Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agression sexuelle
14 août 2020 20:45
Salam,

T en a parlé avec des professionnels du planning familial juste après et rien n a été fait?
Citation
Lala86797979 a écrit:
Salam à tous !

Alors voilà j’ai 23 ans et il m’est arrivé quelque chose l’an passé. Je suis issu d’une bonne famille hamdoullah je n’ai jamais eu de problèmes ou quoi que ce soit. Mais voilà,je suis une femme très angoissée depuis petite,un rien va me faire paniquer etc etc.
Malheureusement en 2019 j’ai été agressé sexuellement et menacé en rentrant chez moi par deux hommes.
J’en n’ai jamais parlé à personne ni même à mes parents par honte et surtout parce que je savais que ça allait les détruire d’apprendre cela. J’ai donc été dans un planning familial parce que j’avais besoin d’en parler à des professionnels. Cela ne m’a pas trop aidé malheureusement...

J’aimerai me marier dans les années à venir et je me demandais si un homme pouvait nous « rejeter » à cause de cela,si un mariage pouvait ne plus avoir lieux si l’époux refuse de se marier car son épouse a été violé? J’ai énormément peur de tomber sur quelqu’un comme ça,j’ai peur d’être rejeté à cause de ce qui m’est arrivé.. j’angoisse à l’idée même que ça m’arrive et cela me bloque énormément..

Merci à tous pour vos réponses
B
14 août 2020 20:55
perplexe
1- Tape pucellerie sur ton moteur de recherche « Google » ->
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
2- je n’ai jamais parlé de « fornication »
3- je n’ai jamais dit qu’elle n’était pas une victime, bien au contraire, c’est l’accompagnement du planning familial que je remets en question

Va falloir revoir vos manières d’interpréter les écrits des autres. Ici, c’est internet, dans la vraie vie vous pouvez tomber sur des gens agressifs à la hauteur de votre manière de parler & surtout les « ! ».

Par contre, je suis bien la dernière personne a juger les gens sur leurs styles de vie ou encore moins sur l’état des lieux de ce qu’il y a sous la culotte Oups

Je vous remercie par avance de vous auto-éduquer & je ne suis pas responsable de vos compréhensions et interprétations.

T’cho✌️
Citation
Ghost* a écrit:
Tu lui parles mal et tu le sais très bien, ça sert à quoi exactement de nous parler de pucellerie ? A quel moment et qui au juste a parler de fornication ici ?

Va falloir revoir ta manière de parler ou t’abstenir face à une personne victime de viol !
A
14 août 2020 21:04
Y as un truc que je comprend pas...
Certains parle de teste VIH, d'autres parlent de portée plaintes, faut quil rende des compte et bla bla bla

Alors qu'elle n'a pas demander des info sur les MST , ou le numéro de téléphone de la police

Oups

En tous les cas l'boulice ou pas ces gars rendrons des compte par Allah

(Certaine musulmane sont tellement en colère quel ne souhaite pas la prison au agresseurs,
Mais pluto le réveille devant leur Seigneur...et la recompence de leur Créateur)

Montrer vous doux pour une fois...
F
14 août 2020 21:39
En général, les violeurs n'en sont jamais à leur première fois. De plus ils étaient 2, s'en plaindre 1 an après c'est un peu tard mais si tu les connais ou a leur visage en tête vas te plaindre, ils trouveront surement des suspect.
De plus si tu as été violés et que t'aurais été porte plainte directement ils t'auraient demandés des preuves. Genre si il y'a eu viol, il y'a surement des traces des violeurs sur les sous-vêtements et trouverons facilement le coupable.

Mon ex à aussi été violées par un de ses ex du coup je comprends un peu le déroulement et je l'ai aidé a porter plainte. Comme dit plus haut son ex était un peu connu vu que c’était pas sa première et ça l'a aidé.
Pour ce qui est de savoir si un homme accepterait une femme avec ce passé, je ne saurais dire. Pour ma part, elle me l'a avoué des mois après début de notre relation. Et pour être honnête ça m'a énormément refroidis vu que la cause de son viole était sa naïveté et n'était pas vraiment une agression.

Courage pour la suite,
14 août 2020 21:43
Pas tourner le dos, mais s'il le sait et qu'il se marie, l pourra mieux comprendre certaines choses liés à son traumatisme.

Après, pour celui qui tourne le dos pour ça, comme je l'ai indiqué en haut, le voir partir est finalement un bienfait.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam Tani

Je ne pense pas, le viol est qqc de très très difficile à digérer et accepter, je ne suis pas sûr qu'elle puisse en parler. Et honnêtement je ne comprendrai pas comment un bon musulman peut tourner le dos à une femme parce qu'elle a été agressée...
14 août 2020 22:30
Salam,

C est un crime et tu étais majeur, a ma connaissance la prescription est donc de 20 ans à compter des faits.
Citation
Lala86797979 a écrit:
Si ils m’ont bien évidemment conseiller d’en parler avant tout à ma famille et d’aller porter plainte,mais je n’y arrive pas. Ça fait un peu plus d’un an maintenant que j’essaie de me forcer d’en parler,j’invoque cela dans mes prières tous les jours mais c’est impossible je n’y arrive pas...

Le délai de prescription et de combien de temps s’il vous plaît? Quels preuves je pourrais apporter à ma plainte ?

Oui,j’ai effectué un dépistage et tout est négatif
14 août 2020 22:33
Il ne faut pas culpabiliser. Pour le moment , cela te semble insurmontable et tu as besoin de temps. C est normal. Tu peux prendre le temps qu il te faut. Tu n as pas a culpabiliser pour ca.
Citation
Lala86797979 a écrit:
Je suis allé au planning familial en parler seulement quelques mois après parce que cela me pesait bcp trop sur le moral.. j’ai été par moi-même dans un laboratoire (j’ai payé de mes frais pour pas que cela apparaisse sur la mutuelle de mes parents) pour faire un test de grossesse sanguin ainsi que le test VIH! Le psychologue m’a évidemment dit qu’il était mieux d’aller porter plainte bien sûr mais je ne peux pas c’est plus fort que moi. Je n’y arrive pas c’est beaucoup trop dur pour mon moral et surtout dur de mettre ma famille dans le mal à cause de cela...
14 août 2020 22:33
Salam

Je ne sais pas si ce message m’est destiné tu ne m’a ps citer, peu importe...

Non il n’est pas trop tard tu dois porter plainte, sans quoi ils continueront en toute impunités. Ne te laisse ps impressionner ma jolie et va donc trouver de l’aide. Tu as besoin d’être soutenue, c’est dur de vivre une chose aussi terrible, si tu ne le fais ps tu regretteras un jour ou l’autre.
Tu dois faire des démarches pour, il s’agit de ton honneur, viens me voir en mp si tu veux bien.

Pour le reste ne t’en inquiète pas DiEu préserve les réputations et t’accorderas ce que tu souhaite ان شاء الله


Citation
Lala86797979 a écrit:
BarakuAllahufik,ton message me rassure énormément ! J’espère lnshAllah tomber sur quelqu’un qui comprend et j’espère surtout un jour d’avoir la force d’en parler à mes parents.. non je n’ai pas porté plainte, personne dans mon entourage est au courant. Et je me dis que ça fait un an maintenant donc c’est peut être trop tard ?
J
14 août 2020 22:35
Salamou Alikoum

C'est horrible ce qui tes arrivé, il faut aller voir les autorités, sinon il faut soigner se traumatisme. Qu'Allah t'aide
Citation
Lala86797979 a écrit:
Salam à tous !

Alors voilà j’ai 23 ans et il m’est arrivé quelque chose l’an passé. Je suis issu d’une bonne famille hamdoullah je n’ai jamais eu de problèmes ou quoi que ce soit. Mais voilà,je suis une femme très angoissée depuis petite,un rien va me faire paniquer etc etc.
Malheureusement en 2019 j’ai été agressé sexuellement et menacé en rentrant chez moi par deux hommes.
J’en n’ai jamais parlé à personne ni même à mes parents par honte et surtout parce que je savais que ça allait les détruire d’apprendre cela. J’ai donc été dans un planning familial parce que j’avais besoin d’en parler à des professionnels. Cela ne m’a pas trop aidé malheureusement...

J’aimerai me marier dans les années à venir et je me demandais si un homme pouvait nous « rejeter » à cause de cela,si un mariage pouvait ne plus avoir lieux si l’époux refuse de se marier car son épouse a été violé? J’ai énormément peur de tomber sur quelqu’un comme ça,j’ai peur d’être rejeté à cause de ce qui m’est arrivé.. j’angoisse à l’idée même que ça m’arrive et cela me bloque énormément..

Merci à tous pour vos réponses
15 août 2020 02:07
Si ça le dérange tant que ça next le, si tu veux pas lui en parler ne le fait pas

Allah ykoun fi 3ounek wyjib lkhir inshallah
H
15 août 2020 06:35
Tu as subi un viol ou agression sexuel ? Ce nest pas la même chose
Viol c'est quand ya pénétration et agression sexuelle est des attouchements. Si tu dis avoir fait test de grossesse cest un viol eye popping smiley cest très grave ce que tu as subi. Il faut évidement porter plainte même si tu ne connais pas leurs identité il ya parfois des caméras dans les rues mais ça reste que 1 mois enregistré. La preuve aurait été le prélèvement ADN sur taches de sperme
Citation
Lala86797979 a écrit:
Je suis allé au planning familial en parler seulement quelques mois après parce que cela me pesait bcp trop sur le moral.. j’ai été par moi-même dans un laboratoire (j’ai payé de mes frais pour pas que cela apparaisse sur la mutuelle de mes parents) pour faire un test de grossesse sanguin ainsi que le test VIH! Le psychologue m’a évidemment dit qu’il était mieux d’aller porter plainte bien sûr mais je ne peux pas c’est plus fort que moi. Je n’y arrive pas c’est beaucoup trop dur pour mon moral et surtout dur de mettre ma famille dans le mal à cause de cela...
H
15 août 2020 06:38
Cest très rare quelqun qui ne questionne pas sur la virginité. Ils posent la question le jour de rencontre ou ne 2eme généralement sois disant pour savoir vu quil a l'intention se de marier mais je pense plutôt que cest pour savoir si ta moyen d'avoir des rapports avant
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Ton futur mari ou même mari n'a pas le droit de te demander si tu es vierge non, je ne comprends pas cette obsession avec la virginité alors que à l'époque du prophète saws les gens se remariaient et il n'y avait pas cette obsession de la virginité.
Perso, j'ai jamais posé la moindre question à ce sujet à mon ex femme et ce même après le mariage. On se marie avec la personne qui est devant nous aujourd'hui peu importe son passé...

Et honnêtement, c'est le contraire qu'il doit y avoir dans ton cas, ton futur mari devrait être plus attentionné et compréhensif par rapport à cette lourde épreuve que tu as subis...
31 août 2020 13:11
Moi sa me rends malade que deux crasseux qui ont commis ce genre de choses soient dehors entrain de vivre leurs vies alors que toi tu souffre et que sa te pourri la vie et qu'eux ont pris leur pieds sur le moment et en gardent peut etre meme un bon souvenir.

Personne que toi ne peut prendre cette décision de porte plainte ou pas, moi je pense que si ces deux violeurs sont condamnés inconsciemment sa va créer en toi une sorte de soulagement intérieur, et le fait qu'ils soient sur le banc des accusés, et que tout le monde les verra comme des criminels et violeurs, t'enlèvera cette culpabilité et celle ci se téléportera sur les violeurs, qui eux se sentiront honteux coupable et auront la tête baissés. Et crois moi que meme apres leur inculpation leur calvaire mérité sera loin d'etre fini, ils risqueront gros en prisons, si en prison ils n'ont aucune connaissances, ils risqueront de se faire frapper régulièrement par les autres détenus , en prisons les gens méprisent les "pointeurs".

Ensuite, le fait meme que tu ait porté plainte déjà pour un prétendant lui montrera que ce n'est pas une fille qui a fautée mais qui n'assume pas, vu que tu aura le procès verbal. Apres oui il y a ta famille, je sais que dans nos famille ce genre de chose est tres compliqué, il n'appartient qu'à toi de faire ce choix et a personne d'autres. Aussi , moi je te conseil de faire la priere de consultation et d'aller au commissariat et Allah ta3ala fera le reste incha Allah et si on te rappel pour une quelconque avancées alors tu informera ta famille ou juste un seul membre que tu sais qu'il t'épaulera histoire de ne pas ébruiter le truc si tu ne le désire pas. Qu'Allah te facilites !!!
Citation
Lala86797979 a écrit:
Salam à tous !

Alors voilà j’ai 23 ans et il m’est arrivé quelque chose l’an passé. Je suis issu d’une bonne famille hamdoullah je n’ai jamais eu de problèmes ou quoi que ce soit. Mais voilà,je suis une femme très angoissée depuis petite,un rien va me faire paniquer etc etc.
Malheureusement en 2019 j’ai été agressé sexuellement et menacé en rentrant chez moi par deux hommes.
J’en n’ai jamais parlé à personne ni même à mes parents par honte et surtout parce que je savais que ça allait les détruire d’apprendre cela. J’ai donc été dans un planning familial parce que j’avais besoin d’en parler à des professionnels. Cela ne m’a pas trop aidé malheureusement...

J’aimerai me marier dans les années à venir et je me demandais si un homme pouvait nous « rejeter » à cause de cela,si un mariage pouvait ne plus avoir lieux si l’époux refuse de se marier car son épouse a été violé? J’ai énormément peur de tomber sur quelqu’un comme ça,j’ai peur d’être rejeté à cause de ce qui m’est arrivé.. j’angoisse à l’idée même que ça m’arrive et cela me bloque énormément..

Merci à tous pour vos réponses
r
19 octobre 2020 01:16
L’homme qui te refuse pour cette raison sera une bénédiction pour toi car c’est un homme méchant , tu t’es faite violé soubhannollah.
Tu as porté plainte contre ces pourris ?
Citation
Lala86797979 a écrit:
Salam à tous !

Alors voilà j’ai 23 ans et il m’est arrivé quelque chose l’an passé. Je suis issu d’une bonne famille hamdoullah je n’ai jamais eu de problèmes ou quoi que ce soit. Mais voilà,je suis une femme très angoissée depuis petite,un rien va me faire paniquer etc etc.
Malheureusement en 2019 j’ai été agressé sexuellement et menacé en rentrant chez moi par deux hommes.
J’en n’ai jamais parlé à personne ni même à mes parents par honte et surtout parce que je savais que ça allait les détruire d’apprendre cela. J’ai donc été dans un planning familial parce que j’avais besoin d’en parler à des professionnels. Cela ne m’a pas trop aidé malheureusement...

J’aimerai me marier dans les années à venir et je me demandais si un homme pouvait nous « rejeter » à cause de cela,si un mariage pouvait ne plus avoir lieux si l’époux refuse de se marier car son épouse a été violé? J’ai énormément peur de tomber sur quelqu’un comme ça,j’ai peur d’être rejeté à cause de ce qui m’est arrivé.. j’angoisse à l’idée même que ça m’arrive et cela me bloque énormément..

Merci à tous pour vos réponses
L
19 octobre 2020 01:18
c'est gentil merci beaucoup pour ton message, ca me va droit au coeur !!

Non je n'ai pas porté plainte ... je sais bcp de personnes ne comprennent pas pourquoi j'en parle pas mais c'est quelque chose de vraiment difficile
Citation
Beaugoss75 a écrit:
L’homme qui te refuse pour cette raison sera une bénédiction pour toi car c’est un homme méchant , tu t’es faite violé soubhannollah.
Tu as porté plainte contre ces pourris ?
r
19 octobre 2020 01:19
Il a le droit d’exiger une femme vierge , arrêtez l’es tromperie faut être honnête
Citation
Alucards a écrit:
Enfffffiiiiin

Exactement , aucune question sur le passé car nous nous devont de voilé nos péchés

Que dire dans le cas de la posteuse...

L'homme qui marira cette femme sera chanceux d'etre avec une femme que Laah aime (Allah n'éprouve que les créatures qu'il aime)

Merci pour elle Simohamed ?
r
19 octobre 2020 01:21
Je n fait moi j’aime bien démarrer ma vie sur la vérité , qu’elle soit vierge ou non j’aime pas qu’on me mente
Par exemple une fille qui me dit qu’elle est pas vierge et à la fin ça s’avère faux je peux tout annuler tu vois mon état d’esprit
Alors une femme viole , Meskina un homme qui l’a refusé pour ça c’est un animal sans cervelle y’a pire No non
Citation
Lala86797979 a écrit:
c'est gentil merci beaucoup pour ton message, ca me va droit au coeur !!

Non je n'ai pas porté plainte ... je sais bcp de personnes ne comprennent pas pourquoi j'en parle pas mais c'est quelque chose de vraiment difficile
L
19 octobre 2020 01:23
A AUCUN MOMENT JE N'AI PARLÉ DE VIRIGINITÉ. J'en ai marre que tout revienne à ca. Ca m'angoisse plus qu'autre chose, à croire que c'est la seule chose qui compte. Je suis venue ici pour savoir si ca pouvait être difficile pour la personne qui vivra avec moi l'idée de supporter que sa femme s'est faite violé. Je parlais sur le plan psychologique. J'en ai assez d'entendre cela, ce n'était pas ma question.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Il a le droit d’exiger une femme vierge , arrêtez l’es tromperie faut être honnête
r
19 octobre 2020 01:25
Je n’ai pas parlé à toi détend toi , lool je répondais à la personne , en question excuse moi je faisais pas allusion à ton histoire
Citation
Lala86797979 a écrit:
A AUCUN MOMENT JE N'AI PARLÉ DE VIRIGINITÉ. J'en ai marre que tout revienne à ca. Ca m'angoisse plus qu'autre chose, à croire que c'est la seule chose qui compte. Je suis venue ici pour savoir si ca pouvait être difficile pour la personne qui vivra avec moi l'idée de supporter que sa femme s'est faite violé. Je parlais sur le plan psychologique. J'en ai assez d'entendre cela, ce n'était pas ma question.
L
19 octobre 2020 01:26
là oui je comprend. Moi-même je n'aime pas le mensonge et c'est normal. Mais vous savez dire que l'on s'est violé c'est très très très dur... parfois on a peur du jugement...mais en tout cas oui là sur ce point je suis d'accord avec vous. Puis vous savez, énormément de femmes de sont faites violer mais le dise pas par peur et par tabou...
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Je n fait moi j’aime bien démarrer ma vie sur la vérité , qu’elle soit vierge ou non j’aime pas qu’on me mente
Par exemple une fille qui me dit qu’elle est pas vierge et à la fin ça s’avère faux je peux tout annuler tu vois mon état d’esprit
Alors une femme viole , Meskina un homme qui l’a refusé pour ça c’est un animal sans cervelle y’a pire No non
Facebook