Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Agressivité est-elle ...
S
20 décembre 2012 20:31
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
Salam aleykoum,

Juste pour préciser que définir l'agressivité comme quelque chose d'inné supposerait qu'il s'agit d'un caractère biologique déterminé dès la naissance d'un individu. L'agressivité ne pourrait ainsi être innée.

Je pense qu'on ne naît pas agressif mais qu'on le devient par l'éducation. Certains chercheurs pensent que partir du principe que c'est inné, serait apporter une sorte d'échappatoire aux parents, leur évitant de chercher les tenants et aboutissants de leur éducation.

Enfin, il y a certainement les vécus, les expériences de la vie, souvent les pages noires d'une histoire, qui ont conduit à adopter un comportement agressif parfois pour se s'exiler ou encore se protéger.

Salam
Cela arrive la prédisposition biologique qui additionne plusieurs facteurs non encore (isolable)
dans l'immédiat et souvent perçus tardivement (j'évoque les cas extrêmes heureusement rares)
nous méditerranéen, sommes un peu impulsif-ve, sanguin, (quick-tempered ) soupe au lait .....

Tu m'excuseras je n'ai pas compris ta première phrase lol...Pour le reste je suis en partie d'accord, mais je pense surtout qu'on adopte les modes de comportement des gens avec lesquels on vit. Si mon père est impulsif, colérique, qu'il parle en criant et non calmement, j'adopterai également avec mon entourage un mode similaire de communication.

Salam,
Non pas forcément , plusieurs cas de figures peuvent se présenter jusqu'au refus de
parler, le 2 sens de mutisme est aussi : Impossibilité psychologique de parler !!
phrase première : certains ont un terrain favorable biologique (prédispositions..)

Je vois mieux. Quand je parle de communication, s'est large. Le mutisme peut être une forme d'agressivité interne. La gestuelle en est aussi une expression.
N
20 décembre 2012 21:09
L'agressivité reflete toujours un mal être, quelqu'un d'agressif en réalité est une personne en malaise dans sa peau ou dans sa tête .. Donc oui, nous pouvons le devenir comme nous pouvons naître avec.
R
20 décembre 2012 22:56
Citation
moussypomme a écrit:
Le mal vient de nous.

Moi j'ai une autre question que je me pose.

L'expression c'est un mal pour un bien n'existe pas en islam.
C'est un bien pour un bien qui existe en islam.


La France est sous culture chrétienne.

Nous sommes emprisonné dans la culture chrétienne.

Il faut patienter et endurer mais aussi s'entraider .

Voilà ce que j'en pense l'ami

Je ne suis pas d'accord

L'expression telle quelle n'existe peu etre pas mais toujours est il que la notion existe elle.

L'epreuve en Islam est considérée comme un mal par l'etre humain, mais, elle renferme du bien, par exemple l'absolution de certains péchés pour alléger la balance.

C'est de ce fait, un mal pour un bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/12 22:57 par RE.BELLE.
21 décembre 2012 02:57
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
L'Agressivité est-elle innée ou acquise ?? puisqu'on argue qu'on ne nait pas Mauvais mais on
le devient , est-ce si Vrai ??

Bonsoir,

c'est dans les gènes! On ne peut rien y faire!

Bien à vous!
L
21 décembre 2012 17:08
Salam A3likoum,

Rien n’est inné, tout est acquis !

L’agressivité, est une acquisition qui s’accrue avec le temps selon les expériences, le vécu !
Concrètement, un trait de personnalité s’acquiert, cela dit il est fortement accentué chez certaine personne que chez d’autre !
b
21 décembre 2012 22:21
Citation
AlOustada a écrit:
Salam,

Moi je pense qu'elle peut être innée ou acquise, suivant les gens. Il y a des personnes qui héritent des

caractères (dans ce cas l'agressivité) de leurs parents, grands-parents etc, d'autres qui deviennent

agressifs à cause d'un évènement qui s'est passé dans leur vie je pense. En somme, elle peut être

innée comme elle peut être acquise, tout dépend des individus.

Je ne pense pas qu'un comportement soit héréditaire, dans le sens des genes, mais qu'elle s'acquiert par la personnalité des personnes qui font l'éducation d'un enfant.

Une personne qui a connu un pere ou une mere agressive, aura de fortes probabilité de le devenir également,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook