Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai été agressé hier soir, je vous explique...
S
3 mars 2023 14:18
Malheureusement, on est entrain de peupler nos campagnes avec ces gens là.
Citation
re.Vooriden a écrit:
bienvenu en IDF (et en france en général)

j'ai quitté IDF justement à cause de ça
3 mars 2023 14:22
Ce n'est pas une justification. C'est un constat.
Citation
Yehouda a écrit:
Non, il ne faut pas justifier l'injustifiable et l'illicite.

Ne tues pas, Ne voles pas, ce sont des injonctions divines, et tu profanes le nom du créateur en commençant ton post par "Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.".

Ça revient à convoquer D.ieu, le créateur, Allah contre lui même. Irresponsable.
3 mars 2023 14:24
Il aurait fallu cliquer sur tous les liens et regarder attentivement avant de répondre.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Pourquoi ont-ils volé ? Parce que la moitié la plus riches concentrent 92% des richesses en France. L'autre moitié se partage les 8% qui restent. Détails ici.


Et alors ? Est ce une raison de basculer vers la délinquance ?

On parle pas de voler une pomme ou une banane ici, mais de choses matérielles. Et jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas des choses nécessaire à la survie de l'individu.

Le débat sur le partage des richesses, riche vs pauvre n'a rien avoir. Si mon voisin est très riche tant mieux pour lui, est une raison que je vais voler sa montre ? Non.

Pour la fin, le posteur et sa mère feraient mieux de déménager et vivre dans un endroit tranquille.
3 mars 2023 14:30
Quand je dis que ce sont toujours les mêmes qui font preuve d'incivilités, je me fais traité de raciste , que je généralise trop . Ça fait 1 an demi que je vis en île de France et c'est un truc de malade ce qu'il se passe ici ! C'est affreux !

Salam

Ce n'est pas malin de présenter les choses comme ça et ça peut inciter au racisme, oui.

Je n'ai pas envie par exemple qu'on me colle étiquette, qu'on me dise me mettre sur le dos des préjugés sous prétexte que j'ai la même couleur de peau, 2 personnes malintentionnées.

Dans ma famille, comme dans d'autres on a rien avoir ce genre de pratique.

Que ce soit pour l'un ou l'autre agresseur, c'est pas mon frère, c'est pas mon cousin et c'est même pas mon pote.

Faut pas qu'on arrive à une situation où une personne devrait se justifier ou payer des conséquences indirectes de crimes qu'il n'a pas commis, juste à cause de sa couleur de peau.

Parce que si on veut vraiment aller dans ce sens, le dossier des plaintes et des injustices subis sera toujours plus grand chez les noirs.

Le vrai problème c'est l'éducation, le milieu et la situation que ces personnes ont.

Si on règle ces 3 points, on aura Inshaa a Llah beaucoup moins de problème.
Citation
FaireDodo a écrit:
Quand je dis que ce sont toujours les mêmes qui font preuve d'incivilités, je me fais traité de raciste , que je généralise trop . Ça fait 1 an demi que je vis en île de France et c'est un truc de malade ce qu'il se passe ici ! C'est affreux !

Avant même que tu donnes l'origine des types j'avais compris quo c'était .
k
3 mars 2023 14:34
Ton commentaire ne veut rien dire... Une majorité de délinquants français en France n'indique d'aucune manière la sur ou sous-représentation des étrangers dans les délits...

Je te confirme qu'ils sont sur-représentés :
Délits : [www.insee.fr]
Prisons :[www.tf1info.fr]
Citation
rachyde23 a écrit:
La majorité des délits ( tous types confondus) sont commis par des Français de souche bien blancs. On ne peut pas généraliser sur un échantillon infime.
r
3 mars 2023 14:40
Je n'ai jamais rien dit de tel. Tu délires
Citation
kabylie-libre a écrit:
Ton commentaire ne veut rien dire... Une majorité de délinquants français en France n'indique d'aucune manière la sur ou sous-représentation des étrangers dans les délits...

Je te confirme qu'ils sont sur-représentés :
Délits : [www.insee.fr]
Prisons :[www.tf1info.fr]
k
3 mars 2023 15:04
Oui bien sûr, tu n'as jamais rien dit, les gens sont fous, etc.

Alors donne-nous tes statistiques ethniques quant aux "Français bien blanc" qui commettent la majorité des délits par rapport aux Français "moins blanc (?)" et les étrangers.
Citation
rachyde23 a écrit:
Je n'ai jamais rien dit de tel. Tu délires
r
3 mars 2023 15:11
Pas les gens mais toi.

La majorité des Français sont bien blancs.



Citation
kabylie-libre a écrit:
Oui bien sûr, tu n'as jamais rien dit, les gens sont fous, etc.

Alors donne-nous tes statistiques ethniques quant aux "Français bien blanc" qui commettent la majorité des délits par rapport aux Français "moins blanc (?)" et les étrangers.
Y
3 mars 2023 15:19
Ce n'est pas une justification. C'est un constat.

Faire un constat est à la portée de tous, même d'un enfant, et de plus, votre post ne porte pas l'ombre d'une condamnation, mais ce qu'on attend d'un adulte c'est qu'il rappelle la loi des hommes et de D.ieu. Ni les hommes ni D.ieu dans sa loi ne permettent au pauvre de voler le riche. De toutes façons, comment savez vous que les voleurs étaient plus pauvres que leur victime ?
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas une justification. C'est un constat.
r
3 mars 2023 15:35
là ou je suis en ce moment c'est très calme smiling smiley
Citation
Castellums 02 a écrit:
perplexe As tu quitté la France aussi..puisque c comme ça...des agressions il y en a partout...en IDF en France et aussi ailleurs le probleme est comment les combattre ?
k
3 mars 2023 16:02
Source : "trust me bro"...
Les chiffres montrent qu'il n'y a pas de corrélation...

Que ça soit sur ton sujet favori (Sahara marocain) ou le reste, c'est pareil, l'indigence totale...
Citation
rachyde23 a écrit:
Pas les gens mais toi.

La majorité des Français sont bien blancs.
3 mars 2023 16:10
J'ai cliquer et je suis désolé je ne vais pas perdre 50 min de ma vie pour ta vidéo sur le deuxième lien.

Et je ne vois pas vraiment le rapport avec le sujet du poste.

Nous savons que des gens volent pour x raisons. Et le posteur n'a pas demandé pourquoi il s'est fait voler.

Et alors ? Est ce une raison de basculer vers la délinquance ? Un voleur qui vole une banane pour manger a la limite " je pourrais comprendre " et encore ce n'est pas une raison non plus de agresser la victime comme l'auteur du poste ) mais des choses matérielles non.

Il faut rester dans le sujet mon ami.


Citation
CHN-W a écrit:
Il aurait fallu cliquer sur tous les liens et regarder attentivement avant de répondre.
3 mars 2023 16:20
Pour le posteur, il faut pas mettre tout les Arabes et les Noirs, dans le même sac. Comme mettre tout les blancs dans le sac pédophile ou autres. En référence au commentaire de Lyntu.

C'est un argument bas de gamme de dire que les Arabes et les Noirs sont tous des voleurs et que tout les blancs c'est tout des pédos.

Les gentils comme les voleurs , dealers ou autre pedo ect , existent dans toute les origines.

Il faut faire le tri tout simplement et éviter les endroits peu fréquentables.

Shalom
Z
3 mars 2023 16:23
Salam alikoum,

Que Dieu te vienne en aide mon frère, c'est vraiment choquant ce qui t'est arrivé.

Quand tu vois des gens dans des cages d'escaliers, ce sont très souvent des dealers.
La meilleure chose à faire dans ces cas là, c'est dire Salam alikoum.
La plupart des petits dealers sont des renoi ou des rebeux malhereusement.

Allah y hdihoum wa hdina aussi.

Un bon conseil, ton couteau ne te servira à rien, tu risque de tuer ou blesser grièvement quelqu'un ou le contraire. Ca n'en vaut vraiment pas la peine.

Surtout que les jeunes d'aujourd'hui sont sans pitié, pour un regard de travers, ils te sortent le GUN ( des jeunes de 15 ans parfois).

Que Dieu te facilite vraiment, quelle épreuve !
3 mars 2023 16:48
whistling smiley dans ce cas soit tu es au fin fond de la Creuse , la Beauce c mort...ou dans un canton paumé en Suisse ou on se fait ch...a mort et on fini par regretter le 93...les agressions par les petits subsahariens ont largement dépassé les petits sauvageons maghrébins....j'en ai personnellement vu deux a la gare Rer Noisy le Grand piquer le sachet d'un gosse qui venait de sortir du Mc Do ...et partir en courant...
Citation
re.Vooriden a écrit:
là ou je suis en ce moment c'est très calme smiling smiley
K
3 mars 2023 19:53
Moi c'est pas idf que Jai quitte mais la France entiere
Et Ce depuis 2011.
Apart la securite ya surtout lhistoire de done religion.
Pour leducation Des enfants la France nest pas le paradis
Citation
re.Vooriden a écrit:
bienvenu en IDF (et en france en général)

j'ai quitté IDF justement à cause de ça
r
3 mars 2023 20:34
Je préfère me faire chier mais avoir une vue sur leman lol
Citation
Castellums 02 a écrit:
whistling smiley dans ce cas soit tu es au fin fond de la Creuse , la Beauce c mort...ou dans un canton paumé en Suisse ou on se fait ch...a mort et on fini par regretter le 93...les agressions par les petits subsahariens ont largement dépassé les petits sauvageons maghrébins....j'en ai personnellement vu deux a la gare Rer Noisy le Grand piquer le sachet d'un gosse qui venait de sortir du Mc Do ...et partir en courant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook