pour que je rejoigne sa résistance

je veux plus qu’elle m’appelle, comment je fais ?
s
24 octobre 2021 13:36
la première fois elle m'a appelée en numéro masqué, la 2ème avec un numéro de portable que j'ai bloqué par la suite, la 3ème fois avec un autre numéro de portable...

et généralement je décroche quand c'est pas un numéro qui commence par 09 ou indicatif régional (sauf ceux que je connais), mais n° de portable toujours, parce que ça peut être un livreur qui trouve pas l'adresse, une collègue, une connaissance qui appelle avec un autre numéro...
Citation
Khadst a écrit:
Oua aleykoum Salam.
Bloquer son numéro et ne pas répondre aux numéros que l'on connaît pas tout simplement.
24 octobre 2021 13:46
C’est agréable à lire MAIS ! Pourquoi ça te prend autant d’effort d’envoyer bouler une harceleuse inconnue et qui plus est peut être « cinglante » ? Ça me dépasse.

Tu lui dis une fois pour toute merci pour votre intérêt mais j’ai d’autres choses beaucoup plus importantes « à m’occuper ». Ne me rappelez surtout pas, si je change d’avis c’est moi qui vous rappellerai. Merci ☺️
s
24 octobre 2021 15:08
parce que je repense à notre première conversation et ça me rend nostalgique ?

plus sérieusement, j'aurais aucun mal à l'envoyer paître, mais je souhaite le faire d'une manière pas très brutale tu vois ?

et si je lui dis que j'ai d'autres choses plus importantes à faire, je sais très bien ce qu'elle va me répondre... "ah ? et qu'il y a t-il de plus important que d'aider les personnes les plus démunies et la lutte contre le despotisme ? vous pensez que rester dans l'inaction éradiquera le pb? vous vous complaisez dans cette situation ? vous aimez vivre dans ce chaos instauré par cette morale bourgeoise égotiste qui valorise un système inégalitaire et discriminant ?"

oh mon Dieu... j'ai sa voix qui résonne dans ma tête
Citation
Samarkind a écrit:
C’est agréable à lire MAIS ! Pourquoi ça te prend autant d’effort d’envoyer bouler une harceleuse inconnue et qui plus est peut être « cinglante » ? Ça me dépasse.

Tu lui dis une fois pour toute merci pour votre intérêt mais j’ai d’autres choses beaucoup plus importantes « à m’occuper ». Ne me rappelez surtout pas, si je change d’avis c’est moi qui vous rappellerai. Merci ☺️
P
24 octobre 2021 15:10
Tu te rend compte on aurais pu être dans la même secte ptdr

On serais devenue collègue lol
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Ah oui mais ils sont collants ces témoins de Jéhovah ( bon pas tous et heureusement ) même si ils sont gentils pour la plupart.

Eux aussi ils m'ont envoyé une lettre chez moi, d'ailleurs une fois ils ont carrément sonné chez moi pour qu'ils me parlent de leur religions. Il faut être ferme avec eux lorsque ils insistent.

Sinon une fois une dame qui je ne connais pas m'a interpellé dans la rue plusieurs fois et elle voulait que j'intègre sa secte, je ne sais même pas de quel " religion "elle était. Elle voulait fusionné les 3 religions monothéistes Oh le pire c'est que il y a des gens qui ont adhéré.

Bref sinon en général, les gens collants il faut leur dire d'arrêter et d'être ferme avec eux.
24 octobre 2021 15:15
ptdr tu m’as convaincue, c’est où que je signe ?

Je crois que ce genre de conseil est facile à donner mais on doit tous avoir eu affaire à ce type de personnage et c’est vrai que on a du mal à envoyer bouler. Pour ma part, j’essaye de te booster et de te déculpabiliser.

Citation
sorehya a écrit:
parce que je repense à notre première conversation et ça me rend nostalgique ?

plus sérieusement, j'aurais aucun mal à l'envoyer paître, mais je souhaite le faire d'une manière pas très brutale tu vois ?

et si je lui dis que j'ai d'autres choses plus importantes à faire, je sais très bien ce qu'elle va me répondre... "ah ? et qu'il y a t-il de plus important que d'aider les personnes les plus démunies et la lutte contre le despotisme ? vous pensez que rester dans l'inaction éradiquera le pb? vous vous complaisez dans cette situation ? vous aimez vivre dans ce chaos instauré par cette morale bourgeoise égotiste qui valorise un système inégalitaire et discriminant ?"

oh mon Dieu... j'ai sa voix qui résonne dans ma tête
24 octobre 2021 15:29
Mdrrr ils sont partout les témoins de Jéhovah ? même quand tu es dans la rue ils sont avec leur stands.

Dieu merci que je n'ai pas adhérer à cette secte mdrr.
Citation
Elif69 a écrit:

24 octobre 2021 15:38
Après voilà je les respecte, j'ai un amis qui est témoin De Jéhovah mais il a jamais voulu que j'adhère à sa religion, il m'en parlait très peu et il était pas collant et il était gentil.

Chacun ses croyances et voilà.
Citation
Elif69 a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook