Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l’agonie et mon mari me dis
S
29 décembre 2021 00:06
Salam les yabis

Honnêtement il faut que je divorce de toute urgence. Quand mon mari est là j’ai beaucoup de stress j’ai beaucoup d’anxiété. Il me tiens responsable de tout. Dès que quelque chose ne va pas dans sa vie c’est moi, c’est de ma faute.

Il me dénigre énormément. Il me reproche de ne pas être capable de travailler. Il me reproche cette grossesse.

Là il va partir quelques jours je suis soulagée je me dis que je vais être bien là.

Aujourd’hui j’étais très malade 40 de fièvre, un mal de tête vraiment horrible comme j’en ai jamais eu. Un marteau qui tape dans la tête. Mon œil me faisait tellement mal que je voulais l’arracher tellement que je supportais plus la douleur.

Mon fils était très malade juste avant moi, donc bcp de nuit blanche pour moi. Puis ma fille et moi tombons malade. Honnêtement j’étais presque à l’agonie, mes jambes ne me portaient plus. Impossible pour moi de se lever, je suis pas du genre à chipoter loin de là. Même malade je suis debout. Alors déjà monsieur ne s’est absolument pas occuper des enfants. Demain il pars passer son 31 chez de la famille à l’étranger ( ça me soulage je vais être sans stress ) donc je pouvais pas compter sur lui. C’est vrai que je ne travaille pas et que je ne paye pas les charges du foyer à part les courses. Mais à ce point ? Genre tu es malade tu dois fermer ta gueule ? Il en a rien a foutre de ma grossesse au contraire c’est tabou je cache limite mon ventre. Il m’a pas demandé si c’est une fille ou un garçon. Quand j’avais des soucis je l’ai gardé pour moi impossible d’extérioriser mon stress et d’avoir du soutien du coup. Et là aujourd’hui j’ai pas rangé la cuisine car à terre, Monsieur a crié sur moi ! Vraiment il était vénère genre. C’est quel genre de monstre. Il a des problèmes au travail mais je ne suis pas responsable moi non ? Ni même de sa dépression j’y suis pour rien moi. Moi même j’ai à lutter contre mes propres démons

Je voulais juste vider mon cœur ça fait du bien. Merci les yabis pour votre écoute.
´J’attends juste d’accoucher inchAllah trouver un job et divorcer

Merci les yabis vous êtes les meilleurs
29 décembre 2021 00:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça serait pas le covid variant omicron ? Ça explose de ouf en ce moment.

Bon courage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
29 décembre 2021 00:15
Je confirme lol??????
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça serait pas le covid variant omicron ? Ça explose de ouf en ce moment.

Bon courage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
29 décembre 2021 00:16
Selem

Pas assez de rahma l’un envers l’autre… dommage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 décembre 2021 00:17
Salam,

Prends bien soin de toi... infusions, bonne viande grillé et des légumes. Encens, Coran, ...

Fais-toi plaisir par un soin hammam ou spa pendant son absence.

Prie, Respire, Accouche... et enfin, tes hormones et tes esprits seront plus apaisés pour mieux réfléchir.

Masalam
I
29 décembre 2021 00:19
La c'est surtout le mari qui a aucune rahma envers sa femme
'
29 décembre 2021 00:25
Elle ne parle que de sa personne et dit qu’il est en dépression mais en gros elle s’en fout c pas de sa faute et pas son problème

C pas un manque de rahma ça selon toi ?

Crois moi que tu peux etre au fond du trou si qqun a besoin de toi tu vas savoir l’aider. Ça s’appelle l’altruisme.

Ok je vais mal mais ok l’autre aussi va mal donc on se soutient machin chouette

Jss ptet naive et utopiste mais bon. Ca m’attriste qd même les comportements humains.
Citation
Inès42dz a écrit:
La c'est surtout le mari qui a aucune rahma envers sa femme
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
29 décembre 2021 00:36
j sais pas
la dernière fois, j sais pas si c'est toi mais tu avais dit, qu'il cuisine pour vous et t'aide dans les enfants et travaille toute la journée donc il fait pas mal de chose
j pense qu'il te dit que tu ne veux pas travailler puisqu'il pense que tu ne fais rien
dis-lui de patienter avec toi, juste le temps que tu accouches et explique-lui que tu es épuisé,
que lui aussi, si il était malade, sa sera dur pour lui de travailler
après la grossesse, soit trouve-toi un travail, soit organise-toi, genre les enfants à la garde, tu cuisines de bon plats pour quand il revient, il sera très soulagé
et à toi de diversifier, de faire de bon plats
le ménage, il peut t'aidé genre le weekend, il travaille pas donc partagez égale les tâches, mais tout dépend, genre il va sortir et ne sera pas là, tu pourras faire plus, en gros chacun de vous ne doit pas être lésé
les autres jours, si tu as machine à vaisselle, c'est mieux, et il peut t'aider à débarrasser la table, un de vous passe le balais, l'autre essuie la table
et si c'est possible et il veut, ramène une femme de ménage, elle fait le gros ménage de temps à autre

bon, j sais pas, sa reste mon avis, ne le fais pas si sa te convient pas, tu connais mieux le comportement de ton mari et non moi
et fais ce qui te convient
S
29 décembre 2021 00:42
Tu crois qu’avant de poster ce message j’ai pas fais des pieds et des mains pour lui ? La première a le soutenir avec son boulot, j’ai jamais ouvert ma bouche meme quand il passait ses nerfs sur moi et pourtant c’était pas faute d’être déjà moi même en détresse. Il est en dépression mais il sors avec ses potes j’ai jamais rien dis je me dis qu’il a besoin de souffler et c’est moi qui reste cloîtré entre 4 murs à m’occuper de mes enfants malades. Lui il va a la piscine avec son pote au sauna hammam, boire un café, tu crois que moi je m’offre ça ? Mes sœurs me proposent un ciné je refuse car je veux pas le charger avec la garde des enfants. Les enfants sont malades c’est moi qui va au urgences y passer la journée en dépit d’une grossesse éprouvante. Quand il est malade je suis « intéressée » et je demande après lui.
Pour sa dépression je l’ai orienté vers mon psy qui l’a pris en charge. Mais moi dis moi ? Il s’intéresse à moi ?

Crois moi si j’ai posté ce message c’est vraiment par sentiment d’injustice. Je suis une personne très bienveillante et humaine crois moi, je suis très sensible et ça m’a causé bien des souffrances.

Tu es injuste tout simplement.
Citation
Sun&Food a écrit:
Elle ne parle que de sa personne et dit qu’il est en dépression mais en gros elle s’en fout c pas de sa faute et pas son problème

C pas un manque de rahma ça selon toi ?

Crois moi que tu peux etre au fond du trou si qqun a besoin de toi tu vas savoir l’aider. Ça s’appelle l’altruisme.

Ok je vais mal mais ok l’autre aussi va mal donc on se soutient machin chouette

Jss ptet naive et utopiste mais bon. Ca m’attriste qd même les comportements humains.
S
29 décembre 2021 00:44
Tu veux dire que je suis une personne dénuée d’altruisme ?

C’est l’impression que je dégage ?
Citation
Sun&Food a écrit:
Elle ne parle que de sa personne et dit qu’il est en dépression mais en gros elle s’en fout c pas de sa faute et pas son problème

C pas un manque de rahma ça selon toi ?

Crois moi que tu peux etre au fond du trou si qqun a besoin de toi tu vas savoir l’aider. Ça s’appelle l’altruisme.

Ok je vais mal mais ok l’autre aussi va mal donc on se soutient machin chouette

Jss ptet naive et utopiste mais bon. Ca m’attriste qd même les comportements humains.
'
29 décembre 2021 00:55
D’après ton msg je ressens un manque de considération ds les 2 sens

Mtn le message provient de toi donc je m’adresse à toi. Sa version à lui on ne l’a pas.

Pour le message plein de vigueur que tu as posté juste au dessus, ma belle c pas à moi que tu devrais le dire tt ça.

Ça strouve lui se dit la même chose, et si vs ne mettez pas les choses à plat tu ne le sauras jamais et tu continueras à ressasser tes complaintes sans faire réellement avancer les choses.

Kheir inshallah.

Bon courage.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Tu veux dire que je suis une personne dénuée d’altruisme ?

C’est l’impression que je dégage ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
29 décembre 2021 01:08
Regarde ce qui va pas dans votre couple
Et pose lui la question pour comprendre à quoi il pense
C'est aussi dur pour toi
Lui. J sais pas
En tous cas. J'espère que sa ira pour toi et arrête de t'énerver. Oubli
Quand il revient discuter calmement pour comprendre ce qui va pas

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Tu crois qu’avant de poster ce message j’ai pas fais des pieds et des mains pour lui ? La première a le soutenir avec son boulot, j’ai jamais ouvert ma bouche meme quand il passait ses nerfs sur moi et pourtant c’était pas faute d’être déjà moi même en détresse. Il est en dépression mais il sors avec ses potes j’ai jamais rien dis je me dis qu’il a besoin de souffler et c’est moi qui reste cloîtré entre 4 murs à m’occuper de mes enfants malades. Lui il va a la piscine avec son pote au sauna hammam, boire un café, tu crois que moi je m’offre ça ? Mes sœurs me proposent un ciné je refuse car je veux pas le charger avec la garde des enfants. Les enfants sont malades c’est moi qui va au urgences y passer la journée en dépit d’une grossesse éprouvante. Quand il est malade je suis « intéressée » et je demande après lui.
Pour sa dépression je l’ai orienté vers mon psy qui l’a pris en charge. Mais moi dis moi ? Il s’intéresse à moi ?

Crois moi si j’ai posté ce message c’est vraiment par sentiment d’injustice. Je suis une personne très bienveillante et humaine crois moi, je suis très sensible et ça m’a causé bien des souffrances.

Tu es injuste tout simplement.
29 décembre 2021 01:59
Elle est juste inexpérimentée. C'est une jeunette qui croit tout connaître à la vie et qui pense qu'elle fera mieux que tout le monde. Laisse tomber. C'est l'âge bête.

Après tu vas me dire, elle ferait mieux de se taire si elle ne sait pas. Ben oui, mais c'est Sun quoi ... eye rolling smiley

Bref, j'ai pas voulu répondre à ton post. Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi dire. Ta situation est vraiment compliquée. Attendre la fin de la grossesse, je peux comprendre que ce soit un enfer. Surtout qu'il faudra aussi supporter l'après grossesse qui mine de rien n'est pas de la tarte non plus.

Ton mari n'est pas un homme convenable. C'est un ingrat. Peut-être que ça se tassera avec le temps. En attendant, tu passes une grossesse seule avec toutes les difficultés que cela comporte et ça, tu t'en souviendras toute ta vie. C'est impardonnable comme comportement. Tu l'auras toujours en travers de la gorge. On ne peut pas pardonner ce genre de choses.

Se doute-t-il que tu veux demander le divorce ou tu crois qu'il va tomber des nues ? Protège-toi quand même, surtout s'il a un bon salaire et toi rien. Je sais que tu es plus à l'aise que la normale des gens, mais tout de même. Mais bon, tu sais rebondir, je te fais confiance pour arriver à tes fins.

Profite de son absence pour éviter de cogiter (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, en plus t'es une cogiteuse ...)

Courage Sabrina.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Tu crois qu’avant de poster ce message j’ai pas fais des pieds et des mains pour lui ? La première a le soutenir avec son boulot, j’ai jamais ouvert ma bouche meme quand il passait ses nerfs sur moi et pourtant c’était pas faute d’être déjà moi même en détresse. Il est en dépression mais il sors avec ses potes j’ai jamais rien dis je me dis qu’il a besoin de souffler et c’est moi qui reste cloîtré entre 4 murs à m’occuper de mes enfants malades. Lui il va a la piscine avec son pote au sauna hammam, boire un café, tu crois que moi je m’offre ça ? Mes sœurs me proposent un ciné je refuse car je veux pas le charger avec la garde des enfants. Les enfants sont malades c’est moi qui va au urgences y passer la journée en dépit d’une grossesse éprouvante. Quand il est malade je suis « intéressée » et je demande après lui.
Pour sa dépression je l’ai orienté vers mon psy qui l’a pris en charge. Mais moi dis moi ? Il s’intéresse à moi ?

Crois moi si j’ai posté ce message c’est vraiment par sentiment d’injustice. Je suis une personne très bienveillante et humaine crois moi, je suis très sensible et ça m’a causé bien des souffrances.

Tu es injuste tout simplement.
a
29 décembre 2021 04:11
salam

bien sûr qu elle parle d elle
elle est physiquement incapable de bouger et lui lui casse la tête pour du ménage

dans l histoire, je ne vois pas ce que tu veux qu elle fasse
elle va faire la psy pour son mari qui part s amuser dans sa famille pendant que femme et enfants sont très malades et qu il ne s occupe de personne ?


Citation
Sun&Food a écrit:
Elle ne parle que de sa personne et dit qu’il est en dépression mais en gros elle s’en fout c pas de sa faute et pas son problème

C pas un manque de rahma ça selon toi ?

Crois moi que tu peux etre au fond du trou si qqun a besoin de toi tu vas savoir l’aider. Ça s’appelle l’altruisme.

Ok je vais mal mais ok l’autre aussi va mal donc on se soutient machin chouette

Jss ptet naive et utopiste mais bon. Ca m’attriste qd même les comportements humains.
a
29 décembre 2021 04:21
salam

bien sûr qu elle parle d elle
elle est physiquement incapable de bouger et lui lui casse la tête pour du ménage

dans l histoire, je ne vois pas ce que tu veux qu elle fasse
elle va faire la psy pour son mari qui part s amuser dans sa famille pendant que femme et enfants sont très malades et qu il ne s occupe de personne ?


Citation
Sun&Food a écrit:
Elle ne parle que de sa personne et dit qu’il est en dépression mais en gros elle s’en fout c pas de sa faute et pas son problème

C pas un manque de rahma ça selon toi ?

Crois moi que tu peux etre au fond du trou si qqun a besoin de toi tu vas savoir l’aider. Ça s’appelle l’altruisme.

Ok je vais mal mais ok l’autre aussi va mal donc on se soutient machin chouette

Jss ptet naive et utopiste mais bon. Ca m’attriste qd même les comportements humains.
Citation
Sun&Food a écrit:
Elle ne parle que de sa personne et dit qu’il est en dépression mais en gros elle s’en fout c pas de sa faute et pas son problème

C pas un manque de rahma ça selon toi ?

Crois moi que tu peux etre au fond du trou si qqun a besoin de toi tu vas savoir l’aider. Ça s’appelle l’altruisme.

Ok je vais mal mais ok l’autre aussi va mal donc on se soutient machin chouette

Jss ptet naive et utopiste mais bon. Ca m’attriste qd même les comportements humains.
'
29 décembre 2021 05:07
Va la baaaaaaaas

[youtu.be]
Citation
Citronnus a écrit:
Elle est juste inexpérimentée. C'est une jeunette qui croit tout connaître à la vie et qui pense qu'elle fera mieux que tout le monde. Laisse tomber. C'est l'âge bête.

Après tu vas me dire, elle ferait mieux de se taire si elle ne sait pas. Ben oui, mais c'est Sun quoi ... eye rolling smiley

Bref, j'ai pas voulu répondre à ton post. Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi dire. Ta situation est vraiment compliquée. Attendre la fin de la grossesse, je peux comprendre que ce soit un enfer. Surtout qu'il faudra aussi supporter l'après grossesse qui mine de rien n'est pas de la tarte non plus.

Ton mari n'est pas un homme convenable. C'est un ingrat. Peut-être que ça se tassera avec le temps. En attendant, tu passes une grossesse seule avec toutes les difficultés que cela comporte et ça, tu t'en souviendras toute ta vie. C'est impardonnable comme comportement. Tu l'auras toujours en travers de la gorge. On ne peut pas pardonner ce genre de choses.

Se doute-t-il que tu veux demander le divorce ou tu crois qu'il va tomber des nues ? Protège-toi quand même, surtout s'il a un bon salaire et toi rien. Je sais que tu es plus à l'aise que la normale des gens, mais tout de même. Mais bon, tu sais rebondir, je te fais confiance pour arriver à tes fins.

Profite de son absence pour éviter de cogiter (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, en plus t'es une cogiteuse ...)

Courage Sabrina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/21 08:02 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
29 décembre 2021 05:14
Walikom el selem

Tu m’as vue dire ca ou ?

Par contre j’ai dit que son post degage un certain égoïsme et un manque de rahma MUTUELS

On ne sait pas ce que lui vit de son coté amirene donc je te conseillerais de ne pas t’impliquer autant.

Ça strouve le mec il prend sur lui de ouf et il essaye de se changer les idées pr pas la divorcer

Qu’est ce qu’on en sait ?
Citation
amirene a écrit:
salam

bien sûr qu elle parle d elle
elle est physiquement incapable de bouger et lui lui casse la tête pour du ménage

dans l histoire, je ne vois pas ce que tu veux qu elle fasse
elle va faire la psy pour son mari qui part s amuser dans sa famille pendant que femme et enfants sont très malades et qu il ne s occupe de personne ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
b
29 décembre 2021 06:54
Asseyez-vous sur le bord d’une chaise de manière à sentir vos ischions
Dans cette position, le dos se redresse sans effort,
les pieds sont posés au sol,
les épaules sont basses,
les mains sont à plat, posées sur les cuisses, paumes vers le bas.


Inspirez bruyamment par le nez en refermant les poings,
expirez bruyamment par la bouche en étirant les mains,
expirez avec l'intention d'expulser toutes les tensions par la bouche et jusqu'au bout des doigts.

29 décembre 2021 07:24
Salam aleykoum,

Non ce n'est pas du tout ce que tu dégages.


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Tu veux dire que je suis une personne dénuée d’altruisme ?

C’est l’impression que je dégage ?
a
29 décembre 2021 08:44
salam

penses-tu que s il prenait sur lui, il serait venu l embrouiller parce que la cuisine n est pas rangée alors qu elle est malade, enceinte et les enfants dont il ne s occupe pas sont malades ?

ca fait des années que je la lis et elle ne manque clairement pas d empathie
elle se pense toujours fautive même quand elle ne l est pas
c est très nouveau qu elle commence à se rendre compte que son mari l écrase
elle a toujours fait ce que lui voulait pour le contenter, pour compenser sa dépression qu elle lui imposait
donc il en a peut-être marre mais dans ce cas il vaut mieux qu il divorce plutôt que se venger sur elle en la piquant sur des choses dont il est lui-même responsable (c est lui qui l a poussée à arrêter de travailler et lui qui a fait en sorte qu'elle soit enceinte par exemple)

elle a répondu plus haut qu elle le facilitait en tout pour qu il se sente bien quitte à s enfoncer elle encore plus

Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom el selem

Tu m’as vue dire ca ou ?

Par contre j’ai dit que son post degage un certain égoïsme et un manque de rahma MUTUELS

On ne sait pas ce que lui vit de son coté amirene donc je te conseillerais de ne pas t’impliquer autant.

Ça strouve le mec il prend sur lui de ouf et il essaye de se changer les idées pr pas la divorcer

Qu’est ce qu’on en sait ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook