Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
agression de Rayhana,auteur et comédienne féministe
D
19 janvier 2010 20:38
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
les femmes en burqa comme vous aimez a les appeler, ne sont pas a la recherche de la notoriété, bien au contraire, elles voudraient juste qu on les oublient un peu. donc pas la peine d extrapoler. surtout qu on se prend deja assez bien la tete avec l histoire de cette comedienne sans en rajouter.

Je ne comprends pas. Une personne n'a t'elle pas le droit de rechercher la notoriété?

c est pas une question de droit la.

Ben si! C'est ma question.

ben c est ma reponse

Citation
a écrit:
une personne a le droit de faire ce qu elle veut a partir du moment ou cela ne derange pas autrui.

Raisonnement très dangereux.

en quoi c est dangereux??? j ai le droit de regarder la lune, puisque ça ne te gene pas pour dormir

Supposons que certains mots te dérangent. Devrions nous les interdire. De même pour certains vêtements, certaines coiffures, certaines religions, certaines couleurs, etc.

tu parle de certains vetements, ça tombe bien, nous sommes d accord pour laisser certaines femmes se vetir comme elles le souhaitent alors

Citation
a écrit:
une femme musulmane ou un homme musulman ne cherche pas a etre sous les feux de la rampe. c est pourtant clair.

Quel arrogance! Tu crois savoir ce que cherche le milliard de musulmans?

il n y a aucune arrogance, il y a seulement une mauvaise comprehension

Je vois plein d'homme et de femme musulman(e)s qui cherche a être "sous les feux de la rampe".

c est leur droit

Citation
a écrit:
contrairement a une personne qui a besoin d etre connu pour gagner sa vie, comme cette raynair.

Je te repose la question: Une personne n'a t'elle pas le droit de rechercher la notoriété?

relis pus haut encore et encore une fois
D
19 janvier 2010 20:47
Citation
TALFIT a écrit:
, une chose est certaOn peut tous tourner et retourner la questionine, il n'y a aucun témoin de cette agression. Partant de là, on peut tenter de spéculer et de tenter de déterminer ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
Je ne crois vraiment pas à mes yeux en lisant certains postes , Même si Rayhana a été brulée vive ,il y aurait toujours des gens de mauvaise foie qui vont soutenir le contraire,juste parcequ'elle dénonce les injustisses que subissent les femmes dans son pays. Pauvre France mére des arts .

si ça avait été l cas ça aurait pris sans doute une autre tournure, mais surement pas celle que tu crois.
g
20 janvier 2010 00:06
Cessons ce sujet please!
20 janvier 2010 00:53
Anéaséo

Pour moi qui suis attentif au choses dans le domaine de la communication, tout cela n'est qu'un coup monté fort inspiré d'une "mythomane" dans un RER ou bien par la démarche d'une Kenza Farah en manque de visibilité (reconnaissance) et qui prévoyait un retour sur scène et qui a bizarrement eu un accident "grave" avant la sortie d'un album "nazosse". Pour ceux qui auraient manqué le mini évènement, voici le rappel des fait

"Le 13 octobre dernier, les fans de Kenza Farah étaient en émoi. Ils venaient d'appreendre l'accident de leur idole. La chanteuse aurait été renversée violemment par un chauffard en sortant d'un studio d'enregistrement de Suresnes, nous apprend son site Internet. La nouvelle se relaie et enflamme la toile.

Quelques jours plus tard, son agent déplore quelques douleurs aux cervicales, mais rapidement une rumeur fait surface : Kenza Farah a inventé l'accident pour faire le buzz avant la sortie de son album prévu le 17 novembre prochain.

Le magazine d'investigation Voici a mené l'enquête lors d'une interview que lui a accordé la jeune fille. L'hebdo insiste sur le fait que le manager est omniprésent et a "une drôle de manie: celle de lui dicter ses réponses". Voici remarque que 15 jours après l'accident, Farah ne porte aucune marque : " la chanteuse (qui était bras nus le jour de l’interview) n’a ni hématome ni marque d’impact visible avec une voiture lancée à plus de 90 km/h!". Dans quel hôpital a-t-elle séjourné ? Les deux restent muets. Enfin interrogé sur les conditions de l'accident et sa position exacte lors des faits, l'agent répond : "Je ne sais pas". Il affirme pourtant avoir vu la voiture percuter sa protégée... De quoi entretenir le buzz, soit jouer le jeu de Kenza Farah et de son agent. En cas de faux accident bien sûr...
"

Oui, le fameux buzz du marketing viral. ça marche en politique pour se faire élire même. Tu es victime d'un accident (crise cardiaque, chute, etc), agression, ou attentat (Aznar/Moubarak par exemple) et le capital sympathie se crée, augmente. On en devient un ou une miraculé(e) légitimant l'action de la personne. Genre c'est un apôtre qui apporte une vérité (de Dieu?) et le Diable (agresseurs/fils cachés de Judas et Ponce Pilat) l'empêche de la répandre. whistling smiley

Car, pour ceux qui ont suivit le dossier de la dame agressée dans son rôle de femme même (elle se dit féministe), en plus d'être d'origine arabe, donc on pense tout de suis à Ni P. Ni Soumises, puis bien sûr aux "violences faites aux femmes arabes" via le débat sur le foulard, la burqa, sans oublier d'autres choses, dont sont dispensées les autres femmes si on comprend les choses comme elles sont présentées. et bien cette dame d'après les médias avait été menacée début de l'année avec d'autres membres du théâtre. Ils ont été mis sur surveillance policière du coup. Et bizarrement, elle se fait agresser plus tard et pas de témoin, d'intervention, etc.

Amis lecteurs et lectrices, à mon humble avis, il vaut mieux prendre du recul dans ce genre d'affaire où tout est fait scénaristiquement parlant pour faire parler les gens, susciter leur vive réaction en allant soutenir (donc par curiosité aller voir (écouter) la fameuse vérité qu'on veut pas qu'elle dise) notre victime... féminine. Oui ! Toutes les femmes sont des victimes ! Surtout chez les Zarabes, comme le conçoit et souligne bien un certain Monsieur Zemmour !

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/10 00:58 par Moh Tsu.
L
20 janvier 2010 01:11
Citation
a écrit:
une femme musulmane ou un homme musulman ne cherche pas a etre sous les feux de la rampe. c est pourtant clair.

DJ kilo maticha 3afak Clap

dis donc faudrait peut ete expliquer cela a tes fréres et soeurs mais pas a moi

deux petits exemple qui m'on gloflé mais alors gonflé Grrrr

- la fille qui ammeute a presse parce qu'on lui demande d'enlever son voile jute dans l'école et se fait razer la tête en publique
_ l'autre originale avec sa burqua qui raconte a toute la press (télé radio, journaux ...) qu'elle serre la mains des hommes , sor seule, discute avec des hommes

faudra leur expliquer ptdr
vraiment mort de rire
s
20 janvier 2010 10:58
Citation
118218 a écrit:
On peut tous tourner et retourner la question, une chose est certaine, il n'y a aucun témoin de cette agression. Partant de là, on peut tenter de spéculer et de tenter de déterminer ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.

Les éléments qui militent faveur de la thèse de rahyana sont :

AUCUN

Les éléments en sa défaveur:
Pas de témoin
wite spirit dans les yeux mais pas de blessure, c'est curieux
les auteurs, comme par hasard, sont des idiots car ils pensaient qu'elle prendrait feu avec un mégot
sa pièce à 4 sous ne touche personne, et encore moins ces prétendus barbus ou autre. Qui avait entendu parler de cette pièce avant cette fausse agression ? Personne, c'est donc qu'on s'en fiche de ce qu'elle dit.
Même dans les 2 restos où elle a frappé pour demander de l'aide, personne ne l'a pris au sérieux et ils l'ont viré. C'est donc qu'elle n'avait pas l'air d'avoir été victime d'une agression.
C'est difficile d'asperger le visage d'une personne avec une bouteille de wite spirit. Quelques gouttes oui, un jet modéré oui, mais de la à remplir le visage et les yeux, ils sont forts les agresseurs, mais pas assez fort pour oublier que le mégot ne suffit pas.
Les politiques ont parlé par principe, mais pas tous, et ils sont assez silencieux, c'est qu'ils doutent.
Des gens du théâtre ont affirmés plusieurs fois qu'ils n'étaient pas certains que l'agression était en rapport avec la pièce.


Quand j'appuie sur la touche égale, je trouve que les éléments contre sa thèse sont plus nombreux que ceux en faveur de sa thèse.

La police a sans aucun doute son avis, c'est pour cette raison que c'est la police politique anti terroriste qui gère le dossier. Comme avec julien coupat, on inventera des faits et des auteurs uniquement pour plaire à qui de droit.

oui de plus ils disent que madame a été agresser mais elle n'a rien ils parlent d'agression mais ils ont juste verser du white spirit appremment et ceci c t juste à mon avis pour lui faire peur

moi ce qui m'énerve ca serait une personne qui défend l'islam, notre culture qui ce serait fait agressé je vous assure que ce serait passer inapercu et qu'aucun ministre se serait manifester mais là comme c'est une "INTEGREE" oui une intégrée (mais dans le mauvais sens : là je parle d'une personne qui s'intègre en se moquant de sa religion et de sa culture) on en parle aux infos les ministres ouvrent leur gueuls comme miss fadela amara
ces personnes sont des vendus c tout, des NPNS

la France c'est ce qu'elle veut qu'on s'intègre mais pas en gardant notre religion et cultures traditions, elle veut qu'on s'intègre comme cette ryhanna et fadela !
et lool se cacher pour fumer n'importe quoi, de nos jours les filles arabes qui fument courent les rues et ne se cachent même pas.
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
A
20 janvier 2010 11:11
Citation
soueïla a écrit:
oui de plus ils disent que madame a été agresser mais elle n'a rien ils parlent d'agression mais ils ont juste verser du white spirit appremment et ceci c t juste à mon avis pour lui faire peur

Il doit te manquer "juste" une case pour oser dire ça^^ Aucune forme d'agression n'est tolérable, quelque soit la raison.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
s
20 janvier 2010 11:17
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
oui de plus ils disent que madame a été agresser mais elle n'a rien ils parlent d'agression mais ils ont juste verser du white spirit appremment et ceci c t juste à mon avis pour lui faire peur

Il doit te manquer "juste" une case pour oser dire ça^^ Aucune forme d'agression n'est tolérable, quelque soit la raison.


oui jsuis d'accord sur ce point qu'aucune forme d'agression n'est tolérable mais tu sais les médias ont rajoutent ainsi que les ministres.

tu as vu le nombre de jeunes et de lycéens qui sont morts juste ce mois ci en france suite à des agressions ??? ils ont parlé d'eux un jour puis plus rien et là c'était vraiment grave
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
D
20 janvier 2010 11:18
Citation
soueïla a écrit:
moi ce qui m'énerve ca serait une personne qui défend l'islam, notre culture qui ce serait fait agressé je vous assure que ce serait passer inapercu

Ce que tu ne réalise pas, c'est que ceux qui défendent l'Islam et ta culture sont ceux qui agressent.

Tu a deja entendu parler du jihad fi sabili Allah? Des "crimes d'honneur"?
D
20 janvier 2010 11:19
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
oui de plus ils disent que madame a été agresser mais elle n'a rien ils parlent d'agression mais ils ont juste verser du white spirit appremment et ceci c t juste à mon avis pour lui faire peur

Il doit te manquer "juste" une case pour oser dire ça^^ Aucune forme d'agression n'est tolérable, quelque soit la raison.

Je plussoie.
On se fiche de ce qu'elle a fait ou pas dans le passé, ce qu'elle fait aujourd'hui, ou fera de sa vie dans l'avenir. Une agression reste une agression et si agression il y a, c'est condamnable, c'est tout.
s
20 janvier 2010 11:28
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
moi ce qui m'énerve ca serait une personne qui défend l'islam, notre culture qui ce serait fait agressé je vous assure que ce serait passer inapercu

Ce que tu ne réalise pas, c'est que ceux qui défendent l'Islam et ta culture sont ceux qui agressent.

Tu a deja entendu parler du jihad fi sabili Allah? Des "crimes d'honneur"?


mais n'importe quoi!! faut arrêter avec vos préjugés sur l'Islam! on dirait que vous avez aucune fierté pour votre religion.
c'est bon il y a une agression c'est sûrement un barbu, un islamiste extremiste etc pfff

je reste sur ma position, en effet ce serait une personne qui défend l'islam, notre culture qui ce serait fait agressé je vous assure que ce serait passer inapercu
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
n
20 janvier 2010 11:54
ils ont juste verser du white spiriteye popping smiley

pour un criminel habitue d aggresser les gens ce n est pas une agression
ou vivons nous ?Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/10 11:55 par naughtymesmiling smiley.
D
20 janvier 2010 13:43
Citation
soueïla a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
moi ce qui m'énerve ca serait une personne qui défend l'islam, notre culture qui ce serait fait agressé je vous assure que ce serait passer inapercu

Ce que tu ne réalise pas, c'est que ceux qui défendent l'Islam et ta culture sont ceux qui agressent.

Tu a deja entendu parler du jihad fi sabili Allah? Des "crimes d'honneur"?

mais n'importe quoi!! faut arrêter avec vos préjugés sur l'Islam!

Ma chére, ce genre de choses il faut le dire a d'autres.

Je suis Marocain vivant au Maroc, né au Maroc, passé par l'école publique, je parle un Arabe parfait, je connais plus de la moitie du Coran par cœur, j'ai visité huit pays Arabes, j'ai fait le Hajj, la prière pendant 20 ans, et j'ai fréquentée des centaines de mosquées. De ce fait, mes positions ne sont pas des préjugés mais bien des positions réfléchies.

Je sais quel est la position de la femme dans l'Islam. Je sais comment on décourage les gens de réfléchir (sous prétexte que c'est l'œuvre du diable). Je vois très bien la façon dont les Musulmans empêchent les autres de se convertir. Je vois comment ils se moquent des dieux des autres et se mettent a crier des que quelqu'un insulte le leur (ou même le prophète!). Je connais la Sunnah et la Sira, et je sais très bien que l'Islam n'est aucunement la religion de paix que certains croient qu'elle est. C'est une religion qui s'est répandue par l'épée et ce mouvement est loin d'être achevé. Je connais le dégrée ahurissant d'antisémitisme dans notre culture. Je sais que les Musulmans usent de menaces et de violence pour faire taire les critiques. Je sais qu'ils ne tolèrent la liberté que lorsqu'elle rentre dans le moule de leur dogme. Je sais que le Coran est impossible a reformer. Je sais que le Jihad violent perdure de nos jours.

Citation
a écrit:
on dirait que vous avez aucune fierté pour votre religion.

J'ai réalisé que je n'ai pas vraiment choisi ma religion. J'étais Musulman car mes parents l'étaient. Je serais né en Pologne, je serais Chrétien. Et je serais né en Inde, je serais sûrement Hindou. L'éducation que j'ai reçu était un savant mélange de lavage de cerveau et de propagande.

J'ai finalement réalisé que mes principes étaient incompatibles avec l'Islam. Je crois que les Hommes sont égaux, et qu'une personne ne doit pas être traitée différemment parce qu'elle est Zoroastrienne, païenne ou Musulmane. L'Islam dit l'inverse. La preuve est dans le Coran, dans la Sunnah, dans l'histoire des "terres d'Islam" jusqu'à nos jours.

Citation
a écrit:
c'est bon il y a une agression c'est sûrement un barbu, un islamiste extremiste etc pfff

Non, non. Mais ce sont les Islamistes qui défendent l'Islam le plus souvent. Les gens comme toi se contentent de râler.

Citation
a écrit:
je reste sur ma position, en effet ce serait une personne qui défend l'islam, notre culture qui ce serait fait agressé je vous assure que ce serait passer inapercu

Je n'est aucun respect pour ta culture. Je la critique quand je veut et ou je veut. Ce n'est pas plus une agression que la dénonciation du nazisme, racisme ou toute autre idéologie pourrie.

Certaines cultures ne méritent aucun respect. Et la seule raison que l'Islam ou le Christianisme ne sont pas ridiculiser comme il se doit, et que vous etes en majorité est que vous usez de violence.
T
20 janvier 2010 20:15
si jamais ces gens et leurs semblables ne sont pas trouvés et condamnés trés sévérement toutes les femmes d'origines des pays musulmans à part ceux qui portent le voil et la burka sont en danger dans les rue des villes de France.
C'est en commençant à intimider les femmes de cette façon dans leurs pays qu'ils ont réuci à faire des catastrophes et des malheurs dans leurs sociétés.

La gongréne extrémiste musulmane est entrain de montrer son vrai visage en France ,n'acceptez jamais ce phénoméne destructif et néfaste.Dénoncez ces diables et mettez les ailleurs ,hors de nuir à des gens qui ne demandent que de vivre en paix.IKH âla bnadm lkhmj ....
c
20 janvier 2010 20:27
Citation
DoctorX a écrit:

Certaines cultures ne méritent aucun respect. Et la seule raison que l'Islam ou le Christianisme ne sont pas ridiculiser comme il se doit, et que vous etes en majorité est que vous usez de violence.



tout à fait. les religions n'ont que le nombre à opposer au rationalisme en fin de compte. quand elles sont faibles en nombre de pratiquants, on les raille et on les traite de sectes.
un rael dit pourtant pas plus de choses hallucinantes qu'un autre prophete.
j
20 janvier 2010 23:52
Citation
DoctorX a écrit:
Je sais comment on décourage les gens de réfléchir (sous prétexte que c'est l'œuvre du diable).
vous dites connaître la moitié du coran par coeur mais ca ne se sent pas avec ce que vous dites... Le nombre de versets qui se terminent par l'invitation à réfléchir.... Vous l'avez lu en polonais ou quoi ?


Citation
a écrit:
Je crois que les Hommes sont égaux, et qu'une personne ne doit pas être traitée différemment parce qu'elle est Zoroastrienne, païenne ou Musulmane.
Mais réfléchis un peu voyons ! Exemple : la déclaration universelle des droits de l'homme dit que tous les hommes naissent libres et égaux. Est-ce que tu crois qu'en France, soi-disant pays des droits de 'lhomme, crois-tu qu'on y traite tous les individus de la même façon ? tu me parais bien candide....
tu sais parfaitement que les hommes ne sont égaux nulles part, et encore moins dans tous ces pays laïcardasses. Si tous les hommes étaient égaux, crois-tu qu'on aurait ce débat nauséabond sur la pseudo-identité nationale française ?


Citation
a écrit:
Je n'est aucun respect pour ta culture.
dans ce cas, pourquoi devrions-nous respecter la tienne ? tu voudrais être respecté en piétinant les autres ? tu as trop regardé les blockbusters ricains toi........
D
21 janvier 2010 09:58
Citation
jary korsof a écrit:
Je sais comment on décourage les gens de réfléchir (sous prétexte que c'est l'œuvre du diable).
vous dites connaître la moitié du coran par coeur mais ca ne se sent pas avec ce que vous dites... Le nombre de versets qui se terminent par l'invitation à réfléchir.... Vous l'avez lu en polonais ou quoi ?

Le problème de l'Islam n'est vraiment le Coran. La preuve en est que les Chrétiens sont parvenus a reformer leur religion en fermant les yeux sur l'Ancien Testament et en évoluant leurs positions.

Les Musulmans on collectivement décide il y a dix siècles a peu prés, que les canons de l'Islam sont immuables. Il y a consensus sur le fait que la réflexion sur la foi doit être découragé. C'est pour cela que des ouvrages sont censurés de Rabat jusqu'à Islamabad. C'est pour cela que des intellectuels finissent en prison.

Si tu pense que tout les Musulmans on mal compris le Coran, et que le message principale est que l'homme doit vivre sa vie par la raison et la logique au lieu de l'obéissance aveugle aux commandement de dieu, je ne te contredirais pas. Mais soit certain que 99% des Musulmans ont une opinion totalement differente.

Citation
a écrit:
Mais réfléchis un peu voyons ! Exemple : la déclaration universelle des droits de l'homme dit que tous les hommes naissent libres et égaux. Est-ce que tu crois qu'en France, soi-disant pays des droits de 'lhomme, crois-tu qu'on y traite tous les individus de la même façon ? tu me parais bien candide....

Mes idéaux n'ont rien a voir de prés ou de loin avec la France.

Citation
a écrit:
tu sais parfaitement que les hommes ne sont égaux nulles part, et encore moins dans tous ces pays laïcardasses. Si tous les hommes étaient égaux, crois-tu qu'on aurait ce débat nauséabond sur la pseudo-identité nationale française ?

Mais vous êtes obsédés par la France ma parole!

Je suis Marocain, bande de complexés! Yabiladi est un forum pour les Marocains. Sinon, ca j'appellerais "Oh, mon pays".

Citation
a écrit:
Je n'est aucun respect pour ta culture.

dans ce cas, pourquoi devrions-nous respecter la tienne ? tu voudrais être respecté en piétinant les autres ? tu as trop regardé les blockbusters ricains toi........

Tu ne doit pas respecter ma culture, qui d'ailleurs est éclectique. Je ne la défends pas. Elle s'impose d'elle même. Sans violence, sans censure, sans loi, sans manifestations sanglantes.

Mes positions usent de logique, et non d'appel aux traditions ou a la foi. Si tu ne veut pas respecter La Logique comme vérité fondamentale, c'est une autre histoire...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/01/10 20:09 par DoctorX.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook